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Boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Lorwyn

Magic l'Assemblée : Lorwyn

calendar_month2007
settingsRichard Garfield
brush
home_workWizards of the Coast
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:01
    7,6
    Disponible le 12 octobre... loin des querelles dominariennes s’étend le monde de Lorwyn, où s’épanouissent des créatures enchanteresses dans un éternel songe d’une nuit d’été. Lorwyn est recouvert de vastes forêts, de rivières tranquilles et de prés reposant. Le soleil ne quitte jamais vraiment l’horizon, et l’hiver n’existe pas. L'extension Lorwyn est la 1ère extension extension du bloc du même nom. Composition de la série : 301 cartes à bords noirs (20 terrains de base, 121 communes, 80 peu communes et 80 rares)

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Une bonne série!
        ...dont la meilleure carte doit être "curiosité" et où figure l'étrange "pandémonium". Dédicace personnelle à "détrousseur ondin", "épix tisseur", "cartographe" , "blason" , paladin en vec" et "garde des âmes"

        limp

        18/01/2021

        6
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Le jeu qui tenta de tuer le jeu de rôle
        Quand ce jeu est arrivé, il a suscité un tel engouement dans mon entourage que nos chères parties de jeu de rôle ne ressemblaient plus qu'à un pretexte pour se réunir et jouer à Magic dès qu'un temps mort se présentait. Je n'ai jamais compris l'interêt de ce jeu et je m'en félicite. 15 ans plus tard, plus personne ne joue à Magic (toujours dans mon entourage), certaines amitiés ont été brisées et le jeu de rôle reprend ses droits petit à petit. Tout est bien qui fini bien. Certains ont juste perdu une grosse décénie et de gros paquets de flouze.

        evavy

        29/12/2020

        2
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Pompe à fric
        D'accord c'est la référence en jeu de cartes mais c'est surtout et avant tout un énorme gouffre à fric qui vous rend complètement marteau (jusqu'à acheter une carte 100 euros!!!). Comme pour Indochine je n'ai jamais eu ma période Magic (ou alors de très loin) et je plains ceux qui ont sucombé à l'idée d'un jeux simple avec des cartes.J'en connais et peu sont fiers d'évoquer ce passé trouble.

        ToMAHaWK

        29/12/2020

        4
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : je suis retombé dedans il y a deux ans et je suis à nouveau accroc
        jeu extraordinaire par sa variété et ses combinaisons. aucun autre jeu, ne me fais un effet aussi important. Les règles sont de prima-bord simples mais il faut des semaines, des mois, voire des années pour en saisir toutes les subtilités. ce qui n'est pas un probleme en soit dans la mesure où le jeu vous accroche sans vous lasser tant les possibilités sont immenses ! Mais le jeu est extrêmement cher... et il faut prévoir des finances solides pour rester en course.... Quelque soit votre façon de jouer ou votre attrait aux jeux, vous êtes sûr de trouver un deck qui vous conviendra.

