search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Catan - Duel

589 Résultats

Faut avoir le temps et la place!
Un très bon jeu, on se développe... on se développe... et on se développe! Vous l'avez compris?! C'est un jeu de développement. Vous voulez que je développe?

Pyrope

06/07/2005

10
meilleur que le jeu de plateau
Jeu de carte tres interessant. Prend toute son ampleur en jeu en tournoi (avec des extensions).

judograal

28/06/2005

8
Le must du jeu à 2
Vous n'êtes que 2 et vous adorez les jeux de stratégie? Alors ce jeu est fait pour vous. Rien à voir avec le jeu de plateau du même nom dans lequel les interactions entre les joueurs sont inexistantes. dans le jeu de cartes, les retournements de situation sont fréquents et la tension maximale jusqu'à la victoire (ou la défaite) finale. Outre le jeu de base, je possède trois extensions (barbares et négociants, politique et intrigue, science et progrès) qui me paraissent essentielles pour la multiplication des stratégies. Avec les extensions, la course à la production est moins importante et les moyens de gagner se diversifient. Ce jeu permet de mêler deux plaisir: construire scrupuleusement sa principauté(économie, bâtiments...)et nuire à l'édification de celle de son adversaire par les cartes et le pion moulin. Conseil: pour augmenter l'importance des pions chevalerie et moulin, j'ai adopté les règles additionnelles suivantes: - la victoire est atteinte avec 15 points si l'on ne possède aucun des 2 pions, 14 points si l'on en possède 1, et 13 si l'on en possède 2. Autant vous dire que l'on se bat alors pour obtenir les 2 pions! - le vainqueur doit tenir son nombre de points pendant un tour. Son adversaire peut ainsi essayer de le faire chuter (ce qui arrive fréquemment pour le plus grand intérêt du jeu).

tt-5b4a964a60dc0e1...

12/06/2005

10
super
Si vous aimez jouer à SIM CITY le jeux vidéo, vous adorrez celui-là. Moi qui adore construire et gérer mes villes, j'ai trouvé mon jeu à deux, mais attention à l'adversaire, surtout s'il a une âme de destructeur (de villes)!

tt-69e9dd34360e116...

05/06/2005

10
Très différent de l'original
Que dire : une mécanique de jeu qui parait simplifiée (pour une fois, toutes les ressources sont équiprobables, du moins au début du jeu, plus d'emplacements de choix car on joue chacun sur son terrain) mais qui est surtout très différente... Les cartes ajoute une diversité qui manque à la version de base des colons de Katane et l'alternance sur les deux rôles de choix que sont le moulin et le chevalier rythme bien la partie. J'aime : - la diversité des situations et des cartes - les ressources limitées en bâtiments de base qui tendent la partie - le mécanisme de traitement des cartes (avec les deux méthodes de pioche) J'aime moins : - la durée (je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus court que le jeu de base) - le côté aléatoire de la pioche des terrains

Actorios

31/05/2005

8
Distrayant, sans plus
Habile, d’avoir fait un jeu de cartes… Et même d’avoir d’essayé d’en faire un jeu de tournoi pour vendre des tas de boîte… Ceci dit, bon, ce n’est pas plus crétin que Magic the Gonflering. Ca a même un charme gestionnaire, et la notion militaire pointe le bout de son nez, bel effort par rapport au jeu de plateau en tenant compte du pacifisme forcené des jeux allemands en général (voire en maréchal des logis). L’avantage de ce jeu, c’est qu’il raconte quelque chose, une histoire rendue variée par les nombreuses cartes. Ca passe le temps. Les défauts… Bin, c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à la moindre tactique. La loterie est bien plus présente que dans la version multi-joueurs, avec un seul dé au lieu de deux et les cartes. Ceci étant, après quelques parties à économiser de façon très rachitique, on s’aperçoit que l’option « payer 2 matières premières pour piocher en choisissant dans un paquet » est fondamentale, tant pour contrer l’adversaire que pour rechercher frénétiquement une carte précise. Evidemment, pour ça, il faut pouvoir se permettre de claquer, ce qui dépend des dés, mais bon… Par ailleurs, la « grande trahison » par rapport au jeu original, c’est bien qu’il n’y a plus d’échange. A deux, c’était coton de trouver une solution, faut dire… En-dehors des premiers tours où des échanges à 1 pour 1 sont envisageables, très vite, le blocus est total : le moindre échange pouvant permettre à l’ennemi unique de progresser, ça devient rarissime, et on ne surveille plus la principauté adverse que pour savoir ce qu’on peut lui voler ou lui détruire. C’est bien dommage. Conclusion, même si le succès énerve, il ne faut pas demander à ce jeu ce qu’il n’est pas.

