Tous les avis pour : Noé (2012)
Pas si gentil les animaux !
Dans Noé, vous devrez faire monter des animaux dans les bateaux avant le déluge. Chaque espèce d'animal a un poids différent. Il vous faudra donc poser à votre tour un animal dans un bateau en essayant de ne pas dépasser le poids total autorisé dans le bateau (21, comme au black jack). Une fois l'animal placé, vous devrez déplacer Noé qui indiquera sur quel bateau devra jouer votre adversaire, le but étant de se défausser de toutes ses cartes avant les autres joueurs. Evidemment, il y a des contraintes de poses suivant le sexe de l'animal : certains bateaux n'accepteront que des mâles, d'autres que des femelles, dans d'autres, il faudra alterner mâle/femelle. Certains animaux vous feront bénéficier d'un petit pouvoir et si deux animaux de la même espèce se retrouvent côte à côte, vous pourrez même rejouer. Sous ses aspects mignons, Noé est un jeu où pleuvent les coups bas. Faussement gentil, vous pourrez clairement pourrir votre voisin si vous jouez finement et si vous avez un peu de chance ! Rapide (15-30 minutes), accessible, le jeu plaira sans doute à toute la famille.

ZaTaWee

24/04/2013

6,7
Un bon jeu familial
Après une première partie qui ne m'a que moyennement convaincue. Les parties suivantes ont été beaucoup plus intéressantes. C'est beaucoup plus tactique qu'il n'y parait. DEs combinaisons bien placées permettent de terminer une manche rapidement. Il y a une bonne dose de hasard pour que cela reste familial et laisse une chance aux enfants jouant avec leurs parents. Cela permet aussi aux enfants de faire du calcul mental sans s'en apercevoir. Les graphismes sont magnifiques et attirants. Le jeux est très bien passé avec les enfants, adultes et même avec les grands parents qui ont pris beaucoup de plaisir. Au final, on a fini par l'offrir aux grands parents pour jouer avec tous les petits enfants tellement ils étaient enjoués. On a racheté le jeu de suite après bien sûr. Les cartes bonus rajoutent un vrai plus au jeu...Sinon, on ne le sort plus que quand il y a des enfants. La ludothèque grandissant, on joue plus à d'autres jeux

thonywood

12/04/2013

6,5
Fan de Cathala, mais là je m'amuse pas
Pour moi le seul intérêt du jeu est sa relative méchanceté (et encore...) A part ça, je ne m'amuse vraiment pas, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une manière de bien jouer. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le jeu est surtout apprécié par les enfants pour ses illustrations (que moi je trouve un peu niaises). En plus pour un jeu de défausse où on subit presque tout, il est relativement long. Je préfère largement Sobek, mais il est, c'est sûr, moins grand public.

viking

11/04/2013

2,5
Pour tous, embarquez dans les arches !!
Un jeu sympa pour tous. Les enfants apprécieront les décors tout mignons, et les adultes apprécieront quant à eux le côté "j'embête mon voisin pour gagner" Les parties ne sont pas trop longues et on peut sans aucun souci y rejouer... chaque partie étant bien différente l'une de l'autre ! Pour tous ! un bon amusement en perspective.

tt-5bf6ee96072a949...

03/04/2013

Animalia
Un jeu très joli qui a l'avantage de pouvoir se jouer facilement avec des enfants à partir de 6 ans. La partie ne dure pas trop longtemps et le mécanisme est assez simple.

tt-c73565d5267cb97...

30/03/2013

tres bon et familial
sauve qui peut!!

tt-e2b83611f1b21b8...

