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Tous les avis sur Backgammon 2011

309834 Résultats

Le jeu du Grand Retour
A tous ceux qui aiment jouer et qui ne connaissent pas le Backgammon, je conseille d'essayer ce jeu au moins une fois. Le parfait équilibre entre l'aléatoire et la stratégie permet des parties très différentes d'une fois sur l'autre. Et puis si vous pensez que ce n'est que de la chance, essayez contre un joueur aguéri pour voir !

Docteur Mops

09/05/2001

10
Méchants, méchants vampires!
Buffy a des cotés intéressants ; surtout le coté coopératif. On y retrouve certains mécanismes de « la fureur de Dracula » un autre jeu de vampire maintenant épuisé. Les combats sont un peu laborieux mais présentent un petit coté « jeu de rôle » qui n’est pas déplaisant. Les fiches de personnages et les scénarios n’y sont pas pour rien non plus. Le matériel de jeu est superbe et ravira les fans de la série. Mais il n’est pas nécessaire de bien la connaître pour jouer. Dommage que le graphiste n’ait pas retouché le blanc des yeux de l’actrice principale sur la boite de jeu ! Elle a vraiment l’air d’avoir passé des heures dans un endroit enfumé ! Visiblement, le jeu s’adresse à un public de 10 à 20 ans qui le trouveront certainement parfait. Les joueurs préférant la réflexion passeront leur chemin. Encore que … Buffy n’est donc pas seulement un coup de pub basé sur le succès de la série, comme on aurait pu s’y attendre et moi le premier !

Docteur Mops

04/05/2001

6
Casse-tête chinois
Dans la lignée des jeux de placement de pions tel le superbe Torres, Meridian ne démarque pas. Le jeu est plus simple que Torrès, et il n’y a ici aucun points d’actions a dépenser ce qui accélère les parties. Néanmoins, les choix sont difficiles pour obtenir les bons emplacements et y rester jusqu’à la fin. Un peu de hasard avec le tirage de carte, beaucoup de réflexion et d’attention à la façon de joueur des adversaires ; le cocktail est réussit. Le jeu est plutôt réservé aux amateurs de réflexion et de casse-tête plutôt qu’à ceux qui recherchent un jeu d’ambiance.

Docteur Mops

04/05/2001

8
Bulle, envole-toi...
Le mécanisme est simple, les parties sont courtes, et le tout efficace. Montgolfière est donc un jeu qui trouvera sa place dans toute bonne ludothèque. Certaines subtilités, notamment dans la gestion des cartes, apportent des éléments stratégiques légers qui sont fort appréciables et qui, ceci est mon avis personnel de joueur amateur à tendance volontaire, tendent plus vers le jeune futur adulte que l'enfant (à partir de 9 ans quoi). Bien sûr, comme tous jeux où l'on tire des cartes, le hasard parfois... Ce n'est pas "super excitant", mais en apéritif, pour ouvrir l'appétit.

Monsieur Phal

28/04/2001

6
C'est gonflé !
Montgolfière est un jeu simple à comprendre à partir de 7 ans et reste intéressant pour un public adulte. Doté de graphismes superbes, il tient bien sa place dans les jeux de parcours du type « Lièvre et la Tortue » ou le plus récent « Savannah Café » chez le même éditeur.

Docteur Mops

27/04/2001

8
Pour jouer avec les enfants.
Savannah Café est un très bon jeu si l'on a entre sept et douze ans. Au-delà, je pense que les parties ne risquent pas de déchaîner les passions. Le mécanisme est assez simple, très efficace et permet les parties rapides. La trop grande part de hasard rebutera le joueur qui, comme moi, adore tout maîtriser grâce à l'intelligence pure. Je ne dis pas cela parce que, lors des parties de test, je n'ai jamais gagné. Je ne suis pas le genre de joueur qui attribue les causes de sa défaite aux dieux du dé. Une chose est certaine, le matériel est très beau, les graphismes du plateau sont réussis. Ma foi, pour jouer avec ses enfants, c'est bien mieux que d'acheter la rue de la Paix...

Monsieur Phal

26/04/2001

6
Allez les Hippo !
Le jeu qui paraît simplissime de prime abord recèle quelques subtilités qui se feront jour au fur et à mesure. Il faut faire très attention à ce que jouent les autres joueurs et le fait de pouvoir leur prendre les cartes qu’ils conservent en réserve est très agréable. Moins il y a de joueur, plus le hasard augmente. On aurait pu penser à une pioche avec plusieurs cartes visibles afin de minimiser la part de hasard. Mais nous n’avons pas testé cette variante (qui n’est pas proposée dans les règles). La part de bluff est assez bonne car un joueur peut conserver aussi bien des cartes qui ne servent à rien comme des gazelles qui broutent ou au contraire des bonnes cartes qui lui permettront la victoire au moment décisif. La boite paraît hélas assez vide à l’ouverture mais le matériel de jeu est splendidement illustré. Autre avantage, les parties sont très rapides. Les auteurs ne sont pas les premiers venus dans la création de jeu ; Sylvie Barc a déjà produit Tic Tac Boum et le très célèbre Elixir, Philippe des Pallières a conçu Armada (épuisé) et Haut les Nains.

