Tous les avis pour : Pillards de la mer du Nord (2018)
Une nouvelle pépite
Le nom du jeu me donnait déjà envie mais alors en y jouant c'est encore mieux ! Le thème est ultra présent. On se crée un équipage pour ensuite aller piller (avant les autres joueurs) dans les eaux du Nord, pour le butin, et les points de victoire. ! Le jeu est assez tendu (surtout à 4 joueurs). La mécanisme du jeu est vraiment top ! ... 2 actions à chaque tour pour se refaire (piocher des cartes équipage, en recruter, échanger nos butins contre des points de victoire, gagner de l'argent, des provisions) ... pour ensuite aller piller et combattre. (une seule action). A 4 joueurs le jeu est très tendu, c'est limite une course, on veut piller au plus vite, sans pitié ! A deux joueurs le jeu est assez différent mais toujours tendu. Bref un jeu qui se joue aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs. et J'imagine qu'à 3 joueurs le jeu doit être vraiment bon (voir la meilleure configuration). Seul petit point négatif ... si vous jouez avec des joueurs qui réfléchissent trop longtemps le jeu peut traîner en longueur et attendre votre tour sera pesant. Niveau matériel rien à dire, excellent. Un grand + pour les magnifiques pièces en métal. Bref, tous les joueurs ont aimé ce jeu très malin, peu complexe et vachement sympa à jouer (grâce au thème présent). Un gros coup de coeur après Isle of Skye

tt-589d0d5f49ba375...

Visite au Valhalla
un matériel splendide, un jeu simple à aborder mais difficile à dompter. Un jeu qui promettait beaucoup et pas de déception. le principe de pose et récupération des pions est très sympa et offre pas mal de frustration quand l'ordre requis n'est pas au rendez vous. La tension est permanente car le jeu se vit comme une course vers le Valhalla. Le coup de cœur de cette fin d'année 2016.

kogaratsu

Jeu de pose de Vikings
Excellent jeu de pose d'ouvriers à la mécanique simple, bien pensée (blocage, opportunisme, course) le tout bien équilibré. Aussi bien accessible pour jeunes joueurs, qu' intéressant pour les experts. Le thème est aussi bien rendu, préparations d'expéditions avec caractéristiques de guerriers et raids qui progressent sur la carte. Pixiegames amène la traduction et l'édition à l'identique (avec les pièces en métal!) qui est parfaite.

studiordl

Un condensé de pillages
Il est clair que ce qui surprend au moment de la réception de la boite est la compacité de celle ci. Incroyablement petite,elle est à peine plus grande et plus épaisse que l'excellent diamant 2016.Ma ludothèque apprécie! Le matos est top ,les illustrations permettent au thème viking d'être très présent.Les premières impressions sont excellentes! En jeu c'est hyper fluide la mécanique est connue à la diffèrence qu'on up grade son unique "viking ouvrier"en récupérant un autre plus puissant apres un pillage. La configuration de la partie peut être très différente suivant l'installation des ressources(Quoi Pas de Valkyries sur les forteresses)et le nombre de joueur ce qui assure une belle rejouabilite! Plusieurs stratégies sont possibles.( gros pillage donc gros armemement ,Valkyries ,un peu de lèche avec les offrandes ou bien un mixe de tout). Un peu d'interaction entre joueurs quand même par rapport aux effets immédiats des cartes lorsqu'on les utilise à la demeure du Jarhl . On trouve forcément un peu de hasard par le tirage des cartes qu'on peut compenser par une pioche active ( 8 cartes en main max après son tour) ce qui permet qd même d'avoir plusieurs pistes. Un excellent jeu!!!!

Cyril28

09/01/2017

j'aime piller les monastères !
Reçu aujourd'hui et déjà 2 séries de raids à 2 au compteur. Joli matos, règles rapidement assimilées et on sent qu'on va pouvoir progresser au fil des parties... On essaiera à 3 ou 4 ce week end mais ça tourne très bien à 2.

