Tous les avis pour : Race for the Galaxy : Tempête en Formation (2008)
Race for your money
La première extension pour RFTG ! Il me la faut ! J'ouvre vite la boite et quelle déception ! Bon nombre de cartes vierges à remplir soit même, et pourquoi pas une carte de la galaxie à colorier tant qu'on y est ! Le système en solo est de bien piètre intérêt, pour peux que vous pouvez joueur souvent avec vos amis. Les tuiles d'objectifs ajoutent un nouvel intérêt et permet d'orienter son jeu en conséquence, bien que cette course là n'est pas indispensable. La carte de colonisation x2 permet de booster le jeu à orientation militaire et devient l'une des cartes les plus prisée pour ce type de jeu. Un nouveau monde de départ "Les anciens" qui vous enlève une carte de jeu au départ sans autres pouvoirs qu'une bien piètre trouvaille verte, c'est du "foutage de gueule" ! Si vous n'êtes pas un joueur passionné par RFTG qui jouez souvent passez votre chemin et économisez votre argent. Sinon, ben oui vous savez que vous vous ferez avoir par son prix excessif mais que vous l'achèterez quand même. Note importante : Si vous envisagez d'acheter la 2ième extension "Rebelles contre Imperium", cette extension est quasi obligatoire ! Les points forts : - Cartes pour un 5ième joueur - Tuiles objectifs - Nouvelles cartes intéressantes qui permettent de nouvelles stratégies. - Cartes Impérium et rebelles pour la 2ième extension "Rebelles contre Imperium". Les points faibles : - Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait (prix grandement excessif pour le contenu) - Des cartes vierges sans utilité à part pour les donner à colorier à vos enfants - Un système solo sans intérêt - Trop peux de cartes pour plus d'un an d'attente

tt-7255d54e1dcc1d4...

19/07/2009

L’extension qui n’apporte rien mais qui change tout (et vice versa).
A l’ouverture de la boite on se dit « tiens, y’a pas grand-chose ». Quatre mondes de départ supplémentaires et une vingtaine de nouvelles cartes. Bref rien de pas grand-chose. Coté règle et bien on peut jouer désormais à 5 et une variante propose de jouer avec des cartes objectifs. Bon, c’est pas mal mais ce n’est pas la révolution non plus. Je passe volontairement sur la version solo du jeu, le jeu de société en solo est un concept que j’ai bien du mal à saisir mais c’est un autre débat. Bref, même tout mis bout à bout, ça semble un peu léger comme extension. Et puis viens l’instant fatidique. Ajout des nouvelles cartes, mélange, tirage d’un monde de départ et … … l’effet est saisissant. C’est indéniablement le même jeu mais on y joue différemment. D’autres voies s’ouvrent à nous. En enchainant les parties on s’aperçoit que c'est réglé comme du papier à musique et que cette extension s’intègre parfaitement au jeu de base (c’en est d’ailleurs incroyable) à tel point que, pour ma part, elle fait désormais partie intégrante du jeu de base. Pour résumer : indispensable.

tt-bf32d154060ef8b...

10/07/2009

Objectif mieux
De nouvelles cartes, parfois très puissantes (Guilde des terraformeurs, développement imperium), de nouvelles planètes de départ intéressantes... mais la grande nouveauté de cette extension est l'ajout d'objectif : une autre famille de points de victoire. Par exemple, le 1er à poser 3 planètes Alien gagne 3 points, le 1er à avoir +6 en militaire gagne 5 point, etc. Il faudra donc infléchir ses stratégies pour aller "chercher" les objectifs qui représentent une fraction non-négligeable des points de victoire. Cela enrichit de manière significative le jeu, même si cela engendre plus de déséquilibre : en fonction de sa planète de départ et des objectifs en jeu, certains sont plus favorisés.

tt-25778c5036f3da5...

05/07/2009

Et de une!
Première extension pour Race for the Galaxy, et toujours autant de plaisir à construite un monde différent à chaque partie, avec l'ajout d'objectifs qui augmentent encore les possibilités, et ajoutent une touche d'intéractivité supplémentaire.

kodama

02/07/2009

n'apporte rien de plus si un 5 eme joueur et un joueur seul
dommage quand le business prend part à un super jeu au départ je trouve qu'à 5 joueur le jeu est moins fluide,d'autant plus qu'il ni a pas au départ d'interactivité entre ceux ci

papoudark88

21/06/2009

L'extension indispensable
Cette extension vient remarquablement bien compléter le jeu de base, aussi bien en terme de regles (les objectifs), de nouvelles cartes ou de background qui prend du volume et nous plonge de plus en plus dans cet univers space opéra qui semble en évolution permanente. Mention spéciale à la version solo contre le robot qui a elle seule mérite l'achat.Le jeu solo est hyper interressant et permet de bien s'entrainer et de comprendre toutes les astuces du jeu.

tt-48f41eb67d54df1...

