Tous les avis pour : Noé (2012)
On se l'ar(ra)che...
Un jeu aux nombreuses qualités dont la moindre n'est pas son attrait pour les publics les plus jeunes. Pas besoin de savoir trop compter ou calculer, il suffit de dire au petiot quelle(s) cartes il peut mettre pour embêter papa ou maman... Un tout bon Cathala, une fois de plus. A deux, ça marche très bien aussi et c'est juste méchant comme il faut.

chewbamike

27/11/2012

Il faut sauver Yuan Zi.
Un grand jeu dans une jolie petite boîte. Matériel de qualité, dessins au thème animalier sympas, jouable aussi bien à 2 qu'à 5 avec un peu de chance, un soupçon de réflexion, une dose de pourrissage, un zeste de tactique. Rapide, on peut enchaîner quelques parties pour le plus grand bonheur du plus grand nombre. Bref, du fun, du fun ... du fun.

tt-4188da29329ad6b...

27/11/2012

Saleté de pic-vert
L'un des jeux auxquels je joue le plus avec ma fille et ma chérie. Petite boite qu'on peut emmener partout et supert dessins. Vivement les animaux supplémentaires.

Crystalboy

26/11/2012

Saleté de pic-vert
Après plusieurs parties faites à la fois avec des enfants et des grands, je ne peux que saluer la mécanique de jeu, à la fois simple et permettant une certaine stratégie. A 4, il y a assez peu de contrôle et cela peut être un peu frustrant. A 2 c'est franchement sympa et les parties peuvent être tendues. Ma fille de 8 ans aime beaucoup. C'est un jeu qu'on sort volontier. Je reprocherais le matériel, assez léger (cartes un peu "pliables"). Mais le jeu n'est pas cher.

tt-9f13483f48ca388...

25/11/2012

joyeux noél
superbe jeu haut en couleur, ici les coup bas vont s'enchainer les uns apres les autres, les faux espoirs aussi d'ailleurs. tres facile d'acces pour les soirées avec des non joueurs et convient aussi parfaitement aux joueurs avertis. j'adore ce jeu.... c'est frai c'est beau.....c'est pas cher....alors n'hesitez pas..... achetez le !!!

bokomeme

25/11/2012

Pas mal ce ptit jeu
Bien équilibré avec de l'interaction, des coups de bluff. Un bon jeu entre ami, une petite partie est rapide. On passe un bon moment.

tt-50b71c8d84350e0...

Pleurs pas Noé !
Les + : De belles illustrations Une mécanique à la Cathala signe de qualité un brin chafouin Les - : Peut être un peu long en trois manches suivant la pioche Un peu trop de hasard... et pas tant de contrôle que ça... Une stratégie peut vite tomber à l'eau si le joueur suivant joue n'importe comment...

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/11/2012

On ne lui en demande pas plus
Acquis un peu par hasard, grâce à un bouche à oreille plutôt élogieux, c'est effectivement une excellente surprise que Noé dans sa petite boîte métallique. Illustrations efficaces et sympathiques, mécanique de jeu rapidement expliquée, fun, coups fourrés et retournements de situation au rendez-vous, il a tout pour satisfaire le joueur occasionnel ne souhaitant pas trop se prendre la tête et le joueur régulier qui cherche un moment de détente avec quand même un minimum de subtilité et de réflexion. Si on cherche un jeu à sortir pour passer un agréable moment en famille, tout public confondu, pas la peine de chercher plus loin, ce Noé est tout indiqué.

DomRdG

20/11/2012

Et panda la gueule ! (copyright B.Cathala)
Un de meilleurs p'tits jeux de cette année ! L'arche de Noé version Black Jack. Un jeu de défausse où il va falloir remplir différentes arches avec les jolis zanimaux selon des contraintes de masse et de genre. La carte que l'on va poser va permettre de choisir les contraintes pour le joueur suivant (en gros). S'il ne peut pas jouer, paf ! Il ramasse toutes les cartes de l'arche. Le but étant d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Certains animaux ont des capacités spéciales qui peuvent renverser le cours de la partie.On peut soit la jouer cool et jouer au pif ou alors être un peu plus chafouin et calculateur et essayer d'enfumer ses adversaires. Ce jeu à tout pour plaire : des règles simples, une bonne rejouabilité, un poil de mémoire, un zeste de fourberie, un brin de tactique et un matériel superbe. Tout ça dans une boîte métal à 13 euros. Après moi le déluge :p

Jarlaath

18/11/2012

L'eau monte, abruti de pivert !
Simple, rapide, joliment illustré et qui peut être très méchant, j'adhère !

*FitzChevalerie*

18/11/2012

Ils sont trop meugnon les p'tits animaux !
Des illustrations qui plaisent, des règles simples, on explique ça en 5 minutes et c'est parti ! Très bon équilibre entre hasard (de la distribution des cartes) et stratégie (grâce aux diverses possibilités de placement de celles-ci). Il détend ce jeu, même s'il faut réfléchir. Toute la famille peut se retrouver autour d'une table. Tout ça pour à peine 10 euros, à conseiller, assurément !

tt-7681c9179770d22...

