Tous les avis pour : Les Cités Perdues (2007)
Indiana Pouic et les cités perdues
Mais où il est ce \*%/?#\*!§ de 10 !!! Arrrgh, c'est toi qui l'avait depuis le départ ... Entre "Schotten-Totten" et "Ballon Cup", un très grand jeu à 2, malgré son thème artificiel.

tt-bf32d154060ef8b...

22/07/2005

Sympa pour un petit jeu.
La mécanique du jeu n'a quasi aucun rapport avec le thème, c'est ma principale déception. Certes, le hasard joue un rôle non négligeable dans l'issue de la partie, mais pas au point de gâcher mon plaisir et celui de ma copine. Un bon petit jeu, sans être révolutionnaire.

tt-fea693a28313f61...

18/07/2005

appelez moi Indiana Jones
Hyper simple, rapide sans être trop court, comprenant de grandes cartes sympatiques à manipuler. Bon, ok, le thème n'est qu'un prétexte et les images auraient pû être plus jolies, mais il n'empêche, ce jeu d'apéritif, jouable en trois manches, est franchement très gai. De plus, il plait beaucoup à la gente féminine. A jouer avec les variantes.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Sympa et demande assez peu de place
Sympa, ce jeu ne demande que peu de place pour y jouer et demande une réelle stratégie si on ne veut pas perdre des points en se lançant dans de folles expéditions.

Rédempteur

08/06/2005

un peu frustrant mais FUN
Ca peut sembler un peu idiot mais je trouve ce jeu frustrant, parce que malgré un interêt certain de ses mechanismes, le jeu a une composante de hazard pas si negligeable, et une autre de cahos qui gachent le plaisir. Malgré ça après plusieurs parties mon avis sur le jeu est meilleur qu'au debut. La sauce monte en fin de partie et la tension constante en font un tres bon jeu à 2. Conseillé

bacco

21/05/2005

3 petits tours et puis ... reviennent
Certes, on n'a que moyennement l'impression de monter une expédition, autant dire que le thème n'est que prétexte à décorer les cartes et le plateau (plutôt inutile d'ailleurs). Mais le jeu se déroule tellement bien qu'on y revient régulièrement. Et généralement, une partie se transforme en revanche et belle, voire en match en 5 sets (comment ça, ce n'est pas un match de tennis ?). Bref, c'est tout bête à jouer, et une fois les astuces assimilées, ça se joue très vite et ça assure l'essentiel : passer un très bon moment pour terminer ou commencer une soirée jeux.

Fadest

16/05/2005

Un bon petit jeu
Les cités perdues est sympa lors des premières parties, un peu lassant à la longue. Le matériel est de qualité et les règles claires... mais on pourrait tout aussi bien s'en passer et jouer avec un traditionnel jeu de cartes. Ce jeu est divertissant mais manque trop de stratégie et/ou de reflexion pour me séduire. A jouer pour passer le temps sans trop se prendre la tête.

OFeuque

15/05/2005

Sympathique
Un petit jeu rapide à prendre en main, ou les parties ne se resemble pas, et sont courtes. Bon jeu pour tuer le temp entre 2 amis :)

tt-cee58882f9fcf68...

12/05/2005

Genial mais (un peu) lassant
J'ai enchaîné les parties au début, l'envie de rejouer immédiatement étant assez forte. Je me suis un petit peu lassé depuis. Cela ne m'empêche pas de ressortir le jeu de temps en temps pour une petite partie. Le défaut principal est selon moi une trop grande simplicité du mécanisme. Il faudrait y ajouter quelque chose pour que les parties soient plus différentes les unes des autres. Contrairement à certains qui trouvent les illustrations splendides, je les trouve très bruoillon et assez vilaines. Comme quoi, les goûts et les couleurs... *J'ai remonté ma note de 3 à 4/5, car, avec le temps, le jeu n'a rien perdu de son intérêt. J'ai eu bien du plaisir à y rejouer et y rejouer encore.*

