Tous les avis pour : Pit (2008)
On marchande sans grand plaisir
Quand on a commencé par essayer la réédition française de PIT, avec ses cartes extrêmement engageantes graphiquement, ses multiples variantes aussi farfelues les unes que les autres, on ne peut plus apprécier celle-ci. Les cartes sont trop laides, trop froides pour plaire. La seule chose de valeur, c'est la sonnette... Même l'ours et le buffle n'ajoutent pas beaucoup de piquants dans ce jeu d'ambiance unique en son genre ! Malgré un prix attractif (on le retrouve facilement lors des soldes), préférez-lui PIT de chez Asmodée, tout de même !

tt-a7648d9c1cb8d80...

31/05/2010

Pourrait faire m(i)euh
Je suis un peu dur, parce que le jeu a super bien marché avec les ados que j'ai coaché pendant une semaine de jeux... Mais je trouve le jeu trop simple, même si le principe fonctionne et qu'on se fend bien la malle. Surtout lorsqu'on tente les variantes.

tt-d76dd914b157da7...

22/05/2010

DING DING
la cloche retentit et le marché s'ouvre la foire aux échanges bat son plein. quelques minutes après dans un climat d'éxcitation totale , ding ! et la sonnette met fin à la partie ; s'ensuit un débriefing joyeux : " ah j'y était presque ; mais qui bloquait la grosse mégaton ?" Bref , parfait pour ouvrir une soirée et dégeler une ambiance ; ne pas abuser non plus ; 2 trois parties suffisent largement sinon c'est la débandade avec les plus jeunes.

tt-d80fa9b5c156d56...

21/05/2010

efficasse
regle expliquer en 2 minutes de l'action j'adore

tt-f63077ed50a2508...

08/05/2010

la Vache Folle !
Tres bon jeu d'apero, ambiance garantie ! regles simples avec des variantes plus ou moins originales Si vous avez des voisins par contre evitez d'y jouer ca va les reveiller Ou alors eviter d y jouer si par exemple une table a coté joue a Dixit ! Pit c est de la vitesse du rire et des cris de plaisir j allais dire ^^ J ai la chance d avoir la derniere version avec une sonette qui fait pas mal quand on appuie dessus, j avais joué à une version avec le " bitougnou " en metal et e, general on s eclatait la paume de la main au moment de la faire sonner :p

Arthas54

30/04/2010

Sympa mais sans plus
J'ai trouvé les 3 premieres parties sympa mais a la longue je me lasse un peu et dieu que c'est trop bruyant, de plus 20 euros pour des cartes c'est trop!!

tt-e684a8e75f406a3...

22/03/2010

Ambiance Foire d'empoigne
Pit est: -un jeu de négociations et d'ambiance sympathique -un petit jeu sans prétention pour l'apéro -tout public à partir de 10 ans Pit n'est pas: -pour les introvertis -tactique -triste

yahndrev

18/03/2010

Délirant avec les enfants
Jouez à PIT avec des momes vous allez vous éclater On passe de la tranquilité à l'agitation extreme en une fraction de seconde trois quatre parties d'affilée maxi car après faut calmer le jeu

tt-640ba549f661d14...

16/02/2010

Le jeu qui rend fou O.O
PIT est un super jeu d'ambiance dans le pur sens du terme, à comprendre qu'il met le feu autour de la table... - Il n'y a rien de foncièrement original dans le jeu, les illustrations sont bien sympathiques mais au fond ne servent à rien (on aurait pu mettre des cochons ou des canards à la place des vaches... par exemple), la boîte en carton ne sert à rien aussi vu qu'il y a un sac vache dedans ; - MAIS tout le monde comprend le jeu en 20 secondes (même la Mamie), tout le monde est dans le jeu en encore moins de temps, tout le monde fait tout pour gagner et s'excite comme un petit diable à hurler :"Deux, deux, deux ... trois, trois !!!???". On va entre 500 et 1000 points en moins d'une demi-heure et on termine enragé ou apaisé, tout content d'avoir tapé sur la sonnette... En résumé : **Un super jeu familial, pas cher, cartes de bonne qualité (qui résistent aux échanges musclés !), ambiance assurée, bons moments en perspective.**

tt-d91bf329c6b889b...

