Tous les avis pour : Pit (2008)
Cambio laid
Ce jeu pouvait encore avoir un brin d'intérêt dans les vides greniers pour être joué une ou deux fois et être revendu sans perte. Mais maintenant existe une jolie réédition, chez Repos Prod : "Pit", qui est vachement mieux. Le jeu en lui-même est à mes yeux plaisant... sur du court terme. Même la nouvelle version ne permettra pas de m'entrainer dans le délire bien longtemps. Alors, pour Cambio, fini le boucan (quoi que encore, des variantes sont proposées qui ont disparu dans la nouvelle version)...

04/10/2009

Pit... oyable mais grands fous rires !
Le jeu ressemble à un grand n'importe quoi mais cela ne nous a pas empêché d'enchaîner des parties et des variantes à tout va dans de grands éclats de rires ! Les points sur les cartes ne servent à rien et en ce qui concernent les variantes et bien il est facile d'en inventer des plus débiles que les autres :-) Ainsi, après s'être adonné à plusieurs de la boîte, nous avons tenté un "parpaing, plaque d'égoût, croissant, écrou"... bref du n'importe quoi. De l'adrénaline et du délire en perspective !

L ombre de Pan

02/10/2009

la vache fait autant de bruit que la sardine de cocktail game
Un jeu très bruyant où les joueurs se crient dessus pour échanger leurs cartes. L'ambiance monte rapidement, surtout avec les variantes où il faut dire "meeeuuuuh meuuuuuuuuhhhh", le probléme c'est que les fin de parties peuvent devenir plutôt longue si les joueurs ont choisit les même vaches. Comme au tas de merde on finit par toujours se donner les même cartes. En conclusion je dirais que c'est un tas de merde évolué, beaucoup plus dynamique, sympa mais pas non plus transcendant. A acheter en solde sinon à vous de voir.

tt-b938dd6f76dfbc4...

20/09/2009

pas la meilleure édition
J'avais connu ce jeu par Cambio. Et je l'avais largement préféré à cette édition aux dessins plutôt moches et aux thèmes gnangnan (mettre dans le même jeu de l'or et du chocolat, c'est du niveau de Pif Magazine, et encore je les insulte là). Sinon, ben le jeu, tout le monde le connait ou presque ici j'imagine. Excellent à partir de 5 joueurs. Pit gagne à être joué jusqu'à 100 points par exemple. Dans un style un peu similaire, Knizia a fait bien plus subtile avec Wheedle.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

Sympa 10 mn, éviter de dépasser 5 joueurs
Première très bonne impression, puis overdose et plus aucune envie d'y jouer. Ne dépassez pas deux parties, cela devient rasant. Au dela de 5 joueurs, c'est aussi trop long ...

tt-81f82eef5707497...

24/08/2009

Pit être en buvant ...
Bien trop basique pour tenir sur le long terme, Pit à ceci d'intéressant qu'il est expliqué en une minute et joué en deux (enfin, chaque manche) On peut ensuite moduler la durée selon le nombre de manches ou le score à atteindre avant que le soufflet ne retombe. Les variantes proposées n'en sont pas vraiment et constituent plus à de simples variations ou propositions de délires. Celui qui nous à bien plus : donner un mot à autant de syllabes proposées que de cartes à l'échange, sans jamais proposer un mot déjà prononcé, sous peine de malus. C'est fun, et c'est bien là le plus de ce jeu : on peut le manger à sa sauce, pour peu que le mécanisme de base, simplissime, ne rebute pas.

20/07/2009

Un Pit non bradé
C'est tout bête et çà marche à chaque coup. Un jeu simple et ultra-interactif, communicatif et tout le toutim, avec des variantes à l'infini + 1000. Un bon moment de détente, entre deux gros jeux ou en famille, que Repos Prod a eu la bonne idée de rééditer. Un succès garanti pour ceux qui ose le ridicule!

tt-2630ad670b56613...

19/07/2009

Les 7 familles qui sont 8
Si un jour on m'avait dit que je m'amuserai à jouer au jeu de de 7 familles, j'aurais vaguement souri. Sauf que sous cette forme, c'est un tout autre jeu. La simultanéité des échanges donnent un esprit foire d'empoigne un brin déjanté, ou les vaches changent plus vite de main qu'elles n'ont temps de meugler. Les annonces débiles, à coup de Meuh, groink, prénom, moules frites etc... rendent aux joueurs un air fin qui fait passer pour des fous aux spectateurs non avertis Finalement, les points on s'en passe très bien (je n'ai encore jamais joué avec) tant c'est plus pour l'ambiance qu'on ressort Pit. On en veut même pas aux tricheurs qui copinent pour se passer des cartes, tant leur efficacité est aléatoire devant le rythme des parties. point négatif, la sonnette est pourrie et inaudible, si bine que c'est plus le geste et le cri qui annoncent la fin de la manche, et qu'il arrive souvent qu'un joueur ait un petit moment de solitude en faisant ses annonces tout seul alors que la manche est finie :D

tt-dfdfe5b740df4c7...

21/06/2009

Joyeux bordel et Pitreries
Pit est l'un des jeux les plus simples et même les plus bêtes que je connaisse. La rapidité mais aussi la chance ont un rôle majeur pour la victoire. Pendant les quelques minutes d'une partie, l'ambiance devient un beau bordel cacophonique quoiqu'on puisse imaginer des variantes pour sourds et muets. Excellent après des jeux à fort cogitage ou prise de tête,mais avant dix heures du soir (sauf si l'on a des voisins TRES conciliants).