25/03/2013

Mignon et méchant
Posséder Noé, c'est avoir un joli jeu. Les illustrations sont simples, agréables à regarder, colorées et rondes. C'est mignon tout plein, c'est kawaï. C'est un habillage qui séduira les enfants. Oui, mais ... Le ramage ne se rapporte pas au plumage. Ce n'est pas un jeu gentil. C'est un véritable jeu méchant que l'on a devant soi. Il va falloir faire en sorte que les adversaires ne puissent plus poser de cartes pour les retarder... C'est un jeu dans lequel il va falloir tirer parti de sa main pour gêner les adversaires. Il y a une véritable tactique à développer. Il faut savoir réagir... Et il y a des cartes qui permettent les coups tordus, comme ce satané pivert... Bref, un bon jeu, familial, mais pas seulement.

warlath

21/03/2013

Noééé, du bateau !
Simple & Funky, comme dirait l'autre. Parties hyper rapides ou... hyper longues, mais dans l'ensemble un petit jeu qui se joue super bien et qui ne lasse pas. La durée des parties peut-être établie à l'avance par les joueurs, 2 manches, 3 manches, ou le premier à 26 points arrête le jeu, donc très adaptable. Peut être super méchant à 2 joueurs...

Rimsk

20/03/2013

Un très bon petit jeu (surtout à deux).
Noé est un excellent jeu, la boîte est jolie, les illustrations amusantes et les mécaniques - fines - sont d'une subtilité surprenante. A mon sens le jeu prend tout son sel à deux, où l'on peut contrôler les mouvements de son adversaire et prévoir ses coups à l'avance. Dans cette configuration le facteur chance est vraiment contrôlé, et le jeu devient absolument stratégique. Un très beau cadeau pour offrir d'ailleurs ;) Un coup de coeur !

tt-d76d01eca438f8d...

16/03/2013

Un jeu de gestion familial et rapide
Tout est bon dans Noé : un prix serré, un timing court, un jeu familial accessible aux plus jeunes comme aux moins jeunes... que demandez de plus ? Le matériel est sympathique sans être de première qualité. Les dessins sont agréables mais pas exceptionnels... et pourtant, on s'amuse. Le nombre de joueurs le plus adapté pour y participer me semble être 3 ou 4 (mais pas 5 car trop long). La mécanique est astucieuse et des cartes spécifiques introduisent la petite touche de surprise qui arrive à point nommé. Un vrai plaisir.

tt-a24ad7547652101...

10/03/2013

Un éléphant et un ours sont sur un bateau. Un pivert se pose: qui tombe à l'eau?
Un jeu simple à expliquer, simple à jouer et assez rapide (bon à 5 joueurs cela peut durer 45/60mn). Ce jeu est vraiment très familial et à chaque fois que j'y ai jouer avec des personnes (entre 18 et 60 ans) j'ai eu un retour positif de leur part. Il ne faut pas oublier qu'il y a tout de même un peu de stratégie et que les sales coup sont de mise. Je conseille donc ce jeu dont je ne me lasse pas. Bon le plateau est un peu léger et le compteur au milieu du plateau n'est pas forcément très pratique avec Noé que l'on déplace chaque fois. Après, par rapport au prix, cela ne me dérange pas plus que cela et ne m'a pas empêcher de passer de bon moments avec ce jeu. Finalement c'est plutôt un avantage puisqu'il est facilement transportable.

DohkoShiryu

10/03/2013

Jeu passe-temps pour adultes mais plus accrocheur avec des plus jeunes
Tout est dans le titre... Petit jeu sympa, sans plus. Au moins il est original dans le concept et ça c'est déjà beaucoup.

bobdan19

08/03/2013

Un jeu d'enfant ???
Au premier coup d'oeil, la boîte de Noé laisse penser à un petit jeu mignon destiné aux enfants (très joli, d'ailleurs !)... Il est probable d'ailleurs que votre gamin aime ce jeu ! Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences : Noé consiste surtout à décider à chaque tour quelle vacherie on va lancer à ses adversaires... ce qui permet de passer un moment sympa, même entre adultes. :) Les PLUS : - règles et mécaniques simples, parties courtes - graphismes sympas Les MOINS : - un gros côté aléatoire qui rendent le jeu assez peu contrôlable et les actions relativement évidentes (donc pas foncièrement palpitantes) Explication des règles : 3 minutes Acquisition de la mécanique : 2 minutes Définition d'une stratégie\* : 1 manche Durée d'une partie : 15-20 minutes à deux \* le hasard a pas mal d'importance dans la partie, donc la stratégie est forcément limitée

tt-0a25da76e1a5a5b...

