Tous les avis pour : Non Merci (2020)
Ca peut encore passer un tour, j'en suis sûr.
**No Merci** me fait penser à **Can't Stop** dans le sens où il faut savoir s'arrèter au bon moment, pas trop tôt mais pas trop tard non plus. Dans ce genre de mécanisme, je suis particulièrement nul et pour moi c'est souvent trop tard. Mais j'adore.

tt-411a00a6b877f5e...

06/03/2006

simple et familial
simple, familial, un bon mélange entre tactique et hazard. j'ai rarement vu des règles aussi simples ! Comme tous les petits jeux, à ne jouer pas trop souvent pour l'apprécier pleinement.

tt-f970f64bc562e4d...

21/02/2006

Simple et efficace pour tout le monde
**J'ai aimé:**- simplicité des règles (30s) - rapidité d'une partie (5-10 mn) - l'enjeu, prise de risque, ambiance **J'ai moins aimé:**- issue de partie possible avant la fin - part du hasard

tt-49b9b2ed84f4082...

08/02/2006

personne ne va la prendre cette maudite carte...
de la gamme petit jeu qui loge dans le sac et qui vous suit partout je nomme NO MERCI. Règles très rapides à expliquer, de même que le temps de jeu. l'objectif est d'avoir le moins de points possibles en banque, donc de prendre le moins de cartes possibles (surtout éviter celles dont les valeurs sont hautes) ou de récupérer un max de jetons mais les deux ne semblent pas toujours compatibles... problème, toutle monde a le même objectif bien sûr, à moins de ne pas avoir compris le principe du jeu, et forcément à un moment donné il y en a un qui craque dès les jetons se font plus nombreux...qui tiendra le coup...? c'est trop bon

tt-4f274eb7be28b5e...

non merci, sans façon !
Ya pas photo, voila un petit jeu avec lequel je m'amuse beaucoup et je m'en lasse même pas. c'est efficace, malin et d'une grande simplicité !!!

tt-6cdc371d7f4678c...

oui merci
Pas mal ce p'tit jeu de prise de risque... notamment lorsque l'on voit son prix, 9 euros pour des heures de plaisir, çà vaut le coup... Toutefois, je l'emmenerai en vacances car il prend peu de place et non pas parce que çà fait parti de mes jeux favoris... En effet, la prise de risque existe mais elle est limitée, en effet, on prend le risque de se retrouver avec des trous dans les suites et compter toutes ses cartes: la galère... 2 stratégies semblent s'opposer: - ne rien prendre du tout, mais on perd des pions... - ne pas hésiter à tenter de former des suites, on gagne des pions... et on peut choisir ses cartes. Bref, c'est simple, rapide et efficace. Alors si on me propose une partie je dis: "Oui merci!"

foufur

07/02/2006

Je suis sur qu'elle peut faire encore un tour !!!
Au moins 200 parties pour moi et toujours autant de plaisir dans ce petit jeu. Je joue avec les même partenaires à 4 ou 5 et dés qu'un nouveau joueur arrive c'est la panique ! Quoi !! mais il prend un 29 qu'avec 5 pions dessus !! c'est pas normal, ça fout tout en l'air ma stratégie !!! le bohneur quoi... Allez encore une dernière ?

benben

16/01/2006

Et si je prends tout...
Ce jeu est très simple. Prendre la carte ou pas... Si on refuse la carte on pose un jeton... mais il faut avoir assez de jetons pour tout refuser. Si on fait une suite, on ne perd que des points de la plus petite carte. Le jeu se joue facilement, et peut être emmené partout. Ce n'est pas mon jeu préféré mais il est intéressant. Ses + : - facile d'accès - rapide - prix - on peut l'emmener partout Je le trouve intéressant à 4 joueurs... et un peu moins à 3. Ce jeu me plaît de plus en plus que j'y joue.

Pso76

15/01/2006

Quel jeu fera mieux dans cette catégorie?
No merci est diablement efficace. Simple,les règles sont expliquées en 2mm. L'ambiance se met en place en 5 et il est dur de ne pas enchainer au moins 3 ou 4 parties, histoire de se refaire… Dans la catégorie jeu d'apéro léger, c'est l'un des meilleurs. En quelques mois il s'est installé dans mon top des jeux les plus joués, toujours avec plaisir de ma part... Que dire de plus 5/5...

Romanus

11/01/2006

Ya danke
No merci est un jeu simplissime plutot réussi puisque c'est un des rares jeu dont personne ne refuse jamais une petite partie. Faut dire que c'est le jeu dont les regles s'expliquent le plus rapidement, en 15 secondes, l'affaire est entendue! Il y a un peu de hasard, un peu d'enchere,un peu de méchanceté, un peu de frisson propre aux jeux de casino, un petit mélange tout simple mais qui se permet de ridiculiser ne nombreux jeux qui ressemblent à des usines à gaz... Je note un peu sec, car je trouve le jeu pas mal,le revers de son extreme simplicité est le manque de variété car c'est toujours le meme type de décision que l'on doit prendre. Je peux y jouer souvent mais jamais longtemps.

diez

06/01/2006

"No merci" : j'en veux !
Passez un agréable moment avec ce jeu qui met en bouche : rapide, simple, avec à la fois une petite part de bluff et de stratégie. Tout public. Excellent.

tt-40dd1b2645c5b62...

