Tous les avis pour : Les Cités Perdues (2007)
En attendant les retardataires...
Un excellent filler... A noter la variante pour 4 joueurs, très intéressante également.

arthemix

17/01/2007

Dommage
Le thème et les illustrations sont attirantes. Les parties sont rapides, et on ne se prend pas la tête. Par ces aspects, le jeu est plaisant à jouer. Mais la chance est bien trop présente, et les parties se suivent et se ressemblent, selon le canevas "je prends une carte et j'en pose une". C'est dommage, il y avait peut-être moyen de faire mieux (surtout de la part de Reiner Knizia). [i]Parties effectuées : plus de 10

tt-931e9d1ca0ef005...

15/01/2007

Citées perdues, et pas trop envie de chercher
Premier jeu acheté, sans rien connaitre aux Jds modernes. Le vendeur nous l'a conseillé, on a opiné, et paf. Sympathique, que je me suis dis. Excellent, que m'a dit ma femme. On y a donc énormément joué, parce que ce que femme veut... Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'est un des rares jeux que je possède que je rechigne à sortir. Je lui préfère de loin Schotten-Totten ou Ballon Cup dans le genre, le genre étant jeu à deux jouable en couple en moins de 30 mn. Certes les illustrations sont belles, et le jeu à la fois simple et astucieux, mais je ne sais pas, je ne suis pas fou d'enthousiasme à l'annonce d'une partie. Donc malgré le petit coté sentimental d'avoir été "ma première fois" (en même temps c'est toujours mieux les fois suivantes, donc finalement ça se tient), je ne peux pas lui mettre plus de 3. D'ou ma note.

tt-d472af946cf6a52...

11/01/2007

Superbe, simple et tactique
Ce jeu est très beau (plateau, cartes), les règles sont hyper simples mais en fait il est très tactique (bluf, prise de risque, un peu de chance, anticiper ou provoquer la fin). Bref, très très bon jeu. Seul bémol, les belles et grandes cartes ne sont pas faciles à mélanger. N'hésitez pas à l'acheter dans la version Allemande, vous trouverer sur internet une copie scannée en Francais.

tt-81f82eef5707497...

02/01/2007

Grand Strateger, passe to chemin
Le genre de jeu ou perdre ou gagner n'est que secondaire. C'est un peu comme jouer aux dés. On prend des risques, on bluffe mais jamais on stresse ou se prend la tête. Remarque importante: sachant qu'on peut très bien jouer a ce jeu avec un jeu de carte standard de 52 cartes, mérite t'il d'être acheté? A jouer en ligne sur BSW, ça evite de compter. Et c'est plus sympa que la réussite.

tt-215ad5f6329b986...

12/12/2006

Cité perdues t'as qu'a crier au secours!!!
Bon, les cités perdues est un bon jeu à deux. Il est vite sorti,on y joue de façon rapide et simple... Il n'est pas très drôle mais il passe le temps entre 2 autres jeux plus gros... Finalement, c'est un jeu agréable et simple mais je dois dire que je m'y amuse de moins en moins...j'ai un peu peur sur la distance que mon intérêt s'éffrite pour ce jeu. [edit] avec le temps, et en espaçant les parties, j'y reviens avec bonheur, jeu très agréable.]

tt-7ce1c4d0057c21d...

10/12/2006

Perdues, vraiment ?
Contexte : dans les 150 parties (à 2, 3 ou 4 joueurs). Ce jeu est mon must. Tous ceux à qui je l'ai prêté, l'on adopté par la suite. On se rends assez vite compte qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, ce que vous avez en main et ce qui est posé ne vous laisse en général pas trop de quoi tergiverser, et c'est bon. Mais attention, on se croit souvent mal servi ou objet de malchance, là où il faut faire les bon choix et savoir prendre son mal en patience. A jouer sans modération. Les variantes à 3 et 4 sont aussi très honnètes à jouer.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

SImple, élégant, rapide, tendu...
Presque tout est dans le titre ! Voilà un petit jeu pour deux explicable en 3 minutes, jouable en 10, qu'on peut emmener partout, jouer avec n'importe qui... et qui donne furieusement envie de rejouer immédiatement ! Que demander de plus ? Le mécanisme allie si bien simplicité, profondeur et subtilité que le meilleur qualificatif qui vient à l'esprit est "élégant" ! Je ne sais pas pourquoi... Il en ressort une impression d'urgence, de "trop de choses à faire en si peu de temps", une forte pression sur chaque choix qui pousse à rechercher un équilibre vraiment délicat... ça a l'air incroyable dit comme ça, mais il faut vraiment essayer !

tt-fd929f7410d6397...

10/11/2006

Pour l'apéro
(après une 40aine de parties) Très simple et rapide, ce jeu vous fera patienter juste avant le souper de manière récréative, et sans pour autant prise de tête. Le matériel est superbe, et sa longévité et sans comparaison possible. J'y ai joué dans le sable, bringuebalé de droite et de gauche, mais rien n'y fait : les cartes résistent !

