Tous les avis pour : Pillards de la mer du Nord (2018)
Mécanique des Fluides
Ce jeu est incroyablement fluide : à son tour un joueur pose un ouvrier et fait l'action du lieu puis récupère un autre ouvrier et fait l'action du lieu. Plein de voies possibles vers la victoire. Des combos très sages mais des combos quand même. Un peu de hasard avec les dés mais on peut s'assurer un gain minimum. De l'interaction entre les joueurs. Et des illustrations très marquées et particulièrement réussies. Reste le thème qui a un peu envahi les rayons des boutiques. Pas ma tasse de thé (pas vu la série) mais ce jeu n'en fait pas des caisses. Je recommande vivement.

Djinn42

05/05/2018

Toujours bien se préparer avant de partir en mer...
Pillards de la mer du nord, ou comment revivre de façon ludique, les épisodes de pillages côtiers qui ont "joyeusement" animé le bord de mer et ses riverains durant quelques siècles :) Si vous aimez prendre le large en charmante compagnie, vous allez adorer constituer votre équipage avec les différents protagonistes dont regorge ce titre !!! Jeu qui trouve réellement plus de consistance et de profondeur avec clairement ses deux extensions réunies (sinon ça devient vite répétitif et fade). Le tout au complet, apporte du renouvellement aux cartes et permet d'étoffer d'autres actions (combat de Jarl) et stratégies (gloire et quêtes...). La mécanique est fluide une fois assimilée et les tours des joueurs se succèdent rapidement. Tourne bien à deux mais préférez à 3, 4 (jusqu'à 6) pour rajouter du piment aux enjeux d'occupation des raids. De bonnes idées qui apportent du fun et puis rien à dire sur la matos qui est vraiment au top !!!

tt-05611296d94dff1...

24/04/2018

Piller en toute tranquilité
Pillards de la mer du nord est un petit bijou. On est dans un jeu poids moyen, très abordable. Compter 1h30 de jeu avec 5/10 mn d'explications. Les règles sont assez simples, se comprennent et se retiennent vite. Les tours de jeu sont rapides, il y a peu de temps mort. La montée en puissance au fur et à mesure de la partie se ressent bien. Un must dans une ludothèque !

jahwork

17/04/2018

Excelent jeu
Quand j'avais vu ce jeu sur KS, j'ai du faire preuve de beaucoup de contrôle pour ne pas l'acheter sur le moment (il parait qu'on a plus de place à la maison pour de nouvelles boites). Les mécaniques de jeu semblaient inintéressante, le matériel de bonne qualité. Lors du dernier réapprovisionnement du jeu en boutique j'ai craqué et si j'avais su je n'aurais pas attendu si longtemps pour le faire. Mes premières impressions en voyant le KS se sont confirmées ; le matériel est top, les mécaniques au poil et le format de la boite est parfait pour le transport. J'avais quelques doutes sur la durée des parties car ma compagne et une partie de nos amis ne sont pas fan des jeux qui dure plus d'une heure. Au final après plusieurs parties même si elles durent plus longtemps que ce à quoi nous sommes habitué cela ne pose aucun problème. Le jeu est tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passé.

Turalion

16/04/2018

un must de pose d'ouvriers/gestion d'equipage et pillage. Par Odin !
tres abordable au niveau des regles, ce jeu vous propose de construire votre equipage avant d'aller allegrement attaquer et piller vos voisins du nord. les regles sont assez simples pour y jouer en famille et la gestion de votre main et equipage est assez fine pour interesser et passionner les plus gamers d'entre vous. chaque partie est assez tendu jusque'au bout, les scores se tiennent dans un mouchoir, c'est vraiment prenant tout est beau, les illustrations sont vraiment sympa et tout est vraiment bien foutu dans cette mecanique "je pose un gugusse et j'applique l'action puis je reprends un autre gus du plateau et j'en fais l'action". encore une fois, les regles sont vraiment simples et vos passerez un excellent moment , c'est la force de "Pillards".

