Tous les avis pour : Race for the Galaxy : Tempête en Formation (2008)
L'extension indispensable !
Voilà une extension qui vaut vraiment le coup. C'est la seule que j'ai acheté pour l'instant et je ne suis pas sûr d'en prendre une autre tellement le jeu me parait bon en l'état. Pour moi, l'ajout des objectifs change vraiment la façon de jouer et apporte un vrai plus stratégique. Le fait de pouvoir jouer à 5 est une très bonne chose aussi Les nouvelles cartes ne révolutionne pas le jeu mais c'est toujours sympa. Après le kit solo je ne pense pas tester mais ca a le mérite d'exister... A mon avis c'est vraiment une extension indispensable au jeu de base

Le_Dav

16/11/2012

De l'art subtil du rééquilibrage
Cette extension et Rebelle contre impérium apportent de petites nouveautés peu nombreuses mais fortement intéressante car elles vont rendre le jeu militaire jouable, rendre les factions génétiques et alien autonomes et apporter les tuiles d'objectif qui permettent d'orienter le jeu en courant derrière ou récompensant certains style.. Pour moi, totalement indispensable au jeu de base afin de le rendre équilibré.

tt-9410d0483629cf9...

16/11/2012

Très bonne extension qui corrige des déséquilibres
Extension indispensable au jeu de base afin de corriger certains déséquilibres.

tt-5c93bd8b1845c1a...

04/11/2012

Deuxième manche de la course aux étoile
Très bonne extension qui permet de renouveller le jeu de base. Des cartes en supplément qui complète de le paquet initial avec de nouveaux mondes de départ. Et surtout l'ajout d'objectifs communs qui rend le jeu plus convivial.

tt-d4ea96bb1c9b340...

12/08/2012

Tempête à la table !
Une extension difficile à noter... Le mode solo est bidon, ça c'est fait. Il est très compliqué et n'apporte rien. Race for the galaxy doit se jouer à plusieurs. Et donc, la possibilité de rajouter un cinquième joueur est tout à fait bienvenue ! Ainsi, on a affaire à une extension chère pour simplement rajouter un joueur, d'où ma note de 3/5.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

16/03/2012

Très bonne extension
Une très bonne extension pour RFTG, qui introduit les objectifs, ce qui permet de bien renouveler vos parties sans prise de tête supplémentaire. Il y a de plus des cartes supplémentaires qui viendront enrichir le deck du jeu de base. A recommander sans réserve.

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

Le top du top !
RFTG est un jeu fabuleux. Dès le départ, on frôle la perfection, avec un jeu d'une richesse incroyable. Tempête en formation vient ajouter à cette richesse sans déséquilibrer le jeu, en ajoutant quelques stratégies possibles. Les cartes objectifs ajoutent un jeu d'interaction... et les nouveaux mondes permettent des départs différents. Pour moi, une extension indispensable (j'ai maintenant du mal à jouer sans), contrairement aux suivantes.

capi-chou

28/02/2012

Une tempête ça? Plutôt une légère brise moussaillon
J'étais alléché par cette extension, mais elle me laisse vraiment sur ma faim. Pas assez d'objectifs(4 seulement mis hors-jeu à chaque partie, ça se renouvelle peu). Dommage car l'idée est excellente. Mais ces objectifs sont moches en plus. Un chiffre, un symbole, une couleur fadasse. Mouais Les nouvelles cartes...elles sont inégales. A l'extrême. Faudra m'expliquer comment contrer quelqu'un qui fait une stratégie militaire-logistique améliorée. D'accord certaines cartes(usine de jouets si je ne m'abuse) permettent de consommer à vitesse grand v. Mais insuffisante quand même. Seule vraie satisfaction de cette extension : le mode solo. Réactif, intelligent. Lourd à comprendre et à mettre en place mais bien valable.

tt-ff1fd66d1ea236b...

14/02/2012

enfin.
j adore ce jeu. mais comment y jouer quand on est le seul à l’apprécier. cette extension est tout bonnement indispensable rien que pour le mode solo. les cartes même si il n'en a pas beaucoup plus apporte un plus. a recommander.

tt-67a660644222b66...

28/01/2012

Indispensable quand on aime RFTG
Tout est dans le titre, cette extension, comme les deux autres, est indispensable pour prolonger le plaisir du jeu. Les combinaisons et tactiques sont démultipliées, le jeu devient vertigineux! Il faut par contre intégrer les extensions dans l'ordre et petit à petit. Le jeu complet est alors parfaitement équilibré à mon goût et d'une richesse pharaonique. Le seul, petit, défaut des extensions est que la pioche s'étend tellement qu'un (gros) chouia de hasard supplémentaire vient s'ajouter à ce jeu de cartes déjà quelque peu aléatoire par nature (sans parler de la taille du paquet qui devient impossible à mélanger dignement). Rien qui puisse gâcher mon plaisir toutefois. bref, 5/5.

Ratman

07/12/2011

Pour les fans
Comme les autres extensions, c'est surtout pour les fans. Rien d'indispensable, mais bon

Thorden_Lyon

03/12/2011

La boite à merveille
Enfin après des mois d'attente j'ai enfin dégoté cette extention recherchée avec pugnacité. Et je ne suis pas déçu loin de là, des nouveaux mondes de départ qui nous change après toute ces parties des stratégies habituelles, les tuiles premier et plus sur lesquelles nous lorgnons durant la partie pour les PV qu'elles donnent. Enfin un système solo me permettant de faire ma partie du dimanche matin tranquillou. Ah voila un homme heureux. Bon je vais dégoter les suivantes maintenant:)

tt-6f57799ad178c76...