Tictacboom

06/01/2017

Raids avec les vikings
Le coup de coeur de cette fin d'année. Les plus : -Du matériel magnifique et de bonne qualité qui rend très bien l'ambiance vikings (les pièces en argent sont lourdes, les ouvriers en forme de vikings sont sympas, le graphisme général est agréable) -Le mécanisme de pose d'ouvrier sur un bâtiment puis prise d'un ouvrier sur un autre bâtiment est simple et dynamique. -Les règles sont simples et assez riches, il y a divers moyens de gagner des PV et il faut les combiner. -Très bonne rejouabilité car les butins sont disposés au hasard à chaque partie, ce qui rend certains objectifs plus attrayants que d'autres. Les moins : -Au final peu d’interactions entre les joueurs. -L'équilibrage général est bon mais les valkyries me semblent très pénalisantes (perdre un membre d'équipage pour gagner des PV) et les forteresses un must-have pour gagner.

tt-af6a50ef767e610...

02/01/2017

Splendide, simple, efficace !
Matériel magnifique, règle simple et efficace. Beaucoup de plaisir lors de la première partie et une forte envie d'y rejouer !

Kesako

01/01/2017

À posséder
Un excellent jeu!! Cependant les parties à 2 joueurs sont un peu longues mais là c'est juste pour trouver un chichi. ;)

monkyky

24/12/2016

hop,hop,hop et encore un petit raid pour la soif
On s'arme pour aller raider. Quoi de plus jouissif ? La fin arrive toujours trop vite, mais on ne s'ennuie pas, faut trouver le moyen d'aller plus vite que les autres clans, d'aller ailleurs, de recruter de bons compagnons. Du hasard sur le recrutement qui fait une bonne partie du sel : faut trouver comment exploiter au mieux ceux qui nous rejoignent.

Rankdar2

22/12/2016

Quel plaisir ce drakar naval
Une seule partie, et déjà l'envie irrésistible d'y rejouer, ça ne trompe pas : c'est un très bon jeu ! (je ne peux pas me prononcer sur la rejouabilité à long terme mais ça m'a l'air pas mal). Joué à 4, je termine un petit point devant un autre joueur qui avait une stratégie totalement différente, l'équilibrage est bon ! La mécanique est originale, les actions possibles sont variées, les tours de jeu sont assez rapides (bien qu'on ne puisse pas préparer son coup trop à l'avance puisque ça dépend des coups des joueurs précédents), la part de hasard est très limitée (les dés pour partir à l'assaut des forteresses, ça n'était pas franchement indispensable mais ça n'est pas très gênant), les façons de marquer des points sont diversifiées ... Bref je dis Raaaaah (cri de guerre Viking) et je repars à l'abordage !

tt-483b36e17561d39...

17/12/2016

Simple, rapide, tendu, thème bien rendu... matos impeccable...ahh les jolies pièces en métal. Un jeu qui convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs avertis... un must, donc, de la pose d'ouvriers. Je recommande bien évidemment.

tt-2608663dcfa1a5c...

16/12/2016

Un bon monastere est un monastere pillé !
Le systeme de prise d'action avec vikings communs est vraiment plaisant et oblige a réfléchir d'une maniere a laquelle on n'est pas habitué. La premiere bourde que l'on fait a reprendre le meeple qui va permettre au joueur suivant d'enchainer parfaitement ses 2 actions fait réaliser a quel point le systeme est fin. Dans ce cadre, peut etre qu'un systeme pour modifier l'ordre du tour aurait été top, mais c'est vraiment chipoter

barbi

15/11/2016

Le meilleur de la trilogie
La mécanique de pose / prise d'un worker est bien trouvée. Le jeu est rapide, mais léger, très (trop ?) léger

haplo92

09/10/2016

6,7
Un excellent jeu !
Après plusieurs parties, je trouve ce jeu vraiment très bon. J'ai pu le testé dans toutes les configurations (2J, 3J, 4J) et chaque partie était très intéressante, et serrée au niveau du scores. Graphiquement, le jeu est parfait. Mécaniquement, il a quelques originalités très intéressantes. Il n'est pas très dur à comprendre, et peut donc convenir comme jeu de pose d'ouvriers pour débuter dans ce type de jeu. Les plus aguerris y trouverons leur compte également.