CyrC

12/06/2009

Meuh ! Meuh ! Hein ? Hein ? Hein ?
Voilà un jeu typiquement convivial et d'une simplicité désarmante (déjà édité sous le nom de "Cambio"). Au départ, on s'engage un peu dans du déjà vécu, la règle de base étant incroyablement basique : reconstituer une famille complète rappelle un peu le jeu des sept familles, un peu Boursicocotte. Sauf que là, on "annonce, annonce, annonce" le nombre de cartes à échanger, face cachée, à la recherche d'un partenaire potentiel. Et puis très vite, pour voir, on commence à essayer les variantes. Ah ! les variantes en veux-tu en voilà, des idées loufoques à foison, des trouvailles langagières qui mettent un super piment dans les échanges. Mes versions favorites sont la vache folle, la vache ch'ti, entre autres ! La muette n'est pas mal du tout pour faire une pause et calmer les esprits ! Délire assuré !! Maintenant, il faut quand même préciser deux trois choses. La boîte est illisible (étonnant dans la gamme). Le graphisme laisse quand même à désirer... Comme toutes ses petites consoeurs, elle va rapidement souffrir d'une usure incontournable. Certes, ils ont prévu la poche de rangement ! Certes, ça voyage mais ça ne se range plus... Sans compter un prix rédhibitoire, un pis, euh, un poil disproportionné quand on pense qu'il s'agit juste de cartes (illustrations sympas, sans plus). C'est sans doute la sonnette qui fait grimper la note ?? Tu parles !

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/06/2009

Ambiance
Pour terminer une soirée, c'est bien. Mais ne compter pas en faire 3 d'affilées, c'est trop épuisant! On s'amuse et c'est le principal.

bobdju

07/06/2009

Un jeu de délire, dont les variantes sont l'intérêt
Pit n'est en fait qu'une sorte de kems, dont chaque famille fait neuf cartes au lieu de quatre. Sinon, le principe est assez identique : réunir sa famille par des échanges successifs. Contrairement au kems, on joue pour soi, et non pour un partenaire à qui on doit faire un signe. Autre différence : le système d'échange, qui est au final la clef du jeu. On brandit le nombre de cartes que l'on souhaite échanger, en disant un mot clef correspondant à ce nombre, et on essaye d'échanger contre le même nombre. Et c'est là tout l'intérêt du jeu : le ridicule et la tension provoqué par les mots-clefs lors des échanges. Au début, on échange en disant "4! 4!" ou "2! 2!" mais rapidement, cette manière de jouer lasse. Et on introduit les variantes : "Hip !" "Hip! Hip! Hip!", ou alors "Coin coin!", "Miaou", "Meuh!" ou "kebab", "frites" et là le jeu devient délirant et amusant. Certes, le but de jeu est de réunir sa famille ce qui provoque une certaine tension lorsque les mêmes cartes circulent partout, mais ce qui rend le jeu amusant, c'est la foire de bruit qu'il produit, et qui fait bien rire les joueurs comme les spectateurs. A condition de varier souvent les mots, sinon ça lasse. Et l'intérêt, c'est que les joueurs peuvent eux-mêmes créer leurs variantes : "Sarkosy!" "Ségolène! Ségolène!" "Besancenot!"

tt-43576cc6c3fed74...

03/06/2009

Putain mais QUI garde du yen ... QUI ?!
Con mais amusant. Depuis, j'ai acheté Pit mais je le regrette un peu car je trouvais que Cambio était plus adéquat, plus brutal. Le visuel ça joue beaucoup finalement.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/06/2009

Vachement bien ce jeu!
Comment reprendre un jeu de 7 famille et le transformé en un jeu d'apéro super drôle, rapide et surtout novateur. Les variantes proposées sont pas très nombreuses mais on peut facilement s'en inventer. Un jeu à sortir en toute occasion et pas qu'à l'apéro.

tt-0d66aebb2ad7256...

10/05/2009

J'aime pas
Sur 5 parties, j'ai du gagner 3 fois. Par contre, je n'aime pas du tout ce jeu. Je ne comprends pas l'intérêt, je ne trouve pas ça drôle, et je trouve super répétitif. Heureusement, j'ai fini par réussir à m'éclipser pour laisser les autres jouer à ce truc.

tt-ea100903d2da2d7...

02/05/2009

Un vrai bonheur!
Ah Pit! Chaque partie est un vrai délire, une avalanche de fous-rires, un excellent moment à passer... Les possibilités de variantes sont innombrables, il suffit juste d'avoir une idée tordue qui passe et bam! Bref, un excellent jeu!

Karibou

15/04/2009

Du pur plaisir
Du pur plaisir

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Mort de rire
Rien de tel qu'un bon petit Pit pour se taper un bon fou rire! L'ambiance frénétique et déjantée s'installe dès les premières secondes de jeu. Abstenez-vous si toutefois vous avez des problèmes avec vos voisins, le jeu est un des plus bruyants que je connaisse. Et n'oubliez pas de plastifiez les cartes avant d'y jouer (les miennes sont déjà un peu pourries au bout d'une bonne dizaine de parties... je regrette de ne pas l'avoir fait) un petit bémol donc pour le matos, mais vite oublié au regard du plaisir de jeu.

tt-0ea4c5e6d83f063...

05/04/2009

Un jeu d'ambiance, pas plus, pas moins
On est devant un jeu d'ambiance très très bruyant. C'est rigolo un moment et puis plouf. Notez que le matos n'es vraiment pas terrible (cartes et sonnette). Donc : pas pour moi.

tt-82e2435a6a85794...

05/04/2009

Pit(rerie)
Il est clair qu'avec Pit c'est l'ambiance , la franche rigolade et un vent de foire aux bestiaux qui souffle sur la partie. Mais de part son extréme simplicité et son caractére: l'air de rien je m'amuse en jouant. Il ouvre la porte du jeu aux plus récalcitrant. Un bon point pour ce jeu centenaire.

tt-7c879782997056d...

04/03/2009