Tous les avis pour : Non Merci (2020)
Il est où le 34??
excellent petit jeu. Les règles s'expliquent en 30 secondes et on peut jouer avec tout le monde. Le seul défaut, c'est qu'on commence à y jouer comme apéritif en attendant de passer à un jeu plus costaud, et finalement, on ne joue qu'à ça pendant des heures. Addictif à fond !!

Le Guy

18/10/2005

Pas mal...
...mais certainement pas révolutionnaire. Le jeu est rapide et vite expliqué. Par contre il est très moche et les options qui s'offrent à un joueur sont : est-ce que je pose un pion ou est-ce que je prend la carte (qui me donne des points négatifs) pour récupérer les pions qui sont dessus pour pouvoir passer plus tard ? C'est très (trop ?) limité à mon goût. L'ambiance est de plus compètement absente. De plus, la fin de partie se termine souvent en sucette, les joueurs qui sont totalement "hors du coup" pouvant choisir la personne qui va gagner. Dans le style, je préfère nettement "6 qui prend" qui est tout aussi moche, tout aussi simple mais qui met une bonne ambiance et qui ne présente pas cet aspect "kingmaker".

tt-4afed85bf19efb0...

11/10/2005

oui merci
jeu hyper simple, rapide et bien marrant où le caractère de chacun s'affirme: ceux qui ont peur de manquer ramasseront les cartes avec beaucoup de jetons, tant pis pour les points de pénalité; les amateurs de flux tendu en seront quitte pour des sueurs froides en découvrant la(les) carte(s) qu'ils seront obligés de prendre ! Marche très très bien avec les non joueurs

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

Spiel des Jahres 2005
*(parties jouées : environ une trentaine)* Il y a peu de chose à redire sur **Geschenkt / No Merci / Non Merci**si ce n'est qu'à l'évidence c'est un des jeux les plus joués de l'année (statistiques Tric Trac à l'appui) et pour d'excellentes raisons. D'une simplicité à toutes épreuves, looké sobre et efficace, avec les fameuses cartes "qualité Amigo" (les meilleurs) **Geschenkt** fait encore plus fort que se concurrents dans la catégorie, souvent parus chez le même éditeur d'ailleurs. Car s'il est simple, Geschenkt est aussi malin, rapide et animé. Ca couine, ça grogne et ça jubile, tout ça qui va bien pour 10 minutes de bonheur. On en refait une ?

ReiXou

07/10/2005

Tout con tout bon
Ultra simple mais c'est un des tout meilleur de sa catégorie : le petit jeu d'apéro pour lancer une soirée ou combler une demi heure. Y a pas plus efficace! Du bluff, de la moule mais surtout du fun. A posséder dans votre ludothèque

Jabberwock

07/10/2005

je prend ou je prend pas....
Simple, facile à comprendre, trés sympathique à jouer. Un jeu mécaniquement simplissime, qui donne un bon plaisir de jeu. Excellent en apéritif de soirée jeu !

tt-4f283ecae5990f2...

02/10/2005

oooh ! ça me touche mais .... non je peux pas, merci :)
Jeu d'apero par definition, c'est ultra simple à expliquer, ça se joue trés vite et pourtant ya pas mal de finesses et de bons coups bas :D Rien à ajouter, tout simplement excellent de 3 à 5 même si c'est pas la même maniére de jouer on y trouve toujours son compte (negatif s'il vous plait !!!! ;))

tt-ef3e7ba8acc03b4...

24/09/2005

Mister Cocktail
LES + - Jeu sympathique et amusant - Bonne apéritif de début de soirée LES - - Apéritif sans alcool Ps: J'ai remarqué que c'était souvent les mêmes personnes qui gagnaient, alors oui! il y a de la chance mais il y a aussi l'art et la manière!

tt-4ca753cc1756950...