        fusible10x38

        16/11/2020

        9.3
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Ma madeleine de Proust ludique
        Ah Magic, que dire de ce jeu, qui **restera à jamais mon premier coup de coeur ludique**... Nostalgie quand tu me tiens, je me souviens de ces soirées d'été dans une grange au fin fond de l'Auvergne où mes zombies poutraient et se faisaient poutrer par des gobelins ou par des Counterspell fourbasses... Je tiens à préciser que je suis un **joueur de la deuxième génération** (2001-2004) qui a découvert le fabuleux monde de Magic avec Carnage et Mirrodin (ah je parle à toi qui a débuté avec Vizzerdrix et qui pensait que c'était une machine de guerre!!) avec un décrochage net dès le bloc Ravnica. Magic the Gathering est le **papa (ou presque) de tous les jeux de cartes modernes**, citons parmi les nombreuses notions, inventées ou dérivées de ce jeu : * le mécanisme de draft (7 Wonders, Fairy Tales, Medieval Academy...) * la notion de construction de deck ou deck-building (Dominion, Thunderstone etc etc...) * la gestion de mana pour jouer des cartes (Seasons...) * l'activation de cartes (la fameuse inclinaison à 90°) * les actions instantanées (éphémères) et les actions uniquement utilisable pendant son tour (rituel cartes à activation) **L'intérêt du jeu provient autant des parties que de la construction et de l'équilibrage de son deck avec les cartes que l'on collectionne** (à prix d'or). Ce jeu a donc un aspect créatif qui en fait sa particularité et son attrait majeur selon moi. Quel plaisir d'élaborer ses propres combos et de tester si ses idées et son jeu marchent !!! Les 5 manas de différentes couleurs viennent orienter également notre stratégie avec pour faire simple : * le noir : stratégie agressive (aggro avec des cartes permettant de tuer les monstres adverses) * le vert : stratégie invasive (aggro avec des petits monstres qui aident à sortir des grosses bébêtes) * le rouge : stratégie agressive (misant sur la rapidité avec de nombreuses cartes (éphémères ou monstres) qui infligent des dégâts directs aux adversaires) * le blanc : stratégie longue (nombreuses cartes pour éviter les conflits et augmenter ses points de vie afin de réaliser une stratégie à long terme) * le bleu : stratégie de contrôle (nombreuses cartes pour faire vivre son deck et empêcher l'adversaire de poser des cartes. **Une richesse énorme et un système de jeu accessible au plus grand nombre, avec beaucoup d'interactions, de choix et de stratégies possibles et envisageables.** Alors, pourquoi ne plus acheter de cartes depuis 2004, me direz-vous (ou de manière très épisodique) ? Tout simplement du fait que Magic est devenu un **hydre à mille têtes qui s'est lui-même mangé la queue** : * **A moins de consacrer totalement son temps et son argent à ce jeu, il est impossible d'être compétitif** vis-à-vis de nouveaux joueurs, les nouvelles cartes "défoncent" généralement les cartes plus anciennes (Wizards of the Coast équilibre en cela parfaitement les nouvelles sorties pour que la barque continue d'avancer et que le public ne soit jamais rassasié) * La **folie financière autour du jeu** (je ne pourrais jamais comprendre qu'une carte, qui n'est somme toute qu'un bout de carton, puisse être évaluer à plusieurs milliers d'euros !!!!) * L'élitisme autour de ce jeu (t'es riche, t'as plein de cartes, t'es fort à Magic !!) * **La mort de la créativité des decks depuis la naissance des sites Internet consacrés au sujet**. On peut avoir accès facilement aux descriptifs de toutes les cartes (existantes ou à venir) avec les combos existants et une évaluation de chacun d'eux... la création du deck n'a donc plus aucun intérêt, il faut juste aller à la pêche par boîte de booster entière pour obtenir les meilleures cartes que l'on veut et jeter les autres Voilà toutes les raisons pour lesquelles je n'acquiers (presque) plus de nouvelles cartes et que **je ne ressors mon deck que de temps en temps entre amis** qui sont surpris parfois par certaines anciennes cartes et les combos associés. Ca fait plaisir (en vieux briscard) de rabaisser la superbe de certains joueurs néophytes ^^. **Magic : The Gathering mérite un 10/10 tellement il est profond, riche et qu'il a révolutionné le monde du jeu au début des années 90**. Que de temps passés et de plaisirs pris dans ces longues parties au coin du feu qui ont définitivement ouvert mes chakras ludiques. **Dommage que ce jeu et ces principes se soient galvaudés au fil du temps à cause de la nature humaine** **et de sa culture du profit**. La nécessité d'être atteint d'une collectionnite aigüe pour suivre les dernières et multiples évolutions de ce jeu est devenue à mes yeux aujourd'hui rédhibitoire.

