Un bon jeu de cartes pour un joyeux bordel, plus subtil qu'il n'y paraît, comme souvent avec Léo Colovini.
Si vous aimez couiner en famille, ce jeu est fait pour vous !
L ancien était plus simple quand à son utilisation .les questions ont Souvent aucun rapport avec la couleur c est écrit trop petit on a du mal à lire bref jeu nul sans intérêt
Emballé à la sortie - et après une dizaine de partie - par l'efficacité avec si peu de cartes, je suis retombé vite en raison des sorties rapprochées de Radlands, Mindbug et Gosu X qui font de l'ombre à ce petit jeu d'affrontement. En espérant la sortie de nouvelles cartes pour éviter de baisser la note à 6.
Pas attiré par le principe, j'ai révisé mon envie en voyant les noms illustres aux manettes.... et patatra, la déception est d'autant plus grande. Jeu de l'oie amélioré et un poil tactique, je reste quand même étonné par le résultat trop gentillet. Un petit familial oubliable.
2 parties à 2 avec ma chérie pour le moment sur le 1er scénar, le bilan :
- **super immersif** : j'adore le plateau, le thème, la vie sur l'île avec toutes ses phases/actions/événements qui font qu'on se croit vraiment dans une aventure !
- **super coopératif** : 1er jeu pour moi de ce style, et ça fonctionne plutôt bien ! Il faut juste oublier l'idée de finir seul gagnant dans l'histoire, et très vite on s'y fait et on se prend au jeu !
- **super pas simple mais au final super intuitif** : même si j'ai fait BAC+5 et que j'adore les jeux avec pas mal de règles/cas particuliers, de calculs de PV en tout genre, je dois avouer que même étant bien préparé pour éviter de perdre/blaser/ennuyer ma coéquipière, je vous conseille vraiment de jouer tout seul dans un 1er temps (au moins 2 ou 3 tours du 1er scénario) histoire de pas passer pour un bleu qui connait pas les règles du jeu et/ou de risquer de finir la partie tout seul...Le doc de règles est super mal fait je trouve, y'en a partout, 2 ou 3 petites boulettes de traduction et au début on ne s'y retrouve pas mais alors du tout tellement il y a de choses à ingurgiter ! Néanmoins, après cette période d'adaptation qui peut s'avérer un challenge pour certains, c'est un vrai régal et tout le monde a envie de passer au tour de jeu suivant pour découvrir ce qu'il va nous arriver ;)
- **super long** : 3 heures montre en main pour notre 2ème partie (victoire à l'avant dernier tour) entre l'ouverture et la fermeture de la boite ! (qui comprend l'installation du scénar, la partie, et le débrief ;)
- **super rejouable** : avec toutes les cartes aventures/événements/invention du départ, les différentes aptitudes des personnages, les tuiles d'île que l'on découvrent au fur et à mesure de nos explorations, je peux vous confirmer qu'on y rejouera ! En 2 parties nous avons vécu 2 aventures complètement différentes ! Vivement les 5 prochains scénarios et celles de l'extension qui attendent patiemment d'être utilisées :p
Allez tout est dit pour ma part, je retourne sur une île plus calme ! (la réunion)
Après un avis sur Trio... ^^. Bon petit familial avec une manipulation qui ajoute une contrainte finalement assez sympa. Sinon, une base très classique mais pas inintéressante.
Next station London est une très belle découverte, on devient vite totalement accro. C’est original, facile à prendre en main, agréable à jouer. Bref, c’est un grand oui pour mes amis et moi !
Notre review complète est à retrouver ici -> <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-next-station-london/>