06/09/2005

Schenke en allemand!
Un petit jeu sympa à sortir en toutes occasions: sur un coin de table avec vos collègues de boulot, dans le tram sur un coin de strapontin, en forêt sur un tronc d'arbre...après une partie de "Louis XIV" pour rigoler un peu quand même, juste avant un "Goa" pour s'échauffer en douceur...

ioiocaro

27/08/2005

Ton 34, tu le gardes!
Tout petit, très simple, vraiment rapide, trop addictif. No merci c´est tout ça d´un coup. Pas mal pour un jeu de cette catégorie. D´un principe tout bête, est sorti un jeu formidable duquel on ne décroche pas. *Allez une autre* ponctue généralement les fins de partie. En fait le plus drôle c´est de voir de nouveaux joueurs le prendre avec des pincettes. Vous leur expliquez et vous partez faire autre chose pendant qu´ils jouent. VOus revenez un long moment après et là, normalement, ils sont encore en train d´y jouer. Addictif, je vous dis.

20.100

23/08/2005

Offrez le !
J'adore les jeux aux règles simplissimes mais tellement bien pensées qu'on ne se lasse pas d'y jouer. Geschenkt fait partie de ces créations dont on se dit en y jouant : "mais c'est génial, pourquoi personne n'y a pensé avant?" En plus, pour ce prix il serait vraiement trop bête de s'en passer :)

Fulgan

17/08/2005

Obsédant !
Un jeu à l'efficacité redoutable, imprévisible comme je les aime, avec les petits couinements de désespoir nécessaires quand la carte retournée avantage la même personne pour la troisième fois. Excellent ! *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

16/08/2005

yes merci
Astuce, méchanceté , c'est bon ça. Et surtout la règle de la série qui est géniale.

tt-57f9a6ede98cf0e...

06/08/2005

Tip Top pour l'apéro
Tip top pour l'apéro ... Et si on jouait avec des cahouettes ? Non j'déconne. A rapprocher de 6 nimmt ! et de Coloretto.

tt-bf32d154060ef8b...

28/07/2005

Pas de pitié ou euh no merci
Voilà un petit jeu qui relève un peu mon opinion sur la gamme amigo. Même s’il y a une part d'aléatoire qui est très présente dans le jeu, celui reste un must comparé à 6 qui prend! (qui est déjà un très bon jeu). De plus, la part de chance est largement atténué quand on cumule le résultat de plusieurs parties. En bref, un jeu simple, qui peut se jouer en famille, facile à transporter. Mais dont on peut vite se lasser.

Lilian

27/07/2005

Hum... !!! Oui merci.
Jeu vraiment sympa d'encheres et (peut etre) d'anti-jeu. Sans prise de tete on passe un tres bon moment.

tt-e554768377367bc...

20/07/2005

stressant mais bon...!
un jeu excellent, trés simple et stressant à souhait. on prend la carte , ou la laisse faire un tour de plus pour recuperer des jetons au risque qu'elle parte avant!

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Imparable
Dès que les joueurs ont fait une ou 2 manches, c'est bon, les mécanismes sont connus et maîtrisés... On fait tourner ? On prend ? D'une simplicité et d'une fourberie à toute épreuve, ce petit jeu a tout pour devenir un classique !

tt-d9f49de574fc7fb...

13/06/2005

Ca marche tout seul
Les principaux atouts de Geschenkt, sont sa durée de partie, sa simplicité et le fait qu'on peut y jouer jusqu'a 5 joueurs. Le reste est en grande partie chance et hasard et même si on peut éviter quelques mauvais coups en réfléchissant un peu, il est difficile de contrecarrer les effets du tirage de cartes exclus au début et ceux du tirage des cartes et de leur ordre de sortie pendant la partie. En gros, un jeu plein de hasard mais que l'on apprécie parce qu'il est rapide, simple, efficace et qu'il met plutot de bonne humeur.

llc

13/06/2005

Excellent !
Une partie dure 10 minutes environ. Dès qu'on a fini la première partie on a envie d'en faire encore 2 ou 3. Le principe se pige tout de suite. C'est top !

tt-d529ec7f6229171...

03/06/2005