Tous les avis pour : Pit (2008)
Vacances
à amener en vacances pour se détendre. Pur jeu d'ambiance très vivant à 4/5 minimum. Hyper rapide à jouer et très sipmle mais réussi !

tt-76c66cf0175df23...

20/11/2004

quatre, quatre, quaaaaaaaatre !
J'ai hésité entre 3/5 et 4/5. C'est vrai que le principe du jeu n'est pas du tout, mais alors pas du tout évolué : Chaque partie est une foire d'empoigne. Définition de *foire d'empoigne* trouvée sur le web : "*expression désignant une concurrence anarchique entre plusieurs personnes pour obtenir un avantage ou un bien quelconque.*". C'est tout à fait ça. Comme par ailleurs il m'arrive de réduire la note d'un jeu à cause du manque de fun, je mets 4 à celui là. Si vous le trouvez sur une brocante, n'hésitez pas un instant. Il convient de prévenir les voisins avant toute partie car c'est hyper bruyant ! "J'échange trois cartes, trois ! Qui veut mes trois cartes ?"

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

Tu te crois au marché ?!
J'aime bien ce jeu pour : - l'interaction entre les joueurs - la rapidité des manches - la part de bluff - l'objectif simple - les autres qu'on peut pourrir j'aime ps ce jeu car : - je ne gagne jamais - la chance (le talent ?) des autres

Toftof

13/10/2004

Ding !
Un genre de wheedle! Donc très sympa : ça crie ça hurle ça bouscule et ça sonne ! J'aime bien regarder une partie et voir a quellevitesse la carte "cambio -" change de main !

tt-51806aeabc62785...

07/10/2004

L'éclate non cérébrale
Le principe du jeu s'explique en une minute et.... hop c'est parti pour des échanges dans tous les sens en braillant des "un, un, un", "trois, trois, trois"! De la rigolade à l'état pur, un boucan pas possible qui fera surement monter vos voisins du dessous..mais c'est l'occas' de les faire participer a un jeu ultra simple, accessible a tous et qui crée une ambiance de fou. Vraiment à essayer en début de soirée pour chauffer tout le monde ou a 5h du mat'(comme au dernières rencontres du web ludique) pour réveiller ceux à qui le café ne fait plus d'effet!

Jabberwock

20/09/2004

Il est frais mon dollar !!!
Ce ptit jeu de bordel et d'échange à la criée marche vraiment bien ! On se laisse vite prendre par l'efferverscence des transactions, on essais de retenir qui collectionne quoi, mais ça bluff dans tous les sens , ca tente comme ça peut d'arriver à ses fins ! Et puis d'un coup, paf la cloche retentit, tout le monde grogne un "quoi déjà ?" ... et on recommence vite :)

tt-2168e326c7143f2...

12/07/2003

Par ici la monnaie !
- "TROIS, qui en veut…TROIS ?" - "Je prends !" - "DEUX cartes, …personne… alors UNE-UNE ?" - "Moi, par ici." Driiiiiiiiiiiiiiinng ! (Fin des échanges) et CAMBIO !!! Et ça repart aussitôt : des échanges frénétiques de devises dans une ambiance survoltée ; c'est ça Cambio. Une sorte de jeu de 7 familles capitalistique (et oui, c'est encore le dollar qui rapporte le plus !) en mode simultané. Tout va très vite, tout le monde crie, s'agite, se lève. Les cartes changent plusieurs fois de mains en une seconde. C'est physiquement épuisant et nerveusement éprouvant, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Quelqu'un vient d'écraser la sonnette, trop tard !!! C'est totalement fun, alors puisque ce n'est qu'un jeu, ce serait finalement dommage de s'en priver.

tt-546c38cdd18ae71...

09/10/2002