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

6
Un très bon jeu à 2
Je cherchais un bon jeu à 2... eh bien c'est fait. N'HESITEZ PAS;;;;

tt-705e5a1025b871a...

28/05/2005

10
On en refait une demain ?
Un excellent jeu à 2 joueurs. Je trouve ses détracteurs trop catégoriques sur l'importance du hasard. Certes le facteur chance est indéniable, cependant la chance se force un peu ! Au départ vous devez choisir 3 cartes parmi les 4 tas qui sont constitués(présentés face cachée).Il est quand même rarissime que votre tas d'une dizaine de carte n'en contienne que des mauvaises alors que celui de votre adversaire n'en aurait que des bonnes ! De plus en cour de jeu vous avez la possibilité de payer pour choisir la carte qui vous plait à l'intérieur d'un tas donc avec un minimum de mémoire on peut facilement récupérer LA carte qui vous manque et ainsi élaborer une stratégie. Encore si le chiffre que vous attendez aux dés ne sort pas vous pouvez jouer une carte alchimiste pour convenir vous même de la valeur du dé, si ça c'est du hasard... Bref vous l'aurez compris j'ai envie de défendre ce jeu, d'autant plus que c'est celui qui m'a fait plongé dans cet univers il y a 2 ans. Auparavant Tilsit, Hans im glück, Asmodée ... je croyait que c'était des variétes de fromages Finlandais...

tt-d0b643a0e7a683f...

26/05/2005

10
Un pur bonnheur!!
Je adoré de la premiere partie. J'ai même acheté des extensions, superbe jeu à 2.

bacco

21/05/2005

10
Recordman de durée de vie
De tous les jeux à deux que ma chère et tendre et moi-même possédons, c'est celui auquel nous avons le plus joué. Le hasard n'a pas la prédominance décrite dans les avis négatifs, si ce n'est pendant les 3 premiers tours. Le hasard lié aux cartes est nul, puisqu'il est possible de les choisir. Le hasard lié aux dés en cours de partie est nivelé par les nouveaux terrains qui peuvent (et doivent) être eux aussi choisis. Les possibilités stratégiques sont extrêmement variées et l'accumulation de colonies n'est certainement pas la meilleure. Vu le prix d'une colonie (7 ressources !) et la nécessité de jouer des villes, une stratégie équilibrée sera gagnante face au collectionneur de colonies. Les extensions augmentent la durée de vie du jeu et permettent d'établir de nouvelles stratégies. Science et Progrès est incontournable. S'il vous en faut une, ce sera celle-là.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

18/05/2005

10
Un bon jeu, mais sans plus,
permet de jouer a deux aux colons de catane, pas vraiment innovant par rapport aux concepts majeurs du jeu de plateau, un grand nombre de parties possible avant de revenir sur une partie déjà joué, 3/5 car il est bien, mais ne vaut ni le jeu de plateau, ni le dernier jeu de carte Objectif Catane. Jamais essayé en mode tournoi mais est surement beaucoup plus intéressant en faisant son deck de cartes.

tt-451a4cfe5ddbb46...

17/05/2005

6
Une réussite ?...
Bon, c'est au moins aussi bon que le jeu de plateau, mais avec les mêmes défauts, c'est à dire la part démesurée du hasard (j'essaierai les variantes)entre autre. En plus, je trouve que les règles pourraient être plus équilibrées. Par exemple, celui qui détient le pion "moulin" dés le début est considérablement avantagé, puisqu'il récupère des ressources tout au long de la partie avec le dés et peut ainsi conforter son avantage. En revanche, celui qui possède le pion "chevalier" ne gagne presque rien. En outre, l'interactivité du jeu pourraît être bien meilleure pour un jeu à deux. Chacun se retrouve à bricoler sa principauté dans son coin, ce qui donne parfois l'impression de faire une réussite et justifie mon jeu de mot. Pas vraiment une réussite donc, mais pas un mauvais jeu non plus.

tt-0f3cbeb9423f34a...

16/05/2005

6
Un vrai jeu de plateau .
Amateur de jeux de cartes à emmener partout, le Colons ne me plaisent pas pour les mêmes raisons: le matériel est magnifique pour une petite boite comme ça, les illustrations sont très chouettes. Ce qui fait que ce n'est plus un "petit" jeu mais vraiment un jeu de plateau. Il n'y a quà voir la place qu'il prend sur la table... Les choix et les décisions à prendre sont influencés par le hasard des tirages. Les cartes d'échange avantageux (2 matières pour 1 autre) et le fait qu'on engrange des matières quand l'autre joue permet d'y remédier un peu. Je n'ai jamais joué aux extensions ni à l'Original, mais cela n'est pas grave. Il ne faut pas sortir la boite trop souvent pour que ce jeu reste un plaisir.

tt-95c75e7a7c51d19...

