Le principe escape game touche le monde des enfants et ce jeu leur propose 6 enquêtes qu'on ne pourra pas vraiment refaire. Très belle présentation avec une boite servant de support aux suspects, des illustrations amusantes, des textes d'ambiance e des personnages qui vont bien. Voilà un jeu de déduction où il faut se promener et interroger les suspects afin de les éliminer. Classique,il ne doit en rester qu'un (e). Six enquêtes, presque un mode campagne. Si certaines cartes vous donnent accès à une seconde information (écrite ou visuelle), les indices sont pour la plupart du temps assez évidents (ça se complique sur les deux dernières). On se doute bien qu'équilibrer un jeu de ce genre n'est pas une mince affaire mais par moment on aurait aimé un peu de piment. Le plaisir est au rendez-vous puisqu'on retrouve des personnages et qu'il y a une évolution de difficulté.. Détective Charlie est à la fois charmant et un peu frustrant car on en vient vite au bout.
Le Terrain Pack est l'extension indispensable à Memoire 44, le jeu de base !
Elle comprend des hexagones présentant des nouveaux terrains comme par exemple une oasis ou une gare en passant par des routes ou des voies ferrés.
Il y a de nouveaux marqueurs comme des champs de mines ou encore des étoiles de bataille qui permettent d'agrémenter les scénarios par de nombreuses et nouvelles possibilités ( sabotage, canots démontables, bombardements, etc...)
Il y des hexagones représentant des bâtiments multiples et variés comme un aérodrome, un barrage ou encore une église.
Il y a aussi des hexagones représentant des obstacles ou un train avec wagon pouvant apporter des renforts !
Enfin, s'y trouve de nouveaux badges permettant d'activer l'artillerie lourde ou les troupes du génie.
De plus, la qualité est toujours au rendez-vous en ce qui concerne la solidité et la beauté des pièces présentées dans cette extension.
A noter la présence de livrets explicatifs : un en français et l'autre en anglais. Livret qui comprend 4 nouveaux scénarios utilisant les nouveautés de cette extension.
Pour résumé, tous ces nouveaux hexagones permettent la création de scénarios de plus en plus complexes et diversifiés !
Extension intéressante qui apporte un peu de hasard et de curiosité grâce aux pions mine. le système de comptage des paysans (en l’occurrence des prairies), permet de marquer + de points. A 2 joueurs, il n'est pas rare de dépasser les 100 points de victoire.
Vin d'jeu: Quand on joue à Akropolis, il se passe quelque chose de particulier. Le jeu est simple, les parties rapides et les mécanismes ne sont pas d’une grande originalité. Mais pourtant, à peine la partie terminée que l’on a envie d’en refaire une pour tenter une nouvelle stratégie. J’ai été surprise par le côté addictif de ce titre.
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Netrunner est à Magic ce que le poker est à la bataille.
D'abord il y a la psychologie, le bluff, les prises de risque, et une tension constante entre les deux joueurs…
Ensuite il y a la profondeur et la richesse d'un jeu de carte à collectionner moins l'effet pompe à fric. avec Netrunner un bon joueur est un joueur bon, pas celui qui peut aligner une pléthore de rares.
Enfin il y a l'ambiance noire et délétère du thème cyberpunk.
Un jeu culte !
Je rejoins entièrement Pyjam sur son avis : il ne manque rien à ce jeu... rien, à part des joueurs.
Bluff, réflexion, prise de risque, gestion de ses ressources, tension permanente, objectifs assymétriques : Richard Garfield s'est fendu d'un véritable bijou qui est toujours aussi unique plus de 15 ans après sa sortie.
A tester d'urgence, d'autant plus qu'un seul "double deck" suffit pour vraiment s'amuser pendant longtemps, ce qui suffisamment rare dans le monde du JCC pour être souligné. Investissement minimal pour un énoooorme plaisir de jeu ! :-)
Plutôt long à mettre en place, 30 à 45 min pr nous 2, règles Plutôt simple, pas très interactif, très dynamique, beaucoup de hasard.
Un jeu trop chaotique pour moi, mais la dynamique et le thème du jeu sont très plaisant.
Les jetés frénétiques de dés donnent une bonne dynamique au jeu. Mais le côté aléatoire des dés et des arrivées de cartes laissent peu de place à la stratégie. Intéressant mais svt frustrant.