Tous les avis pour : Non Merci (2020)
Ouaif, booof, mouuaaiis, et autres moues suggestives...
Bon, voila un jeu sympa... auquel je ne gagne presque jamais. Il est vrai qu'il ne s'agit pas ici d'un jeu purement de stratégie, mais d'un apéritif ludique de bon gout. Les règles sont extra simples, le jeu est très rapide et très convivial ! Cela dit, on ne va pas y passer des heures non plus, et le matériel est véritablement rufimentaire (on peut utiliser les cartes et les jetons d'un autre jeu d'ailleurs) et n'est ni laid ni beau... Bref, je ne refuserai pas une partie ou 2 en passant, c'est marrant... Un bon amuse-gueule en somme !

daguiseb

27/02/2005

Non merci !
Très hasardeux et assez agréable. Astucieux. Comme il n'y a pas de thème, ca donne l'impression de jouer au loto. L'avantage c'est que c'est vite expédié ! Devient rapidement un petit jeu d'enfoirés ce qui justifie le problème de kingmaking.

nemo

20/02/2005

en attendant les autres
rien de mieux que ces petits jeux qui durent 10 minutes pour attendre les autres. Une mécanique extrémement simple, c'est souvent synonyme de bon jeux. Et ici ça l'est. Un truc que j'adore dans ce jeu, c'est d'avoir le 31 chez soit et de voir le 32 qui sort... Rha, que c'est bon de récupérer pleins de jetons. Bon, le seul problème du jeu, c'est le hazard omniprésent. On peut très bien gagner en ayant fait n'importe quoi... Et c'est pour ça qu'on ne peut pas y jouer toute la soirée.

Blue

06/02/2005

Tellement simple ...
... on se demande comment un jeu aussi simple et aussi bien n'a pas été inventer plus tot ? Un must pour vos début de soirée ! Abu

tt-6c639abb0878102...

28/01/2005

"La tentation du fric"...
"La Tentation du Fric"... c'est comme ça que les enfants de mes collègues appellent ce jeu. Et ça résume pas mal le dilemme : "Est-ce que je prends cette carte négative qui possède plein de jetons positifs dessus? Ou alors je risque encore un tour...?" Très bon, si on joue à 4 minimum. Avec la bonne idée d'avoir enlevé des cartes, pour augmenter la dose de risque. En plus, à un tel prix, c'est donné!!!

tt-9b48559cd3fd18a...

27/01/2005

Addictif
Un jeu qui n'a l'air de rien, mais qui prend au tripes...et fait se mordre les doigts et se cogner la tête contre la table. Bref il faut accepter l'adversité et ne pas se demander trop longtemps pourquoi machin a pris la carte que vous avez laissé tournée, alors qu'il n'a aucun intérêt, mais ça vous casse complètement votre jeu....Bon c'est pas grave, on en fait une autre ? Gros avantage, il tient dans la poche et on peut y faire jouer tout le monde.

tt-10741b9baa09275...

14/01/2005

Bon et rapide !
+ Regles expliquees en 2 minutes. + Tres bonne jouabilite. + une bonne dose de strategie - Pas de matos En resume, un bon jeu a essayer !

grojaky

10/01/2005

C'est bien mais lasse vite quand même
Bon, ben encore une fois Amigo nous sort un jeu de cartes original avec une réalisation impeccable. Comme d'habitude, l'originalité est la vertu première du jeu, on s'amuse beaucoup lors des premières parties, on essaie des petites variantes (spécifiquement ici, on a diminué le nombre de cartes retirées). Une fois l'engouement de la découverte passé, on joue à autre chose. Mais que ceci ne vous dissuade pas d'acheter un Geschenkt: avec quelques jeux de cette gamme, vous pourrez varier les plaisirs, tout ça sans fendre votre tirelire; en alternant avec Limits, 6Nimt et les jeux de Abacus Speile tels que Coloretto, King Lui et Mamma Mia, vous pourriez taper le carton tous les jours sans vous lasser.

tt-8f79d86a283c845...

28/12/2004

Pour changer de 6 nimm't
Geschenkt est tellement simple et efficace qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant. Les parties s'enchaînent rapidement, les règles sont ultra-simples, le jeu tiens dans une poche. A mon avis un indispensable ! Pour ceux qui veulent diminuer la part de hasard, on peut révéler les cartes mises de côté au début. Ou bien la variante bluff trouvé sur le site de Bruno Faidutti : chaque joueur connait une carte qui est mise de côté.

solo

27/12/2004

Rapport qualité pris excellent ... ;)
Un bon petit jeu, mécanique trés facile et un petit coté prise de risque pas déplaisant du tout ... :p

Juzam

27/12/2004

un cadeau pas empoisonné...
De l'art de faire un excellent petit jeu pour tout le monde avec une idée toute simple...Très rythmé,ambiance garantie.Pour le prix, pas la peine de s'en passer.

