Tous les avis pour : Off The Dead (2011)
Sympa, sans plus
Grand fan de jeux coopératifs, j'ai été un peu déçu par ce jeu pour plusieurs raisons: -le jeu est trop dur (ça peut etre bien mais la on a aucun moyen de contrer cette difficuté) - la place des dés est vraiment trop importante et la place de la stratégie quasi nulle : en gros tout se joue aux dés et sur a répartition des zombies - la coopération est vraiment trop limitée, on ne peut quasiment pas aider ses partenaires : c'est un peu chacun sa galère - les zombies sont toujours les mêmes, en nombre trop limité et sans "pouvoir" particulier, dommage car ça devient vite répétitif Ses quelques avantages (parties courtes, simplicité, pas de prise de tête et thème bien retranscrit) ne compensent pas ses défauts. Je ne conseille donc pas vraiment ce jeu même si une petite partie pas trop souvent ça va(3étoiles pour ses quelques qualités et le fait que c'est un coopératif)

kristouf

17/06/2011

Zombie vient la tu va tater de ma tronçonneuse !
Mais quel jeuxxxx !! une grosse claque autant en solo qu'a plusieurs joueurs, un peu de mise en place un peu de chance et beaucoup de stress ! on commence par une fouille du style memory on retourne 2 carte si elle sont identique on en prend une, et la il y as du choix, munition, bidon d'essence, barricade et une chier d'arme, hache,tronçonneuse, mp5, colt .... le combat et sympa un jeu de dès pour supprimer c'est saleté de Zombies ! entre chance et gestion ce jeux et pour moi un coup de coeur !

tt-6b05c2c418bf397...

15/06/2011

Ma nouvelle référence
Voila c'est fait, j'ai trouvé mon jeu de zombie. Le comble du comble c'est qu'il est fait par des français, comme quoi... Fan de zombies j'ai bien évidemment acheté Off the Dead sans réfléchir comme tout bon fan de base :) Et bien PAN ! Un grand trou dans mon coeur de vivant, je n'ai qu'une chose à dire, ce jeu est très bon. Il est pas juste bon la maintenant, il a un potentiel, une base scène, on sent que les auteurs (chapeau à eux car faire un truc pareil en dehors de leur boulot juste pour le plaisir...), donc je disais, on sent que les auteurs en ont sous le pied car la mécanique laisse la porte ouverte à des tas d'évolutions possibles. On commence a jouer, ca parait simple, limite trop et tout à coup on se dit :"tiens ! je peux faire ça... et si je fais ca au moment ou ya ça et que je te donne ça ben paf on les ni....e, ces sal....s de zombies de me...e" Voila je me contrôle, mais bon les avis précédents ont bien résumé la chose, c'est un très bon jeu ! Vivement les extensions ! (Merci aussi pour la qualité du service, très cool et plus réactif que des pros :))

tt-c41843b16b35f24...

11/06/2011

Shaun off the dead
Un thème très bien retranscrit, une idée de memory plutôt bien trouvée même si la distribution innitiale des cartes peut trop influencer la réussite ou non dune partie.... Ce jeu avait de quoi me plaire. Le problème c'est que le système d'infection ne laisse aucune place a des retournements de situation: infecté= mort. De plus on est éliminé assez vite or juste avant de mourir la loisir veut que l'on passe ses armes a son voisin, celui ci devenant plus fort... Du coup quand il ne reste qu'un jouer il est bien plus fort et réussit a jouer plusieurs tours..... Seul..... Et puis nous.... Ben on le regarde......

tt-b938dd6f76dfbc4...

10/06/2011

Je dois rester bien concentré et...
.....ILS ARRIVENT Un jeu qui mélange astucieusement le memory de nos enfants avec du collaboratif et des monstre (rapidement trop) nombreux. On pense qu'en restant concentré sur le jeu ça va le faire et rapidement le stress monte aussi vite que les partenaires disparaissent (ou intègrent la pile du milieu) Le dé (qu'en général je n'aime pas) en rajoute juste comme il faut. Le seul truc c'est que c'est pas forcément facile à sortir avec des non-amateurs (les tristes qui n'aiment ni les jeux, ni les zombis)

AntoineG

09/06/2011

Le couloir de la mort
Le jeu est absolument magnifique les concepteurs et illustrateurs ont un talent vraiment exceptionnel ! Mais voilà, passé la règle assez imprécise, on se rends vite compte que les choix tactiques se réduisent à un simple lancé de dé ! reste donc une ambiance atrocement mortelle et mortellement atroce ! oui ce jeu à pour lui l'ambiance, un peu comme les films de genre série B, si on arrive à dépasser l'aspect médiocre cinématographiquement parlant, on devient fan. Ben moi je n'arrive pas à dépasser l'aspect un peu pauvre ludiquement parlant c'est rigolo quoi !! et si on est fan le jeu fait vraiment fureur à une table ! tant pis pour moi

