Tous les avis pour : Pit (2008)
Jeu hystérique
Les + : Règles simplissimes mais diablement bien trouvées Quelle ambiance ! Les - : Pas pour les gens sérieux Si un petit malin garde une carte de chaque Cartes très bof Jeu introuvable (sauf dans les vide-greniers) Donc : Il n’y a pas mieux pour mettre l’ambiance. Mais il vaut mieux être nombreux.

06/10/2008

Extraordinaire jeu d'ambiance
Le top du jeu d'ambiance pour moi... Seul jeu de ma connaissance aux règles aussi simples et à l'ambiance aussi folle autour de la table. Voir s'exciter toute la bande qui hurle à qui mieux mieux pour attirer l'attention...Voir les cartes se faire quasi voler dans sa main... Bref, un excellent délire...mais qui amène un vrai stress, donc ne pas prévoir de se coucher dans l'heure qui suit ! A éviter à moins de 7 ou 8 maquignons. De même, les variantes n'apportent rien selon moi, voire diminuent le fun.

Artibus

05/10/2008

Un beau bazar
Je ne reviendrai pas sur le principe de jeu, déjà expliqué de nombreuses fois. Je dirai simplement que c'est un beau bazar autour de la table mais que ça rigole bien. Le jeu est toutefois assez stressant pour certains et il ne sera pas aprécié par tous. Pas toujours facile de gérer sa main en même temps que de proposer des cartes aux autres... Malgré tout, ça reste un bon moment de grand n'importe quoi et moi, ça me plaît...

tt-f806cde142c1c5a...

28/09/2008

J'Meuuuh marre
c'est un jeu d'ambiance et donc les grognons s'abstenir :) Léger certes, mais simple et très bon. Par contre indiqué 3 à 8 joueurs c'est limite... Forcément il ne devient intéressant qu'à partir de 4 voire 5 joueurs...

tt-a54a2c6eecf9bf5...

27/09/2008

Ca pit....sse pas loin
Bof bof bof et rebof... Laborieux et répétitif, et dire meuh meuh meuh c'est drole une minute, et encore. La seule partie qui m'a amusée est quand j'avais une vache de chaque et que je regardais les autres s'échanger des cartes frénétiquement en vain... Je ne dois pas être la cible de ce jeu.

tt-20df267ffce8bf2...

26/09/2008

ce bon vieux pit/cambio....
Voila un jeu qui m'a fait jouer beaucoup étant jeune avec une version evidemment plus vieille dite "cambio" ou l'echange était basé sur de l'argent et non des matières premières ou des vaches... Pas le jeu du siecle bien sur, mais un jeu d'ambiance rigolo ou les echanges vont bon train et ou quelques minis regles supplémentaires (type l'ours qu'il faut pas avoir a la fin) sont assez sympas... Bref on s'amuse en debut de soirée et c'est l'essentiel meme si bien sur le jeu ne sera interessant qu'a beaucoup de joueurs.

tt-96b5c6631f963d2...

06/07/2008

Meuuuh, oui!!!
Un, deux, trois, quatre... Un, dos, tres, quatro... Moules, frites, nachos, tacos... Quel délire !!! J'ai essayé ce jeu à l'Asmoday de Bruxelles. Ce fut un excellent moment de délire. J'adore ce petit jeu d'ambiance. Dès qu'il sort je fonce le chercher chez mon dealer. Si j'ai bien tout compris, la différence entre cette version et la version originale de 1903 réside dans les illustrations et les multiples variantes (toutes plus folles les unes que les autres). J'achète! Euh, j'échange!!! Les +: + La règle extrêmement simple, expliquée en 5 min. voire moins; + la qualité des illustrations; + la sonnette qui accordée à merveille (Ding,ding...); + l'ambiance générée; + la vache belgo-mexicaine 100% BIO. + ... etc (le jeu n'es pas encore finalisé). Les -: - les personnes qui n'aiment pas ce genre de jeu!

firstnose

05/07/2008

un des premiers jeux auquel j'ai joué petit !!!
ca fait pas rajeunir cette histoire !!! Je me rappel des apres midi mémorables à jouer à cet echange de cartes...et la sonette...vous vous rappelez de la sonette ???