Docteur Mops

26/04/2001

6
Un Grand Jeu...
Tous les mécanismes de L’AGE DE LA RENAISSANCE font de lui un jeu complexe, subtil et équilibré où la maîtrise du jeu ne se fait pas à la première partie, ni à la deuxième d’ailleurs, ce qui lui donne une espérance de vie importante et un très grand nombre de parties différentes. Tout ceci au prix de quelques heures de jeu, cela va sans dire, bien qu’il soit possible de moduler la durée. La connaissance des progrès de civilisation et des cartes histoires sont primordiales pour bien maîtriser le jeu. De même, le jeu est suffisamment bien fait pour que ce ne soit pas forcément le joueur qui paraît le plus puissant sur le plateau de jeu qui est le véritable meneur. Il ne faut pas oublier d’apprécier le stade de développement culturel, les revenus accumulés et les cartes histoires restant en main. L’AGE DE LA RENAISSANCE est sans conteste un Grand Jeu de plateau, qui reprend en les enrichissant les concepts de Civilisation.

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22/04/2001

10
miam miam
Qui n'a jamais révé d'être une amibe flottant paresseusement dans un délicieux bouillon de culture tout en grignottant des petits cubes de nutriments colorés et en rejetant des petites fientes empoisonnées. Pas vous? moi si. Je me régale a chaque partie de ce jeu (surtout lorsque mes amibes mutantes, cannibales, intelligentes et dotées d'un gouvernail vont boulotter les petites bètes stupides herbivores et à la dérive de mes adversaires..... miam maim

tt-84d232ad9b28338...

13/04/2001

10
Ne respirez plus !
Quand j’étais gosse, je jouais déjà au Badaboum avec les sucres de la cuisine. Comme ma maman m’a dis que c’était dégoûtant de jouer avec la nourriture, je vous conseille donc plutôt de jouer avec le Jenga. Les fans de Kapla peuvent aussi pratiquer ce jeu avec des tours encore plus grandes. Si vous voulez maigrir, utilisez des poutrelles métalliques, mais n’oubliez pas votre casque et vos chaussures de sécurité…

Docteur Mops

11/04/2001

8
Files moi une baleine !
Même si le coté graphique des cartes est un peu douteux, Dingo propose un système de jeu extrêmement ludique. Il plaît indéniablement aux enfants. D’accord, il est plutôt moche! Mais puisque je vous dit que ça marche !

Docteur Mops

11/04/2001

6
OUI, NON, euh Peut-être ...
Democrazy serait le fils illégitime de « Ho ! les nains » et de « Tempête sur l’échiquier » du même auteur. Il est tiré en fait d’un mécanisme de Karl-Heinz Schmiel, mais je ne connais pas le jeu original. Si Democrazy va rebuter les fins stratèges par un aspect incontrôlable, il ravira les amateurs de petits jeux à l’ambiance loufoque. C’est aussi toujours un plaisir de retrouver les illustrations de G. Mattieu, et il est regrettable qu’elles ne soient pas plus nombreuses.

Docteur Mops

09/04/2001

6
Tout baigne !
Ursuppe m’a tout d’abord attiré par son thème décalé et original. Le principe de jouer une colonie d’amibes est en adéquation avec ma personnalité profonde ! Les illustrations plutôt mignonnes de la boite et des cartes du jeu reflètent bien sa personnalité très second degré. Mais ne vous y trompez pas ; c’est là un vrai jeu de gestion avec de nombreuses options et contraintes. Il y a un petit coté Civilisation qui n’est pas déplaisant avec le système de cartes de gènes que l’on peut aisément comparer aux fameuses cartes de civilisations. Les parties peuvent être très différentes les unes des autres, en fonction du type de cartes achetées par les joueurs. Les deux grandes options étant : « je te bouffe si je n’ai pas assez à manger » ou « j’économise mes forces pour me contenter de peu ». Les deux problèmes de ce jeu sont son prix assez élevé et la sécheresse du plateau de jeu. La diversité des choix tactiques en fait un morceau de roi, d’autant qu’il faut à la fois rivaliser contre les adversaires et contre le jeu lui-même. Et puis un jeu où l’on peut dire plus de cent fois le mot « caca » pendant la partie, ne peut pas être mauvais

Docteur Mops

09/04/2001

10
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8
Le petit jeu indispensable
Carcassonne est la très bonne surprise de la fin 2000 : simple, rapide, ludique, il est jouable dès 7-8 ans et procure beaucoup de plaisir. La ressemblance avec Entdecker est frappante, même si on a ici un thème plus faible. Partie assez rapide, riche et toujours différente, Carcassonne se joue avec plaisir. Son prix modique en fait un achat indispensable. Pour ceux qui regrette la part de chance trop élevé, voici 2 conseils de jeu de l'éditeur : le 1° joueur tire 2 tuiles, en place une avec les règles normales et passe la seconde à son voisin. Celui ci tire une nouvelle tuile au hasard et choisit celle qu'il va poser. Il passe l'autre à son voisin et ainsi de suite. On garde ici une bonne part d'aléatoire, mais on a un peu plus de choix. Sinon, vous jouez avec trois piles de tuiles face visible.

loïc

27/03/2001

8