Harry Cover

08/06/2011

Ce mortel ennui...
Un jeu qui me tentait beaucoup, j'avais vu l'explication des règles sur le site officiel du jeu. Résultat, grosse déception après la première partie, après la deuxième partie, et après la troisième...donc je m'en débarrasse... Les raisons de ma déception (qui n'engagent que moi bien sûr...) : - Le mécanisme du jeu est lourd, c'est chiant d'être obligé de passer son temps à avancer les zombies d'une case, à ne plus savoir si on les a déjà avancés, a être perdu dans son tour de jeu et dans celui des autres. - Je trouve les jeux de coopération chiants, et celui-ci ne déroge pas à la règle : quel intérêt de jouer à un jeu où tout le monde gagne? Moi j'aime bien quand il y a un but à atteindre, là, il faut juste se battre contre un tas de cartes...pas très stimulant - Dommage qu'avec de si beaux graphismes on ait si peu de zombies différents... - Le système mémo est très mal exploité, pour peu que les cartes ne soient pas bien servies au début, on est infecté rapidement - La règle concernant le niveau d'infection qui augmente est très mal dosée, en gros une fois qu'on est mordu, on a perdu, impossible de revenir dans la partie - Quand on perd, on a plus qu'à attendre, et attendre dans un jeu, c'est chiant... Pour toutes ces raisons, ce jeu m'a déçu. Je pense que c'est un buzz lié à la nouveauté, mais qui va très vite retomber lorsque les joueurs auront fait quelques parties. On en reparle dans un an ;)

tt-15eeb1e1500e9d0...

07/06/2011

zombie soit qui mal y pense
un bon jeu coop avec du hasard et de l'eclatage de zombie .

tt-c625c19aede4a27...

07/06/2011

Left 4 Dead, Memory & Co
Partant avec une grande envie de tester le jeu, on cherchait un jeu rapide et sympa pour finir une soirée dans une bonne ambiance . Et bien malheureusement c'est raté ... Après une difficulté incroyable à lire les règles et les interpréter dans le Poster fournit à cet effet. Nous avons entamé le jeu (avouons-le avec 70-80% des règles assimilés). En résumé, le jeu c'est #1 je fait une action, #2 je m'occupe des zombies, #3 je fait une autre action. Les actions sont constitué de #1 je frappe des zombies, #2 je joue à Memory pour m'équiper (Arf, j'ai pas de mémoire :-/ => En plus on peut aussi mélanger verticalement => clic clic ... BANG !),#3 j'aide, éventuellement, mes camarade. C'est un jeu coop à la base mais il semblerait que ça peut partir très vite en vrille, je garde mon colt parce que j'ai un zombie qui arrive, je te le passe après ! Peut être aurait-il fallu pouvoir tiré sur les chemins des copains !? Le théme, c'est du vu et revu ! Je simplifierai en disant qu'il s'agit là d'une version carte d'un des multiples jeux vidéo du genre existant.(un petite touche Left 4 Dead quand même) Apparemment l'intitulé sur la boite nous informe que d'autre chapitre sortiront: nouveaux monstres / changement de lieu (peut être centre commercial/le parc d'attraction ...) Néanmoins on ne jette pas la pierre au jeu mais au thème qui s’essouffle et commence à être beaucoup trop présent tout arts confondus.

tt-0fcbce20d08565a...

05/06/2011

Un petit coop malin!
Un jeu que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui nous a fait passer un bien bon moment! La qualité des illustrations, l'humour omniprésent, le système de couloir qui créé une proximité menaçante avec les zombies, un système de mémory pour trouver des objets indispensables à la survie au milieu de toute cette viande avariée, la possibilité d'utiliser des trophées pour réaliser des effets spécifiques... Voilà ce qui m'a plus dans ce jeu! Des extensions pourraient permettre de renouveler les parties pour notre plus grand plaisir!

tt-3e2660c84bd8c03...

28/05/2011

C'est dur de créer un bon jeu de zombie
Le mécanisme du jeu est bon mais réussir à transposer l'univers d'un film de zombie autour d'une table c'est une mission risquée et difficile. Armez vous d'une tv pour passer un film en fond sonore, jouez de nuit avec des potes fan de films de zombie et ça passera peut être. En tout cas bravo à Ludimaniac pour ce jeu, j'espère que des extensions sortiront et que ça amènera du nouveau aux parties.

tt-af8c35c0e381579...

