search
S'inscrire
Tous les avis pour : Off The Dead (2011)
Quand il n'y a plus de place en enfer...
les morts reviennent se faire... La suite c'est vous qui allez pouvoir le décider...ou pas. Les morts reviennent-ils se faire les survivants (un clodo qui pue, un flic, une vieille et son chien, une pom-pom girl, une infirmière) en les submergeant, assauts après assauts? Ou les morts reviennent-ils pour se faire laminer par les personnages? Coopérer, gérer, agir tactiquement va permettre aux personnages, aidés ou non par leurs capacités spéciales uniques, de survivre aux zombies avides de chair plus ou moins fraiche (je dis ça pour "la vieille"). 5 personnages (ayant tous une capacité spéciale pouvant être utilisée une fois par partie), des décombres à fouiller pour pouvoir les équiper, une horde de zombies et quelques amis (ou pas puisque ce jeu peut se jouer en solo) vont vous permettre de passer un bon petit moment pour réviser vos classiques de films "100% undead". Des illustrations qui tuent, un système de jeu simple et redoutablement efficace, une ambiance bien sentie... On peut dire que ce jeu a été fait et se joue avec ses tripes: On déballe tendrement les kilos de bidoches putréfiée pour les mettre en tas sur la table, on fait craquer les jointures de ses doigts en lorgnant du côté des décombres à fouiller, on regarde ses camarades survivants d'un oeil inquiet et hop!, tendu comme la ficelle du string de Beyonce, on lance la partie après avoir fébrilement choisi le personnage qu'on va incarner. Ensuite, tout va très vite (disons à la vitesse d'un zombie): ce jeu a un réel potentiel qui explose dès les premiers tours: on met en place des tactiques qui foirent ou qui réussissent alors ca beugle, ca gueule, ca rigole autour de la table et ça saigne, ça pue (forcément), ça infecte, ça pleure tout autant. Une belle réussite, c'est fun, équilibré et on peut y jouer de manière décomplexée une bière à la main ou au contraire en se plongeant dans l'ambiance des films si chers à nos coeurs, une lampe torche et une batte à la main (pas facile de bouger les cartes alors...). Les plus attentifs auront remarqué le "épisode 1" sur la boite, si les suivants sont aussi bons, je me fais curé! Nan j'déconne, je les achète et je piétine, de fait, les restes de ma vie sociale...

tt-d6e1efa8dc38c4a...

06/04/2011

10
Trépanation au menu
Bon pour me convaincre c'était facile je suis fan de zombies, donc un jeu aussi bien ficelé et plein de références ça ne pouvait que me plaire ! Par contre là où ils ont fait fort c'est que le reste de la famille a accroché aussi , même Madame qui n'aime pas du tout cet univers de tripaille; Et bien là elle s'est prise au jeu et a tout fait pour éliminer le plus de zombies possibles (même ses chtits n'enfants zombifiés d'ailleurs ^^) Donc un grand merci pour cette partie mémorable qui a soudé la famille contre le horde de vilains zombies vivement la prochaine :-)

tt-7eb1bc549c4d64e...

05/04/2011

10
Shaun...
Un jeu de coopération sur fond de zombies, simple, fluide, fun, stressant, très bien illustré, qui donne envie d'enchaîner les parties... que demander de plus ? Qu'il soit dans une petite boîte et pas trop cher ? eh bien c'est le cas !!! Foncez Seul défaut : petit par la boîte mais grande table exigée ( comme Intrigo )

fifileloup

05/04/2011

10
Attention une Witch !!!!
Excellentissime en famille, tordant entre potes, un Hit!

Fencig

05/04/2011

10
De la théorie de l'évolution....
Et si finalement Darwin n'était pas allé au bout du raisonnement ? C'est qu'ils ont finalement l'air bien vivants ces zombies qui s'alignent les uns derrière les autres sur la table.... Hé oui, même si tout, ou presque a été dit sur OFF THE DEAD dans les commentaires précédents, il est désormais évident pour moi que ce jeu petit format a tout d'un grand et qu'il a toute sa place dans une ludothèque digne de ce nom. C'est réellement un must have, un incontournable de nos soirées ludiques. Tout y est pour passer une excellente soirée entre amis ! Des règles au poil, un humour décalé à souhait et des illustrations aux petits oignons. Même en solo, OFF THE DEAD vous prend aux tripes ! Finalement les zombies contribuent eux aussi à la sélection naturelle. Seuls les plus forts d'entre nous sauront survivre...

