Cette note un peu rude mais elle exprime, effectivement, ma déception.
Les Loups-garous de Thiercelieux, c'est un jeu que j'affectionne particulièrement, c'est celui qui m'a intéressé aux jeux modernes et c'est même celui qui m'a amené vers Tric trac. Bref je ne remercierais jamais assez les auteurs d'avoir popularisé ce Mafia thématisé et retravaillé.
J'ai joué énormément de parties de ce jeu (je dirais plus d'une centaine), notamment sur forum. Il existe en effet plusieurs forums proposant le jeu en ligne avec des joueurs de très bon niveau. Grâce à ces forums, de nombreux rôles officieux se sont popularisés et ont donné leurs preuves.
Si Hervé Marly et Philippe des Pallières avaient pris la peine de regarder un peu ce qui se passerait par là-bas, l'extension aurait eu beaucoup plus d'intérêt je pense.
Oui car la majorité des rôles sont peu intéressants voire carrément déséquilibrés (chien-loup, grand méchant loup)...
On sent clairement la volonté des auteurs avec cette extension d'évoluer le jeu vers du Party-game pur, en effet des rôles comme le montreur d'ours ou le chevalier à l'épée rouillée sont très aléatoires et plus "fun" que véritablement profonds.
Les rôles les plus intéressants de l'extension, selon moi, sont les trois frères et les deux soeurs. La servante dévouée, l'infect père des loups et le comédien sont sympathiques de temps en temps, sans être transcendants. Le reste est soit franchement mauvais, soit moins bon que certains autres rôles "officieux" ou officiels (le villageois-villageois est une variante de l'idiot, le renard est une voyante situationnelle).