Tous les avis pour : Non Merci (2020)
"quoi, non merci? "oh on me la raconte pas ma ptite dame, tatez moi voir ça vous me remercierez après!
Chers clients, au rayon charcuterie ludique, venez tater le moelleux d'ce jeu! Un maximumu de beaucoup d'efficacité pour un minimum de règles! profitez en, promotion spéciale pour ce jeu maintes fois joué. Toujours meirveilleux (nest ce pas madame) de voir qu'on peut y gagner de manière différente soit en accumulant les jetons ou en jouant au contraire les cartes de faibles valeurs ou par un mixte des deux.....Vraiment madame ça ne refuse pas!

boardgameguix

15/07/2016

Bon
Jeu très sympa, un peu vieillot quant au graphisme il ne faut pas se fier à la boîte et essayer une partie car en fait c'est agréable et convivial.

tt-e31be865301d3fa...

10/05/2016

Prendre le 27 ???
Un petit jeu de cartes pour s'échauffer avant un gros qui est très simple et qui est assez amusant. Parfois prendre une carte comportant plein de jetons peux s'avérer payant car chaque jeton à la fin réduit le score final (le but étant de faire le plus petit score possible).

Albatur

25/04/2016

Oui merci pour ce bon petit jeu
Pas le jeu du siècle (quoique), mais il est rare qu'il moisisse dans un coin sombre et humide de l'étagère du haut. Rapide à expliquer, il convient à presque tous les types de personnes de tous les âges qui aiment beaucoup y revenir. Il permet diverses stratégies, allant du raisonnable au flambage. Un bon petit jeu vicieux et pérenne...

tt-d58692096b910d3...

24/07/2015

POUR S'AMUSER
Avec les jeux de gestion, on prend son pied de façon cérébrale. C'est bien. Mais, c'est très sérieux. On ne rit pas. Avec non merci, on s'amuse, on rit. Rire, c'est sérieux. Il faudrait rire 5 minutes par jour. Qu'est ce qui est amusant dans ce jeu? Etre obligé de prendre une carte qu'on ne voudrait pas du tout prendre parce qu'on est à court de jetons par exemple. Ou encore, avoir un bol terrible pour faire des suites. Vous voulez un jeu d'ambiance, un vrai. Le voici.

kikesè

04/04/2015

Oui, je veux bien
Longtemps que j'avais vu ce jeu sans jamais avoir envie de l'essayer, à cause sans doute de son look, disons-le franchement, assez horrible, et de son nom, disons-le, assez médiocre. Et puis hier première partie chez des amis qui avaient le jeu. Puis une autre. Puis mince, j'aurais pas du jouer comme ça alors une autre, puis allez, une dernière, je suis sûr que je peux revenir aux points, ainsi de suite. Un jeu qui s'avère être au final super addictif, dont le mécanisme est hyper malin, avec une part de hasard, une part de bluff, une part de risque, une part de bon temps avec des potes.

19/05/2014

Non merci ! oui s'il vous plait !!
Non Merci est; -Un jeu simple et plaisant -Un jeu où on tente notre chance, parfois ça marche, parfois non, surtout quand un joueur se sacrifie juste pour nous pourrir ! -Un excellent jeu à emmener partout où l'on veux faire jouer des non joueur ou en temps que filler Non merci n'est pas; -Long -Beau -à éviter

Lonni

15/04/2014

Sympa
Dans non merci, soit on prend la carte et des malus soit on depense un jeton et on dit " non merci" et on ne prend pas la carte mais quand on prend la carte on gagne aussi les jetons bref un jeu plutot simple de stop ou encore.

tt-f082bac235e0c09...

05/03/2014

oui mais si
Très solide dans la catégorie moins de 10 minutes. Oui il est hasardeux si on prend chaque partie séparée. Mais je crois que prendre le résultat de 1000 parties ce serait loin d'être égale. Excellent jeu de probabilité et d'une simplicité totale. Bon, trop simple pour en faire 4 parties en ligne, mais il ressort assez souvent comme filler.

tt-4766d5dcc5428d5...

19/10/2013

Bon petit jeu
Un bon petit jeu pour finir une soirée

tt-5c93bd8b1845c1a...

30/09/2013

divertissant à l'apéro
Non merci est un jeu qui n'a pas à rougir dans la collection des jeux de cartes de la gamme Gigamic. Ce jeu est un bon jeu qui est divertissant et qui s'explique en 5 minutes. Le matériel est simple et les cartes sont moches. En même temps, pour de simples numéros pourquoi faire plus!!! Ce jeu est donc à ranger à côté de lobbo77 et du 6 qui prend. (Même si j'aurai une petite préférence pour les deux cités). On ne fera pas une soirée entière de non merci, mais une petite demi-heure à l'apéro ce n'est pas désagréable. Si c'est le cas, cacahuète et soho et je dis oui merci !!! PS : dans le même style de jeu je vous conseille sans hésiter boomerang qui est plus profond et qui reprend le même mécanisme mais avec des boomerang à la place des jetons rouges.

Danywilde72

01/05/2013

Oui, de rien !
Non merci, quel drôle de nom pour ce petit jeu de cartes coloré ! On comprend tout de suite en y jouant : tu veux la carte ? vas-y, prends-la; tu n'en veux pas ? aboule ton jeton ! La partie se déroule donc ainsi, toujours le même dilemme : prendre la carte ou poser un jeton...Il faut savoir prendre des risques & être astucieux pour prendre les cartes intéressantes tout en conservant le plus de jetons qui font gagner les points...Et pour réduire la part de hasard, il suffit de retirer moins de cartes, et pour rajouter du piment, on peut réduire le nombre de jetons... Non merci est donc un petit jeu sympa & intéressant, les parties s’enchaînent et on en redemande (surtout celui qui veut prendre sa revanche...).

tt-e35a1362cb37cdc...

25/04/2013

Un bon jeu apéro!
Pas le jeu du siècle mais un jeu apéro qui tourne bien, la partie dure 10 minutes, ça permet d'en faire plusieurs!

tt-ce4dcfa09031890...

27/01/2013

oui tant pis
petit jeu trés apprecié par les enfants et source de bonnes parties de rigolade, que demander de mieux a un jeu?

celje

08/01/2013

Les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs
Jeu extrêmement simple et extrêmement intéressant. On a le choix de laisser plus de part au hasard en enlevant des cartes au départ ou en les conservant, ce qui permet de moins prendre de risques. Il plait à tous. Que demander de plus ?

Martianlegacy

25/12/2012

Une autre partie ? Non merci ! ^^
Non merci, c'est un petit jeu sympa avec des cartes et des jetons. Et le mélange entre bluff et reflexion est assez subtil. Cependant une fois qu'on a compris quelles cartes laisser, quelles cartes prendre et quand, bah chaque partie n'est qu'une répétition de la meme stratégie. Du coup je m'ennuie un peu au bout de 2-3 fois. Dommage, c'est sympa les ptits jeux de cartes et de jetons ...

tt-7a3496cfb1f7af6...

22/12/2012

Dans ce format, idéal !
Dans le format : petit jeu rapide sans prise de tête, "non merci" est l'un des meilleurs que je connaisse. Les règles sont simples (idéal pour apprendre à des non-joueurs) et le principe est très bien trouvé avec une gestion nécessaire des pièces en main pour ne pas se retrouver à prendre toutes les cartes lamentablement . Ajoutez à cela un soupçon de chance pour rendre les parties plus pimentées et vous obtiendrez un des meilleurs jeux dans ce format,

tt-109bff0b4339795...

07/12/2012