        rammillica

        07/10/2020

        10
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Le meilleur jeu de tous les temps ?
        J’ai beaucoup de mal à comprendre la note moyenne de ce jeu, que je considère comme étant probablement un des meilleurs de tous les temps. Les critiques visent surtout l’aspect mercantile du jeu, mais ne devrait-on pas se limiter à juger uniquement le jeu en lui-même ? Ici on parle d’un jeu : - Qui en a inspiré beaucoup d’autres avec ses différents mécanismes - Qui est tactique, stratégique (si si, et ceux qui parlent d’un simple jeu de pioche opportuniste n’ont rien compris), fun (quel univers !), rapide et fluide, avec du bluff / guessing, et qui demande également de la créativité et de l’ingéniosité lorsqu’on construit son paquet de cartes - Qui se renouvelle sans cesse, vu que de nouvelles cartes sortent tous les ans - Qui peut se jouer de différentes manières : construit, scellé, draft, par équipes - Qui peut se jouer aussi bien « à la légère », ou en tournoi compétitif - Qui désormais rassemble quand même entre 1500 et 5000 personnes (selon les pays) à chacun des 50 Grands Prix qui sont organisés chaque année à travers le monde, excusez du peu… Je prends autant de plaisir à faire un petit scellé avec ma femme qu’à faire un tournoi compétitif, même si alors le jeu peu devenir une drogue et être frustrant, car en effet la moindre erreur ne pardonne pas et le comportement des autres joueurs peut devenir agaçant ; mais ça c’est le propre de toute compétition ! Je me répète : si on juge le jeu en lui-même, c’est l’un des tous meilleurs. Rien ne vous oblige à dépenser du fric : il suffit d’acheter 2 préconstruits, et vous avez un jeu pour 2, comme n’importe quel autre. Si il devait n’en rester qu’un, pour moi c’est *Magic*, sans aucun doute.

        Simbajan

        01/10/2020

        10
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Ne renions pas le passé.
        Haaaa, Magic. Je me souviens encore de ce mois d'août 1994 où le Docteur Mops achetait ses deux premiers starters. Un pour lui, et un pour moi (je refusais alors de tomber dans le piège). Je nous vois encore au parc, nos enfants faisant du Toboggan, et nous, ouvrant maladroitement ce qui allait devenir un vrai fléau. Dès le lendemain, j'avais mon starter et mes deux boosters à moi. Le Docteur fonçait alors en acheter trois. - Mais, quel est donc ce truc-là ? - "The dark", une extension qui vient d'arriver ! - Hooooo vite donnez-moi cinq boosters ! - Et six à moi ! - Heu, tu en prends six, rajoutez-moi-en deux autres alors ! - Vous jouez à quoi les gars ? - J'en veux, j'en veux... Voilà en gros à quoi ressemble Magic l'Assemblée, à une course effrénée à la carte. Encore plus, toujours plus. Puis les tournois, les championnats, les decks optimisés, les rares qui font la combo. Des journées à échanger, des nuits entières à tester. Tout disparaît. Il ne reste plus de place pour les autres jeux. Magic revient cher si l'on veut pratiquer de manière un tant soit peu réfléchi, même si les tournois rapportent des lots. J'ai laissé tomber il y a un moment maintenant, c'est un jeu qui demande un suivi, de nouvelles extensions, de nouvelles combos, des règles qui changent, un autre esprit maintenant sans doute. Ha douce époque où nous jouions pour mise. Vous vous rendez compte, au début, quand on gagnait une partie, on prenait une carte au perdant ! Magic a marqué le monde du jeu des années 90, c'est indéniable, par sa richesse, sa convivialité, son invention et son marketing.

        Monsieur Phal

        01/10/2020

        10
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Chef-d'oeuvre
        C’est très simple c’est (je crois) le premier jeux de cartes à collectionner (1993) que j’ai eu la chance de découvrir en 1995. Depuis ce jeu ne m’a jamais lâché. D’innombrables possibilités de créer un jeu de cartes pour défier un ou plusieurs adversaires. Tout le monde peut apprécier et y trouver le format qui lui plaira (il existe des formats de cartes courantes qu’il est facile de trouver pour quelques euros) Vive le peasant et le Wagic !

        Joebucheron

        28/09/2020

        10
      • boîte du jeu : Magic l'AssembléeMagic l'Assemblée : Excellent en intraveineuse
        Un jeu essentiellement marketing qui pousse à l'achat et à l'addiction. Combien de joueurs se sont ruinés dans Magic ? Du deck-building masturbatoire.

        tt-0d53b0816f0eedf...

