Tous les avis pour : Le Grand Dalmuti (undefined)
Indispensable
Indispensable... ...pour éviter de mélanger des jeux de cartes normaux ...pour jouer à 8 ! ...pour échanger ses places ...pour profiter du nombre variable de cartes ...pour éviter de dire qu'on joue au "Trou d'uc"

Alystayr

15/06/2006

Une leçon de politique
Le Grand Dalmuti est extraordinaire : on le sort autour d'une table et cela finit en grande partie où le trou du cul se fait humilier sur un minable tabouret tandis que le Dalmuti se pavane dans le fauteuil. L'injustice criante de ce jeu est réjouissante et sa simplicité recueille tous les suffrages. Mine de rien, il y a toujours une part de tactique qui récompense les joueurs attentifs, tout en laissant à chacun une chance de monter un jour sur le trône. En plus, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de la société tout en s'amusant : il suffit de voir comment on prend un malin plaisir à rabrouer le trou du cul et comment celui-ci jubile en cas de révolution. Extraordinaire, je vous dis !

Athanase

12/06/2006

Président...
Une version du "trou du cul" revisté de manière simple et qui pourtant augmante beaucoup l'aspect stratégie par rapport au jeu initial. Très sympatique, surtout qvec des enfants, mais... une chose horrible demeure : les illustrations...!

tt-dafff46bc6a6958...

26/05/2006

version commerce d'un grand classique: le président
Lors d'une classe de neige j'avais découvert sur le tard cette regle du "président" ou autrement appelé "trou du cul" qui se jouait avec 2 jeu de 54 cartes. Ben là ils en ont fait une version commerciale, c'est idem , un peu plus joli. Fut un temps j'ai beaucoup joué lorsque la soirée fut bien avancée et que les jeux plus gros demandent trop de reflexion! Bon c'est plutot un jeu d'ambiance, alors mieux vaut jouer les grands Dalmuti tyraniques, les petit dalmuti ambitieux et les esclaves révolutionnaires, c'est plus drole.

ddbas

24/05/2006

C’est mieux déguisé et avec des accessoires
Les + : Règles ultra simples Possibilité de jouer jusqu’à 8 (voir + si on prend deux jeux) Partie rapide Vive la révolution Les - : Pourquoi tant d’injustice ? C’est toujours le Grand Dalmuti qui me prend mes 2 meilleures cartes ... Donc : Bonne ambiance en début de soirée. Pour l’améliorer, on cherche un fauteuil pour le Grand Dalmuti et un tabouret pour le manant

03/05/2006

je veux être le grand dalmuti!!!!
un excellent jeu de cartes où chacun à un rôle plus ou moins affligeant dans la distribution des cartes ou le déroulement du jeu. on se défausse de ses cartes à l'unité ou en lot selon un principe de suite identique où l'on peut enchérir de manière décroissante. la plus petite carte étant la plus forte (le 1) mais n'étant qu'en un seule exemplaire et la plus haute (le douze) étant la moins forte et existant en 12 exemplaires. le premier qui a défaussé ses cartes a gagné. des rôles sont attribués donnant au grand dalmuti la primeur sur le choix de certaines cartes et inversement pour le bénêt... celà ajoute du piment aux parties!!!

mistercyr

07/04/2006

Reprise d'un classique
Comme beaucoup, j'ai connu ce jeu dans une version plus accessible avec 2 jeux de 54 cartes classiques. Il est indispensable d'être nombreux puisque le coté original de la formule consiste à changer de place autour de la table. Evidemment, le fun, c'est de ne pas changer de place lorsqu'on occupe la plus haute "marche" !

Helkroem

31/03/2006

Rentabilité maximale !!!
Voilà le jeu que j'ai le plus rentabilisé dans ma collection (bien que je l'ai acheté deux fois). Cela fait bien longtemps que je ne compte plus les parties que j'ai faite et c'est toujours un des jeux que je propose le plus. Je crois que son gros point fort, c'est qu'on ne s'en lasse jamais. Je me rappel une fois y avoir jouer 12 heures d'affilées avec les même joueur et je vous jure qu'on ne c'est pas forcé ! Son système de hiérarchie peut être très prenant pour autant qu'on s'implique dans le jeu. Parfois ça ne marche pas. Mais cela vient des joueurs. Soit parce qu'il ne font pas l'effort de s'impliquer, soit parce qu'ils veulent à tout pris gagner et qu'ils n'acceptent pas la chute social. Mais il s'agit de cas que j'ai rencontré que très rarement. Un jeu à jouer de préférence avec des personnes qui aiment vivre les jeux et qui les rendent vivants. Tès bien à partir de 5 joueurs, c'est à 6 ou 7 qu'il est le meilleur. Il reste très bien jusqu'à 9 joueurs.

tt-b03657709344680...

10/03/2006

Injuste comme la vie!!!
Excellent jeu de cartes d'ambiance! Le Grand Dalmuti, c'est un peu l'école de la vie. Chaque joueur appartient à une caste sociale plus ou moins élevée, avec au sommet le Grand Dalmuti. Plus on est haut dans l'échelle, plus on a de facilité pour gagner. Plus on est bas, plus c'est difficile! A chaque manche, en fonction du classement, on peut s'élever ou redescendre dans la hiérarchie. Pour peu qu'on le joue un peu "roleplay", rigolade assuré, même si on reste le petit paysan pendant plusieurs tours.

tt-7320fe96f3f9ff8...

