search
S'inscrire
Tous les avis pour : Off The Dead (2011)
De quoi faire pâlir les grosses maisons d'éditions
Tout simplement génial! un jeux simple qui peut se jouer seul sans perdre de son charme zombifiesque. Graphiquement irréprochable, tient dans la poche, des règles complètes sur une page recto verso (1 page supplémentaire a dwnld pour 1 et 2 joueurs sur le site). Le site web est une perle, le tutorial est très clair et je pense que certaines maisons d'éditions devraient s'en inspirer (eh oui nous sommes en 2011 Matagot!!! pour ne citer qu'eux...) Une chose est sûr, je vais attendre avec impatience leur prochaine sortie de jeu!

tt-0b58a90448b9430...

28/04/2011

10
Simple et marrant
Petit jeu assez rigolo, essentiellement basé sur le hasard des lancers de dés mais qui s'avère très sympa et immersif. Le principe du Memory que j'appréhendais passe au final très bien, les règles s'expliquent en quelques minutes, et le jeu semble être très bien équilibré... Certains de mes collègues le trouvent un poil long pour un jeu de ce type. En ce qui me concerne je l'apprécie beaucoup, pour y jouer de temps à autres avec son côté "détente" et "jeu de poche", même si je n'envisage pas d'enchaîner partie sur partie.

Artibus

27/04/2011

8
Petite boite pour un Grand jeu: Coup de cœur....!
Salutations, Voila que je reviens de Troll et Legendes où nous avons essaye ce jeu avec les créateurs... Présenté par une équipe passionnée et hyper sympa, nous avons passe un super bon moment !! Pour en revenir au jeu: • Materiel léger, facile a ranger avec de belles illustrations qui vous plongent dans l'ambiance. • Jeu coopératif tendu, ambiancé et rythmé ponctue de bonnes crises de rires ! Une très bonne découverte a laquelle je n'ai pu résister... Obligé d'acheter !! Fred

LeTroll

24/04/2011

10
Une nuit en enfer
Un jeu vraiment sympa qui restitue bien l'impression de se faire envahir, pour ne pas dire submerger" par les zombies qui déferlent. La mécanique est plutot bien trouvée, notamment avec le fonctionnement de "memory" des décombres à cause duquel on passe son temps à ce dire "mais bon sang, où est ce que j'ai rangé ce truc ?". Au début, il parait impossible, ou presque de gagner...et finalement on se rend compte que la clef se trouve dans les décombres...il faut impérativement trouver la tronçonneuse !

Grenouille25

22/04/2011

8
Walk like an Egyptian
Beau jeu, le thème est plutôt bien traité. Il rebutera surement le cadre familial ... Coopération et une pioche sous forme de mémory assez originale. Les cartes aurient pû être plus variées mais ça doit couter plus cher ... Bémol : la surprise passée, le jeu est répétitif. Pour les accros du thèmes.

tt-ea057efaa9e3be4...

21/04/2011

6
buter des zombies à coups de dé...
un jeu pour amateurs de zombies cela va sans dire, car c'est un jeu d'ambiance plus qu'un jeu tactique (malgré le côté fouille/mémory sympa) le hasard est omniprésent et les combats ne se résolvent que par un jet de dé (+ des bonus d'armes éventuelles) donc j'y ai joué une fois pour l'ambiance et le texte des cartes, et puis voilà...

pirlouit

18/04/2011

4
TrIC TrAC TrIC TrAC IT'S THE SOUND OF YOUR LIFE RUNNING OUT....
Je suis pas spécialement fan de zombies ni de jeux de société en général mais là j'ai pris mon pied. Des règles pas trop dures à assimiler, de l'humour omniprésent et un beau boulot d'illustration, un bon petit cocktail détonnant. Avec des potes on s'est fait pas mal de parties le midi au boulot, et on a jamais 2 fois le même scénar. Le système de fouille pour chopper des armes est bien fouttu. ça me semblait un peu basique au début, mais ça ajoute un stress énorme à chaque partie. Franchement on s'éclate, on a souvent le palpitant qui s'emballe. Par contre je déconseille le jeu en mode normal qui est un peu rébarbatif à mon goût. Il prend vraiment tout son intérêt avec les règles avancées.

tt-d20f4209d91523c...

18/04/2011

10
Vous ne m'aurez pas !
Au début, on est confiant, on se dit qu'on gère, qu'on ne se fera pas manger. Mais, voila une vague surprise, un zombie 6, puis 2 et un jerrycan qui ne s’enflamme pas. Et la, c'est la panique, les munitions qui s'épuisent rapidement, la mémoire qui s'embrouille ("mais elle est ou cette pu... d’adrénaline") et la première morsure. Mais, au dernier moment, alors que tout était perdu, la tronçonneuse salvatrice met fin à la faim des zombis. Je remarque, qu'en situation de stress, et il y a de quoi être stressé, le petit jeux très infantile du "trouve les 2 images" devient extrêmement compliqué. En résumé: un jeux bien équilibré avec un mécanique qui vous plonge directement dans l'atmosphere.

tt-96e52e491497def...