        20/03/2020

        0
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      autres sujets

      [Magic] Détruire une créature...[Magic] Détruire une créature...
      OK, merci pour cette réponse !

      the_ranger

      07/09/2020

      [Magic] diverses questions: double couleur / contrôle mental[Magic] diverses questions: double couleur / contrôle mental
      derff dit: 1) Oui, les cartes du joueur éliminé sont rangées et les autres joueurs récupèrent leur créature 2) Oui elle arrive engagée. Note que même si elle n'était pas engagée, elle aurait le mal d'invocation et ne pourrait pas attaquer le tour où tu l'as enchantée. 3) Non et non Les sorts ou créatures noir/blanc sont à la fois noir et blanc et ne peuvent pas cibler/bloquer des créatures protégées contre le noir. merci

      L ombre de Pan

      08/03/2012

      King Of Tokyo : Invasion à Cannes et pré-commandesKing Of Tokyo : Invasion à Cannes et pré-commandes
      Ok je me suis mal exprimé alors ^^ Si j'ai 1h pour jouer j'aurai surement envie de jouer à autre chose, mais ça veut surement tout juste dire que je ne suis pas le public pour ce jeu, à ce prix ;) Pourtant quelque chose me plaît en lui...mais me plairait bien plus à 20€ :D

      Kalen

      22/01/2011

      [Magic] 40 ou 60 cartes[Magic] 40 ou 60 cartes
      Lilian dit: J'ai trouvé ce site : http://www.magiccorporation.com/mc.php? ... ir_decks=1 où il référence tous les decks pré-contruits Il y a des commentaires en bas qui commente les decks. PS : Tu peux m'envoyer le site pour le préco ? J'y vais souvent... La liste est exhaustive par contre les commentaires ne volent pas bien haut en général.

      Derff

      10/04/2009

      Makihito Mihara, champion du monde !Makihito Mihara, champion du monde !
      Cher Monsieur ReiXou, Y'a pas, quand on aime les cartes... :o)

      Monsieur Phal

      12/06/2007

      Variante "DUEL MASTER" pour MTGVariante "DUEL MASTER" pour MTG
      Lambour dit: Les puristes vont me lyncher je propose une variante type DUEL MASTER à MAGIC J’ai essayé par hasard avec mon neveu Duel Master et je rejoins l’avis enthousiaste du site JesWeb sur la fluidité des règles comparé à MTG. Bien que je n’aime pas les illustrations le fait qu’il n’y ai plus la problématique des terrains ni la comptabilisation des points de vie c’est vraiment très bien. Donc je me suis dis essayons une variante avec MTG (vue que je ne joue que pour le plaisir hors compétition peut importe les règles officielle) Donc je supprime les terrains de mon deck et à chaque tour je peux « sacrifier » une carte pour en faire un terrain générant de la mana de sa couleur en la posant à l’envers dans la zone de jeux des terrains (ou en la remplaçant par une carte terrain de la bonne couleur). Et bien les amis ne vous offusquez pas mais c’est pas mal du tout. Plus d’abandon par manque de terrain ou trop de terrain. Nouveau dilemme (je sacrifie quelle carte). Je n’ose pas saisir cette variante sur la fiche de peur de me faire scalper donc je vous la livre juste en topic. Voili Cett variante est connue des joueurs de Magic depuis une bonne dizaine d'années... Comme quoi... Le système de WoW CCG est d'ailleurs identique à peu de choses près (Quêtes) et le système de Cthulhu CCG est pareil aussi. CROC

      biohazard

      07/12/2006

      [Magic] Terrain engagé déposé = mana de suite ?[Magic] Terrain engagé déposé = mana de suite ?
      Merci c'est très clair.

      tt-82e2435a6a85794...

      20/12/2005

      [Magic the Gathering] Nbre de carte d'un deck ?[Magic the Gathering] Nbre de carte d'un deck ?
      Autant pour moi alors

      Finkel

      12/12/2005