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Description de la communauté
L'édition Nathan du célèbre jeux TV.
Toute l'ambiance du jeu télévisé avec plus de 3000 questions originales et un arbitre électronique.
Cette édition du jeu reproduit très fidèlement (pour ne pas dire parfaitement) le déroulement du jeu télévisé.
Au début, quatre candidats.
1re manche : Neuf points gagnants
Dans cette manche, une série de questions sont posées. Le joueur appuie sur son "buzzer" quand il veut répondre, le joueur le plus rapide répond en premier...
Chaque réponse permet de gagner 1, 2 ou 3 points selon la difficulté de la question. Les trois premiers joueurs à avoir 9 points sont qualifiés pour la deuxième manche.
L'ordre des joueurs détermine l'ordre de passage durant la deuxième manche (cf ci-dessous).
Le joueur qui n'a pas obtenu neuf points est éliminé.
2e manche : Quatre à la suite
Quatre thèmes sont proposés aux candidats.
Le premier joueur qualifié choisit son questionnaire parmi ces quatre thèmes. Il a 40 secondes pour répondre à un maximum de questions "d'affilée". Son score sera déterminé par le nombre de bonnes réponses consécutives maximum. S'il obtient quatre bonnes réponses consécutives, le jeu s'arrête et son score est donc de 4.
Le deuxième joueur procède de même (mais n'a plus que trois choix de questionnaire).
Le troisième joueur également (mais n'a le choix qu'entre deux questionnaires).
Les deux joueurs ayant obtenus le plus grand score sont qualifiés. En cas d'égalité, on organise un "jeu décisif".
3e manche : Face à face.
Il s'agit là encore de répondre à des questions (!), mais celles-ci sont plus longues. Le meneur de jeu annonce le thème, et l'énoncé de la question met sur la voie les joueurs au fur et à mesure... Evidemment, plus on répond tard, moins on gagne de points. On peut gagner entre 1 et 4 points.
Le premier joueur à obtenir 9 points remporte la partie.
L'arbitre électronique livré dans le jeu permet de reconstituer très fidèlement les règles du jeu télévisé. Ainsi, dans la troisième manche, il respecte parfaitement les moments qu'on chaque joueur pour répondre.
Enfin, trois laps de temps peuvent être choisis, selon les capacités du meneur de jeu à avoir l'élocution d'un Julien Lepers.
La règle fournie est également très précise sur toutes les situations possibles, se référant parfaitement au jeu télé. Il y a même les commentaires mot-à-mot faits pendant le jeu !