Tomfuel

13/04/2018

Une pépite dans ta ludothèque
Le matériel est de toute beauté. Made in China et pourtant... je suis tombée en amour. Après c'est du goût de chacun et je ne peux pas m'étendre car mes mots ne sont pas à la hauteur de l'émotion. Il y a même des pièces en métal 😱 Aucun regret de mettre 45€ dans cette boite, comparé à d'autres... Glloq, rencontré sur TricTrac m'en parlait les étoiles plein les yeux. Je l'ai offert ce we et une 1ère partie déjà amorcée. Il faut se familiariser avec les icônes utilisées dans le jeu. Plus besoin d'ouvrir la règle après ça, dès la deuxième partie. La thématique est immersive. On va essayer de plaire au chef de clan en allant piller des terres... Les combats feront des victimes mais les morts servent aussi la cause... On se prend vraiment pour un Viking! Grand merci à Pixie Game pour l'édition de ce jeu

Blanche-

16/03/2018

Une bonne initiation au jeu de gestion
Pillards de la Mer du Nord est un jeu de gestion globalement assez simple (familial+) dans lequel on incarne des vikings qui cherchent à obtenir gloire et respect en impressionnant le jarl. Pour se faire, on va préparer des expéditions en amassant des provisions et en recrutant des membres d'équipage afin de partir piller des ports, avant postes, monastères et forteresses et revenir les bras chargés de divers butins. Ce thème, bien qu'un peu plaqué, est quand même bien retranscrit et accrocheur. Le qualité du matériel est exemplaire, en particulier les pièces en fer vraiment agréables. Du matériel de cette qualité pour un jeu à 40€ c'est pas courant, un grand bravo à Pixie Games pour ce travail d'édition. Les graphismes sont très sympa également, le plateau est joli et lisible, et les vikings sur les cartes ont des bonnes têtes d'énervés à qui on a pas envie de chercher des noises. Côté gameplay, la mécanique est vraiment simple et intuitive ce qui le rend accessible aux néophytes du jeu de gestion. Les règles s'expliquent en une 20ène de minutes et la symbolique très bien faite permet une compréhension rapide. Les joueurs plus aguerris y trouverons leur compte également mais pour quelques parties seulement, je pense que l'ajout d'extensions deviendra vite nécessaire pour venir casser la répétitivité et apporter la rejouabilité qui manque au jeu de base. Il faut également savoir qu'il y a quand même beaucoup de hasard (tirage des cartes, tuiles offrandes, dés...) qui peut beaucoup influencer l'issue de la partie. D'où le côté familial, à prendre avec légèreté donc. Petite astuce : Si jamais vous vous retrouvez à 5 joueurs (4 maxi normalement), vous pouvez assez facilement ajouter un 5ème joueur, il suffit d'un meeple (noir si possible) et de 3 marqueurs de score, qu'on peux facilement trouver dans un autre jeu. On a essayé, ça déséquilibre peu être très légèrement le jeu mais rien de très dérangeant, et ça dépanne bien quand on a pas d'extensions (qui ajoutent chacune 2 joueurs supplémentaires).

Toriald

13/03/2018

Mais qu'il est bon!
Matériel de qualité. Graphismes géniaux. Mécanique simple avec multi façon de scorer. Je ne suis habituellement pas friand des jeux où le hasard est important (il y a des dés et du tirage de cartes) mais le jeu est tellement immersif et il y a de toute façon besoin de programmer alors. .. j'adore !!! Excellent mix de jeu euro/ameritrash.

tt-3727ab71f885aa2...

