search
S'inscrire
Boîte du jeu : Malédiction!

Malédiction!

calendar_month2008
settingsAndreas Pelikan
brushFrançois Bruel
home_workFilosofia
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :9 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:54
    7,3
    Les joueurs, puissants sorciers, cherchent à réaliser des potions magiques nécessitant divers ingrédients... Les joueurs, puissants sorciers, cherchent à réaliser des potions magiques nécessitant divers ingrédients (herbe verte, venin de serpent ou sang de loup). Pour les obtenir, ils ont besoin de différents alliés magiques. Mais comment on joue ? Au début de chaque tour de jeu, les joueurs vont choisir cinq cartes "Allié" parmi les 12 qu'ils ont en main. Le premier joueur en choisit alors une et annonce "Je suis le... glissez le nom du personnage joué". Fondamentalement, il propose de réaliser l'action de cet allié comme aller chercher des ingrédients. Dans l'ordre du tour, les autres joueurs vont le contrer s'ils ont joué la même carte. Le suivant, s'il a choisi la carte, la révèle et choisit alors une action parmi deux possibles. Il peut d'abord annoncer "Je suis..." et prendre la place de son adversaire. Mais lui-même peut se faire contrer par un autre joueur... Sinon, il peut annoncer "Ainsi soit-il" et ne profiter alors que d'une action réduite. Par exemple, Serpentin permet normalement de ramener trois gouttes de venin de serpent. En choisissant "ainsi soit-il", un joueur ne récupère alors qu'une goutte. Mais cette action-ci n'est pas contrable par un autre joueur ! Il y a trois personnages qui permettent de ramasser des ressources, rouges, vertes et blanches et trois autres qui permettent de réaliser des potions, druide, sorcière et magicien. Les six autres permettent d'utiliser de l'or, afin de le transformer en ingrédients -et vice-versa- ou en petites potions (qui rapportent également des points de victoire). Deux autres vont aller chaparder de l'or ou des ingrédients dans les réserves des petits camarades. Enfin, le maître-sorcier réalise des formules magiques, des cartes spéciales qui permettent de réaliser une action particulière. À chaque tour, il y aura un certain nombre de choix possibles en fonction des potions à réaliser, des points à récupérer avec de l'or... Ensuite, à chacun de choisir quels personnages seront nécessaires, lesquels serviront seulement à redonner la main à un adversaire car le joueur qui ouvre avec une carte ne peut pas se contenter du "Ainsi soit-il". Lui doit obligatoirement opter pour le "Je suis..." et donc risquer de se faire contrer. Prendre la main est donc périlleux mais indispensable... Oui mais comment on gagne ? La partie se termine lorsque quatre corbeaux sont apparus sachant qu'il y en a deux par type de potion. Le joueur qui alors accumulé le plus de points de victoire l'emporte. Contenu : 99 cartes de jeu • 60 cartes Rôle (12 pour chacun des joueurs) • 31 cartes Potion (3x7 cartes Chaudron, 2x5 cartes Étagère) • 8 cartes Formule magique 60 ingrédients en forme de goutte: 20 Herbe (verte), 20 Sang de loup (rouge) et 20 Venin (blanche) 45 Petite potion 24 pièces d’or

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Un bon jeu intermédiaire
        Ce jeu est très agréable à jouer. On est sûr de rien, on se compose une main idéale en sachant qu'on ne pourra pas la jouer de façon idéale, alors on cherche la subtilité qui nous permettrait de contourner ce désagrément... Bref, on a l'esprit toujours en mouvement, y'a le fameux double guessing qui introduit une part certaine d'aléatoire sans pour autant que ça entraine de la frustration. Il se joue très bien à 5 sans dépasser l'heure de jeu et l'ambiance autour de la table reste toujours joviale avec des profils de joueurs très différents. C'est une valeur sûre de ma ludothèque.

        tt-e6d66719f2b8cd0...