18/04/2011

10
Belle suprise
Quelle belle surprise ! Les illustrations sont superbes, la mécanique est simple et immersive, le tout avec beaucoup d'humour. La mécanique de base permet d'imaginer beaucoup de variantes possibles et j'espère quelques extensions à venir. Un vrai jeu d'ambiance qui plaît même aux non adeptes du jeu de zombie.

tt-201c8b0d7999141...

18/04/2011

10
You left me dead...
La horde n’est pas un vain mot pour décrire l’afflux effréné de zombies. Durs à la tâche, si vous n’êtes pas un as du memory (amélioré), vous aurez beaucoup de mal à les annihiler. La gestion des cartes équipement nécessite des compétences réelles de sang froid. Si vous vous agitez en vociférant comme si les zombies vous attaquaient vraiment, jamais vous ne retiendrez l’emplacement d’objets on ne peut plus précieux, surtout quand trois personnes à la fois préconisent de placer telle carte à tel endroit. Or sans équipement, n’y pensez même pas, la vieille et son kiki deviendront encore plus hargneux… (avec elle, j’ai laminé plus de 15 zombies à coup de bidon d’essence…) ! Une information pour les nécrophiles : même morte vivante, on se taperait bien la majorette… Les cartes sont immersives, les petits commentaires écrits dessus font bien rire. Dommage que tous deux ne soient pas plus diversifiés. De même pour les zombies, de quatre types seulement. Mon buddy me répétait que la boîte d’édition est petite. Ok mais c’est quand même dommage. A mon goût (et pas qu’au mien) la mécanique est répétitive, surtout quand on galère pour récupérer du matos et que l’inéluctable semble réellement inéluctable. Pour le coup quelque part c’est bien fait car on se sent vraiment dans la peau d’un survivant isolé au destin tout tracé dans un monde qui s’écroule. Les sensations de jeu sont paradoxales car autant on peut rire devant son incapacité à gérer (à 4 !!) l’emplacement des objets, autant la répétition incessante des mêmes actions ne fait pas vraiment vibrer. Au bout d’un moment on se lève, on va jeter un œil sur TT, on ne fait plus du tout attention au jeu, on revient quand c’est à son tour de jouer… Bref on se désintéresse du déroulement de la partie. Et pour tout vous dire, chez nous c’est très rare. Ca en dit long sur l’intérêt suscité. A l’exception de l’acheteur du jeu (un fan des univers zombies, comme moi), je n’ai pas senti un emballement effréné pour le jeu. Comme dans tous les jeux de coop, vous vous ferez laminer à la première partie, aussi il faut lui laisser sa chance. Si vous y avez encore le goût… Moi je ne suis pas convaincu par ce jeu.

tt-3fd93edb2d79985...

17/04/2011

4
Il te mord, t'es mort.
Très bonnes illustrations, mécanique simple mais efficace, tension présente à tous les tours, ambiance très bien rendue, on s'y croirait! Alors pourquoi "seulement" 4/5? Simplement parce qu'il me semble pour le moment impossible de gagner. J'ai fait deux parties à deux joueurs (avec les règles spéciales 2 joueurs imprimées du site offthedead.com) et on s'est fait laminer à chaque fois: en fait dés qu'un joueur est mordu, la partie est finie car il est contaminé en 3 tours et l'autre joueur n'a plus qu'à affronter seul les 25 zombies restant de la pioche. Peut être le jeu se rééquilibre-t-il à plus de joueurs? Je devrais tester ça cette semaine, je mettrai un update sur ce post après. Mise à jour: effectivement, à partir de trois joueurs le jeu s'équilibre et les parties se gagnent plus régulièrement. Le config idéale est de quatre joueurs à mon avis.

tt-6a5c7b9674f7b10...

15/04/2011

8
de memoire de ZOMBIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce jeu a le principal mérite de me faire apprécié le memory, cela fonctionne tellement bien ici que j'en oublié que je détesté le principe. pour le reste ça tourne tous seul, ça tourne bien , c'est rapide , c'est bô

adel10

12/04/2011

10
Massacre à la tronçoneuse !!!
Les + : Superbes illustrations, un game play fluide, original ( les couloirs ), les différents objets sont bien complémentaires, jeu très immersif, de la coopération mais avec une touche de, je sauve ma peau quand même !!! Les - :Les personnages sont bien, le flic, la cheeleder ( la blonde sexy des films d'horreur , l'infermière ( la scientifique du groupe qui lutte contre le virus ) et là Un clochar qui à rien à voir dans l'histoire, sa présence m'a un peu cassé l'imersion, il manque le marines, body buldé à la résident évil. Le degré de difficulté le plus bas du jeu est déjà très haut ! Le fait de ne jamais pouvoir se guérir du virus, celui qui est touché dépend trop des autres joueurs, donc subi un peu le jeu, surtout si cela arrive en début de partie. Le système de fouille pour les objets, j'aurai vu une autre mécanique. En bref : je me suis vraiment régalé lors de cette partie, vivement la prochaine !

tt-e3d3e0494ed840f...

