Tous les avis pour : Les Cités Perdues (2007)
A 2 pour la vie
Le jeu à 2 par excellence. Fun et tactique. A vous de savoir gérer le hasard et prendre des risques. A posséder absolument. L'essayer c'est l'adopter.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

Pas perdues pour tout le monde...
Ce petit jeu de carte d'une simplicité extrème procure un réel plaisir de jouer en un minimum de temps. C'est un genre de réussite à 2. Les parties sont courtes et le perdant demande à tous les coups sa revanche. Il y a meme une variante pour jouer à 4 par équipe de 2. Le petit jeu passe partout incontournable.

Sebast

17/07/2006

Bon jeu à deux
Les cités perdus est assez simple et les parties sont courtes mais intenses. Un poil de chance, un zest d'audace et une petite migraine au moment de compter les points.

morelju

04/06/2006

Pas perdu pour tout le monde
Bon petit jeu rapide et joli mais finalement il ne sort pas très souvent, Shotten Totten lui volant le régulièrement la vedette chez moi.

frankgth

29/05/2006

Rapide
Un petit jeu rapide pour l'apéritif, sans plus.

tt-68e24b8c42f0d5d...

27/05/2006

C'est sympathique....
... Mais ca casse pas trois pattes à un pov canard. En fait, pour "les cités perdues", tout est question de frutration, on s'attend à un jeu d'aventure à la indiana Jone et en fait... C'est un jeu de calcul abstrait.. Donc évidemment, on est un peu frustrés quand on s'y attend pas.

pierolalune

21/05/2006

Ma fille me tôle
Bon petit jeu rapide Kniziesque. Agréable, concept facile d'accès et jouable en famille. En plus, apprend à faire des additions aux enfants dès le CE2 quand il faut compter les points. C'est donc un ludo-éducatif !

Shingooz

15/05/2006

Rapide et efficace
Très rapide tant pour les règles que pour les parties. On en enchaîne quelques unes d'affilée. Peu de profondeur toutefois et un hasard omniprésent avec ses jouissances et ses frustrations. Très bon jeu pour attendre que les autres finissent leur partie ;-) La thématique n’est qu’un prétexte, d’ailleurs le jeu est manifestement tiré d’un jeu de carte auquel on a tout simplement rajouté une famille… Mais bon, le système est efficace et agréable. Ingalls

Ingalls

01/05/2006

Du bon Knizia!
Un très bon système accompagné d'une ambiance à la Indiana Jones, Les Cités Perdues est l'un des très bons jeux à deux du maitre Knizia. Graphiquement superbe, des règles simples sans être simplistes, ce jeu de suite de cartes et de prise de risque possède tout de même un léger défaut: le manque d'interactions directes avec l'adversaire. Cependant, ce jeu demeure une référence dans le domaine des jeux à deux.

tt-2630ad670b56613...

15/04/2006

le plus utilisé
ca ressemble au ramis... mais c'est le jeu auquel je joue le plus avec ma cherie qui ADORE... c'est simple, c'est prenant, c'est incontournable

tt-c5deb851549ef70...

15/04/2006

Non, mais oui !
Lost Cities est un jeu atypique, en ce sens que le premier contact que l'on peut avoir avec lui, n'est pas forcément à son avantage. En effet, le fait que chaque joueur doive poser des cartes devant lui selon des règles précises, mais de façon complètement indépendante de son adversaire, semble réduire l'intérêt du jeu à la chance du tirage. Mais il n'en est rien. Si la chance est quand même bien présente dans ce jeu, il n'en reste pas moins qu'il comporte une bonne dose de stratégie. Si l'on devait le comparer à des classiques, on pourrait lui trouver un petit air de BackGammon. En effet, comme dans ce dernier, il y a de la chance (au tirage des cartes au lieu des dés), mais il y a aussi cette dimension quelque peu probabilistique qui rentre en jeu. Une autre idée intéressante de Lost Cities est la capacité qu'a le joueur de ralentir le jeu. En effet, si l'on pose souvent des cartes devant soi, il est possible de les défausser dans des tas communs, et le simple fait de se servir dans ces pioches plutôt que dans la pioche principale permet de ralentir le jeu, celui-ci s'arrêtant lorsque les cartes viennent à manquer dans la pioche principale. Au final, si Lost Cities n'a sans doute pas la richesse du BackGammon, c'est clairement un petit jeu à deux qui, a priori, semble assez inintéressant, mais qui se révèle dès la deux ou troisième partie, particulièrement prenant. Vivement ce soir que j'y rejoue !

tt-feeb8c67419dac5...

