Tous les avis pour : Logik Ville (2011)
Ma téci est giklo !
J'aime beaucoup. Pas mal de defi, la premiere moitié pour les plus jeunes, la seconde qui amusera plus les grands. Rien de vraiment trop compliqué, mais on enchaine les defis avec plaisir. Avec les enfants, c'est tres bien aussi, à partir de 5/6 ans pour ne pas faire que les premieres cartes.

_ChaM_

20/12/2019

Pour les plus jeunes uniquement
Malgré le matériel à l'esthétisme très enfantin, j'ai pris le parti de croire la représentante d'Asmodée qui semblait certaine que même les adultes pouvaient être titillés au dernier niveau... Je pensais donc que comme la plupart des jeux de logique récents, le dernier quart des énigmes seraient un peu stimulantes pour un adulte ou un enfant habitué à ce type de jeu... Mais hélas non. Ma fille de 6 ans a testé la première énigme avec seulement 3 personnages, constatant la simplicité, elle a enchaîné d'elle même avec la fiche 3 personnages + 3 animaux, puis une autre fiche avec 4 personnages + 4 animaux, puis toujours déçue elle a enchaîné les 5 personnage + 5 animaux, là elle a dû réfléchir un peu pour certaines (une dans les 70 et la 81 je crois). Bref déception pour elle et déception pour moi. C'est donc un très bon jeu de logique à conseiller pour les classe de tous-petits et petits de maternelle (soit de 2 ans à 4 ans) et après ça dépend de l'enfant.

tt-6587a8a5b5d7d4e...

23/02/2014

2,2
Une bonne approche des jeux de logique
C'est vrai que la complexité de ce jeu n'a rien de celle d'un "titanic" par exemple, mais c'est une bonne approche de ce type de jeu, que ce soit pour les enfants où pour les adultes débutant en la matière...

bub27

21/03/2013

mais où sont les pompiers ?
Un bon puzzle game avec difficulté grandissante. Le reproche que je lui ferai c'est qu'il est un peu trop facile (j'ai déjà fini les 84 égnimes). En correspondance, rush hour est bien plus dur.

Pyvert

26/11/2012

Il paraît simple mais...
Je trouve ce jeu génial car il est accessible aux plus jeunes mais vu qu'il est constitué de niveaux de difficultés croissants, les plus "logiques" pourraient y trouver du mal. On peut s'exercer à ce jeu par exemple pour passer certains examens de recrutement (lorsque des tests de logiques son prévus). Une bonne gymnastique pour nos méninges...

iba

24/06/2012

J’habite à droite du policier mais pas à côté de la tortue
Les + : Règle simple Pour les plus jeunes (peu de jeux de logique plus cette tranche d’âge) Jeu de déduction et de logique Plusieurs niveaux de difficulté Les enfants adorent manipuler les figurines Les - : Boîte un peu grosse pour son contenu Passé l’âge, les enfants n’y reviennent plus vraiment ou très occasionnellement Donc : Idéal pour les plus jeunes avant de passer à d’autres casse-têtes

11/06/2012

comment réfléchir en s'amusant
Mon garçon de 5 ans et1/2 et moi-même passons d'agréable moment à remettre habitant et animaux chez eux. On réfléchit mais de manière agréable et détourné. Vraiment super pour stimuler les enfants. A quand de nouveau défi ?

tt-2dcff66897f631b...

19/02/2012

Logique tout seul, moins fun à plusieurs.
Ce jeu est un casse tête issu d'un classique des énigmes. A partir d'indice il vous faut retrouver la maison de chacun. Matériel : Tout en plastique mais solide, les figurines sont sympathiques. Accessibilité : La difficulté est très progressive pour apprendre la mécanique. Les jeunes enfants pourront réalisé le premier problème sans trop de soucis (5 ans et +.) J'ai joué avec mon fils de 4 ans en l'accompagnant, il a assez vite assimilé les symboles et la mécanique mais se retrouve limiter vers le niveau 30. L'avantage du jeu est qu'il peut se jouer aussi bien seul qu'a plusieurs ; à condition d'avoir un niveau de logique comparable car dans les niveaux les plus compliqués certains rester spectateur. Intérêt : Jeu vraiment sympathique pour ceux qui cherche un jeu de réflexion abordable et jouable seul. C'est aussi son point faible, le manque d'interaction si on veut y jouer à plusieurs. Durée de vie : 84 énigmes dont les 40 premières vraiment pas difficiles, la durée de vie est limitée. On peut reprendre certaines énigmes pour le plaisir par la suite mais on n'y retourne pas facilement.

tt-fd6d21c6683345f...

06/11/2011

casse tête
Logik ville est un jeu tout ce qu'il y a de plus mathématique. Il a donc autant d'adeptes que de réticents. Pour ma part j'apprécie jouer à ce type de jeu lorsque je me retrouve sans compagnon ludique.

eltonyo64

01/11/2011

Casse-tête addictif
LOGIKVILLE est un "jeu" qui se joue tout seul,en fait un casse tête avec différents niveaux. Il est joli et le matériel impeccable. Il s'agit de placer selon le niveau de difficulté entre 3 et 10 personnages dans 3 à 5 maisons à étage (les humains en haut et les animaux en bas). Chacune des énigmes est donnée au moyen d'une carte avec des informations partielles (X est à coté de Y, Z est dans la maison n°2 etc..) correspondant à la configuration gagnante indiquée au dos de la carte que l'on retourne quand on a terminé. On peut y jouer en adaptant la difficulté (de l'énigme 1 la plus facile à la 84 beaucoup plus difficile), ce qui rend ce jeu jouable par les enfants ou les grands. Il est rapidement addictif comme beaucoup de casse-têtes (Rush Hour, Rubik's cube, Professor Layton sur DS..) C'est intéressant mais j'ai l'impression de perdre mon temps tout seul !

