Tous les avis pour : Off The Dead (2011)
réfléchir?
Devoir avoir un cerveau pour ne pas se faire manger le cerveau, quelle drôle d idée. Le jeu est bien bâti, mais quand je veux zigouiller du zombi, je ne veux surtout pas avoir un memory devant moi. Alors pas désagréable mais je passe quand même mon tour.

p-chan

01/01/2014

4,1
Génial !
Ce jeu est superbe ! Beau, super atmosphère, fluide et avec des options pour jouer à 1, 2, 3 ou 4 ... Vraiment une belle surprise ! J'adore ! Poins faibles : Un système de distribution par internet discutable, un format de cartes qui ne permet pas la protection avec des protèges cartes (cartes qui semblent s'abimer vite)...

tt-cada2db6a4c2994...

10/04/2013

B..Off the Dé..ad
Off the dead est un mélange savoureux entre esprits zombifiés, gestion d'inventaire, coopération entre les joueurs, memento déguisé dans la fouille des décombes.Les cartes sont magnifiquement dessinés, bravo aux infographistes du jeu. Mais hélas, le jeu est basé essentiellement sur le hasard avec la gestion d'un dé. plus de 50% de votre réussite sera du au hasard du dé, et le reste à votre mémorisation des cartes dans les décombres. Bref c'est un gros potentiel qui me laisse un gout mitigé, en espérant que l'extension du jeu rectifie le tir... P.S : Petit bémol également pour le prix, car le jeu se vend uniquement par internet sur le site de l'auteur donc on frise les 30 euros. En espérant le voir dans toutes nos crémeries d'ici la prochaine extension.

tt-5fa4e647b0b6f60...

4,7
Memoryzombie
Un, jeu collaboratif, basé sur du jet de dé et du memory. Ca n'avait pas beaucoup de choses pour me plaire, en dehors de son esthétique très réussie à base de lambeaux de chair. Malgré tout, Off the dead est assez agréable. La gestion du matériel est tendue, le collaboratif n'est pas de trop pour se souvenir des emplacements et les choix bien présents. Seul la grosse influence des résultats aux dés est gênante pour moi.

tt-cc7618d6d62fa95...

5,2
excellent!!!!
voila un jeux a emmener partout on s’éclate, et on en éclate des zombies tous plus moches les uns que les autres(superbes illustrations).moi j'ai adoré vivement la suite.........

tt-b373476d00d8e1d...

Beau mais sans plus
D'abord je parle des points positifs que sont le graphisme des cartes, le côté collaboratif bien rendu, l'ambiance, les excellents textes et les quelques innovations présentes. Par contre j'ai joué plusieurs parties et je me suis très vite lassé. Les règles sont parfois imprécises. Le temps annoncé de 45 minutes est un peu court car toutes mes parties ont toutes durées largement plus d'une heures. Bref, un jeu pour les amateurs de ce type d'ambiance qui ne répond pas à mes attentes personnelles.

uranus

09/03/2013

Du très bon et du très beau
1 J'adore les jeux de zombies et de baston, c'est jubilatoire 2 J'adore les jeux de cartes et les belles illustrations 3 J'adore les jeux coop et la tension qui monte à chaque tour 4 J'adore les mélanges de genre, ici du coop et du memory J'adore Off the dead !

05/03/2013

Le Memory et un Zombie ont enfanté ...
J'ai acheté ce jeu en ayant vu la TTV et donc en connaissance de cause. Ce jeu illustre ma tendance à porter mon attention sur un jeu à travers son design et à ensuite m'intéresser au mécanisme. Pour cette affreuse raison, je ne jouerais certainement jamais à Caylus ... je sais je loupe qqchose mais je ne peux vraiment pas :/ (mais je m'égare). Concernant le mécanisme du jeu en lui même et aux regard de l'expérience de jeu que je peux avoir sur d'autres jeux coopératifs, je dirais bof ... Le planté de décor est super chouette mais j'ai un peu de mal avec l'intégration d'un système de memory dans un jeu de zombie :/ Donc pour résumé, ce jeu est magnifique mais pas top à jouer en fait :/ mais je le savais avant de l'acheter ^^

tt-128d8efdcf26db3...

23/02/2013

Un memo avec des zombies !!!
En ouvrant la boite je me suis dit: WOAOW, sont belles les cartes... En lisant la règle, je me suis dit: "tiens c'est original ça" En jouant la première partie, je me suis dit: "C'est rigolo ce truc" Puis ... Ben finalement c'est un peu toujours pareil et un poil long... Le coté coopératif est sympathique mais le coté "memory" du jeu est lassant à la longue ...

yackonline

21/02/2013

petite boite pour un grand jeu
un jeu de carte coopératif sur l univers de zombie superbement rendu grâce à: un graphisme magnifique et immersif un système de fouille bien trouvé l'ambiance qui se crée autour de la table la rejouabilité vivement la suite

tt-2f6275ccc78e6f0...

21/01/2013

De la tronçonneuse...cool
Le mécanisme du jeu est vraiment simple mais très immersif et plutôt innovant: avec la horde de zombies, les "ruelles" et le memory pour l'équipement, la tension ne retombe pas du début à la fin de partie. Bonne ambiance autour de la table. On est dans un jeu coop', alors du coup on discute beaucoup entre joueurs pour prendre les meilleures décisions! Graphiquement superbe, gros travail sur les cartes (on aurait aimé plus de zombies différents...!)

tt-a6e7955ec229b64...