13/02/2010

Meuh... enfin !
Un super jeu d'échange à la criée : une ambiance du tonnerre ! On en redemande à chaque fois !

tt-e828925f487e2c9...

03/02/2010

Le marché aux bestiaux est ouvert ! DING!
Très bon jeu d' ambiance, mais à jouer à cinq au minimum. En dessous la mayonnaise ne prend pas, et n' ayez pas peur de faire du bruit pour vous faire entendre. Bon jeu !

le Polack

02/02/2010

Pit le jeu du n'importe quoi qui fait rire
Voilà un jeu surprenant, tu lis les règles tu te dis n'importe quoi. Tu l'expliques, on te dis n'importe quoi! Tu joues et là tu te dis, c'est vraiment n'importe quoi! Mais quelle franche rigolade. En plus cela à la vertu de réveiller, ça donne une pêche; Pit est à consommer avec modération mais alors quelle poilade! Cela sera mon dernier meuh!

tt-1d6b85af133f33f...

01/02/2010

Meuh, meuh, meuh, meuh, meuh!
Bon ben, c'est un jeu que j'ai testé dans plein de contextes différents, avec une multitude de public et, à chaque fois on s'est amusé... n'est-ce pas le propre du jeu? Alors malgré la lassitude que je traine après 2452085692 parties, je suis forcé de mettre un Meuh, meuh, meuh, meuh, meuh!

Playmobile

26/01/2010

Un jeu d'ambiance sans connaissance
Voilà un jeu idéal pour ne pas se prendre la tête et mettre rapidement dans l'ambiance. Pas de question, pas de connaissance à avoir. Pas le temps d'élaborer de grande tactique. Un bon défouloir !

agony

31/12/2009

gentillet (jungle slow ?)
bon, encore un classique... il fallait l'essayer ? pas forcément sûr. C'est un jeu effectivement rigolo, et peut-être était-il original à l'époque où il a été inventé (il y a cent ans). Mais aujourd'hui, il souffre quand même pas mal de la comparaison avec ses évidents successeurs (*Jungle Speed* en tête). L'avantage, c'est que la règle est assimilée en trente secondes, et les variantes proposées ajoutent un peu de piquant. Mais cela reste un jeu à réserver à des joueurs occasionnels, pour des réunions familiales par exemple. Ah, autre chose : pour goûter le côté bordéloïde du jeu, jouez nombreux, et en buvant un peu (une variante mexicaine ?)

pingouin

26/12/2009

Bonne ambiance
meuh meuh, meuh... meuh meuh meuh meuh !!! meuh meuh ?? meuh... :) Pit !!!

benben

17/12/2009

Souvenir de "Bataille Corse"
Rien à voir mis à part le délire et la rapidité... Mais bon, je suis sure qu'il y a moyen de mettre des gages à ceux qui se trompent de cri...^^

tt-84ebe7345c621dc...

14/12/2009

C'est une Meumeuphonie......exellent !!!!
Exellent ce petit jeu de cartes. A sortir en famille ou avec des amis. Plusieurs variantes sont possibles donc on s'ennuie pas et on rigole bien. Un seul bémol, un prix trop élevé (19,90 €) pour un simple jeu de cartes. Certes une belle sonnette, qui je pense justifie le prix et qui n'est pas indispensable.

tt-f08b1cb9186c9f7...

04/12/2009

un bon jeu d'ambiance
Voilà encore un bon d'ambiance qui tient dans un sac. Le jeu est rapide et les variantes proposées permettent de garder l'ambiance. Personnellement j'avoue mon cri du cochon ressemble plutôt à un grincement de porte...

popol

29/10/2009

Le grand bordel pour tous
Des règles simplicimes pour des partie chaotiques. Nous ont adore !

tt-80806261e8360ff...

20/10/2009