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

de la pure hystérie
Trois ! trois ! Deux ! Deux ! Deux ! Oui vas-y trois ! un jeu pour crier, hurler, échanger, se faire avoir avec le cambio moins à la dernière seconde. Un peu comme à la bourse en fait. Excellent

tt-361e71a789791fc...

27/08/2007

Cambio, j'échange pas
Principe tout bête puisqu'il s'agit de reconstituer une famille de cartes. Là où Cambio prend toute sa dimension: tous les joueurs jouent en même temps en criant "deux, deux" ou "une, une..." en fonction du nombre de cartes qu'ils veulent échanger. Ca donne un bon coup de speed et ça laisse très peu de temps pour réfléchir à ce qu'il faut donner. Il faut rester lucide pour pouvoir être le premier à frapper sur la sonnette et je vous garantie que c'est pas évident. Un très bon jeu d'ambiance (mais à jouer nombreux, au moins 6 joueurs).

Matchec

05/08/2007

deux ! deux ! deux !
Cambio est un très bon jeu d'échange, mais qui nécessite une dose d'adrénaline hors du commun... Après une partie, on se sent comme après 12 cafés serrés ! Ce jeu est tellement bruyant qu'il peut être mal vu d'y jouer dans un endroit public : on y a joué une fois dans un bistrot, et tous les clients nous regardaient d'une façon vraiment bizarre en se demandant s'ils devaient appeler les flics ou les infirmiers psychiatriques ! En bref, un bon jeu pour réveiller une assemblée endormie.

arthemix

17/01/2007

toru version "gros sous" !!!
ce jeu n'est pas sans rappeller halli gallo mais le mécanisme d'échange des cartes le distingue fortement de ce dernier!! en fait, je vois là un jeu comme "toru" ou encore "zuma" où le totem est remplacé par cette sympathique sonnette qui remplit bien son rôle!! rapidité et observation pour un jeu de réflexes et de réflexion sympa!! le premier qui tape sur la sonnette avec les bonnes conditions réunies prend l'avantage... un principe récurrent qui fonctionne bien et qui à l'avantage de toujours mettre l'ambiance!!!! un jeu très honnête et fort divertissant!!

mistercyr

04/12/2006

ça part dans tous les sens
Redécouvert ce jeu : et de nouveau adoré ! Biensur on y rejouera pas 10 fois dans la soirée mais c'est bien speed et ça débute bien une soirée ! pas de stratégie sauf celle de chercher les cartes qui nous manquent... On cherche à savoir qui bloque ainsi la lire ou le dollar... bref : un jeu d'apéro boursier :-)

tt-2ae8395d8b9da9b...

21/09/2006

Papa c'est quoi une lire et une pesetas?
Deux parties de suite et vous êtes sourd. Les cris des joueurs et la cloche font sortir de la pièce ceux qui ne participent pas. On s'en lasse vite, mais à l'apéritif ça passe pas mal. De toute façon à force de s'égosiller, ça donne soif! Pour faire découvrir aux enfants qu'il y avait une vie avant l'euro.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

On fait un Cambio ? Pour changer...
Typiquement le jeu que je sors quand on est nombreux, que les convives insistent pour "ne pas se prendre la tête" - j'aimerais qu'une fois, UNE SEULE FOIS, on me dise "on aimerait bien réfléchir ce soir s'il te plaît"- ou quand des membres du groupe ne parlent pas français (12,7 secondes pour apprendre à jouer). Bon j'aime bien hein, mais jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas en quoi la compétence d'un joueur peut l'aider à gagner, et ça, ça a jamais été ma tasse de thé. On crie, on rit, on ment, c'est cool, mais quand la cloche sonne, on se demande un peu ce qu'il s'est passé. Un petit 3.

tt-29efbb81de50542...