08/03/2013

5,3
Belle boite, belles illustrations, un jeu de défausse très sympathique
Très agréable à jouer

Tomawaky

06/03/2013

Perle ludique !
beau,immersif, malin, rigolo = une réussite

LordSavoy

05/03/2013

Un petit jeu pas bête qui a tout pour lui !
J'ai découvert Noé sur la TTTV et ça m'a fait complètement flasher. Je n'ai pas été déçue lorsque j'ai enfin pu l'avoir en mains, après quelques mois d'attente. Une petite liste vaut mieux qu'un long discours, voici pourquoi Noé me plait tant : - Il est petit, facile à transporter - Il ne coute pas cher - Il se joue rapidement - Il est de très bonne qualité (mécanismes) - Il est beau - Il demande de la réflexion, un peu de stratégie - Il contient un peu de chance, mais pas trop - Il permet d'ennuyer ses camarades de jeu - Il est fun - Il est accessible à tous les niveaux de joueurs

tt-62daf1c07fd276e...

04/03/2013

faussement familial
Qualité : - matériel sympa - joli look coloré et mimi - mécanismes astucieux - oblige à bien réfléchir pour avoir un main équilibrée avec plein de paramètres (il faut surtout veiller à équilibrer son jeu et surveiller le nombre de cartes des autres) Défauts (subjectifs) : - peu d’interactions entre les joueurs - du coup, un peu long quand on préfère les jeux avec de l'interraction - difficile de monter une stratégie pour le tour suivant (sauf à 2 joueurs qui est sans doute la config la plus intéressante pour ce jeu) - difficile de faire jouer les adultes et des enfants ensemble, car le joueur placé juste après un enfant est avantagé, et réciproquement, vu qu'on n’interagit qu'avec le joueur situé à sa gauche Voilà donc c'est pas sans intérêt, loin de là, et en plus le look est vraiment réussi.

Pylou

27/02/2013

saleté de pic vert !
exelent jeu de défausse. Et pour une fois le thème ne fait pas plaqué, les pouvoirs des différents animaux se réfère à une de leur caractéristique. Se joue aussi bien a deux qu'à plus, assez rapidement expliqué, le jeu peux avoir un aspect plus stratégique qu'il n'y parait. En plus le matos est bien et la boite trés jolie.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Entre 2 eaux
Ce jeu magnifiquement illustré et présenté dans une superbe boîte métal mériterait un peu plus d'attention de ma part. Le problème est que malgré des illustrations enfantines, ce jeu de Mr Cathala a (comme tous ces jeux) beaucoup plus de profondeur qu'il ne le laisse paraître. C'est certes un jeu qui peut être jouer à partir de 7 ans, mais voilà ... Du coup, je n'arrive pas à le placer dans une catégorie de jeu qui font que je penserais à lui instinctivement ... et là est le problème. Il vaut un 3,5 voire même un 4 mais sa fréquence de sortie m'a poussé à le noter à 3 :/

tt-128d8efdcf26db3...

23/02/2013

Un bon petit/grand jeu !
Nous vous fiez pas aux apparences, les règles sont simples les mécanismes aussi mais au bout de quelques parties on se rend compte que le jeu peut vraiment être très , très calculé. Les joueurs fans savent même les nombre de carte de chaque animaux et font leur stratégie en fonction. Rassurez vous il y a quand même de quoi se faire plaisir même sans jouer de façon aussi experte. Les +: -le matériel: joli, compact,faible encombrement... -renouvellement des parties. -le prix: - de 15 € -le thème sympa Les -: -le principe du jeu est répétitif: on fait toujours la même opération au moins là on s'embrouille pas sur quoi faire. -pour le moment rien d'autre à voir comment il tient dans le temps

tt-5ca7ff50140da0f...

17/02/2013