13/01/2013

Memori revisité
Gros étonnement sur ce jeu... Pensez a ça : un jeu de memory qui se trouve emballé dans un jeu coopératifs contre des Zombies !!!!! C'est incroyable et super bien rendu. Une idée étrange, j'en convient, mais ça marche et ça roule avec en plus une énorme communication entre les joueurs car tout le monde ne se souvient pas de tout. En plus une possibilité d'adapter le niveau de difficulté, bref, que du bon, maintenant, reste a savoir ce que va donner une Extention,par dessus cela....

tt-0af1eeb68c01931...

13/01/2013

creuse, creuse, viiiiiite !
Toute petite boite pour un Super jeu ! Simple, les zombies avancent sur vous alors soit vous vous en occupez soit vous refilez le bébé au suivant, sauf que si tout le monde fait ça ben vous allez vite mourir. Alors faut s'aider, c'est un peu les 3 mousquetaires dans le fond. Idée en plus, la pioche de cartes sur le principe du mémo. Autant vous dire qu'il faut bien se concentrer parce que pleins d'armes s'y cachent et que sinon, si on est pas bons on combat seulement avec sa b... et son couteau : ))))) En plus ils ont sorti des cartes en plus/.

tt-e3f65cd31b052b3...

22/12/2012

Plein de bonnes idées mais...
Ce jeu regroupe plein d'idées sympas comme le fait de pouvoir aider son voisin et la gestion des points d'xp mais ça n'empêche que l'ensemble est malgré tout un peu répétitif.

MadTotoro

04/12/2012

"T'as une Tronço" - "Non" - "T'as un Mp3" - "Non" - "T'as un Gun" - "Non" - "T'as une Hache" - "Non" - "Bon bah donne moi une Seringue"
Off The Dead est un excellent jeu de carte sur le thème des Zombies. C'est un jeu coop, on tous le monde se bat contre une horde de Zombies déchainés. Les combats se réalisent à base de dés mais peuvent être compensés par des armes et des trophées récupérer précédemment. Pour les armes, là se situe la bonne idée du jeu qui repose sur le système du mémory. Simple me direz vous, mais essayer de fouiller dans des décombres avec une horde de Zombies derrière vous.

morris_toc

30/11/2012

Des zombies en carte...
Off the Dead est pour moi un bon petit jeu de zombies coopératif, bien que un peu trop hasardeux (en effet, on peut se prendre un zombie 6 dès le premier tour ou alors avoir direct de bonnes armes) et aussi soumis à l'éternel probleme des jeux coopératifs, le fameux joueur qui sait tout et commande tout. A part cela, le graphisme est excellent et on est très vite dans l'ambiance, la mécanique est simple et bien pensée (mention spéciale à l'avancée des zombies en 3 zones) ainsi que toutes les références du genre. En bref, Off the Dead est un bon jeu de zombies pour tout bon fan, a consommer avec modération cependant, car le jeu est un peu répététif sur les bords. Mais les prochaines extensions devraient résoudre ce probleme. Les + : -Excellent graphisme -Mécanique simple -Immersion dans le théme directe Les - : -Répététif -Trop hasardeux

tt-a2c48f82f1a31d1...

23/11/2012

C'est ludifique
Je n'ai pas une grande inspiration aujourd'hui pour faire de belles proses. Je vais donc me contenter de lister les points forts (nombreux) et faible de ce très bon petit jeu de carte coopératif. La beauté des illustrations Le respect du thème La grande interaction entre les joueurs (on ne survivra pas en se la jouant solo) Le grand nombre de personnage jouable (encore plus vrai avec la mini extension) L'originalité du mécanisme avec le système de fouille/mémory qui colle très bien au thème La difficulté du jeu très bien dosée Le système de trophée qui offre un panel de choix stratégique très important L'humour présent dans le jeu que ce soit au niveau citation que pouvoir des personnages - La durée des parties (un peu longue à mon goût pour ce type de jeu) La durée de vie du jeu qui me semble relativement mince tant qu'une extension n'est pas apparue (elle est déjà dans les tuyaux donc ca devrait aller) Le prix de 25 euros que j'aurais plutôt vu légèrement en dessous de 20 euros. En résumé, un petit jeu de carte qui vaut bien des boîtes plus grosses. J'attends l'extension avec impatience!

tt-3333caebda69c0f...

16/11/2012

Amusant mais un peu le foutoir niveau règles
C'est très fun et simple à jouer une fois digéré les règles et fait quelques parties. Au départ c'était bien plus chaotiques avec bien 3/4 parties loupées. L'idée de la pioche des objets me faisait tiquer au départ avec un côté mémory qui ne me plaisait pas du tout, mais au final cela se révèle très correct et amusant. A jouer avec des amis pour l'ambiance et on évite belle maman pour pas lui montrer la face sombre des jeux de sociétés :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

04/11/2012

6,5
une pioche pas pour les mioches
Alors ce OFF THE DEAD a été pour moi un vrai régal. C est le premier jeu de carte auquel je joue... Car les jeux de cartes ne me tentaient pas, j avais peur de ne pas être dans l ambiance. Et bien je peux vous dire que dans ce jeu l immersion est TOTALE. Avec ses cartes magnifiques, la tension toujours présenté, la pioche qui donne des suées froides.. bref on est à fond dans le jeu Sinon le jeu se déroule plutôt bien... Règles simples et efficaces.bon equilibre... Parfois on pense mourir mais y a moyen de se guérir... Bref fan de zombies, ou fan de jeux avec une bonne dose de tension....ce jeu est pour vous

bokomeme

28/10/2012

Une mécanique de Zombies qui change
Le mode "mémori" pour trouver les objets/équipements est vraiment plaisant, surtout en mode coopératif pour les moins doués. Les différents niveaux de difficulté sont bien pensés. L'esthétisme du jeux est géniale ainsi que l'humour des citations. Son seul défaut est que l'on peut jouer "seulement" jusqu'à 4 joueurs.

tt-9af73343b0ddf54...

25/09/2012