12/03/2018

Excellentissime
A la base mon type de jeu c'est plutôt l'ameritrash mais ça ne m'empêche pas quelques incursions dans d'autres styles avec parfois des excellentes surprises. Et je dois avouer que ce jeu est une excellente surprise, j'ai adoré ma partie d'un bout à l'autre. J'y ai trouvé un jeu de pose d'ouvriers simple, opportuniste, frustrant juste ce qu'il faut lorsqu'on doit choisir quoi faire à son tour, équilibré aux petits oignons et alors, chose qui ne gâche rien, on ressent le thème grâce en partie au graphisme mais aussi à la cohérence du tout. Il serai en français j'aurai sauté dessus mais comme je compte y jouer avec mon fils de 7 ans 1/2 l'anglais est un frein. Vraiment dommage J'avoue ne pas comprendre pourquoi aucun éditeur ne prépare la VF. Seul défaut que j'ai trouvé à ma partie, lors du KS des cartes Héros ont été offertes en SG, elles n'apportent rien au jeu hormis un déséquilibre inutile. Edit : le jeu va avoir une VF dernier trimestre 2016 comprenant le même matos que la version KS, merci Pixie games

tt-652b11ef19083b6...

11/03/2018

Très Bon mais...
Les extensions sont vraiment indispensables pour augmenter la rejouabilité du jeu de base

tt-cd6596abf735db7...

06/03/2018

Un bon depart dans le jeu de gestion
Tout d abord même si tout le monde le dit je le répète le jeu est très beau et possède des pièces en métal!!! Sinon c 'est un jeu aux règles simples qui ne traîne pas en longueur. La thématique viking est assez bien rendu et la mécanique de double action du meeple assez originale. Bref la seule crainte serait peut être la rejouabilité si vous en abusez vraiment beaucoup. Sinon c'est un excellent attrape joueurs pour leur faire découvrir les joies du kubenbois!

kaiser sauze

05/03/2018

Le Valhala attendra
Après avoir entendu beaucoup parler de ce jeu, j'ai enfin pu le tester!! Pillard est un jeu sympa et agréable. C'est un jeu familial assez simple puisqu'il propose 2 actions à chaque tour, avec une petite originalité car on va poser 1 ouvrier et en récupérer un autre. Les graphismes sont agréables, le matériel semble de bonne qualité. J'ai vraiment apprécié les pièces de monnaie très réalistes :). Il aura néanmoins du mal à contenter les joueurs plus avertis. En effet, il faut être opportuniste et la mise en place d'une stratégie à long terme peut être mise à mal et se révéler peu payante à la fin lors du décompte des points de victoires... C'est un peu dommage que la prise des forteresses (action la plus coûteuse du jeu) ne soit pas mieux récompensée. Avec 3 forteresses prises sur 6, j'ai été battu par un joueur qui n'est n'avait pris aucune... Bref un petit jeu pour jouer en famille mais qui laissera sur leur fin les adeptes de jeux de gestion plus profonds.

Clem_Achille

05/03/2018

6,3
Très bien mais un peu déçue
J'avais lu tellement d'avis extrêmement positifs sur ce jeu que j'ai été un peu déçue en y jouant. Certes il est bien, le matériel est de super qualité avec des pièces en métal, des meeples en bois etc... Les règles une fois connues sont simples : soit on prépare un raid, soit on lance un raid. Pour préparer on pose un ouvrier, on résout son action, on récupère un ouvrier, on résout son action. Facile et rapide ! Il y a un peu d'imprévus avec les villageois que l'on pioche, personnellement en 2 parties cela ne m'a pas dérangé et je me suis adaptée ( j'ai eu beaucoup de villageois avec des bonus pour les avant-poste, et bien soit, je me suis concentrée sur les avant-postes !). Ca a plus dérangé certains autres joueurs en revanche. Il y a plusieurs possibilités pour marquer des points, à chacun de bien savoir jongler entre elles. Ce qui m'a déplu en fait c'est la longueur du jeu. Finalement il est assez long ( quasiment 2h pour les 2 parties) et je m'ennuie assez vite. Car on ne peut guère planifier ses actions : selon les ouvriers pris par la personne avant vous cela détruit votre stratégie, ou bien selon les pouvoirs utilisés par les autres, tant pis pour le raid que vous aviez si soigneusement planifié ! Ce qui fait que pendant le tour des autres et bien.. on s'ennuie. Surtout s'ils mettent du temps à réfléchir. C'est mon principal bémol, et ce qui fait que je ne relancerais pas une partie tous les week-end !

tt-dbffe0d90c9ac3c...