Beonir

05/04/2011

10
L4D en cartes
Salut, Ce jeu est tout simplement énorme, Facile d’accès, très fluide,les dessins sont superbes, l'ambiance est omniprésente. Déjà plusieurs parties avec des personnes qui n'aimaient pas les thèmes de Zombies,et pourtant elles ont adoré. c'est vraiment un jeu à tester, pas en apéritif car on voit pas le temps passé qu'il est déjà l'heure de se coucher ^^

tt-33ab24c3066a3b4...

31/03/2011

10
Règle n°1: avoir un bon cardio.
Enorme surprise ludique que cette toute petite boite noire ! Enfin un jeu de coop' avec du zomb' dedans ! Outre des mécanismes simples et très efficaces, le jeu met une bonne ambiance à table et fait passer un très bon moment. Les "+": - un système de règles simples (la fouille est vachement sympa!) - Des illustrations excellentes ! - Un humour omniprésent (sur les textes d'ambiance des cartes) - Des personnages vraiment "cliché" et bien représentés - Les personnages qui reviennent encore plus bourrins quand ils sont morts. Les "-" (enfin "Le" moins, car je n'en vois qu'un): - Si un personnage meurt en début de partie, son joueur n'a plus qu'à aller regarder la télé pour passer le temps... Vraiment génial :)

tt-fa8e89616d1f43f...

31/03/2011

10
Le jeu de société dont vous êtes le héros
Off the Dead... Voila le jeu de société que j’attendais sans le savoir. Une mécanique de jeu fluide, rapide, une pression palpable (même si vous n’êtes que spectateur). Des retournements de situation digne des meilleurs films d’actions. C’est **un film en jeu de société**. Même les plus introverties vont se laisser prendre et s’y croire à un moment ou à un autre. Très dubitatif sur la fouille à la « memory » au début, je trouve cette idée génialement détournée. Je ne vais même pas essayer de vous expliquer il faut repousser une vague de zombies pour comprendre le stress quelle procure. Malgré ce qui est inscrit sur la boite, c’est un jeu pour tout le monde, car il présente l’énorme avantage de permettre au joueur de se reposer les uns sur les autres ^^ Chacun y trouve sa place, les tacticiens, les rêveurs, les fantasques, les fainéants... Il ne manque plus qu’un bon gros plateau pour enfoncer le clou et cela sera parfait. Allez je lance les paris, ce jeu va devenir un classique du genre.

tt-3201a6161de9b80...

27/03/2011

10
Un survival horror de premier choix !
Un très bon jeu de coopération qui ne laisse pas indifférent. Mention spéciale au matériel de qualité ainsi qu'aux illustrations. Même si vous n'aimez pas les zombies, il vaut le coup !. La boîte tient dans une poche et est très pratique. Il y a beaucoup d'humour dans les textes et cela fera sourire ceux qui connaissent les classiques des films de zombies ! Vraiment un coup de coeur ! Vivement la suite !

Robbenblues

25/03/2011

10
Eh, dis... C'est toi, le clodo, qui pue ou bien... Aaaaaaargh!
Le jeu qui nous manquait: un vrai jeu de coopération qui tient dans la poche (même la poche INTERIEURE) d'une veste pour l'emmener partout et s'éclater à jouer les survivants d'un Romero. Spéciale dédicace aux "flavour texts" sur les cartes, excellentissimes et drôles; L'artwork d'une qualité que les ricains vont nous envier. Niveau système de jeu c'est simple et efficace, tendu comme un slip prêt à craquer: le suspense est omniprésent (quel genre de zombie va me tomber dessus) Le petit je de mémori pour trouver du matos est sympa car "contextualisable" genre: "mais bon dieu, tu dois bien te souvenir d'où tu as vu un jerrican, on a BESOIN de cette essence pour la tronçonneuse!!" A jouer absolument avec les règles avancées si l'on joue "entre grands" et on a un pur jeu qui, à un prix très raisonnable pour la qualité de la chose et pour cet encombrement va nous accompagner partout partout avec son clodo et qui pue et sa vieille dame (plus Kiki XD) "Allez mon kiki, attaque le méchant zombie!!" Un must have!

tt-e6285ffe40d76d7...

25/03/2011

10
A quand les extensions ?
Un très bon jeu, très bien illustré, qui donne vraiment envie d'avoir plus de contenu. Les références au monde des zombies sont omniprésente et nous rappellent des bons souvenir. Les décombres sont très bien pensés, avec une bonne gestion de la concentration : et oui, pas facile de récupérer une tronçonneuse quand on 6 zombies en face de soi. Un jeu qui a beaucoup de potentiel, qui, je l'espère risque de s'épanouir à travers les extensions.

tt-9e82164be5d1d82...