06/04/2006

Enfin un bon jeu pour 2 !
Les parties de Lost Cities sont courtes, mais s'enchaînent sans compter. Le thème colle étonnament bien au mécanisme purement mathématique, qui repose comme souvent chez Knizia sur une bonne gestion des prises de risque. Tout bête, mais seul Knizia pouvait y parvenir.

JiF

02/04/2006

Petit passe-temps sympathique
Agréable a jouer au début, voire fun Cependant la suprématie du hasard fait qu'on s'en lasse après un certains temps Disons qu'une partie de temps en temps pour se détendre Il est beaucoup pls intéressant ajouer à 4 en équipe (bien qu'il n'ait pas été prévu pour ca a la base)

Bobby

30/03/2006

ma copine me bat!!!
jeu de prise de risque, avec un peu d'aléatoire (c'est peut etre pour ce que ma copine me bat :) ). Les parties sont assez rapides.

judograal

27/03/2006

La cité du bonheur
Voilà un jeu bien équilibré, simple et efficace. Des choix cornéliens à faire quand on a pas les bonnes cartes... Attendre ou tenter? Des dizaines de parties plus tard, toujours pas de lassitude. Et tous les joueurs auxquels j'ai présenté ce jeu ont été conquis. Une valeur sûre.

Leoni

18/03/2006

Simple, rapide, mais avec les défauts d'une réussite
Lost Cities est un jeu de cartes simple et nerveux, pour lequel le thème n'apporte (quasiment) rien. C'est un jeu qui peut se jouer en blitz (une manche dure environ 5-10mn), ou bien en privilégiant la réflexion (10-15mn). Les défauts majeurs : - La part de chance prépondérante dans le tirage des cartes (à réduire avec les variantes proposées) - Le côté lassant des "réussites"...

sylla

08/03/2006

Si t'es perdu...
configuration : 2 joueurs nombre de parties : 3 Voilà un jeu qui ressemble un peu au "mille bornes" ou au "chemin de fer" mais toutefois en un peu plus complexe je vous rassure. Les parties sont sympatico-agréables, mais je pense qu'à la longue le jeu doit lasser...

L ombre de Pan

05/03/2006

Eh, mais c'est que c'est sympa... (n p. j.)
C'est vrai qu'il est bon ce jeu, en fait. Ce truc qui fait que chacun va jouer avec sa personnalité: prendre des risques mesurés ou pas, offrir des opportunités à l'adversaire, ou pas... c'est assez sympa. Et pis pas d'assassin, de voleur, ou de boule de feu: ce que tu as, tu le gardes. La gestion de la fin de la partie est cool aussi... Enfin bref, un jeu simple, ou les choix ne sont pas alambiqués, et pas frustrant pour un sou. Bien quoi!!

tt-702acbfb5fd4866...

04/03/2006

Prenons les paris
Si ce n'était pas le petit jeu à deux préféré de ma copine, j'y jouerais sans doute moins. Ce n'est pas que je n'aime pas ce jeu. Mais j'y trouve un je ne sais quoi d'incontrolable. Ca doit venir des risques important qu'on est bien obligé de prendre en début de partie. Ce pari sur l'avenir fait certes l'intéret du jeu dans un certain sens, mais si on a le malheur de faire le mauvais choix, on perd sans rien pouvoir faire. Ceci dit ca reste un bon jeu qui en a ravi, ravit et ravira plus d'un. C'est rapide, addictif, et je prends de plus en plus de plaisir à y jouer! C'est un bon signe! EDIT (2008): Sauf que depuis j'ai découvert Schotten Totten du même auteur. Eh bien, du coup, Les Cités perdues descendent d'un échelon dans l'échelle des valeurs, par comparaison avec ST, similaire mais en mieux! EDIT2 (2011): Sauf que depuis 5 ans, le jeu sort toujours sur ma table, et avec un certain plaisir tant qu'il est pratiqué en couple, à doses modérées. Le jeu en 3 manches est également à conseiller et amorti le hasard, toujours potentiellement très présent sur une seule manche. Une valeur sûre de notre ludothèque de couple donc. *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

03/03/2006

Bon petit jeu à deux
Moins stratégique et moins prenant que kahuna, ce petit jeu reste cependant sympa à jouer. On enchaine facilement les parties. A jouer pendant l'apéro !!!

Samy974

28/02/2006