28/05/2011

À l'aide ! Dead is Raide !… Shot the Head !
Off the Dead est un jeu de carte coopératif où c’est qu’ensemble qu’on joue pour gagner. Pas de félon, ni de traitre ou de lâche. Que des copains survivants dans un monde où les figurants du clip thriller se sont barrés pour vous forcer à faire le moonwalk (oui, le background du jeu est ultra-violent). Que vous entrez dans la peau d’une mamie (avec son kiki -le chien-), d’une infirmière dominatrice, d’une bimbo blondasse cheerleader, d’un flic balaise et noir ou d’un clodo qui pue vous avez à peu près les mêmes chances de survie chacun. Cependant chaque personnage a son « pouvoir » spécial qu’il peut utiliser, s’il le souhaite et une fois par partie, pour s’octroyer un léger avantage durant la partie. Pour survivre plus longtemps vous devrez trouver de l'aide dans des objets usuels et bien simple d'utilisation comme une tronçonneuse, un colt, j'en passe et des meilleurs. Cependant pas simple de trouver son bonheur dans ce champs de ruine. En effet, dans le jeu il faut tirer deux cartes (où l’on veut parmi les 9 tas présents, et même deux cartes du même tas si ça vous chante) pour essayer de faire comme au « memory ». Il faut trouver deux fois la même cartes pour en gagner son bonus. Autant vous dire que c’est la partie la plus difficile du jeu car selon les joueurs, et si on communique mal entre nous, on ne sait plus où telle ou telle carte se trouve. C’est vite le bazar et on risque de rester longtemps à poil pour lutter contre ces zombie qui avancent, implacablement, vers vous pour vous becter (ouais, parce que les héros ils sont cons eux aussi, ils ne peuvent pas fuir…). Ah oui ! Et pour gagner il faut liquider tous les Zomblards de la pile de jeu… Le But est simple et facile de compréhension, même pour le moins garnis en neurone(s) d’entre vous… [Ma chronique complète ici](http://blog.thiexenpixel.fr/2011/05/off-the-dead-des-zombies-sur-du-carton/)

tt-392176d25b37366...

25/05/2011

Mamie a chopé son 44 et sa tronçonneuse !
Merveilleux jeu d'ambiance :) Ca m'éclate de voir Mamie et son clébard y aller à grand coup de tronçonneuse ^^ Le système est très malin, une partie mémory vient créer la tension pour trouver les objets indispensables au kill des zombies qui arrivent en masse Alors on peste contre un jet de dé foireux, on hurle quand un zombie s'annonce là où il ne fallait pas, on négocie avec son voisin pour qu'il nous refile son arme, parce que c'est le mieux pour tout le monde, que du bonheur, j'adore !! Au rayon des plus : - graphismes somptueux - règles rapides, simples et efficaces - les parties de se ressemblent pas (ordre et sortie des zombies, des armes) - jouable de 1 à 4 - je le redis, pour peu qu'on soit dans le trip, l'ambiance est très bonne autour de la table ! - mise en place du jeu en 2 mn - la coopération totale entre joueurs - un joueur éliminé continue à suivre la partie sans trop d'ennui voire pas du tout Au rayon des moins : - manquent qqes persos pour des choix stratégiques plus poussés (les extensions nous guettent ^^) - le format des cartes (armes surtout) qui empêche de les protéger facilement - pas de version 5 joueurs possible à priori (j'entrevois une possibilité à 6 joueurs par contre) - le mélange du tas zombie, pas simple. Me demande si je vais pas préférer lancer un "D8" au lieu de l'utilisation des flèches de direction Bref du plaisir de jeu, de la détente, de la mémoire et beaucoup d'échanges entre joueurs pour des parties assez rapides : hop au panthéon de mes jeux ^^

Jones

15/05/2011

Cerveau !
Off the Dead, un jeux découvert par hasard au détour de divers site et qui m'a donné très vite envie ! De plus quoi de mieux que d'aller chercher son jeu directement chez l'éditeur/créateur, de se faire dédicacer sa boîte et de repartir avec tout un tas de bonus, bref un jeux excellent fait par des mecs excellent !

tt-a16f6e61a858b05...