mortimer

16/12/2004

Cadeau de noël!
*Nbre de parties jouées: une vingtaine (à 3, 4, 5).* Expliquer en 30 secondes chrono, ce jeu est vraiment vicieux sur un bon principe du stop ou encore: j'essaie encore un tour ou pas? qui a intérêt à le prendre ce putain de 27? qui craquera (ou n'aura plus de jetons)? Pas dénué de hasard (l'ordre d'arrivée des cartes, les cartes écartées) mais l'ensemble tourne vraiment bien. C'est un peu un faux jeu mais la sauce prend. A déguster sur place ou à emporter partout :)

Grunt

06/12/2004

Sympa le cadeau !
*Nombre de parties jouées : 2 à 5 joueurs* Au risque de ne pas être originale du tout dans mon avis, je dirais que Geschenkt est un bon petit jeu. Comme 6 qui prend, on se dit que c'est le genre de jeu qui peut passer avec des joueurs occasionnels car la règle est simplissime... Le matériel n'est évidemment pas indispensable (34 cartes numérotées et 55 chips, en cherchant un peu on doit trouver ça dans les étagères de tout ludopathe), mais c'est une boite qu'on peut facilement emmener pour les vacances de ski lorsque les chaussures et le four à raclette prennent déjà toute la place ;o) *Avis édité après 4 nouvelles parties : je descends la note à 3 car c'est un jeu qui ne tourne bien que si les joueurs le font bien tourner...dans le cas contraire les joueurs cèdent chacun leur tour pour prendre des cartes et on s'ennuie rapidement car on sait au début de chaque ronde qui prendra la carte (par manque d'argent ou par intérêt pour la carte)...il faut donc une dose de mailice de la part de tous les joueurs pour que le jeu soit intéressant...dommage*

tt-1340e8529821bfa...

16/11/2004

Tout dans la prise de risque !
Un très bon petit jeu, petit en taille, petit en prix (euh .. bon, passons), petit en temps d'explication des règles, petit en temps de jeu. Mais grand par l'intérêt qu'il susscite autour d'un table à l'apéro. On se dit, allez, une partie pour se chauffer, pis après 4 ou 5 on se dit qu'il fau^t vraiment arrêter ! Bref, si vous voulez avoir un jeu rapide basé sur la prise de risque, "Geschenkt" est fait pour vous. nombre de parties : 4

tt-84d581d1cb97714...

14/11/2004

Rythmé !
10 minutes de jeu, des règles simplissimes, un bon délire. Pas facile de terminer avec un score positif. Bon, le vainqueur n'est pas un héros, souvent un gros coup de bol permet d'empocher une série interessante. Ca n'empêche pas de passer un bon moment avec ce petit jeu dans la même veine que Stupide Vautour.

Morfal

13/11/2004

Avec Geschenkt, vous mordrez la table à la dernière carte de la pioche...
Je n'y ai joué qu'à 5, je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec moins de joueurs. Jeu du même gabarit que 6 nimmt, Geschenkt a l'avantage certain d'être rapide à expliquer et d'investir les joueurs rapidement dans la partie. Plus la pioche décroit, plus le stress augmente. Je suppose qu'au bout d'un certain nombre de parties, le jeu perdra un peu de son intérêt, dans la mesure où elles ont finalement tendance à se ressembler. A ballader avec soi, on ne sait jamais :)

tt-6335d20b2c2d388...

06/11/2004

Le bon petit jeu de fin de soirée
Partie joué: 1 Bien sur c'est un petit jeu qui n'a rien d'extraordinaire, mais les rêgles sont expliqués en 2 minutes et c'est joué en 10 minutes. C'est sympa comme tout, de bonnes idées (ne pas être pénalisé si on a des séries). Bref idéal pour finir des soirées jeux entre amis. Je suis d'accord avec marc, au niveau de 6 nimt selon moi. Mais je préfère cependant le dernier petit jeux de cartes de knizia qui vient de sortir (les noms allemand j'arrive pas à retenir...)

Finkel

05/11/2004

Sympatoche
3 parties jouées Voilà un petit jeu de bol, d'enchère et de prise de risque sympathique. Rien d'extraodinnaire selon moi, qui suit peu client de 6nimmt, où il y a également trop de chance et pas assez de réflexion pour m'amuser. Simple, rapide et tendue, Geschenkt est distrayant mais ne remplacera pas le jeu des cochon à ma table lors de l'apéritif (oui c'est encore plus de bol mais que voulez vous !) ni For Sale pour les jeux de cartes d'enchères/prises de risque.

XavO

05/11/2004

du niveau de 6-nimmt
un petit jeu à la "6-nimmt" bien que je préfère encore ce dernier, Geschenkt est excellent le principe est d'une simplicité redoutable, plusieurs variantes commencent à faire leur apparition pour varier les plaisirs certes la chance joue un rôle certain, mais la mécanique du jeu est parfaite un des tout meilleurs petits jeux du moment :)

Marc Laumonier

04/11/2004

Cadeau.......empoisonné
Un petit jeu de cartes très intelligent a mis-chemin entre le bluff et la prise de risques. Les cartes otées aléatoirement ne me gnee pas , elles evite de rendre le jeu trop calculatoire (avec certes l'inconvénirent d'introduire une bonne dose de hasard)

tt-294ab9037b4d795...

02/11/2004