24/03/2011

10
Attention : pépite
Commençons par le matériel. Deux choses à dire (si il en était encore besoin). - Les illustrations des cartes sont complètement réussies. C'est un poil gore, un poil improbable (zombie 5 et 6), un poil décalé (la mamie) et tout ça complètement dans le thème. Ludimaniac a décidé d'exploiter les poncifs du genre et ils ont raison, parce que c'est bien fait, et parce que ça marche ! - Tout tient dans une toute petite boite. Ludimaniac ne vous vend pas de vide, c'est génial de pouvoir mettre ce jeu dans une poche. On va à l'essentiel, d'autres éditeurs devraient en prendre de la graine. De les règles. Alors elles sont toutes simples. Un coup d'oeil sur le tuto d'Off the Dead, et vous savez jouer. 5 minutes chrono, tout est logique, tout se tient. Ce tuto est impressionnant de clareté. Du coup les règles avancées s'apprennent toutes seules. Là encore c'est simple et efficace, ça rajoute de la richesse et de la tension, mon conseil c'est de ne jamais s'en passer ! L'idée du tirage des cartes équipements peut être surprenante .. (tirer deux cartes, si c'est une paire, prendre une des carte et remettre l'aute sur un 1 des 9 tas) .. mais c'est en jouant qu'on comprend toute la finesse de la chose.. ce qui m'amène : A quoi ressemble une partie ? ça commence doucement. Les zombies apparaissent, un par tour, les survivants se jettent sur les cartes équipement. A plusieurs on retient facilement les tirages. Au début. Les premiers zombies arrivent au corps à corps. Le stress monte très vite : on ne peut connaitre la force des zombies avant de les avoir au corps à corps, petites gouttes de sueur garanties (sauf en leur tirant dessus mais il faut avoir la chance d'avoir une arme qui va bien !). Le vrai problème c'est la morsure.. le survivant mordu peut passer l'arme à gauche très très rapidemment... ce qui n'arrange personne, car un survivant mort reviendra sous la forme d'un zombie 7 et ça... Quand on en arrive là, se rappeler de quelle carte équipement a été tirée et où.. hum.. On a donc tout les ingrédients d'un bon jeu coopératif : - la tension (vous êtes sur de piocher la bonne carte dans les décombres ? Quel zombie allez vous dévoiler ce coup ci ?) - l'ambiance - la difficulté (modulable) - L'interaction entre joueurs (échange d'objets, capacité des survivants comme l'infirmière, le viseur.. ) Alors, oui, il y a un dès qui détermine la réussite des attaques. Cette part de hasard va mettre les capacités d'anticipation des survivants à rude épreuve. Moi, personellement, je n'ai rien contre. Au contraire, je trouve que c'est même l'essence du jeu coopératif : relever les défis du jeu sans que rien ne soit écrit çà l'avance. A ça, il va falloir combiner les actions des uns et des autes pour s'en sortir ! Tout ça de 1 à 4 joueurs pour 20 euros... Si on ajoute à ça, un humour omniprésent et ravageur, vous comprendrez que je ne peux que recommander Off the Dead !

Ultrak

23/03/2011

10
Le jeu de cartes qui va tacher votre nappe
Si vous aimez les jeux d'ambiance avec des zonzons et aimez sceller votre destin parfois à un jet de dés et bien ce jeu est pour vous. Les "+": - superbes illustrations - règles bien conçues et rapides à expliquer - mécanisme très rapide (fluidité garantie) - difficulté que l'on peut doser à souhait - on peut jouer en solo (on prend les 4 persos) - le bonheur de ziguouiller du zonzon ou de voir son ami transformé en zonzon!!!..ça ricane! - grosses possibilités pour des extensions ou scénarios Les "-": - plusieurs zombies sont identiques (zombis à 1 tous identiques, pareil pour les 2, les 3, etc..)...on aurait aimé avoir des zombis tous différents (surtout avec les superbes illustrations!!!) - jeu qui n'est pas fait pour les râleurs des jets de "1" ;)

cedha2000

19/03/2011

10
Coopérez, ou soyez dévorés
Une seule partie, au Ludinord 2011, mais quelle partie! Des mécanismes simples et ingénieux, qui donnent la part belle au jeu en groupe. Le concept de fouille des décombres nécessite une certaine concentration et surtout, un échange avec les autres joueurs. Impossible de vouloir la jouer solo, ou c'est la mort assurée! Un matos classieux, avec d'excellentes illustrations, et derrière l'humour potache de la règle, un jeu équilibré et un peu stressant quand les zombies arrivent au contact. Au final, une très bonne expérience de jeu réellement coopératif.

tt-0c7671007e514ba...

14/03/2011

10