Tous les avis pour : Non Merci (2020)
LE jeux apéro
Tout petit jeu et belle édition. Le jeu parfait pour lancer une soirée jeux de Stés.

tt-842b943fd851c98...

04/07/2010

Redoutablement efficace !!
Ce petit jeu facile à transporter est un modèle d'efficacité. Appris en 1 minute, joué en 5, les parties s'enchainent très rapidement (et tout le monde en redemande) Basé sur un système d'enchère (inversé), il s'agit de payer pour refuser une des carte numéroté de 3 à 35. Idéal en début ou fin de soirée, c'est un jeu qui plaira au petit comme au grand !!

dalain

07/06/2010

Parfait pour l'apéro ou le digestif
Du bluf, de la chance et de la psychologie on a  toujours une occasion pour le sortir. Petit format, peu de temps de jeu, dès qu'il est ouvert on enchaine les parties avec plaisir. Parfait pour l'apéro ou le digestif en fin de soirée, méme si on n'est pas très net.

tt-614e2c5e5c4a050...

05/04/2010

Petit jeu d'initiation
Non Merci est: -un petit jeu de cartes simple -original et tactique -un bon jeu d'initiation tout public Non Merci n'est pas: -long -aussi froid qu'on pourrait le croire -pour jouer entre gamers

yahndrev

13/03/2010

Très sympa
Certainement, on n'y jouera pas tous les jours, mais pour rassembler quelques néophytes autour d'une table, ce petit jeu est très très sympa.

Damiste

23/02/2010

oui merci!
Un excellent petit jeu d'apéro aux règles simples.

yahndrev

17/02/2010

oui merci
Petit jeu d'apéro sympathique et plus subtil qu'il n'y parait.

tt-634437adf672b83...

11/12/2009

Non peut-être?
Non merci a tout pour me plaire : petit par la taille, expliqué en quelques minutes et grand par le fun. On enchaîne quelques parties à la volée et on se surprend à en vouloir plus... et si je tentais encore un tour de table. On surprend aussi le/la gentil(le) du groupe à se laisser aller à un bon coup de p... A ce prix-là ce serait dommage de bouder son plaisir.

Ingalls

23/11/2009

"Hé bien, y' en a qui ne mettent pas que des pièces..."
Super efficace dans ce qu'on demande d'un jeu de carte : rapide à jouer, facile à comprendre, addictif. Des cartes et des jetons, facile à ballader et à sortir. Du très bon.

tt-ea057efaa9e3be4...

12/11/2009

Simple mais bien
Le matos ne vaut pas grand chose (surtout les jetons, les cartes de tous mes jeux étant plastifiés je ne jugerais pas), mais à 9 € le plaisir ludique qu'il procure en fait une vrai affaire ! La petite boite de métal me permet de le ranger facilement avec tous les autres jeux d'apéros que je prends dans cette présentation (continuez les éditeurs c'est la meilleure formule ^^). Pour le jeu il est simple mais offre des tactiques différentes, permet les variantes à l'envie, et il est jouable par tous (je joue en famille avec les grands parents et les enfants). Un jeu de cartes simple et attrayant à acheter sans hésitations. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

30/10/2009

très sympathique
Les parties sont courtes et donnent immédiatement envie d'y retourner. C'est qu'il n'est pas facile d'évaluer la valeur des cartes, même après de nombreuses parties. Les grosses permettent de récupérer plein de jetons, alors elles sont quand même intéressantes, mais jusqu'à quel point ? Un peu de bluff pour faire monter les enchères, une prise de risque constante, ajoutez à cela la part de hasard liée aux trous aléatoires dans les séries et vous obtenez un jeu plein de tension, dont les règles s'expliquent en 30 secondes chrono.

tt-0261cc8d0f8c436...

15/10/2009

sympatoche
beaucoup de stratégie de prise de risque et de chance

tt-f63077ed50a2508...

23/09/2009

Simple, efficace, addictif
Un petit jeu qui s'explique en deux minutes, qui se comprend immédiatement et qui donne envie d'y rejouer dès que la partie est terminée. Les joueurs aiment bien, les mi-joueurs aiment bien, les non-joueurs aiment bien. Et moi j'aime bien aussi. Que j'y joue avec des enfants, avec des adolescents, avec des amis, avec mes parents, à chaque fois ça marche du tonnerre. Après la première partie ça fait toujours un truc du genre, avant même que je demande si les gens veulent en refaire une : "eeeh ben j'ai compris maintenant, faut prendre une grosse carte au début avec plein de jetons pour ensuite ne rien prendre... ou non non faut prendre une carte moyenne avec quelques jetons et tout miser sur la suite, au pire ça fait pas trop de points si... mais non attends j'ai une idée c'est bon allez ON JOUUUE !" ahah :)

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

génial!!!
ce jeu est tout simplement génial!!!!!il faudrait que j'y rejoue dans mes prochains jours^^

tt-7f87044910240bf...

06/08/2009

On s'en refait une dernière ? Euh, non merci !
Un de mes préférés dans les jeux de carte "à la con", mais je dois bien avouer ne pas le sortir souvent ^^ Un bon filler. Pour tout public.

Lincal

17/06/2009

bon
Comme tous le monde j'ai était séduites dès la premiére partie géants.

tt-63546106d00d68a...

01/05/2009

Oui!!!
Oui!!!

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Très sympa à jouer
Jeu très sympa à jouer, dans la lignée des 6 qui prend, lobo77, c'est un petit jeu aux règles très simples à apprendre. Les premières parties avec des amis joueurs un peu farceurs m'ont bien fait rire. On peut prendre une carte pour piéger quelqu'un qui l'attendait, on peut attendre pour avoir des jetons en plus et piéger sur une carte forte en mettant max de jetons. J'adore, je mets un 4/5 car le seul bémol qu'il y a, c'est qu'il faut jouer avec des gens qui osent, et ne suivent pas le jeu de façon basique en prenant régulièrement des cartes. Donc osez ! lorsque vous jouez ! et alors s'en suivent de bonnes crises de rires.

tt-8a1fde4299576ce...

07/04/2009

Incontournable!
Nombre de parties: 10 au 04/02/09. Et bien j'ai du patienter 9 mois pour découvrir ce jeu fort sympathique. En effet on a surtout pratiqué des jeux de plateau au détriment des petits jeux de cartes. Celui-là a toutes les qualités, vite expliqué, vite joué et tout le monde gagne au moins une manche. Le matériel est de qualité. Un incontournable dans ce format. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

04/02/2009

oui merci mais parfois non...
Un petit jeu qui peut distraire (notamment les non-joueurs). A vous de voir si vous acceptez ou refusez les cartes qu'on vous présente. Celui qui accepte, parfois contraint et forcé la dite carte, prend tous les jetons qui ont permis aux autres joueurs de se défausser. C'est stratégique, c'est rigolo... Mais au bout d'un moment c'est lassant. Le fait d'enlever des cartes peut poser problème... Il ressort de temps en temps et il demeure plaisant à condition de ne pas faire la "partie de trop" d'où cette note moyenne non maximale pour ce qui demeure malgré tout un bon jeu à pas cher et qu'on peut emporter partout.

paikan77

09/01/2009