        10/05/2020

        8.3
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : JE suis le tailleur de bourse, j'ai besoin de 30€ pour acheter ce jeu...qu'il en soit ainsi !!
        Pas besoin de beaucoup jouer à ce jeu pour comprendre que l'on se trouve en face du prochain gros hit familial du moment, un hit au potentiel d'Elixir et Citadelles dont il combine les qualités avec beaucoup de bonheur. D'elixir il garde le thème toujours très attrayant de la sorcellerie et du concoctage de potions nous plongeant dans une belle ambiance de magie. De Citadelles il reprend le choix des personnages et l'application d'un pouvoir qui lui est lié. Pour l'originalité chaque perso a deux capacités, un pouvoir et une faveur.Le pouvoir est puissant mais risqué forcément car quelqu'un qui a joué le même perso que vous (sur 5 parmi 12) peut vous l'enlever au risque de se le faire enlever à son tour (en gros si on joue en dernier on est peinard).Donc il pourra décder également de s'écraser en disant "Qu'il en soit ainsi" et obtenir une faveur (beaucoup moins bien que le pouvoir mais sans risque). Vous sentez venir la grosse part de guessing comme on dit...je choisis lui lui lui lui et lui et je joue lui car je pense que personne ne le prendra dans son équipe de 5...à moins que... Et ça tourbillone comme ça sans arrêt.Le jeu est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde (contrairement à Elixir), les personnages sont assez variés et équilibrés et influent chacun sur un type de cartes (il y en a 5). Le but final est de concocter le plus de potions et de petites potions et d'avoir le plus de points à la fin de la partie. Un grand classique du jeu de société est né, qu'il en soit ainsi. PS: seul petit hic, c'est son prix...je vous assure qu'il vaut vraiment le détour et qu'il pourrait avoir la carrière d'un Elixir ou d'un Citadelles mais j'ai un peu peur que son coût lui coupe un peu les ailes...la boîte est pleine de vide et chez moi je fais tenir le jeu dans ma boite de Kreuz&Quer sans pour autant enlever Kreuz&Quer, c'est à dire que j'ai deux bons jeux (dont un vraiment TRES bon) dans une petite boite, idéal pour les vacances.

        ToMAHaWK

        14/10/2017

        10
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Donne moi un peu de ton venin pour ma potion
        Un petit jeu de cartes familial, palpitant et interactif. J'ai aimé : - le choix à faire de 5 cartes sur 12 au total, en fonction de ce que l'on souhaite (prendre des ingrédients, faire une potion, piquer des sous ou des ingrédients aux autres etc) - l'interaction permanente, le risque à chaque fois de se faire piquer le rôle principal - les tours différents les uns des autres, l'adrénaline et le fun du jeu - la possibilité de laisser prendre la main à un adversaire pour ne pas se retrouver 1er joueur - une mécanique qui colle bien à l'univers des magiciens, des illustrations et noms farfelus. J'ai moins aimé : - le côté complètement chaotique qui ne permet pas d'avoir une vraie stratégie (on ne peut pas deviner l'ordre des cartes qui vont tomber) - des cartes peu lisibles (icônes des chaudrons). Un bon moment en perspective, surtout à 4.

        tt-1fe741f481b9448...

        08/02/2015

        6.8
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Faites bouillir la Marmix !
        Sortir ce jeu provoque un souffle de bonheur unique. Le chaos s'installe, c'est du grand n'importe quoi, et on en redemande ! Nulle utilité ici d'échafauder une quelconque stratégie, puisque vos coups dépendent entièrement du contenu de la main de vos adversaires et de l'ordre de tour qui change de manière totalement aléatoire (puisque lui aussi en fonction de la main de vos adversaires). Alors oui, ne tentez pas une partie de Malédiction si vous avez une âme de puriste aigri. Pour tous les autres, c'est une bonne dose de fun qui vous attend !

        LittleXmas

        30/03/2013

        10
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Abracadabra
        Un jeu pour toute la famille où le choix des cartes à chaque tour est crucial (un peu de chance aussi)

        tt-63abc478e9aee94...

        31/10/2011

        8
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Voleur de rôle
        Encore un excellent jeu ou l'interaction entre les joueurs est permanente. Un des rares jeux où être le premier joueur est pénalisant! On cherche toujours à être le dernier pour pouvoir jouer les rôles choisis. Par contre je conseille de jouer au minimum à 4 joueurs, le jeu prenant encore plus de sel à 5 joueurs.

        manuwii

        19/04/2011

        10
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Sans intérêt à 3. Mais prend tout son sens à 4 et + !!!
        Les + : Le système d'à prendre ou à laisser pour les pouvoirs (un peu comme "les boites avec le banquier" XD) Le bon nombre de personnages pour un système équilibré : Avoir la possibilité de piquer le rôle de quelqu'un sans forcément en être sûr Simplicité du mécanisme Les - : Aucun intérêt à 3 joueurs. Aucune tension si le second joueur n'a pas le personnage joué Matériel (Pièces et potions) un peu moche [\*]Boite beaucoup trop grande pour le contenu !

        tt-5653a0de1fe2219...

        10/03/2011

        4
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Qu'as tu donc dans ton chaudron ?
        Testé à 3, le jeu a parfaitement rempli son contrat : partie rapide, pas mal de guess, un peu de prise de risque et de réussite. Le thème est relativement original et le matos fait l'affaire (heureusement vu le prix). La phase de constitution de la main est plutôt cornélienne; dans cette configuration il est réellement possible de se projeter dans le jeu des deux autres. Quant à la phase de jeu proprement dite, elle est plus tactique qu'il n'y parait. Le résultat final reste évidemment assez aléatoire; bien malin qui peut prétendre gagner la partie à coup sûr. J'entends bien qu'à 5 il doit être considérablement moins contrôlable et plus frustrant. Très correct, il est donc à réserver pour des sessions "light" à 3 ou 4 joueurs à mon avis.