20/12/2005

Je n'ai plus aucun jeton !!
Il s'agit d'un très chouette petit jeu de cartes. Il s'explique vite. Les parties sont rapides. On veut généralement faire plusieurs parties pour essayer de faire mieux que lors de la manche précédente. C'est toujours assez stressant de se demander si les autres ont encore beaucoup de jetons ou non. A découvrir !!

tt-28dcec5d77fba6c...

05/12/2005

Petit mais costaud !!
J'étais très perplexe en découvrant la boite et la règle ultra simpliste, du coup j'ai passé mon chemin. Puis un pote m'a proposé quelques parties entre les cours et là, oh surprise !! Très simple, rapide, convivial, Non Merci a le don d'être assez addictif et on ne se lasse pas de recommencer encore et toujours. Au début on ne se fie qu'à son propre intérêt, puis on se rend compte que les regards fusent et le bluff fait son apparition. Je recommande ce jeu à tous ceux qui ne veulent pas de règles lourdes mais plutot une mécanique très simple et très fluide

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

01/12/2005

excellent jeu apéritif
Il prend peu de place, il peut se jouer partout, les parties sont rapides, le mécanisme est simple mais plutot fin. Que personne ne s'étonne du succès de "Non merci". A la fin d'une partie (10 min), on a envie de prendre sa revanche, jauger cette fois ci les cartes qu'il faudra accepter... Dès que nous sommes 3 à 5, il y a toujours quelqu'un pour réclamer un "Non merci". Je ne crois pas qu'ils sont simplement polis avec moi.

drfox

25/11/2005

Simple et sympa
Jeu mélant bluff, enchère et tactique. La règle s\'explique en 3 minutes chrono en main et suivent 15 minutes de tension et de bonheur ... Alors j\'hésite entre 4 et 5. Mais ce sera plutôt 4.

tt-a1034d39bb3e855...

12/11/2005

Petit, simple, efficace
« Geschenkt » (alias "No merci") est l'archétype du jeu de cartes ultra simple de fin de soirée avec partie de 5 minutes et explication de règles en deux minutes. J'ai rarement vu plus efficace... Ce jeu de cartes abstrait est un simple jeu d'enchères inversées. Il faut payer à tour de rôle pour ne pas prendre dans son jeu la carte numérotée de 3 à 35 retournée devant vous. Le premier qui refuse de (ou qui ne peut pas) payer récupère la carte devant lui (avec en prime l'argent déjà versé par tous les joueurs pour refuser de prendre la carte en question). Seules 24 cartes sur les 32 sont mises au enchères, et on ne sait pas lesquelles ont été écartées. Les 24 cartes restantes sont donc mises aux enchères en moins de 5 minutes, le plus compliqué étant de décompter les points car il faut savoir que les séquences de cartes dont les valeurs se suivent ne comptent que pour la plus petite. Cela oriente considérablement votre stratégie et c’est très malin ! Un jeu très agréable donc, pour fin de soirée de 3 à 5 personnes.

Pac

06/11/2005

Encheres + Paris + Bluff... Bien vu !
J'aime les concepts simples et originaux. Celui de NO MERCI est imparable : on paye pour refuser des cartes, mais plus on refuse (et paye) une même carte plus celle-ci devient tentante malgré les pénalités que l'on risque d'encourir. Un petit jeu d'apéro qui combine enchères, pari et bluff avec bonheur. Vous ne passerez pas la nuit dessus, mais apprécierez sa dynamique.

tt-12591834ad2a815...

31/10/2005

après vous; mais je n'en ferai rien
voila encore un bon petit jeu d'apéro signé amigo, des règles qui s'explique en 1 minute des parties rapides que l'on peut enchainer sans probleme. évidemment on n'y jouera pas pendant des heures mais il est excellent pour lancer une petite soirée jeux et pour initier les néophytes

tt-d49e58df1bc47bb...

25/10/2005

Simple sans être bête, toujours un succès...
Non Merci c'est le type même de jeu qui plaît à tout le monde... c'est bête comme chou, on peut donc attraper le premier péquin venu pour y jouer, on rigole bien, et comme c'est loin d'être idiot et que l'on a souvent des gros dilemmes, les joueurs assidus y trouvent leur compte. Ça rentre dans le style "jeu de cartes faciles que l'on sort pour 10 minutes" mais c'est infiniment plus intéressant que "6 nimmt" et ça fait une coupure sympathique entre gros jeux... on en enchaîne 2 ou 3, et zou, on se replonge dans du lourd... enfin là, je parle pour moi !

tt-bc36529457f0255...

24/10/2005

on l aime bien au village
le jeu d apéro par excellence. d une grande légèreté et d une simplicité déconcertante on l a tous adopté...

tt-398a93fefbf7c17...

24/10/2005