Tous les avis pour : Mr. Jack (2006)
A éviter...
je ne comprends pas comment ce jeu a eu du succès , la mécanique est bancale , toutes les paries aux quelles j'ai joué se sont terminées en deux tours ...Il n'y a aucun équilibre...soit j'ai joué avec des gens trop intelligents...soit on est passés à côté....dans la lignée des jeux surbuzzés ...jeu à thème accrocheur mais qui finira vite dans les oubliettes...

tt-f6a45af5db0d9dd...

06/10/2017

Très bon jeu à deux
Rapide à comprendre et à jouer, il est néanmoins suffisant riche pour continuer à tester des stratégies au fur et à mesure des parties. Le jeu est très différent selon que l'on incarne Jack ou les enquêteurs, on refait donc souvent une deuxième partie pour équilibrer le tout :-)

tt-1abc3efec9713ef...

18/09/2017

Et la lumière fut
Une jeu rapide à prendre en main, un matériel de très bonne qualité, une immersion rapide rappelant les vieux jeu de plateau de notre enfance. Il faudra tout de même la jouer fine si vous vous retrouvez face à quelqu'un qui joue bien. En conclusion : un bon jeu de plateau pour deux mais le Mr Jack pocket est à mon sens encore meilleur.

Mvgeek

31/08/2017

Excellent jeu pour deux
Un jeu pour deux personnes, avec un aussi bon matériel et une mécanique aussi intéressante, je trouve cela rare. Rien que pour cela le jeu mérite une bonne note. Les graphismes, un peu cartoon, dégagent une ambiance sympa. Et le principe, basé sur la stratégie, l'anticipation, le risque et sur l'exploitation des capacités des personnages dont on dispose, est très bien trouvé. Tisser sa toile et voir l'adversaire s'y prendre inexorablement est un régal (enfin... quand on ne se retrouve pas piégé soi-même par plus malin!) Mais en plus, Mr. Jack est un jeu asymétrique qui ne favorise pas plus le rôle du policier que celui de l'éventreur. Extrêmement appréciable! Nous avons joué un bon nombre de parties avec ma chère et tendre, en alternant les rôles, et nous n'avons jamais constaté qu'il y en eût un qui donnât un avantage par rapport à l'autre - ce qui n'est pas fréquent pour ce type de jeu, et ce qui permet en plus de placer deux imparfaits du subjonctif dans la même phrase. Ajoutez à cela des parties assez rapides, et voilà un beau petit jeu qui sera régulièrement sorti de sa boîte!

Mamjor Jr

17/08/2017

Un très bon asymétrique jeu à deux
Mr. Jack est un pur jeu asymétrique pour deux joueurs. L'un doit se cacher, l'autre le débusquer. La mécanique est simple et rapide à appréhender et les parties s’enchaînent avec plaisir. Enfin, le thème colle parfaitement à la mécanique c'est un vrai régale.

tt-40a01a9d7f188d9...

09/08/2017

Mais quelle stratégie !
Illustrations superbes ! Rôles géniaux ! Mais quelle stratégie faire ? Elles changent à chaque tour selon l'adversaire ! Un vrai régal !

Kekgame

05/08/2017

En apéro...
Oui, avec mes potes (-esses), on le sort comme une petite mise en bouche avant de taper dans le dur... Beau matos, les règles tournent bien, pas compliqué. Bluff, anticipation, tactique (mais pas de stratégie)...bref, un bon jeu !

Kane

22/07/2017

Elémentaire mon cher Watson
ce jeu se doit d'être dans toute bonne ludothèque. Du bon jeu de réflexion et de stratégie :)

AdrienMonk

03/07/2017

très mauvais
Très beau matériel , mais ça ne tourne pas...

tt-240522be123de40...

01/07/2017

0,7
Pour les amateurs des échecs!
J'adore jouer aux échecs mais il faut trouver un partenaire avec à peu près le même niveau. En jouant à Mr Jack, merveilleux, je peux jouer avec ma compagne en utilisant un esprit d'anticipation un peu similaire. Comme tout bon jeu, on a besoin d'un minimum de 5 à 10 parties pour réussir à voir où l'on va. Et ici ca marche très bien! A chaque partie c'est différent, la difficulté varie selon le personnage qui prend le rôle de Jack, le tirage amène beaucoup de pression, le jeu est vraiment intelligent et les zones dans la carte sont très bien réparties. J'ADORE! Pour ce style de réflexion: anticipation et placement sur le plateau, Je le conseille fortement!

tt-2368a58df4ef8a5...