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

On ne peut pas être plus déçu que ça!
Aucune stratégie. Tu pioche des cartes et tu attends que le hasard fasse les choses. Tu ne peux pas interagir avec le jeu de ton adversaire. Nul!!

tt-0ae47c3ee1d4a4e...

01/11/2006

Chouette jeu à 2
Chouette jeu à 2 mais terriblement lié à la chance dans le tirage des cartes... Bien sûr, on n'est pas obligé d'ouvrir toutes les routes et donc de perdre des points mais si les cartes ne viennent pas, c'est comme à la belote, on ne fait que taper des cartes dans la défausse... Bref, chouette jeu mais trop lié au hasard d'où le 3/5

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

Les aventuriers de l'apéro
Ce jeu de Reiner Knizia est devenu un classique sans que je comprenne trop pourquoi, il est certe bien mais pas extraordinaire non plus. Les côtés positifs sont qu'il permet des parties courtes et qu'il est très simple, mais sinon il y'a des jeux pour deux plus palpitants. Je ne dis pas non de temps en temps, à l'heure de l'apéro avant autre chose.

tt-d6215089f025137...

20/10/2006

Un des jeux qui a reveillez mon instinct ludique
Un tres bon jeu a deux que j ai decouvert en Allemagne. rapide, simple, une part de chance (pioche) et une part de reflexion...

tt-7e1c1523fdc25ac...

15/10/2006

de temps en temps
Malgré son thème totalement artificiel (ne vous attendez pas à visiter des cités perdues), les règles très simples en font un jeu facile à sortir pour une petite partie. Un petit jeu à 2 en somme.

Mazdari

12/10/2006

Top
Dans ma ludo depuis longtemps. La boite et la plateau de jeux inutiles ont disparus, il ne me reste que les cartes (usées) avec un élastique autour. A chaque vacances, hop ! le jeu au fond du sac, et il sort à chaque fois. Règles simples, avec un mélange de prise de risques et de hasard, des coups fourrés... et des parties rapides qui s'enchainent : que demander de plus ?

pipouche

27/09/2006

Mouais, bof quoi
Partie : 1 seule Matériel : Tarot classique Une seule partie jouée, mais qui n'a pas donné envie de continuer contrairement à son grand frère Schotten-Totten. Essayez-le avec un jeu de tarot classique avant de l'acheter, voilà mon conseil! Même s'il est indéniable que le matériel aide à apprécier le jeu, on a trouvé la mécanique trop simple.

imho

11/09/2006

Un peu déçu
Je dois dire que je m'attendais à mieux. J'ai fait pas mal de parties de Schotten Totten, qui semblait être dans le même style et que j'aime beaucoup, la lecture des règles me donnait bien envie. Le matériel est plutôt joli, les cartes bien illustrées et grandes, j'étais impatient de voir se que ça donnait. Mais, après 4 ou 5 parties pour essayer, je trouve qu'il y a en fait assez peu de ressemblance avec Schotten Totten. Les mécanismes sont assez différents, on a beaucoup moins de choix de pose : une carte ne peut aller que sur un seul endroit lié à sa couleur (+ le milieu), il n'y a que 5 couleurs, on doit forcément monter, etc. Ca me semble avant tout un jeu de timing et de prise de risque, mais avec assez peu d'information pour faire les bons choix au bon moment. Du coup, on est vraiment tributaire de la pioche et de l'ordre dans lequel on tire les cartes : on ne peut pas faire grand chose en piochant surtout des grosses cartes au début et des petites à la fin. Bref, au final, je préfère de loin Schotten Totten pour la plus grande liberté de pose et les choix à faire plus difficiles et pas seulement liés au timing.

JJL

27/08/2006

Moin bon que schotten-totten
Une foi les regles assimilé, ce n'est plus qu'une question de chance

tt-51883112c52d555...

19/08/2006

Il faut prendre le temps
Voilà un jeu que j'aime beaucoup, on joue cela calmement et parfois ca fait du bien, Il faut reconnaître que plusieurs parties sont nécessaires pour bien apprécier les astuces possibles Mais quand on prend le temps d'y jouer plusieurs fois on est pas déçu !!

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

C'est quand qu'elle arrive cette carte ?
Un jeu rapide et simple pour 2. Cela dit, j'ai bien aimé la variante à 3 et par équipe. Le plateau est beau et les cartes géantes sont vraiment agréable à manipuler. A force d'y jouer, je m'en suis un peu lassé... J'y préfère à présent Schotten Totten, un peu moins hasardeux à mon gout (mais qui finira sans doute par me lasser également...c'est pas grave, il y'a d'autres jeux pour 2 :D). Les + : - rapide et simple à expliquer, - l'aspect prise de risque trés bien rendu - le matériel Les - : - la répétitivité des parties, - on peut jouer sans réfléchir une seconde. - le hasard quelquefois

Teuf

01/08/2006