Ouistoto

11/05/2005

Merci M. Knizia.
Amateur de jeu à emmener parout, les Cités Perdues ne sont pas aussi prenantes que Schotten Totten (notre p'tit jeu à 2 préféré). Un jeu sympa quand même: merci M.Knizia.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

De la chance et peu d'interaction
On se laisse prendre au jeu, mais on constate rapidement que rien ne peut vraiment empêcher l'adversaire de gagner s'il a les bons tirages. C'est sans doute pour ça qu'une partie se déroule en trois manches... *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

08/05/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CITAS PERDUES T'ES PAS CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben Ouai, au depart on joue, la tension est palpable on se demande si on a fait les bons choix par rapport à la main de départ et aux cartes posées par l'adversaire, puis notre strategie commence a porter ses fruits on accumule les bonnes cartes on realise des bonus, bref on finit la partie avec un score phenomenale et on ecrase litteralement l'adversaire, on est tout content en se disant qu'on a bien gerer les cartes. Mais voila apres quelques parties (+ de 25), on se rend compte que si un des deux joueurs a une tres bonne main au depart, et bien c'est tres difficile de remonter au score alors si vous avez le malheur de ne pas piocher les bonnes cartes... C'est dommage car le jeu a un bon systeme de prise de risque, mais au final la trop forte dose de hasard laisse un gout amer lorsque l'on perd. PS: j'ai ecrasé de nombreuse fois des adversaires mais meme si c'est jouissif, la main de depart et le tirage de carte y est pour grand chose, et lorsque l'on se trouve de l'autre coté, il y a de quoi ralé. Je vous conseille d'essayer avant d'acheter surtout pour son prix et le materiel banal.

tt-bb9133a2126a4ea...

03/05/2005

Ah non il n'est pas ennuyeux
Le dernier avis me paraît très correct sauf : que ça ne se joue pas dans la première moitié du jeu au contraire (plusieurs façons de jouer mais la plus répandue semble être de garder ses meilleures cartes et sa couleur forte pour la fin...histoire de récupérer les rejets de l'adversaire qui pense que vous ne vous engagerez pas dessus...) qu'on se fait facilement 3 parties de suite avant d'être repus ça se joue très vite et c'est un peu stressant ;-)) bref c'est du bon jeu, le comparer à schotten oui mais bon, on a les deux et on adore les deux :-) Il est infiniment plus beaux que schotten et à peine plus cher sur certains sites...

axelian73

01/05/2005

La carte au trésor...
Difficile de donner un avis sur ce jeu tant je suis partagé. Partagé car il me semble avoir autant de qualités que de défauts, les uns n'annulant pas les autres. Je m'explique. D'abords les qualités : 1 - Il est particulièrement beau. Les cartes sont (TRES) grandes, les dessins sont jolis, et si l'univers n'est qu'un prétexte, il est exthétiquement présent, et bien présent. 2 - Il est simple, accéssible et facilement expliqué. De plus la graphie du jeu (j'insiste un peu sur la taille mais on a parfois des choses tellement riquiqui), le rend très lisible. 3 - Malgrès un concept ultra-simpliste, il ne manque pas de subtilités, il faut faire des choix, prendre des risques, gérer sa main, bluffer son adversaire. 4 - Il plaît à ma compagne, et c'est déjà énorme. Maintenant les défauts : 1 - Le hasard est prépondérant, si vous n'avez pas les bonnes cartes, vous pouvez être le meilleur joueur du monde, vous ne gagnerez pas (par contre il y a toujours moyen de limiter les pertes). 2 - La victoire se joue souvent dans la premnière moitié du jeu. Dès que l'on essaie de jouer un peu tactique, la vraie difficulté est de gérer la main de départ (8 cartes) dont on ne sait ni ce qui va suivre, ni ce que son adversaire va jouer. Mais après quelques tours, si le hasard ne joue pas trop contre vous, la main que vous avez est faite, ainsi que les couleurs de votre adversaire. 3 - Le système de comptage est un peu laborieux. En bref c'est un jeu qui peut difficilement pleinement satisfaire un "joueur", mais qui a le mérite de l'accessibilité et de la beauté. Du même auteur je continue de lui préferer "Schotten Totten". C'est une belle femme facile.

tt-b830323f742feb7...