02/02/2006

C'est moi le Dalmuti...
Une version remanié du "trou du cul", sympa et pas prise de tête. Cela peut être un petit jeu qu'on emporte en vacances mais qui a l'avantage de mettre une bonne ambiance à la table.

Lilian

16/01/2006

Insipide après un Gang of Four
Bon, c'est un Trouduc légèrement amélioré, tout comme le Gang of Four. Pourquoi pas après tout, le jeu n'est pas si cher que ça, surtout si on peut l'acheter comme moi 5€ à Essen. Mais croyez le ou non, c'est probablement les 5€ que j'ai le plus regretté de ma vie de joueur. Je ne suis pas un fana de jeux d'ambiance, et c'est pas ici que je changerai d'avis. Après avoir goûté à la richesse tactique de Gang of Four, on cherche ici vainement ce que ça apporte vraiment au Trouduc original. A n'acheter que si vous avez fait voeu de ne jamais posséder de jeu de cartes classique...

tt-889302ea960a314...

25/11/2005

Y viva la revoluçion!!
C'est sur que ce jeu n'en est pas une de révolution. C'est sûr que c'est une re-sucée (améliorée quand même) du trou duc. C'est sûr que du coup, ça fait cher le jeu de cartes alors qu'on pourrait tout aussi bien jouer avec un jeu classique (ou presque). Mais voilà, l'aspect visuel est plus que plaisant, et donne tout de suite envie de jouer. Pour peu qu'on joue avec des amis, qui savent prendre les choses au second degré, on passe un très agréable moment. Car le grand Dalmuti est avant tout un jeu d'ambiance, pour lequel le réussite d'une partie dépend beaucoup de l'état d'esprit des joueurs. Personnellement, je n'ai jamais eu à regretter de le sortir, et les parties sont toujours appréciées. Au final, une partie de Grand Dalmuti peut aussi bien valoir une tête de pouic que trois ou cinq, suivant ce que votre groupe investira dedans...

damalock

02/11/2005

lèche moi les pieds espèce de raclure!!
ah la la qu il est jouissif ce jeu!!! qu il est bon maltraiter son prochain de le rabaisser et de l humilier!!le pire jeu d enfoiré que je connaisse !! un vrai bonheur...

tt-398a93fefbf7c17...

24/10/2005

Vraiment trop inzuste...
*Le Grand Dalmuti* fait partie de ces jeux qu'on connait par cœur avant même d'y avoir joué. Normal, tout le monde y a déjà joué, vu qu'il s'agit ni plus ni moins d'une variante à peine retravaillée de l'illustre "Drouduc", LE jeu de défausse par excellence. Seules innovations remarquables, l'introduction d'un système de révolution qui permet de renverser les rôles en cas de tirage favorable (ou défavorable, selon votre place !) et le réajustement du nombre de cartes, en plus du plaisir de jouer avec des cartes plaisamment illustrées. Rien de bien nouveau, donc, rien de bien stratégique non plus, mais un jeu auquel on se prend vite, et qui se révèle idéal pour combler les temps morts.

bilbo

12/10/2005

Super mais effort demandé !
Sous ses aspects de jeu très simples aux règles assez universellement connues, il y a quand même une règle d'or qu'il est facile d'oublier, surtout parmi les cercles ludophiles : c'est surtout un jeu d'ambiance, ce sont les joueurs qui doivent mettre l'animation. A chaque fois que j'ai insisté sur ce point, tous les groupes de personnes auxquels j'ai fait jouer au Grand Damluti se sont beaucoup amusés.

tt-3af4322677f252a...

18/09/2005

Tu seras mon esclave!!!!
Très bon jeu d'ambiance, lorsque l'on est le dernier a jouer on est souvent bloque en début de partie mais lorsqu'on arrive a prendre la main tout peu changer et d'esclave on peut se retrouver le roi. La lutte des classes aura lieu. Lorsque vous êtes nombreux ce jeu mettra une très bonne ambiance autour de la table!!!

tt-8d917bf65340bbb...

22/08/2005

bonne reprise...
Oui c'est une reprise, d'ailleurs c'est expliqué dans le livret. Mais c'est une bonne reprise, et ce jeu est agréable, encore un ptit jeu qui va bien, quoi.

tt-5929d0b82b2524e...

18/08/2005

Faites vos enchères !
Un jeu d'enchères bien amusant à plusieurs !

Grenouille25

16/08/2005

Une autre version d'un jeu bien connu se jouant avec un jeu de tarot mais avec plus de carte. DE PREFERENCE ETRE NOMBREUX
Voilà encore une version du jeu du "trou du c.." (ou jeu du président)mais avec une variante. Attention contrairement au jeu habituelle ici le nombre de carte de chaque numero est differente. Il y a 7 cartes "7", 8 cartes "8",... Résultat plus de cartes donc possibilité de jouer à un plus grand nombre. D'ailleurs j'ai joué avec un faible nombre de joueur et le jeu n'est pas interressant, il faut alors mieux sortir le jeu de tarot et faire un bon vieux "trou du c.." . Par contre je pense qu'avec beaucoup de joueurs le jeu peut être interressant. Surtout qu'il coute moins de 10 euros.

magicjl

09/06/2005

Ouai, bon, il faut voir avec qui on joue...
Le principe est bon, mais bon je suis un fan de Gang donc! Si on joue avec des joueurs qui joue le jeux de se mettre dans la peau des persos, c'est tordant. Par contre dans le cas contraire ça doit être moins bien.Mais ce soir là nous avions à notre table une divine Péones et un exellent gross dalmuti donc la soirée a été bonne.

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

27/03/2005