02/03/2018

Je prends des ressources, je dépense mes ressources
Ce jeu arrive avec quelques années de retard. A part le petit twist sur la pose des ouvriers (j'en pose un, j'en retire un), le jeu se résume à récupérer des ressources pour aller les convertir en points de victoire. A part la disposition des ressources il y a peu d'éléments pour renouveler les parties.

passager57

24/02/2018

5,8
Sans saveur
Bon je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais clairement j'ai été très déçu par nos pillards de la mer du nord. Fondamentalement le jeu n'est pas mauvais, le mécanisme de pose et reprise de pion est malin (C'est le seul truc vraiment notable du jeu) et le jeu dispose d'un joli design. Mais pour moi il y a deux soucis majeurs pour que l'on y revienne plus d'une ou deux parties. - Si vous êtes familier des jeux de plateaux à l'allemande et bien vous ferez le tour en une ou deux parties max. Du coup j'ai un gros soucis de rejouabilité. - Ensuite, même si le jeu n'est pas mauvais, il ne révolutionne vraiment rien et à l'heure où on sort 100 jeux par mois, j'ai l'impression qu'il disparaîtra dans les abysses ludiques très rapidement car on trouvera toujours un truc qui nous fera plus vibrer à sortir.... Bref totalement oubliable me concernant. A++ Stouf

Stouf

24/02/2018

3,4
Y'a pire que pillards
On a bien aimé, pas de révolution dans ce titre. Les règles sont ultra légères et simples, les tours de jeu fluide. Le système d'action est bien trouvé,il faut être vigilant à ne pas laisser trop opportunités aux adversaires. Pour l'instant une seule partie mais elle fut très agréable avec un fort gout de reviens y.

tt-1d6b85af133f33f...

05/02/2018

La puissance des vikings
Un jeu de pose d'ouvriers très fluide, avec des règles très accessibles. Il faut bien surveiller ses adversaires car ceux-ci peuvent mener un raid que vous aviez prévu de faire juste après, et il faut donc réagir et avoir rapidement un plan B. Il y a plusieurs chemins pour engranger les points de victoire. On peut optimiser, faire le maximum de pillages, ou collectionner les offrandes. S'adapter aux objectifs des autres joueurs peut s'avérer crucial. Quand un chemin se bouche, on peut s'orienter autrement. Maintenant, ne reste plus qu'à se procurer les extensions pour enrichir encore le jeu. Un des meilleurs jeux de ma ludothèque. C'est toujours un plaisir de le sortir...

Foch

28/01/2018

Un des meilleurs jeux de pose d'ouvrier
Sans être trop complexe (il peut convenir à des novices) ni manquer de profondeur, les pillards constitue un jeu très sympa et simple à expliquer. Le matériel de grande qualité ajoute encore à l'envie de sortir ce jeu le plus souvent possible.

Edra

24/01/2018

la très bonne surprise de 2017
un jeu aux règles simples mais un jeu rapide, fun, avec du très bon matériel sur un thème agréable. Bcp de parties jouées avec différents amis qui ont tous aimé ce jeu et bcp l'ont acheté dans mon entourage. A noter que certaines cartes semblent trop fortes en début de partie, notamment le fourrageur dont nous avons augmenté le coût en pièce pour rééquilibrer le jeu

zern73

12/12/2017

Vikings, à l'abordage !
Juste excellent! Un des jeux les plus fluide que je connaisse. A deux, comme à quatre joueurs. Petit bémol sur la traduction française des cartes. Une vérification sur BGG permet de mieux comprendre certaines cartes

canard_zarb

20/11/2017