Tous les avis pour : Pit (2008)
Beaucoup de bruit pour rire
Bon, tout le monde l'aura compris, Pit, c'est drôle et bruyant, il n'y a aucune stratégie, pas de tactique... Juste du fun. Et c'est tant mieux, parce que c'est tout ce qu'on lui demande. Jubilatoire avec de grandes tablées lorsque les gens se prêtent à l'exercice ! Ca crie, ça balance des cartes, ça rigole... Les tables d'à côté vous regardent éberluées, et vous détestent parceque vous faites un boucan d'enfer... Mais pas trop longtemps, on ne va pas faire 50 manches d'affilée. A ranger aux côtés d'un Ligretto football qui génère le même plaisir ludique

tt-c19d550a5ab9a42...

26/02/2009

VACHEment bien...
Pit n'est pas un jeu pour philosophe... Il n'y a pas de stratégie, pas de connaissances à avoir... Le mécanisme est éculé au possible.... Mais ça tourne, c'est drôle, les variantes sont bien trouvées. Tout le monde est enthousiaste, les non-joueurs (ouh les vilains) aiment et les joueurs (il ne faut pas y jouer 28 heures de suite non plus mais ce n'est pas le but) ne refusent pas quelques parties... C'est convivial, le matériel est sympa. C'est en soi, un vrai jeu de société... Que demander de plus ?

paikan77

13/02/2009

le jeu qui tombe à Pit !!
C'est simple, vous voulez réveiller vos amis endormis par une longue semaine de boulot. Faîtes une partie de Pit. La bonne humeur et une energie retrouvée seront vite de retour. Un des meilleurs jeux d'ambiance que je connaisse ! Merci pour cette réédition d'un jeu plus que centenaire ! A se procurer de toute urgence !

09/02/2009

2 cartes, 2 cartes, qui veut mes cartes?
Franchement j'ai tout de suite accroché. Il n'y a pas de débutants et d'expères à ce jeu, tant il est facile. On a un peu modifier le principe. On ne compte pas les points des cartes mais les nombres de fois qu'on appuie sur la sonnette (le nombre de fois qu'on réunit 9 cartes quoi). Le jeu en est plus rapide et du coup, on n'hésite pas laisser ses cartes 100. Le jeu est vraiment fun mais dépend de ce qu'on dit pour échanger ses cartes. Un conseil, les parties les plus marrantes sont celles où on multiplie les sylabes (meuh, meumeuh... anas, ananas...) et celle où l'on fait des phrases ("2 cartes, 2 cartes qui veut mes 2 cartes"; "attention mesdames et messieurs j'ai ici 3 cartes je dis bien 3 cartes"). Un jeu énorme mais pour des parties limités en temps (on peut vite se lasser au bout de moins d'1/4 d'heure)

tt-fb2006b8ecc28fe...

08/02/2009

Pitain de vaches !!!
Après avoir animé ce jeu 2 jours de suite, je peux vous dire que j'entends encore des vaches dans la tête. Ce jeu fait son bonheur lors de soirées bien arrosées, plus on a l'air con plus on rigole après tout. Je lui aurais mis un 3/5 pour le jeu en lui même, c'est marrant 10min puis basta.. mais par contre je lance un 5/5 aux éditeurs pour avoir eu l'idée de ré-étoiler un si vieux jeu avec un look d'enfer et totalement poilant. Une vraie réussite !!!

tt-0c82fd9a7002fd8...

20/12/2008

Un Kem's bovin!
Pit est un jeu sympathique, mais n'y trouvez rien de totalement novateur. En fait, il me rappelle les tendres années du collège où on jouait fréquemment au Kem's ; vous savez, ce jeu dans lequel il faut d'abord réunir 4 cartes de même famille pour ensuite faire un signe discret à son coéquipier (sans se faire repérer évidemment), coéquipier qui devra alors hurler "Kem's" pour valider le gain de la manche. Eh bien, Pit fonctionne à peu près selon le même schéma pour l'échange de cartes. Par contre, on ne retrouve pas la légère dimension stratégique avec le partenaire, puisqu'on joue chacun pour soi et valide en se ruant sur la sonnette avant les autres. Il y a quand même un plus, ce sont toutes les petites variantes pour échanger les cartes (ne communiquer qu'en espagnol ; dire "meuh" pour échanger une carte, "meuh meuh" pour deux cartes...). [i]Parties effectuées : 2

tt-931e9d1ca0ef005...

01/12/2008

MEUHHHHH oui!!!!
Un jeu cocktail!!! un délire de sons et de vitesse pour avoir les 9 cartes en mains. Facile à prendre en main, ce qui fait rejouer? si vous gagnez vous choisissez le son a faire.... Attention a choisir une surface de jeu adaptée pour ne pas abimer les cartes car elle sont soumises à rude épreuve. La sonnette? pas utile, accessoire dont on peut facilement se passer.

tt-4e64510f33e0f01...

30/11/2008

Pour une soirée calme avec les enfants...
Ma dernière partie remonte à ... disons avant guerre, et effectivement, je me souviens du délire profond que ce jeu provoquait. Pas étonnant qu'ils deviennent tous dingue les petits traiders... A si je pouvais en retrouver un dans un vide grenier à moins qu'une réédition...

dumoncel

30/11/2008

Hip hip hip!
Petit jeu d'apéro très amusant (dès lors que tout le monde veuille bien y jouer et qu'il n'y aie pas de personne qui retienne une carte de chaque). Les variantes sont vraiment sympa et aide a renouveler le jeu. Rien de tel pour commencer une soirée dans la bonne humeur !

tt-ff769aec3edc7b1...