14/05/2011

Comme dans un film de Romero
Le plus: Le graphisme en premier lieu, il donne envie, de ce coté là c'est du très très haut niveau. Le jeu en lui même à un mécanisme très bien pensé, la recherche des armes et des objets en jouant au mémory, la sortie des zombis qui se rapproche au fur et à mesure de votre perso donne une ambiance très oppressante, c'est ça qu'est bon! Le moins: Il faut avoir de la chance donc pour ceux qui n'aime pas les jeux se baser sur des lancé de dé passé votre chemin. Pour les personnes qui sont fan de film ou jeu de zombis n'hésitez pas, procurez vous le de toute urgence.

tt-39b0475ea0ea933...

08/05/2011

Qui a un médicament contre les morsures?
Off the dead vient littéralement donner un bon coup de jeune à la ribambelle des zombies qui commençaient à sentir le renfermé. Système de jeu simple et efficace, graphismes à la hauteur de l'ambiance: nous sommes certainement face à un très bon jeu de cartes. Pourquoi tu mets un 4/5 alors? J'ai fait une partie à trois joueurs et nous avons pas pris le matériel de départ (colt anaconda). Résultat: tout le monde est mort. La prochaine fois, on prendra le bon matériel. Ce n'est pas pour cette raison que je mets un 4/5. J'ai l'impression que quand on est mort ou qu'on se laisse un peu trop envahir son couloir; on est mort et cela va très vite, peut-être trop vite à mon goût. Je vais refaire une partie et je modifierai mon avis si elle se déroule mieux. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

05/05/2011

Plus y a de zombis moins y a de riz
J'ai joué une fois à 4 à ce jeu. Belle impression, les zombis arrivent et une solidarité se crée immédiatement entre les joueurs pour aider celui qui en a plein sa face, récolter des armes et ce les refiler. Les mécanismes sont très bien, rien à dire dessus. En plus même éliminés, on reste avec les survivants. Et puis on le trimbale vraiment partout. Deux bémols. En 1 le dé. Non pas que je ne les aiment pas, c'est le côté aléatoire du zombis. Mais j'ai trouvé qu'il ne roulait pas. La prochaine fois j'en sort un d'une autre boite. En 2, c'est un jeu coopératif, j'apprécie mais sans plus du coup j'ai pas senti la tension monter de la même façon que lorsque un adversaire se prépare à m'attaquer.

tt-614e2c5e5c4a050...

04/05/2011

Tu vas crever oui...hein ???? tu vas crever .... grrrr
Si je me suis lassé de Ghost Stories, car je le trouvais difficile et répétitif ! et bien je lui ai trouvé son petit frère ... Encore PLUS difficile et encore PLUS répétitif ! Pour moi qui ne suis pas fan de zombie, j'ai été conquis par l'engouement autour de ce jeu et les illustrations magnifiques ! (en terme de dessins, car la tronche des zombies est a vomir...et donc du plus bel effet)... Acheté dès sa sortie, je l'ai revendu aussitôt les 1ere parties entamées ! le côté solo m'avais interpelé, mais jouer seul s'avère laborieux et très peu excitant. La partie memory est bien trouvée, mais ne rattrape pas la difficulté de tuer du zombie à coup de dé ... dé qui ne roule pas...et qui n'induit aucun suspens dans la partie ! un zombie 6 en face de vous...un dé qui ne sort que des 1 2 ou 3 ! vous êtes foutu ! (même si vous sortez du 4 ou du 5 d'ailleurs)... S'équiper pour mieux massacrer ?? ok je veux bien, mais c'est tellement difficile de trouver une armes efficace dès le début et se l'approprier que vous vous serez déjà fait mordre...et après c'est la rapide descente au enfer ! vous vous zombifiez bien vite laissant vos pti copains lutter seul...contre les zombies qui arrive en masse et ma fois avec une diversité trop faible pour être palpitant ! Non vraiment je n'ai pas accroché...a réserver au fan de zombie probablement !

FlashMcQueen

02/05/2011

Left 4 Dead en jeu de plateau
Les + : Petit format à emporter partout Une mécanisme simple : Action du survivant/Horde qui arrive/2nd action du survivant Des graphismes qui collent parfaitement au thème Les - : Trop de déséquilibre dans le sens de la vague de la horde si le jeu est mal mélangé [\*]Plus du hasard dans la pioche des équipements même avec une bonne mémoire, plus le hasard du combat avec le jet de dé : Trop de hasard, tue le hasard mais pas le monstre ...

tt-5653a0de1fe2219...

01/05/2011

rrrrrrrrrrrrrrrrgh!
Jeu très sympa, immersif et tendu. Tellement désespérant de voir déferler les zombies vers soit tandis que les autres, peinards, te narguent. Ca ne dure qu'un temps en général... Bon matériel.

tt-e0266ba131219de...

01/05/2011