11/04/2011

8
Comment on les met sur Off ?
Un petit jeu, une petite boite, mais qu'est-ce qu'il y en a là-dedans ! Comme quoi, parfois une petite mécanique simple suffit à faire un grand jeu. Un matériel fait exclusivement de cartes (des décombres, zombis, survivants ...) mais aux graphismes vraiment très immersifs, on se laisse prendre facilement au thème avec ce matériel. Une rejouabilité très certaine, puisque déjà avec les cartes bonus on peut doser la difficulté, des scenarii sont à venir, des règles avancées sont déjà proposées ... autant dire que l'on peut ne pas se lasser. Les mécaniques sont assez novatrices pour le thème, il ne ressemble à aucun jeu de zombi (donc s'intègre facilement à une ludothèque déjà pleine) et il y a un vrai défi pour gagner. Parfois, quand la hordes vous tiens et que vos personnages affronte la mort (les morts) de près on sent bien la pression et la difficulté. Petit bémol, mais tout petit : il n'y a que 5 personnages dans la boite, un ou 2 de plus auraient permis de modifier un peu plus les stratégie.

tt-afc5997203898e4...

10/04/2011

8
Pour les fans de Romero et L4D
Un jeu à essayer en priorité. :)

tt-c285ab4056decc0...

08/04/2011

10
Petit par la taille il a tout d'un grand!!!!
Le jeu est petit dans son format mais tellement riche dans son contenu! Les zombies sont là (ils débarquent du nord?), le but est simples: SURVIVRE! Alors oui pourquoi pas, mais comment? Vous dirigez une équipe (de 1 à 4 joueurs) et vous devez vous défendre face à toute une armée cherchant des cerveaux comme plat principal. Pour cela, vous avez à votre disposition des armes (du petit jouet qui détourne l'attention à la célèbre tronçonneuse) que vous devez trouver en fouillant les environs. La fouille est représentée par un système original (pour un jeu de ce type) de mémoire. Facile au début, au fur et à mesure de l'intensité des attaques il devient difficile de ne pas s'embrouiller avec les différentes carte. Une fois armée, on n'a plus qu'à tirer dans ce coop sanguinolent. Mais gare aux 1 qui peuvent très vite devenir fatale! La survie est au bout du tas de cartes... et une fois mort ce n'est qu'une nouvelle vie qui s'offre à nous... Simple, facile d'accès, rapide, intense (à 1 comme à 4), original, drôle (l'humour noir est omniprésent que ce soit sur les cartes ou dans la règle), jolie (les illustrations sont vraiment belles), transportable, amusant, stressant... Off The Dead est LA très bonne surprise de ce début d'année! Le seul défaut du jeu est la présence de cartes zombies identiques mais à ce niveau c'est vraiment du chipotage! Bravo et bonne zombification euh continuation!

guilou05

07/04/2011

10
De bonnes idées, mais pas parfait
Off the dead surfe sur la vague zombie, très a la mode en ce moment dont je suis très friand d'ailleurs. Il est donc tout naturel de voir fleurir divers produits autour de ce thème. Off the dead se présente donc dans ce contexte en misant comme souvent sur les clichés et autre répliques qui font le succès de cette mouvance. La cheerleader est la, tout l'armement nécessaire aussi (tronçonneuse, hache etc...), l'humour est très bien disséminé un peu partout sur les cartes, et les répliques des survivants sont fun à souhait. Donc pour le respect du thème, rien à dire. 5/5 Coté matériel un sans faute aussi, les illustrations sont magnifiques, le format des cartes est très pratique, les petits pions compteurs un peu cheap, mais c'est un détail. Un petit point négatif quand même, le rangement des cartes "bonus" ne peut pas se faire correctement, la boite ne fermant pas bien après ajout de ces cartes. La règle est simple mais efficace, avec quelques traits d'humour bien sentis. 4,5/5 Du coté de la mécanique je suis plus partagé. La sensation d'oppression est bien retranscrite, l'avancée inexorable des zombies est tout à fait opportune pour servir le thème. La mécanique de fouille pour obtenir du matos est un memory "simple" mais plutôt efficace. La mécanique de combat quand à elle est simple, mais peut être trop, je penses qu'elle aurait méritée un tout petit peu de profondeur. Ici vous vous contentez de lancer un dé et d'ajouter le résultat de votre arme "éventuelle". Ce qui à pour effet de pouvoir terminer des parties de façon très violentes si la chance n'est pas de votre coté. D'une partie sur l'autre on à des sensations très différentes. Personnellement j'aimerais que chaque partie me donne l'impression de devoir survivre et que je puisse mourir sur le fil dans un dernier sacrifice. Hors la certaines parties c'est : 5 petits tours et puis s'en va....(la faute à pas de chance) 3/5 Pour conclure je dirais que off the DEAD est un bon jeu de zombie, qui si il est suivit de quelques scénarios et d'extensions ne pourra que se bonifier. J'aimerais toutefois quelques modifications dans les combats afin de laisser plus sa chance à un survivant non armé ou peu chanceux. Note globale : 3,5/5