29/06/2017

je suis resté sur ma faim
J'avais acheté ce jeu sans trop d'idée, j'y ai joué, voilà, ça ne m'a pas laissé une sensation merveilleuse... j'ai un peu le sentiment d'un jeu qui manque d'ambition... pas une catastrophe du tout mais pas tout à fait mon trip non plus...

tt-5bf09cacbe6000a...

11/06/2017

4,5
Excellent jeu à deux !
MR Jack est un excellent jeu à deux qui reste toujours aussi attrayant à chaque nouvelle partie. Il allie l'observation, la recherche et la déduction.

tt-8664e5603639085...

29/05/2017

Y jouer, c'est l'adopter
J'ai essaye ce jeu chez un ami le weekend dernier et nous avons enchaine les parties ! J'ai ete impressionee par la qualite du materiel et par ce jeu qui se joue relativement rapidement, tout en incluant des phases de reflexion. Il faudra anticiper les deplacements de votre adversaire pour reussir a s'echapper, si vous jouez Jack. Quant a Sherlock, il devra forcer son adversaire a se devoiler en utilisant les differents personnages et leur pouvoir. Maintenant, il me faudrait un plateau plus grand et eventuellement d'autres personnages pour que je sois entierement satisfaite ! Il peut etre dur de se cacher ou de s'echapper sur un plateau de cette taille. Mr Jack est en tout cas une reussite qui m'a convaincue.

Emmaella

15/05/2017

Elémentaire mon cher... Jack !
Un bon jeu aux mécanismes simples mais qui amène à beaucoup de réflexion. La moindre erreur ne pardonne pas !

Paper1

07/05/2017

manque de fluidité
Bien que je n'ai fait que 2 parties (je n'en ferais pas plus) il me semble que le jeu manque cruellement de fluidité et souffre de trop de règles. Autant le jeu Mr Jack Pocket est bon, simple et fluide, autant ce grand format n'est pas une réussite à mes yeux.

tt-854484da10f2110...

13/03/2017

4,4
Excellent jeu qui n'a pas 5/5 car Mr Jack Pocket le devance!
Voilà tout est dans le titre (ou presque) ! C'est un jeu asymétrique dont le but est, pour l'inspecteur, de retrouver Jack l'éventreur, et pour Jack, de s'enfuir ou ne pas être découvert avant les 8 tours de jeu. Le système d'ombre/lumière est extrêmement bien pensé et les capacités des personnages ajoutent un plus indispensable! En clair, à la fin de chaque tour, Jack doit indiquer si son personnage est dans la lumière (à côté d'un autre personnage ou à côté d'un lampadaire) ou dans l'ombre. Et de fait, tous les personnages qui ne sont pas dans la lumière/l'ombre sont innocentés. Pour revenir au titre, la version pocket est pour moi encore meilleure et je ne connais pas la version New-York.

stueur

20/02/2017

Sympa, mais redondant, la disposition du plateau ne change jamais, fort dommage
On s'en lasse très rapidement suite à la non disposition aléatoire du plateau

Zongo

12/02/2017

Sherlock jack meme combat
A la recherche d'un petit jeu 2 joueurs on nous a conseillé ce mister jack. Et bien c'est une bonne pioche. Avec des parties courtes une mise en place rapide et des règles ingurgité en 5 minutes, cest parfait pour des soirées sans grande prise de tête. La mécanique est bien pensé on a affaire a un mini jeux de placement positionnement de personnage. Chaque action doit néanmoins être réfléchi sinon le pauvre jack risque de se retrouver au gnouf vite fait. Un jeu qui tourne tres bien avec de la reflexion de l'anticipation et une petite part de hasard qui je trouve n'handicap pas le jeu mais ajoute une petite tension entre les joueurs. Bref bon petit jeu a prix raisonnable qui reste plaisant a rejouer de temps en temps. Petite astuce pour ceux jouant jack, jouez la montre et soyez le olus opportuniste possible. Sortir du plateau est relativement difficile

diego6887

07/02/2017

Un bon jeu de couple
Un excellent jeu pour passer le temps en couple ou avec un ami. Incarnez Mr Jack et devenez un grand manipulateur. Ma critique du jeu sur mon blog : http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/blog/cuisine/mr-jack.html

Liliaza

05/02/2017

Un super jeux pas toujours bien équilibré
J'adore, mais qu'est ce qu'il est dur d'être Jack ! Je préfère la version New York :)

Claudia1

29/01/2017