18/11/2011

l'indispensable.
C'est simple, tempête en formation est tout simplement l'extension indispensable à Race for the galaxy. Le jeu de base est déjà excellent mais cette extension rééquilibre de petites choses qui ont toutes leur importances. A posséder absolument !

jetseb

16/11/2011

solo : l'extension indispensable
Chaque extension de RftG apporte son petit lot de nouveautés, mais si vous ne devez en posséder qu'une pour jouer en solo, c'est celle là. Elle apporte en effet un mécanisme d'Intelligence Artificielle (IA), qui tente de reproduire le développement d'un joueur humain en mode Expert (2 actions par tour), en fonction de son monde de départ. A chaque monde de départ correspond une programmation différente. Fait appréciable, les deux extensions suivantes adaptent l'IA à leurs nouveaux mondes de départ respectifs. L'IA fonctionne sur deux idées maitresses. D'une part, elle choisit ses actions grâce à des dés spéciaux qui indiquent soit une action précise, soit de copier une action du joueur, soit de faire une action définie par le monde de départ. La seconde idée est que l'IA ne joue pas du tout avec les mêmes règles que le joueur humain. Il ne s'agit pas de la faire jouer intelligemment, mais de reproduire le développement du jeu d'un joueur humain. Par exemple, si l'IA a une programmation militaire, elle va privilégier les ordres de Colonisation et mettre en jeux des mondes militaires, mais sans se soucier de sa force militaire, ni de jouer le plus gros monde militaire possible.. Et en moyenne, au final, elle aura joué des petits mondes militaires et des gros. Pour être honnête, je trouve que ça marche vraiment bien. J’apprécie énormément qu'il ne s'agisse pas d'un simple goldfish où le joueur joue tout seul contre lui même en essayant de faire le plus gros score. En fait, c'est tellement bien que je préfère jouer contre l'IA "papier" que jouer en ligne avec le soft de Keldon. Par contre, il faut reconnaitre que la lecture des règles de l'IA est assez indigeste, d'autant plus qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec les règles normales. Ystari a fait un bon boulot de traduction, c'est carré, etc. mais c'est quand même douloureux. Cependant, ça vaut vraiment le coup de s'acharner, parce qu'une fois compris comment ça marche, c'est vraiment simple et efficace. -- Note sur le multijoueur : l'extension introduit un système d'objectifs à utiliser en multijoueurs. C'est à mon avis le meilleur des 3 mécanismes introduits par les 3 extensions : il ne dénature pas du tout le jeu original, mais dessine des stratégies que les joueurs peuvent choisir de suivre pour gagner quelques PV de plus.

tt-5fc4dacf95e5920...

09/11/2011

Bonne extension
Bonne extension dans la continuité ! Ajoute le mode solo, équilibre les stratégies et rajoute quelques objectifs. Bref toujours aussi bon.

tt-e75e28c427b5a13...

30/10/2011

Deck en formation
Si on aime Race, c'est une extension indispensable. En plus, le mode solo epporte un vrai plus, mais il ne va pas être simple de bien appréhender sa façon de fonctionner et une fois que vous avez tout compris, le battre est un énorme chalenge. Bref, si vous aimez RftG, sondez, il est pour vous

tt-0af1eeb68c01931...

28/10/2011

Le jeu devient parfait avec cette extension !
Le jeu de base est excellent à lui seul, mais une fois qu'on a goûté à cette extension, impossible de revenir en arrière car elle le complète parfaitement. Tout d'abord, les objectifs : variés, ils permettent de se fixer des objectifs ce qui nous donne une option supplémentaire pour valoriser une main de cartes. Tout simplement excellent ! Ensuite, les nouvelles cartes : elles s'intègrent parfaitement au jeu de base, sans être trop nombreuses, elles permettent d'être plus libre dans son développement sans être figé sur une seule stratégie. Ce sont juste les cartes qui manquaient pour pouvoir être plus polyvalent sur ce nouvel ensemble de cartes. Enfin, le jeu solo est très bien fait avec un comportement du robot qui varie en fonction de son monde de départ (il dispose d'avantages spécifiques selon chacun). Bref, cette extension est absolument indispensable.

tt-88475fe08fff25d...

21/10/2011

Excellente extension !
La première extension de Race for the galaxy est un vrai bonheur. Bon je ne suis pas très objectif car j'ai vraiment une passion pour ce jeu, mais l'extension propose de nouvelles cartes, d'étendre le jeu à 5 joueurs, un mode solo et des trophées pour rajouter de nouveaux objectifs aux joueurs (pas très intéressant à 2 joueurs cependant). Le mode solo est un peu complexe aux premiers abords et on galère un peu au début, mais après une partie (comme après la première partie de Race d'ailleurs) les principes sont à peu près acquis et ça roule déjà beaucoup mieux. Par contre ce mode est vraiment difficile. Il faut construire un tableau très très vite car le robot n'attend pas ^^. Si je n'ai pas encore conquis toute la galaxie, Race for the Galaxy m'a conquis et son extension rajoute des éléments très intéressants pour enrichir le jeu.

tt-ac9c16355db3399...

14/10/2011

Tempête dans ma ludothèque
Indispensable!

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

C'est pas la tempête du siècle !
Une extension sympa mais pas révolutionnaire. Les objectifs apportent un plus.

tt-124d049118b60d7...

08/07/2011