12/05/2005

8
Mieux que celui pour 4 (sans suppléments)
Excellent jeu de développement pour deux. Les cartes sont jolies La boîte ne prend pas trop de place Le hazard est moins présent que dans les colons pour 4 Parfait pour ceux qui ne jurent que par les jeux de développement de type allemand et qui n'ont pas beaucoup d'amis. Il faut tout de même prévoir une bonne grosse heure voire heure et demi.

tt-a6819556866a21f...

08/05/2005

10
un excellent jeu de couple
Avec son côté non aggressif (à l'exception de quelques cartes), et ses mécanismes simples (une fois qu'ils sont pris en main), ce jeu de cartes est plus sympa que le jeu à 3-5 qui lui a donné naissance. Après de nombreuses parties, je constate que nous le ressortons souvent. Un seul reproche : un peu de chance au début peut donner un bon départ difficile à rattraper pour l'adversaire.

drfox

06/05/2005

10
Un grand jeu pour 2.
Ce jeu fourmille de possibilités et vous promet de nombreuses parties à 2 joueurs toujours renouvellées! C'est de la gestion de haut niveau. VOus allez cogiter et gamberger jusqu'au bout pour parvenir à la victoire. Son seul défaut contrebalançé par les extensions serait peut être un manque de confrontation entre les adversaires.

tt-f8ea6ff902e164a...

05/05/2005

10
Mais ou ai-je posé cette carte ?
Ce qui me donne envie d'y jouer : - La beauté des cartes - La diversité des cartes et les muliples combo qui peuvent être composés - Les extensions qui apportent une durée de vie non négligeable au jeu et/ou une touche colorée. - Un certain plaisir à mettre en place ses projets, construire sa province, l'agrémenter de bâtiments, chevaliers et flottes. Ce qui me dissuade d'y jouer : - La durée des parties qui peuvent parfois s'éterniser et l'ennui qui peut s'intaller lorsque l'écart est trop grand - Le manque d'interaction par rapport au jeu de plateau (les échanges avec l'advseraires ne sont plus indispensables : Beaucoup plus de facilité pour acquerir ce que l'on souhaite) - Le manque de visibilité en fin de partie. (beaucoup de carte sur la table notamment si on joue avec les métropoles) - Le coût du jeu si l'on souhaite l'agrémenter de quelques extensions. Autant acheter un bn gros jeu de plateau ?

tt-a83ec8c181ff690...

03/05/2005

6
excellent
On retrouve tout l'esprit de catane dans ce jeu de cartes pour 2 joueurs, et en plus, les extensions rajoute une dimension épique et tactique au jeu originel. Absolument excellent, à avoir avec les extensions.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

10
Best of the best
Franchement je ne connais pas beaucoup de jeux de développement qui lui arrive à la cheville. On a le temps de développer son petit royaume à soi, le jeu est varié (particulièrement avec les extensions), l'ambiance générale y est. L'ensemble est bien pensé, et, s'il vous faudra de la place (encore plus avec les extensions - ce n'est pas un jeu que l'on joue au coin d'une table de bar), vous pourrez avoir devant les yeux votre principauté composée de cartes dont l'agencement et l'aspect pratique rendent le jeu assez ultime. Facile à transporter, il nous accompagne, ma douce et moi, dans tous nos voyages. Un must dans le genre. A noter pour les amateurs de mécaniques sans failles que le jeu est chaotique et aléatoire (voire certains effets de cartes disproportionnés par rapport à d'autres), mais en ce qui me concerne, cet aspect fait une grande part du plaisir de jeu.

tt-b830323f742feb7...

20/04/2005

10
courte durée de vie sans extension
Je ne mets que trois pour les raisons suivantes: -beacoup de hasard(dés et main de départ)...si vous n'avez aucun des deux dans les 5 premiers tours vous avez la certitude de perdre -Courte durée de vie(certains batiments vous avantagent très fortement(hotel de ville).Il est très difficille de les contrer.Une fois que cela a été compris cela va très vite, la lutte est acharnée pour ces cartes et l' intérêt du jeu est amoindri HEUREUSEMENT,il y a les extensions qui permettent de diversifier les tactiques et alors le jeu s'ouvre de manière intéressante.On confronte puissance marchande et chevallerie. on se blocque l'un l'autre;le premier point reste de mise mais c'est moins dérangeant(nous jouons avec la variante suivante si a la prise de la première main il n'y apas 3 cartes vertes on peut piocher dans un autre tas )Ce qui facilite et équilibre mieux le jeu... avec une ou deux extensions le jeu vaut alors au moins un 4

tt-f6a45af5db0d9dd...

12/04/2005

6