24/11/2008

jeu d ambiance pas prise de tete qui passe partout de la petite cousine a mamie dommage qu' ils n ont pas mis les 2 jockers du jeu de base (la vache folle qui fait perdre des points et le jocher qui nous aide a remplacer n importe qu elle carte sauf a la fin ou elle nous fait perdre des points si on n a pas realisé de famille) perso je les rajoutent car tout l'interet du jeu est la

tt-40623389601820e...

16/11/2008

Meuh Meuh Meuh
Un super jeu d'ambiance dans lequel pour une fois on trouve un tas de variante y compris des variantes avec des gestes des bruits, du langage etc ... Mes adhérents de ludothèque en sont fous ... :) AU delà du succès, un jeu qui peux être frustrant car une fois la technique trouvée, il est assez simple de bloquer le jeu ... mais cela n'arrive pas toujours fort heureusement

tt-64f18588ac2debd...

04/11/2008

Sympapit'
Jeu d'apéro par excellence, jouer à Pit c'est l'assurance de passer un bon moment, même si la mécanique du jeu reste très légère (on n'est pas très loin du jeu des 7 familles) Heureusement les petites variantes plus ridicules les unes que les autres renouvellent l'intérêt du jeu. Sympa pour lancer une soirée, mais une petite demie heure pas plus.

tt-8e53538af31925f...

04/11/2008

Meuh, Grouik, Piou, Whaf
Pit est un jeu d'échange de cartes qui est assez frénétique dans le sens où tout le monde échange en même temps et le deviens totalement barré quand les joueurs doivent remplacer les nombres par des mots ou bruits totalement incongrus. Je n'en ferais pas 36 parties d'affiliées mais pour commencer ou finir une soirée, cela fait un bon jeu apéritif.

Lilian

03/11/2008

Plus vif qu'une vache
Voilà un jeu au principe très très très basique ... mais dont la rapidité et le fun suffisent à rattraper le concept raz-des-paquerettes. Un jeu d'apéro tout-à-fait sympathique, jouable en 5 minutes (au pire), à sortir de temps en temps

toooooof

27/10/2008

Petits meuh entre amis
Complétement délirant Pit est un exellent jeu de déconnage, amateur de triturage de méninges passez votre chemin, il pourrait vous faire peur ! Néanmoins à pratiquer à petite dose pour ne pas se lasser à la longue. Conseillé avec minimum 5 joueurs.

tt-d6215089f025137...

25/10/2008

Rigolo, mais lassant
Apres une dizaine de partie, je ne sais pas si on prendra encore du paisir à y rejouer, une fois toutes les variantes essayées. Les plus: on se marre bien pendant les parties, le regles s'expliquent en 5 secondes Les moins: vite lassant une fois toutes les variantes essayées et le principe du jeu est extremement basique (echange de cartes et c'est tout)

oliviers13

19/10/2008

Vachement délirant !
Pit a le don d’instaurer une bonne ambiance et de détendre entre deux gros jeux. Les échanges frénétiques autour de la table sont tellement bruyants que des spectateurs extérieurs pourraient se poser des questions sur la santé mentale des joueurs…D’autant plus qu’une variante permet au gagnant de choisir le mode de communication. Imaginer qu’au lieu d’annoncer des chiffres, on doivent dire « coin-coin » ou autre onomatopée … Pit n’a rien d’original puisqu’il s’agit d’une réédition d’un très vieux jeu. On appréciera donc cette nouvelle version à présent disponible et bien présentée avec un sac en tissu pratique à transporter. Le thème humoristique et les graphismes réussis contribuent également à rendre le jeu agréable. Les cartes m’ont paru fragiles et résisteront mal aux manipulations rapides et donc souvent maladroites des joueurs. Un jeu rassembleur appris en quelques secondes et qui dure quelques minutes ! Pit est à pratiquer souvent mais pas longtemps sous peine de provoquer une lassitude bien compréhensible. Le seul mécanisme d’échange ne suffit pas à rendre le jeu captivant sur une longue période et ce n’est pas le but recherché. Pit amuse et détend de façon incroyablement efficace et finalement ce sont certainement les plus gros joueurs qui trouveront dans ce petit jeu de cartes le plus d’utilité…

17/10/2008

Enor...meuh!
A tout ceux qui ont un cerveau et qui veulent le garder, foutez le camp!! Aux autres, comme moi, qui ne savent pas trop quoi en faire, ce jeu est fait pour vous. Un véritable jeu d'ambiance qui a ravi toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer. Quel délire de voir des joueurs de tout âge hurler "Meuh!!" Et quand quelqu'un crie à la fin du jeu "qui a garder ma moumoute?" C'est que le jeu est bon!!!

tt-2b07cdc91fce038...

La plus belle version
Les + (par rapport à Cambio et à Pit Edition Winning Moves) : Les graphismes Le sac pour emporter partout Des variantes Les - (par rapport à Cambio et à Pit Edition Winning Moves) : Plus cher Je vais chercher la clochette de Halli Galli, celle de Pit n’est pas formidable Donc : Pendant des années, plus moyen de trouver Cambio et voilà 2 versions de Pit d'un coup. Choisissez votre version et jouez à Pit. Pour ma part, c'est le graphisme de Repos Prod et ses variantes qui ont ma préférence.

Jeu toujours aussi hystérique
Les + (par rapport à Cambio) : Enfin réédité Jouable jusqu’à 8 Les - (par rapport à Cambio) : Graphisme même si je le préfère aux devises de Cambio Donc : On va enfin pouvoir refaire des parties de Cambio