        Grovast

        29/12/2010

        6
      • boîte du jeu : Malédiction!Malédiction! : Victime !
        Superbe jeu, certes plutôt familial, mais auquel je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer. Le mécanisme de choix et d'action est très bien pensé et les règles sont très vites expliquées. En bref, après un jeu lours ou en famille, un must have ! Je recommande vivement.

        hrvlef

        09/12/2010

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Malédiction et de Cape et d'Épée découverts sur le tard...Malédiction et de Cape et d'Épée découverts sur le tard...
      viking dit: Et tu connais Libertalia ? Parce que c'est carrément le même principe, aussi. Et c'est vachement bien. Bonjour, Ah mais oui ! Je n'y avais pas pensé à celui là ! Merci ! Merci pour Colossus Arena je vais regarder cela. Chouette ce me donne déjà des idées... Si vous en avez d'autres...

      ndeclochez

      25/02/2013

      [Malédiction] blocage[Malédiction] blocage
      Oui enfin le joueur qui bloque n'a quand même pas de ressources (alors que le bloqué garde les siennes) et de plus c'est lui qui démarrera le tour suivant donc qui a la plus mauvaise position ! Et le joueur bloqué aura l'avantage d'être encore dans les derniers. Bilan un bloqueur qui n'avait rien et qui risque encore de rien avoir, un bloqué qui a toujours ses ressources et qui reste en bonne position pour le coup suivant ! le but étant d'avoir des points quand même à la fin et pour ça il faut des ressources ou potions !

      sgtgorilla

      14/08/2011

      Race for the Galaxy récompensé (bis)Race for the Galaxy récompensé (bis)
      Amplement mérité !!!

      bgarz

      30/10/2008

      Malédiction / Wie verhext! : extension 6 joueursMalédiction / Wie verhext! : extension 6 joueurs
      Wooohoooo !! Honnêtement, j'adore cette idée.

      tt-82d3bca94525c96...

      01/10/2008

      [Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)[Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)
      grandmaitre dit: Lord Kalbut dit: Ce qui me chiffonne la dedans, c'est que pour beaucoup ici, la passion, la conscience proféssionnelle, n'ont pas l'air d'être compatible avec la recherche de profit, donc de rentabilité. Je pense que l'on peut être passionné par ce qu'on fait, tout en gérant une société, honnêtement, de manière à ce qu'elle soit rentable, pour pouvoir justement continuer à vivre et à faire vivre de sa passion. Sans pour autant être accusé à tout bout de champs, d'arnaqueur patenté, de sale capitaliste, etc... De toute façon, un produit plus cher que ceux de la concurrence qui n'apporte pas une vraie valeur ajoutée, un vrai plus, quel qu'il soit, est voué à l'échec, et à toutes les chances de se retrouver bradé rapidement, donc, bien sûr... parfaitement d'accord avec toi, on peut gérer une boîte et ne pas avoir les dents qui rayent le parquet pour bouffer tout le monde, qt à Malédiction je pense que malheureusement j'attendrais les promos pour l'acheter mais bien sûr en Vf, on fait ce que l'on peut avec sa conscience... moi aussi j'attendrais les promos !!!!!!!

      tt-c3e80a3286035ce...

      12/08/2008

      [Malediction] Futur classique?[Malediction] Futur classique?
      Ayé ! j'ai lu les règles bien calmement, ca m'a l'air prometteur tout ça !! En tout cas les petites gouttes en bois sont du plus bel effet et je pense que ca va aider à la séduction des autres pour le jeu. Je trouve les cartes très jolies mais par contre les cartes communes ( formules, ingrédient semblent en fort petit nombre est-ce qu'il y en a assez ou ca tourne vite en rond ?) Concernant la taille de la boite et le fait qu'elle semble fort grande pour son contenu, j'ai remarqué que les compartiments de rangement sont assez volumineux et que pour la matériel présent il y avait trop de place, est-ce qu'un add-on est prévu pour venir comléter par la suite ce qui comblerai ma première question ? Enfin, j'ai hate d'y jouer ! Un Elixir sans gage, voilà qui je l'espère va refaire mon entourage ami-ami avec les formules magiques (mm Du balais leur fou des boutons ) D.

      driepick

      09/08/2008

      Date de sortie de Malédiction!Date de sortie de Malédiction!
      Elfyr dit: Ah ah bientôt bientôt, il me tente bien ce petit jeu ! +1!!!

      Ouistoto

      09/07/2008

      Les sorcières débarquent en juilletLes sorcières débarquent en juillet
      j'ai eu confirmation, oui...

      limp

      03/06/2008