30/07/2006

l'essayer c'est l'adopter!
un excellent petit jeu d'ambiance! règles simples, compréhensibles par les néophytes et les ados mais qui plaisent aussi aux joueurs experimentés. des parties courtes et rythmées, le système vous met tout de suite dans l'ambiance, y'a pas de laissé pour compte. je l'ai testé avec une trentaine de personnes, un mélange de débutant, joueurs occasionnels et expérimenté. résultat: un taux de succes de 90% (les 10% etant une partie foirée) avec la grosse majorité qui en redemande. quelques inconvénients quand meme: le jeu est épuisé depuis belle lurette et donc difficilement trouvable. mais surtout ca fait du bruit (sauf la variante par geste tres marrante), attention aux oreilles sensibles et voisins emmerdants. la sonnette n'est pas du tout obligatoire d'ailleurs. autre soucis, les cartes s'abiment vite. je suis pas tres fan des deux cartes supplementaires, je trouve que ca desequilibre la partie sans apporter beaucoup. je prefere enlever une carte au pif et la remplacer par la cambio - (hehe c'est un peu sadique mais bon...)

tt-47e285fa09a259c...

19/07/2006

3 cartes!! Qui veut 3 cartes!!! Allez, viiiiiiiite!
Petit jeu rapide à mettre en place, générant une ambiance de marché rare, basé sur un système de jeu simplissime... Pas mal a emporté au camping, certainement, mais pas trop ma tasse de thé. Le jeu n'est pas mauvais, mais me semble un peu pauvre... A tenter néanmoins, surtout avec sa variante "en silence", on ne le pensait pas possible et pourtant oui! On peut joueur à pit sans générer une pollution sonore indécente! merlin

merlin2812

02/03/2006

Des souvenirs d'enfance... Pas franchement exaltants...
Cambios, c'est un jeu tristounet dont le plaisir de jouer avec la sonnette compense à peine l'intérêt... C'est rapide, forcément partisan (on choisit qui l'on veut favoriser) et le thème n'est pas vraiment intéressant)... En plus, à revoir le matériel de jeu, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux et j'imagine qu'il s'avérerait bien difficile d'y faire jouer les "jeunes de maintenant" comme on dit... Non, vraiment à votre place, je passerai mon chemin. Quand je vois les notes données ici, je suis tout bonnement étonné... Je n'ai pas souvenir d'un réel bonheur à la découverte de ce jeu.

Actorios

28/08/2005

frénétique !!
mes amis quel jeu ! une course d'échange de cartes pour rassembler la meilleure combinaison possible afin d'être le premier à taper sur la sonnette. Simple mais redoutablement efficace. Par contre, j'ai dû plastifier les cartes pour éviter qu'elles soient mortes dès la première partie. Indispensable mais 5 joueurs minimum !!

26/04/2005

Cambio finish dans ta tête !
Ce jeu me fait penser aux différents Street Fighter : amasser de l’énergie pour pouvoir crier un mot incompréhensible à la fin du genre « HARUIKEN » ! et terrasser son ou ses adversaires… Sauf que là, ça n’est pas de l’énergie qu’il faut amasser pour produire une déferlante de boules d’NRJ à travers l'écran de télé, mais des sous, du flouze, de l’artiche ! ! ! et ce des différents pays… avant que l’euro n’efface la diversité des monnaies européennes. En effet, ce jeu sent bon les années 70-80 avec encore des Francs, des Lires… Un pote qui l’a trouvé en brocante (en parfait état – sous cello encore ! ! !- avec la sonnette orange même pas rouillée) nous l’a présenté et on a tout de suite adhéré. Le principe : crier ce que l’on veut pour réaliser une famille de sous / ce faire entendre / arnaquer les autres en leur refilant des daubes (les cartes cambio par exemple). C’est simple, pas prise de tête mais ô combien jouissif ! Un classique à posséder absolument ou à se créer avec des cartes traditionnelles et en recyclant la sonnette du jeu Halli Galli… ;-)

Rémy-lee

16/01/2005