Tous les avis pour : Noé (2012)
Rapide et malin
Ce jeu est agréable, accessible à tous et rapide à expliquer autant d'ingrédient qui explique les ruptures qu'il y a pu y avoir sur ce jeu. Bref un jeu pour toute la famille

tt-a1977441433198c...

11/11/2012

C'est mignon, et méchant !
On s'est un peu fait avoir par les illustrations à la première partie. On s'est vite rendu compte que le jeu n'avait rien de mignon et était très méchant. Ca tourne très bien, c'est rapide, c'est vite compris, le matériel est de qualité, ça se transporte facilement, c'est bon de 2 à 5... Que demander de plus ?! Encore une réussite des sieurs Cathala et Maublanc !

Flugubluk

petit, rapide, sympa.
un peu de jeu qui fait passer le calcul mental de manière très ludique. défausse, choix, stratégie. le jeu est rapide, dynamique. on ne perd pas trop de temps à réfléchir. les règles sont simples à assimiler. bref une belle petite surprise.

tt-97d7aa2ef7c7825...

un déluge d'animaux...
Un excellent petit jeu? rapide, amusant simple, et facile à appréhender. on y prend plaisir dès la première partie. Bon je suis fan de bruno cathala. donc c'est difficle d'être objectif. Le jeu est joli, la boîte petite et pas chère, facile à transporter. les rêgles s'expliquent en 5min. Je trouve rien à redire.

richy777

un petit jeu malin
Un petit jeu bien fun et accessible pour toute la famille.

tt-5a881af8eb48fb6...

07/11/2012

De l’importance de l’habillage (bis)
Qu’on ne s’y trompe pas, avec Noé, on a affaire à un Uno like. Les règles additionnelles, si elles servent au thème n’apportent ainsi aucun intérêt supplémentaire; on ne gère effectivement pas plus sa main. Ce petit jeu de défausse aux mécanismes éculés ne vaut donc que par son habillage qui le rend sympathique. Dommage que ce ne soit que de la poudre aux yeux.

tt-0921c2b2bc614c5...

05/11/2012

Très beau
Très chouette petit jeu , idéal pour jouer avec un enfant...

karpot

02/11/2012

entre deux eaux
jeu combinant deux style plutôt bien équilibré à la revoyure: la stratégie de pose, avec une grosse dose de hasard, ménageant prise de risque, et gestion, et un coté ambiance pour ceux qui joue à la parlote! Sans révolutionner le genre Noé sort du lot, c'est plutôt marrant d’aller pourrir les autres, et l'univers est propice à la vanne. Partie rapide 1/2 heure et petit budget. bref, jeu honnête et illustration soigné pour réunir les joueurs occasionnels à sa table sans s'ennuyer.

easydoor

31/10/2012

Panda One
Sauvez vos animaux avant ceux possédés par vos adversaires : Tel est votre objectif ! Noé est un jeu de défausse malin et vicieux. Noé bouge de berge en berge ou pas ! (Merci Monsieur l'âne). Noé doit subir les caprices de certains (Non merci le pivert). Noé aime la mixité mâles/femelles (qui a dit escargot ?) mais n'est pas contre des embarcations réservées. Noé doit accueillir tout type d'animaux même les plus sauvages et les plus encombrants (lion, lionne, rhino, girafe) qui ont des capacités spéciales. Mais surtout, Noé ne doit pas oublier le panda et ses autres pleureurs qui font perdre des larmes ... Règles bien rédigées, matériel auto-suffisant et fort agréable, subtil avec du blocage dedans, Noé dans sa petite boite métal vous donnera entière satisfaction à n'en pas douter. Sautez dedans (dans l'embarcation), pas de chavirage possible : 5/5.

tt-383442187323e91...

24/10/2012

super à 2
Beau mignon sauvons les tous. J'adore la mecanique du jeu , les dessins la rapidité de la partie.

tt-3a272f9b36556e3...

22/10/2012

Qu'il est bon d'être le sauveur du monde animal.
Dans le monde des petits jeux sympas à transporter, facile à expliquer, et plaisant à jouer; Noé est un des meilleurs. Le matériel est superbe, merci Xavier Colette. La mécanique est génialement fourbe, merci le duo Maublanc/Cathala. Un jeu très calculatoire à 2joueurs, beaucoup moins à 5, mais tactique tout de même. Une grande réussite ce petit Noé.

tt-8158dba7d3e6a73...