Sismik

07/04/2011

6
Quand il n'y a plus de place en enfer...
les morts reviennent se faire... La suite c'est vous qui allez pouvoir le décider...ou pas. Les morts reviennent-ils se faire les survivants (un clodo qui pue, un flic, une vieille et son chien, une pom-pom girl, une infirmière) en les submergeant, assauts après assauts? Ou les morts reviennent-ils pour se faire laminer par les personnages? Coopérer, gérer, agir tactiquement va permettre aux personnages, aidés ou non par leurs capacités spéciales uniques, de survivre aux zombies avides de chair plus ou moins fraiche (je dis ça pour "la vieille"). 5 personnages (ayant tous une capacité spéciale pouvant être utilisée une fois par partie), des décombres à fouiller pour pouvoir les équiper, une horde de zombies et quelques amis (ou pas puisque ce jeu peut se jouer en solo) vont vous permettre de passer un bon petit moment pour réviser vos classiques de films "100% undead". Des illustrations qui tuent, un système de jeu simple et redoutablement efficace, une ambiance bien sentie... On peut dire que ce jeu a été fait et se joue avec ses tripes: On déballe tendrement les kilos de bidoches putréfiée pour les mettre en tas sur la table, on fait craquer les jointures de ses doigts en lorgnant du côté des décombres à fouiller, on regarde ses camarades survivants d'un oeil inquiet et hop!, tendu comme la ficelle du string de Beyonce, on lance la partie après avoir fébrilement choisi le personnage qu'on va incarner. Ensuite, tout va très vite (disons à la vitesse d'un zombie): ce jeu a un réel potentiel qui explose dès les premiers tours: on met en place des tactiques qui foirent ou qui réussissent alors ca beugle, ca gueule, ca rigole autour de la table et ça saigne, ça pue (forcément), ça infecte, ça pleure tout autant. Une belle réussite, c'est fun, équilibré et on peut y jouer de manière décomplexée une bière à la main ou au contraire en se plongeant dans l'ambiance des films si chers à nos coeurs, une lampe torche et une batte à la main (pas facile de bouger les cartes alors...). Les plus attentifs auront remarqué le "épisode 1" sur la boite, si les suivants sont aussi bons, je me fais curé! Nan j'déconne, je les achète et je piétine, de fait, les restes de ma vie sociale...

tt-d6e1efa8dc38c4a...

06/04/2011

10
Sauver la cheerleader et sauver sa peau...
Off the dead est un petit jeu de carte qui avec un minimum de matériel et en un laps de temps très court nous immerge dans l'ambiance des meilleurs films de zombies. Les mécanismes du jeu sont ingénieux simples à appréhender et à maîtriser avec une intégration parfaite de la mécanique du « memory » dans le thème du jeu pour la recherche des objets utiles à la survie de vos personnages. Le jeu prend toute sa saveur à 4 joueurs où il faut coopérer pour survivre à la horde des morts vivants qui va déferler sur vous. Il est néanmoins jouable à moins de 4 mais chaque joueur en moins rend le jeu un peu plus fade. Pour ce qui est des illustrations, elles sont parfaites pour l'immersion dans le thème mais malheureusement en nombre insuffisant, il y a trop peu d'illustrations de zombie différentes ce qui donne l'impression de combattre toujours les mêmes zombies. Ce jeu mérite des extensions car la mécanique et le plaisir sont là mais il laisse un goût de trop peu espérons que ce premier chapitre n'est que le premier d'une longue série.

tt-0d60053365a77b9...

06/04/2011

8
Presque parfait
Très attendu ce jeu au graphisme excellent m'a plu dès le premier abord. Puis une partie test a 2 en arrangeant les règles et une autre en solo. J'accroche tout de suite. Maintenant que les règles supplémentaires sont sorties c'est encore mieux. Le seul bémol sont les règles que je trouve un peu floues sur certains points. En tout cas il est et restera longtemps dans mon top. Bravo Ludimaniac!!!

maxt3ss

06/04/2011

8