La dernière partie que j'ai faite était quasi-interminable... En effet, le fait de garder les grosses cartes (celle sans pénalité) fait jouer les petites cartes qui ne font pas partir les bateaux... Du coup c'est long et le gagnant n'est pas celui qui fait partir les bateaux mais celui qui s'efforce de 'truster' les gros.
A jouer en mode 'no brain' ou avec les plus jeunes!
Sympatoche et trop mimi ce jeu.
Testé à 2 mais finalement, on arrive rapidement à cerner les cartes de l'autres et on peut finir par se bloquer mutuellement au point de ne jamais compléter un barque.
A plus de trois, c'est au contraire un peu trop chaotique à mon gout.
Par contre à trois, c'est rapide, avec un peu de stratégie mais pas trop, méchant et avec juste ce qu'il faut de hasard.
Ce petit jeu familial sortant du lot en notation sur Tric Trac au point de faire partie de la sélection 2012, je m'attendais à un principe simple mais sympathique, tournant bien et faisant passer un bon moment.
La déception a été grande : le jeu s'est révélé laborieux (à un moment j'ai crû qu'un tour ne finirait jamais), les illustrations pas transcendantes, les mécanismes essentiellement basés sur la chance.
Une petite boite pour un grand jeu.
Les illustrations sont très jolies et colent bien au thème, les mécanisme sont simples et fluides, ce qui n'empèche pas le jeu d'être vicieux.
Bref: un exellent jeu.
très bon jeu, facile à comprendre facile à jouer mais pas dépourvu de tactique. Même si anticiper est un peu difficile on peut embêter les autres (gentiment bien sur)...
Je l'ai testé avec des personnes allant de 6 ans à 82 ans c'est dire qu'il peut être mis entre le main de tous !
Un petit grand jeu.
Le principe est simple et malin, c'est bien équilibré, c'est joli, c'est super joli même, c'est du Cathala.
... Et puis surtout, il y a un panda !!!!!!
Un vrai bon petit jeu familial que l'on pourrait trouver un poil trop long au regard du format. Mais une fois dedans, on a envie que çà dure.
De plus, les illustrations de Xavier Collette sont somptueuses et surfent totalement sur le créneau familial.
Un super petit jeu de Môsieur Bruno, on peut y jouer soit avec ses loups soit avec des adultes et on s'amuse autant. Le mécanisme est super innovant, le dessin amusant et on ne s'ennuie pas du tout avec des rebondissements tout le temps. Courir vite chercher votre arche chez votre fournisseur.
Petit jeu sympathique sur quelques parties pour les plus grands, un peu plus ennuyeux à force.
Pour les plus jeunes pour ma part. En plus ya pas de Kubenbois :)
j y joue essentiellement avec ma fille de 10 ans, elle aime et moi aussi, jai pu le tester a plusieurs, excellent entrée en matiere pour des non joueurs.
Sous ses aspects de jeu simple, Noé cache un petit jeu calculatoire et chafouin qui pourra faire couiner dans les chaumières.
Les illustrations magnifiques donne envie d'y jouer aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Un jeu que l'on peut joueur tranquilou avec des enfants ou plus agressif et calculatoire entre adulte.
Un matériel et une qualité d'édition qui sont au rendez vous et qui donne envie de se plonger dans se jouer dont les parties ne sont pas longues.
Un jeu rapide, très sympa et addictif. Ma fille de 8 ans adore et entre adultes on s'éclate aussi. Y'a pas besoin de réfléchir 107 ans mais quand même si on veut on peut anticiper quelques coups à l'avance. A mon avis plus sympa à 3-4 qu' à 2. Les illustrations sont très réussies et les mécanismes de jeu très bien trouvés en font un jeu fluide à souhait. Du plaisir en petite boite !
Acheté un peu au pif et n\\\\\\\'en espérant rien, j\\\\\\\'ai été séduit par Noé. Pas dès la première partie, non. Il m\\\\\\\'a fallu une petite dizaine de partie pour maîtriser la bay-te et pouvoir ainsi profiter de sa vraie richesse, des différentes façons de pourrir selon le nombre de joueurs et les situations. Un grand jeu, qui possède de bons mécanismes de rétro-contrôle, ce qui est toujours appréciable.
Un jeu aux nombreuses qualités dont la moindre n'est pas son attrait pour les publics les plus jeunes. Pas besoin de savoir trop compter ou calculer, il suffit de dire au petiot quelle(s) cartes il peut mettre pour embêter papa ou maman... Un tout bon Cathala, une fois de plus.
A deux, ça marche très bien aussi et c'est juste méchant comme il faut.
Un grand jeu dans une jolie petite boîte.
Matériel de qualité, dessins au thème animalier sympas, jouable aussi bien à 2 qu'à 5 avec un peu de chance, un soupçon de réflexion, une dose de pourrissage, un zeste de tactique.
Rapide, on peut enchaîner quelques parties pour le plus grand bonheur du plus grand nombre.
Bref, du fun, du fun ... du fun.
Bon petit jeu de cartes... d'enfoirés comme je les aime. Tiens, ce sera à toi de jouer, je sais que tu n'as pas de roses, alors je vais te faire jouer ici.... pour que tu prennes ces 5 cartes, gnark, gnark! les plus jeunes vont bien s'y amuser, les plus "anciens" vont bien chercher à se "poutrer" gentiement
Allez, encore une partie avant le déluge!
Les règles sont expliquées et comprises en moins de 5 minutes, les parties pleines de rebondissements avec de la fourberie et même de la méchanceté dedans, ca convient à tous les publics (du non-joueur aux professionel du kubenbois, enfants, adultes...), bref, c'est du tout bon!