Youkko

13/04/2016

Mais quel jeu énorme.
2ème opus de la trilogie de Shem, Raider of the norh est vraiment une pépite, un de jeu mes préférés. Recruter son équipage en choississant la meilleure composition pour pouvoir aller piller et rapporter le plus de butin et de points de victoire, faire des offrandes au chef pour récolter aussi de points de victoire forcent à élaborer la bonne stratégie pour enchaîner les bons coups avant les autres. La mécanique des meeples (on en pose un pour déclencher une action, on en recupère un autre pour déclencher une autre action) est géniale. Les dessins sont splendides, c'est plein de cubes en bois et les pièces, de vrais pièces en métal, ça ne plaisante pas. Bon, ce n'est pas tout, je retourne faire une partie :) Il est possible de l'acheter en ce moment suite à la campagne kickstarter du 3ème opus (Explorer of the north sea). Si c'est autorisé, je mets le lien qui m'a permis de l'acquérir car sa disponibilté est limitée dans le temps : http://postks.tictail.com.

daone

23/03/2016

Agréable découverte
Beau matériel. Système de pose d’ouvrier bien fait. Peut-être un peu de lassitude au fur et à mesure ? J'aurais bien vu un plateau modulable pour renouveller le plaisir

tt-efd2ab90f453459...

14/03/2016

Raiders deux doigts suffisent.....
.....pour piller à tout va! Le deuxième opus d'une série de trois jeux. Un jeux très beau avec beaucoup de matos de qualité! ( Pour un prix raisonnable!) Les pièces sont en métal ( cela pète!!!) Le principe du jeu m'a fait pensé à " Descendance", c'est pour cela que j'ai apprécier, peut être... Chaque joueur chacun leur tour, fait une action dans l'un des lieux du village, créer son équipage ou si ils ont toutes les conditions peuvent aller piller !!!! Faut bien calculer ses coups car on se fait vite dépasser et lâcher! un jeu bien qu'il est!

M.PinK

22/02/2016

Superbe
Bluffé par la qualité de ce jeu! C'est plaisant a jouer: piller un monastere avec quelques mercenaires recrutés dans une taverne avec nos piecettes (en metal!), envoyer son bétail à l'abattoir pour couvrir les besoins de son prochain raid, puis finir au Valhalla... C'est quelque part entre Splendor et l'Age de Pierre, au niveau graphique et mecanique. Donc c'est sans doute un peu du réchauffé, mais c'est toujours plaisant. Dommage également de ne plus pouvoir l'acquérir (pour l'instant)! Je vais monter un raid! :)

tt-db37380233a94f4...

19/02/2016

On est des vikings, on est des durs......
Ce second opus de la série après Shipwright of the nortsea et excellent. Un jeu très différent du premier, il s'agit là d'un jeu de gestion et plus d'un jeu de cartes. Même si il n'a rien a à voir avec l'Age de pierre, il m'y fait penser par sa simplicité et son accessibilité. Mes enfants dès 9 ans ont accroché et bien saisi la mécanique. Par contre, entre "grands", on découvre de la profondeur et le moyen de faire des croche pattes aux autres et c'est un pur bonheur. Les parties ne sont pas très longues, et on sent vraiment la monté en puissance des actions possibles. Les mécaniques sont très malines, je le recommande fortement. Il existe une traduction officielle des règles en VF, et le peut de teste sur les carte n'est pas d'un niveau élevé, et se retrouve sur la traduction des règles, donc aucune excuse pour s'en priver.

blob

10/12/2015