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Description de la communauté
La version française
Péloponnèse, siège des dieux. Chaque joueur représente une des sept civilisations péloponnésiennes 1000 ans avant JC, tentant de la développer, améliorant sa richesse et accroissant sa population, afin de devenir la nouvelle puissance du prochain millénaire.
But du jeu
Durant 8 tours (3 tours d'âge A, 3 tours d'âge B et 2 tours d'âge C), les joueurs tentent de développer leur civilisation en agrandissant leur territoire à l'aide de tuiles Terrain et en bâtissant de prestigieux édifices à l'aide de tuiles Bâtiment. Pour gagner, il faudra trouve le bon équilibre entre une population nombreuse et une cité luxueuse.
Matériel
7 tuiles Civilisation (Messène, Patras, Arcadie, Corinthe,Sparte, Pylos, Argos)
20 tuiles Terrain (10 tuiles A, 7 tuiles B, 3 tuiles C)
20 tuiles Bâtiment (5 tuiles A, 8 tuiles B, 7 tuiles C)
5 tuiles Désastre (Déclin, Sécheresse, Tempête, Tremblement de terre, Peste)
16 jetons Désastre (3 par désastre + 1 neutre)
5 plateaux individuels
10 jetons de couleurs (2 de chaque couleur)
5 jetons "+20"
1 jeton Flêche
25 marqueurs en bois (5 de chaque couleur)
50 pièces d'argent en bois
3 tuiles Résumé du tour1 Tuile conquête1 livret de règles
Résumé d'un tour de jeu
Tirage des tuiles et résolution de l'étape de réapprovisionnement si nécessaire ;
Enchères pour l'achat d'un terrain ou d'un bâtiment ;
Détermination de l'ordre des joueurs pour les prochaines enchères ;
Amélioration des civilisations ;
Accroissement de la population et revenus uniques ;
Revenu du tour ;
Gestion des désastres.
Fin de Partie
Après la résolution des derniers désastres, chaque joueur effectue une ultime phase d'approvisionnement (achever les bâtiments achetés à crédit et nourrir sa population). Chaque joueur compte alors séparément :
ses points de prestiges, obtenus grâce à ses terrains, bâtiments et son argent restant ;
ses points de population.
Le plus petit de ces deux nombres est le score du joueur.
Le joueur avec le plus grand score gagne.