Tous les avis pour : Othello (undefined)
Un classique
Un jeu devenu un classique. Donc difficile d'en dire du mal. Plus facile à jouer sur un ordinateur que sur un plateau : les pions ne sont pas toujours aisés à retourner.

maximilien

08/07/2011

Indispensable
Un jeu de stratégie qui a beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait. Après plusieurs centaines de parties, je ne m'en lasse pas et suis toujours prêt pour une revanche. Une année, j'en ai même fabriqué un en bois pour pouvoir y jouer... Le plateau de cette édition fait un peu plastoc qui sonne creux, mais les pions sont super fonctionnels. Un indispensable.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

11/06/2011

Un des mes préférés en matière de stratégie
accessible aux plus jeunes en prime. L'objectif, avoir le plus de pions de sa couleur, ne consiste pas à prendre forcément le plus de pions,mais à conquérir des cases stratégiques qui permettront de retourner les espoirs de l'adversaire comme une crêpe

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2011

La domination du blanc ou de noir !
J'ai beaucoup aimé Othello ! Déjà le nom est très attractif. Ensuite le jeu se révèles très stratégique, très tendu et pas si simple que cela à maîtriser face à des bons adversaires. C'est un des jeux stratégiques que j'aurai plaisir à faire découvrir aux enfants car il est simple et très efficace...

crossangel

26/04/2011

Strat..strat...stratégie (disent les pions!)
Bon petit jeu de stratégie. Sympa si vous voulez passer le temps à deux. Et oui! pourquoi aller se dorer au soleil ou faire une ballade champêtre alors que vous pouvez faire une ballade, vous dorez au soleil tout en jouant à Othello. Blanc devant et cramer dans le dos! Ce jeu peut aussi ce jouer sur la plage en plein moi de juillet(en rouge et blanc, petite variante) avec les corps de ces frénétiques adeptes du soleil...

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

Un classique...
Un classique : - rapide et simple mais pas très original.

seetam

02/02/2011

Un classique mérité
Un classique, certes, mais quel classique ! Un jeu qui ressort très souvent du placard. Un excellent jeu de stratégie et de tactique, ou les parties peuvent complètement s'inverser en quelques secondes. A posséder dans toutes bonne ludothèque.

arthelius

22/12/2010

Un jeu trompeur
Une petite astuce: Pour gagner il ne faut pas essayer de prendre le plus de pion à amener l'adversaire a ne pouvoir prendre que là où vous voulez. Donc avoir le minimum de pions et le bloquer et là prendre le max sans qu'il puisse jouer, mais c'est un art!

un jeu trompeur

jeu trompeur

08/11/2010

Meilleur classique abstrait ?
Othello est un jeu avec des règles simples, qui plaisent autant aux pitits enfants qu'au vieux stratèges. Simple, original, pas aussi long que les échecs ou les dames… il mérite sa place de classique.

brokoli

15/09/2010

oh t'es là ?
Un classique ,quand même y faut dire que le truc pour gagner c'est de jamais poser le pion qui donne l'opportunité à l'adversaire de s'installer sur les 4 côtés... tout ce joue dans le premier carré d'ouverture et les 2 diagonales,je m'expliquerai pas...ce qui fait qu'à mon avis ce jeu est super pour les petits mais pour les grands comme moi on s'endort des fois ,un peu, d'où l'accroche... pas du niveau(comme je l'ai lu ailleurs) des echecs ,ni des dames encore moins du go auquel il a un tout petit peu emprunté. Vraiment bien quand même l'ancêtre...

léo(nard)

14/07/2010

Un must pour deux joueurs
tout est dans le titre

dcdp

21/05/2010

Très (trop ?) tactique !
Fun : 5 Graphisme : 3 Matos : 7 Replay value : 4 Difficulté : 4 Chance : 6 Verdict tric-trac : 3 De temps en temps une petite partie avec mon amie pour passer les longues après-midi d'hiver pluvieux... Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Digne des échecs
Attention on parle bien de Othello avec les 4 pions au centre en début de partie Pour moi c'est un des meilleurs jeux de stratégie qui existe aux règles tellement plus simples que les échecs, mais à la complexité de jeu au moins équivalente. Un jeu peut complètement se retourner sur les 5 derniers coups

tt-3d179d58e502451...

06/04/2010

Otez-le.
Le principe en lui-même est intéressant. Mais le jeu devient lassant au bout d'un moment... et surtout, on doit pouvoir le trouver gratuitement sur le net.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Intuitif
Othello est: -stratégique, tactique et intuitif -un jeu qui demande de la pratique pour en saisir les nombreuses subtilités -un de mes jeux abstraits préféré Othello n'est pas: -aussi prise de tête que les échecs -aussi basique que les Dames -à juger au bout d'une partie

yahndrev

16/03/2010

Othello du vin qu'il en soit meilleur !
Très bon jeu tactique parmis les grands classiques style **Pente, Dames** et autres. A vous de retourner le plus de pions à votre couleur, mais surtout soyez le premier à occuper les coins.

le Polack

08/03/2010

Blanc ou noir
Superbe jeu de stratégie, devenu un grand classique.

tt-634437adf672b83...

23/12/2009

Ni tout blanc ni tout noir
Othello est un jeu sympa, facile à jouer et pas très dur à expliquer (le maîtriser est une autre paire de manche !). Bref, un jeu correct, bien que pas forcément méga folichon.

tt-d07eb274caba0ef...

11/11/2009