20/10/2012

pas embarqué
1 partie 2 joueurs Un joli petit jeu qui une fois son matos installé est du plus bel effet. On retrouve la patte classique de Cathala : des choix frustrants, plein d'interaction et de subtilités masquées derrières des règles simples, mais on y retrouve aussi le principe qui me plait moins du "tout ou rien " (comme la corruption à Sobek) : en 1 coup on peut tout gagner ou tout perdre. A part ce point gênant pour moi, je n'ai pas non plus ressenti une grosse originalité par rapport à moults autres petits jeux de cartes. j'ai hésité à mettre 2 , mais je garde une réserve à 3 car je pense que la config à 2 n'est pas idéale pour apprécier le jeu (même si je ne compte pas y rejouer)

ocelau

19/10/2012

jeu très agréable
bon jeu où les coups tordus sont de mises ! Pas si simple qu'il n'en a l'air car il faut réfléchir au coup suivant...

ben2471

17/10/2012

Joli, rapide mais stratégique
Petit jeu bien sympa qui semble à l'abord très simple mais qui est calculatoire :) Les illustrations sont jolies, la boîte a un format adéquat pour le transporter partout et il se joue rapidement ! J'ai vraiment bien aimé ;)

tt-f4ad4a45c9e97ee...

17/10/2012

petit et malin
Il ne manque que le singe dans la barque de Noé. Cela aurait l'avantage de faire coïncider l'image et l'esprit du jeu. Car c'est un jeu malin. Savoir gérer sa main, garder les cartes à pouvoir pour le bon moment. Un jeu petit format, rapide, malin. Et facilement sortable avec des non-joueurs.

tt-2ebed33a1a2af0a...

14/10/2012

Il prends l'eau !!!
Noé est un jeu familial, qui peut être sympathique avec des enfants ( le thème des animaux est plutôt porteur pour eux). Cependant, on s'ennuie. Peu d’interaction, peu de tactique, on joue les cartes les une après les autres et voila. Un peu déçu ...

tt-43c19ef69cce7be...

12/10/2012

simple mais pas bête
Dans la lignée de 6 qui prend! en beaucoup plus fin et avec un thème plus sympa. Plus fin parce que certaines cartes ont des pouvoirs particuliers (regarder le jeu adverse, échanger des cartes...); ce qui rend le jeu beaucoup moins hasardeux que son grand frère... durée des parties : 30' minimum config testée : 3 joueurs Pas la peine de sortir ce jeu un soir ou vous avez une âme de gestionnaire/développeur/constructeur/conquérant Sympa à sortir un soir où vous avez une petite âme de bluffeur et de stratège pour planifier 2 à 3 tours de jeu mais pas plus. Dans le même esprit nous avons beaucoup aimé Sobek...

tt-0247c4349d44af5...

10/10/2012

Un bon équilibre
Un jeu familial très sympa. Tout d'abord le matériel: la petite boite métal qui s'emporte partout, le rond-puzzle central, les cartes, tout cela est très beau. Le jeu est bien équilibré: la part d'imprévu dû au tirage, le choix du poids ou des larmes pas si évident, les cartes/coup spéciaux. On passe un bon moment pour des parties rapides. Bonus: les enfants font un peu de maths :-D

jahwork

08/10/2012

Un vrai coup de coeur
Comment remplir au mieux l'arche est un vrai défi. Le jeu est ultra simple : ne pas dépasser 21 sur un bateau en posant tour à tour des animaux. Et c'est là qu'interviennent les 4 mécanismes qui font tout le sel du jeu : - Soit poser une alternance de males/femelles, soit que des males, soit que des femelles - Chaque pose va déterminer sur quel bateau la prochaine pose aura lieu - Des combinaisons de cartes permettent de poser plusieurs animaux successivement - Certains animaux ont des pouvoirs qui pimentent le jeu. Une vrai réussite pour petits et grands

kurun

08/10/2012

Indispensable !
Noé est un jeu qui n'a que des points positifs ! Dans un premier temps nous avons du matériel de qualité et de toute beauté! Ce jeu combine habilement réflexion et stratégie tout en étant assez rapide et intuitif. Bien qu'il soit indiqué qu'on puisse y jouer de 2 à 5 joueurs ont pourra pousser le vice jusqu'à 8. Ce qui font de lui un jeu sortable à toutes occasions.

tt-4beed8795a15a12...

07/10/2012