Chabousse

16/10/2011

les colocs
Les figurines sont trop mignonnes, le jeu se déroule bien. Il y a tout les niveaux mais... Il semble manquer qqch pour que le jeu dur. Le nombre de problèmes n'est pas assez important à mon avis. Je le conseille néanmoins pour les jeunes, les adultes s'en lasseront assez vite

glourd

11/05/2011

9a fonctionne ces p'tits bonhommes !!
sur ce coup-là, Gigamic ne s'est pas foulé, je trouve : grosse boite avec pas grand chose dedans, des personnages et des maisons en plastique bas de gamme. J'aurai préféré du bois mais bref !! Le jeu fonctionne même plutôt bien, dès 4 ans 1/2. C'est sympa, délassant pour toute la famille

tt-d3f176cb0e93927...

22/03/2011

Bien, mais ya mieux
Logikville est un joli jeu, plaisant à pratiquer et à manipuler. Il devrait plaire à qui s'en approche mais pourrait manquer de toucher sa cible du fait de la comparaison qu'on pourrait en faire avec les jeux de la marque Smart Games. Reste que des jeux pour les plus petits qui font réfléchir, il n'en sort pas si souvent, alors peut-être ne faut-il pas trop faire la fine bouche...

21/03/2011

Sympa pour entrer dans le monde du jeu
Les énigmes sont progressives, ce qui facilite le jeu des (très) jeunes joueurs. La progressivité des fiches leur permet de de gagner en confiance. Beau matériel.

Parkinson

18/03/2011

Logik Vil1
Les - : - on joue seul - prise de tête ou trop facile - impression de faire des maths Les + : + bcq de défis + les petits joueront avec les figurines...

tt-41716601aed681b...

15/03/2011

Excellent et très progressif ! Version Jumbo Club 2%
Je possède ce jeu dans la version de chez l'éditeur Jumbo sous le titre Club 2% (mais bon Asmodée n'a rien changé). Ce jeu est très plaisant, très mignon et très progressif donc parfait pour amener les enfants et les non joueurs(à l'esprit enfantin). A conseiller dans toute ludothèque de base. Conseil : suivez les règles de la version Jumbo (je ne sais pas si ce sont les mêmes en version Asmodée) : regardez les indices, résolvez l'énigme mentalement puis placez (sans la carte indices) et vérifiez votre combinaison.

Rédempteur

06/03/2011

Un excellent jeu de logique pour toute la famille
84 cartes pour un niveau de jeu progressif. Autant les premières sont élémentaires, autant les toutes dernières le sont beaucoup moins et demandent de nombreux ajustements avant de trouver la bonne solution. L'esthétique globale du jeu est très satisfaisante, les personnages et animaux sont sympathiques, dommage que ce ne soit pas du bois. Même si Logik Ville n'est pas à proprement parler un jeu où quelqu'un doit gagner, il s'avère être ludique et diablement efficace. Je recommande donc pour tout parent souhaitant partager des parties avec leurs enfants qu'ils soient jeunes ou un peu moins ... EDIT : Avec un peu plus d'expérience, je retire une étoile à la notre initiale. Pourquoi ? Parce que le durée de vie du jeu est assez réduite. Une fois que toutes les énigmes auront été résolues, le jeu tombera vite dans les oubliettes. C'est dommage, mais avec un peu de recul, il parait finalement assez évident qu'il en soit ainsi.

tt-6e1f33d9225bfe6...

06/03/2011

Excellent
Un super jeu casse tête pour les petits et les grands. Le matériel est très sympa, les personnages identifiés par une couleur correspondent tous à une profession. Testé avec ma fille de 4 ans et demi, celle-ci a beaucoup apprécié, les cartes sont très bien faîtes et claires pour les enfants. Bref un excellent jeu/casse-tête.

Zaroff

04/03/2011

Sympa cette nouvelle ville!
Matériel sympa et progression pédagogique des cartes font de Logikville un jeu auquel on a envie de jouer, si le côté résolution de problème vous attire. Personnellement j'y joue pour me détendre : on tire quelques cartes, et on se concentre pour mettre tout le monde à la maison le plus rapidement possible. Par contre on arrive vite au bout des cartes (OK y'en a 84, mais les dernières sont plus intéressantes!). A quand l'extension avec 2 ou 3 niveaux supplémentaire (le grenier, le sous-sol, le garage) histoire de pimenter la vie de nos petits amis de LogikVille ?

tt-0a9ad56bb290d09...

10/02/2011

Un jeu de casse-tête intelligent...
Initiation ludique aux lois de la déduction logique. L'idée est bonne, les personnages suffisamment charismatiques pour séduire un public plus jeune(moins abstraits que les petits pylônes du Mastermind). Un jeu qui se prête peut-être idéalement au format informatique : Asmodée pourrait par exemple inclure un CD-ROM PC dans la boîte ou éditer une version console (DS/Playstation/Wii). L'avantage d'une version logicielle étant que si on joue seul, on ne doit pas dévoiler la solution pour savoir si c'est correct ou non. Car en cas d'erreur, le fait d'avoir vu la solution, biaise la tentative suivante. Le jeu démo online d'Asmodée illustre bien cet avantage... La démo officielle ici : http://fr.asmodee.com/ressources/logikville/ (quelqu'un fera-t-il moins que quarante secondes? ;)

bz438

18/01/2011