01/05/2005

Sur terre, sur mer, dans la jungle...
Partout ou vous irez, les financeurs de vos expeditions attendront des résultats. Alors a vous de marquer les 20 points fatidiques. Les cités perdues est un très agréables jeu à deux où les parties s'enchaînent à une vitesse folle. Le plateau est totalement inutile, comme dans blue moon et on peut donc se contenter des cartes pour l'emmener en voyage. Tout n'est qu'une question de timing et peut être aussi un petit peu de chance mais bon.

tt-ad3bd7b8ad2d6e0...

24/04/2005

battu par les écossais !
Après avoir adoré Schotten Totten, nous voulions essayer Lost Cities, d'autant plus que le thème du jeu à la Indiana Jones nous plait beaucoup. Malheureusement, ce jeu n'a pas le même intérêt que Schotten Totten. Le hasard est beaucoup trop présent, d'autant plus que les cartes piochées ne sont pas équivalentes. Nous avons observé sur une dizaine de parties que le gagnant était le plus souvent celui qui avait pioché le plus de "10", 10 points représentant la moitié du coût du contrat. Pour Schotten Totten, comme il faut former une triplette, la valeur de la carte a moins d'importance et il y a toujours moyen de s'en tirer par des voies détournées. Bref, à choisir, prenez Schotten Totten !

tt-405110de7e39e45...

30/03/2005

Répétitif (voire ennuyeux)
Après avoir essayé ce jeu chez un copain je suis sûr de ne pas l'acheter, ce qui et surement la seule chose positive que j'ai retiré de nos parties ;-) On pose des cartes avec des chiffres, on pioche, on pose, sans trop comprendre comment on peut influer le cours du jeu si on pas les bonnes cartes. Des fois on gagne des fois on perd; ça occupe une bonne heure et on va vite se coucher pour oublier ce jeu. Je me suis forcé à lire les avis de ceux qui l'ont apprécié mais je n'arrive pas à comprendre où ils ont vu tout ces points positifs, ce jeu n'est pas pour moi. Mon conseil : ne l'achetez pas, jouez-y chez un ami c'est plus prudent.

tt-0d314f79360c6f1...

27/03/2005

secrétaire de Knizia Jones...
Monter des expéditions sans que ce soit des gouffres financiers, voilà ce que vous demande knizia Jones. Pas si facile car il y a des couts auquels on ne peut échapper. Pourtant, si les choix sont pertinents et judicieux vous pourrez monter des expéditions rentables, reste à voir si la concurrence ne sera pas plus efficace. Un peu de hasard dans ce jeu car c'est simplement un jeu de carte où l'on pioche des cartes face cachées pour ensuite les poser. Mais la stratégie est mise en place par la mécanique du jeu puisque vous avez le choix entre piocher au talon ou reprendre une carte défaussée sur sa couleur afin de pouvoir poursuivre votre route. De toutes façons juste le nom de knizia devrait suffire à vous convaincre d'au moins l'essayer.

tt-3c5ab3141263bd0...

25/03/2005

Une chtite partie sur un coin de table ?
Que nenni ! Il faut un peu de place pour étaler tout ça... Pour le reste, c'est très bon, même à la longue (ma femme en rafole !) et il faut jouer avec un temps de réflexion réduit. Bon, bien sûr, la distribution de départ compte énormément et la chance est incontournable, mais c'est tout de même très agrébale !

Bigornot

08/03/2005

A consommer sans modération
Rapide, simple et efficace. Je ne jouerai pas a lost cities trois jours de suite, mais c'est vraiment un petit jeux a deux très accessible et idéal pour initier des gens. Et si vous avez une petite amie qui ne connait pas bien les jeux, ça fait parties des indispensables à avoir pour l'amadouer progressivement. "Allez mon coeur... une petite partie de Lost City ??... ;o)" En bref, à avoir dans sa ludothèque. Je regrette juste que le jeu coute un peu cher pour ce qu'il y a dedans.

tt-8d0a92d206d51ef...

06/03/2005