17/11/2012

Bien pour les enfants moins pour les joueurs experimentés
Sympa au premier abord, mais lorsque l'on attaque la seconde manche c'est un peu trop répétitif et le jeu semble devenir long. Par contre la simplicité et le thème des animaux plaît beaucoup aux enfants et en fait un bon jeu pour eux!

tt-e14ae9bec373993...

16/11/2012

Il est pas beau mon escargot?!?
Un jeu que j'adore... Merci à Bruno et Ludovic pour cette petite perle! Au premier abord avec ces graphismes colorés et son air de petit jeu d'apéro, on tombe sur un jeu tactique et pleins de subtilité! Je l'ai fait testé à beaucoup de personne et toujours le même retour: C'est super sympa et ça n'est pas si simple qu'il laisse croire! Les parties peuvent durées 20mn comme 30/40mn en fonction... Indispensable à ma ludothèque!

PtitTux

16/11/2012

Simple efficace et joli
Simple efficace et joli, en vrai j’hésitais entre 4 et 5 mais bon Bruno m'a payé ;)

XSeb74

15/11/2012

une bien belle arche
- matériel : très bien réalisé, jolies illustrations, plateaux "puzzle" original - boîte de rangement : encore un bel embossage de chez bombyx, petite boîte hyper pratique à emporter partout (dommage par contre que le plateau n'a pas sa place dans le thermoformage) - mécanismes : tout simplement géniaux! une (petite) dose de chance, un peu de réflexion pour poser les bon animaux au bon moment, et beaucoup de stratégie pour pourrir ses adversaires! donc noé est un petit jeu génial, à sortir en famille ou entre amis lors d'une soirée sympa. encore une fois un très bon jeu de cathala, à avoir dans toute bonne ludothèque!

tt-d2d87c6df881cf7...

15/11/2012

Un grand jeu dans une petite boîte
Ne pas s'arrêter devant la petite boîte métallique joliment illustrée, on a à l'intérieur un jeu riche et fourbe comme sait si bien faire Bruno Cathala. Un jeu de majorité, facile à transporter mais assez stratégique, idéal entre deux gros jeux ou en voyage avec des amis peu joueurs.

tt-0d314f79360c6f1...

Vivent les piverts!
Noé est un excellent petit jeu pour 3 joueurs ayant envie de se faire plaisir sur un petit jeu plutôt rapide et un brin vicelard ^-^ ! Par contre, y jouer à 5 en famille est déconseillé car on ne contrôle plus grand chose et le jeu devient trop lent. En gros, je lui donne 5/5 à trois, 4/5 à quatre et 2/5 à cinq joueurs.

grandlapin

14/11/2012

un uno différent mais sans plus
Noé est un bon petit jeu sans prétention et sans véritablement contrôle. Un tirage de carte pourri au démmarage et vous ne pouvez rapidement plus rien placer et prendre la ligne. Certes vous aurez des cartes plus facile à placer, mais comme ce sont celles avec des larmes qui pénalisent en fin de manche on s'en débarrasse rapidement : a quatre/5, avec 5/6 cartes de plus, on fait au mieux, un joueur aura terminé avant nous donc on limite la casse, le plateau ayant été trop modifié entre temps ou 3 navires seront déjà partis. La boite est jolie mais le thème est complètement artificiel (la valeur des animaux et des larmes sont en contrebalencement pour équilibrer les cartes avantanges/inconcénient, un éléphant avec 4 larmes est impensanle alors on colle un escargot avec 2 larmes car trop facile à poser en fin de partie) et rappel clairement le UNO/8 américain avec des poses en combo (même sexe, même animal,mulet qui bloque la colonne et qu'on file au voisin pour jouer le sien juste derrière etc...). Finalement, je préfère encore emmener un Uno ou un 6 qui prend entre les deux, car plus facile à transporter que Noe et qui n'apporte pas grand chose parmi la mutiltude de jeu de pose de ce gabarit. Le jeu tourne bien mais sans contrôle et le thème qui ici fait plus marketing. Un jeu moyen et une note moyenne.

Alix

Que fait la SPA ?!!
Noé est un jeu de défausse en boîte métal; donc sans prétention aucune, il vous permettra de tuer le temps en famille ou avec du non-joueur; les mécanismes sont simples, avec une pointe de sournoiserie et possibilité de réaliser de fantastiques combos ... En plus c'est mignon tout plein donc c'est un joli cadeau pour les enfants... Avec Noé ils découvriront que sacrifier une girafe ça fait moins peine à l'humanité qu'un escargot qui se noie !!! Pour les joueurs, Noé permet d'attendre les retardataires...

DidOo

13/11/2012

Noé du Bateau !!
Rapide, Calculatoire, Méchant, Fun, Malin, Beau !!! Un petit jeux, vite sortit, vite jouée, et où le plaisir ludique est au rendez vous. Lors des premières partie pas emballé plus que ça, mais un jeu qui ressort toute les semaines depuis sa sortie mérite bien un 5/5 !

Buskapé

12/11/2012