21/05/2009

encore le top
Il n'y a peut être pas énormément de cartes nouvelle dans cet extension mais pourtant on sent énormément la différence par rapport au jeu de base. Les rapports changent et le jeu me semble encore plus équilibré. J'aime bien aussi le principe des objectifs en plus. Je n'ai pas encore essayé la version solo mais je suis en tout cas conquis par le reste.

benben

05/05/2009

Une confirmation...
Peu de cartes, certes, mais elles renforcent le jeu initial, notamment pour une stratégie verte ou jaune. Un rééquilibrage nécessaire en quelque sorte. Les objectifs à atteindre sont une bonne chose, car ils entrent bien, à mon avis, dans l'optique initial du jeu, à savoir une COURSE : "être le premier à..... ". De plus, cela enrichi le nombre de stratégies possible en début de partie, ce qui est un vrai plus. Le mode solo, lui, est très bien pensé. La "digestion" des règles est difficile au début, mais finalement assez claire après la première partie. Et de toute manière, la bonne connaissance des icônes du plateau solo suffit, car ils sont très explicites. Pour moi un vrai bonheur que de pouvoir jouer à ce magnifique jeu seul, d'autant plus que le "robot" s'avère être un redoutable adversaire. Le challenge est difficile, mais c'est ce qui fait la force de ce mode... J'adore.........

tt-0c6bd492aadbc46...

30/04/2009

Les petits plus qui en font un chef d'oeuvre
J'aimais déjà beaucoup RFTG et cette extension m'a comblé ! Les nouveaux mondes de départ donnent beaucoup de diversité dans les configurations initiales. Les nouvelles cartes sont peu nombreuses mais occupent une bonne place de par leur grande importance. Les bonus objectif offerts en cours de partie donnent un petit + agréable, surtout pour les nouveaux joueurs qui ne voient pas forcément où aller. Le jeu solo est le meilleur jeu solo que je connaisse. D'une difficulté bien dosée, il donne un challenge intéressant même s'il faut parfois oublier ses reflexes de jeu contre un humain. Bon, le jeu à 5 joueurs, je ne peux pas dire... Je n'ai jamais pu tester. Si la seconde extension à venir est du même tonneau, il n'y a même pas à hésiter...

Derff

30/04/2009

Pour les acharnés
J'aime bien les extensions, c'est bien rare que je ne craque pas si le jeu de base m'a plu, même si je ne suis pas un fan absolu. Ca a donc été le cas pour cette 1ère extension de Race for the Galaxy. Sauf qu'ayant craqué après tous mes partenaires de club habituels, j'étais largué et je n'osais même plus jouer avec eux. En effet, je trouve maintenant que le plus gros "défaut" (qui sera une qualité pour d'autres) de RftG, c'est d'être élitiste. J'ai décliné toutes les propositions de parties des "brutes épaisses" avec des centaines de parties au compteur, qui connaissent toutes les cartes, qui jouent trop vite pour moi et qui, bien entendu, ne jouent plus qu'avec l'extension depuis sa sortie, alors que ce n'était pas mon cas. J'ai profité des vacances pour m'y mettre, à deux exclusivement. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. Bien entendu, je ne profiterai clairement pas à fond de l'extension, qui est plutôt faite pour les fans, les purs et durs, d'où ma note un peu mitigée. Je ne jouerai peut-être jamais en mode solo, je n'inventerai jamais de nouvelles cartes, je n'y jouerai sans doute jamais à 5. Mais j'ai bien aimé les nouveaux mondes de départ, les objectifs qui ajoutent une certaine interactivité et une course entre les joueurs. Pour les quelques nouvelles cartes et le rééquilibrage décrits par tous, je leur fais confiance, je suis incapable de juger. Je ne suis sans doute pas capable de reconnaître toutes les nouvelles cartes de l'extension, ne connaissant pas par coeur toutes celles du jeu de base, alors avant de juger de l'équilibre avant et après extension... Il reste tout de même que pour un newbie comme moi, le plaisir est là, et bien là. Je ne regrette pas du tout mon achat, même s'il était clairement dispensable tant je suis loin d'avoir fait le tour du jeu de base. L'extension aura au moins eu le mérite de me donner envie de rejouer à RftG, et c'est déjà une très bonne chose.

JJL

18/04/2009

Fans, ruez-vous dessus
Un très bonne extension dont le point principal est de rajouter un mode solo, qui mériterait 5 à lui tout seul. Il est en effet très bien fait, il ne s'agit pas d'une simple copie du jeu à plusieurs, on n'a pas à se prendre la tête pour l'adversaire, et le fonctionnement est très bien pensé et huilé; il y a du travail là-derrière... Les cartes rajoutées sont sympathiques, c'est surtout chouette d'avoir des mondes de base en plus. Par contre je n'ai pas bien vu l'intérêt des objectif, c'est rajouter pour dire de rajouter... Malgré le dernier point (qui est juste un truc en trop et totalement facultatif), c'est 5/5, sans hésiter.

Arrakhan

04/03/2009

Faites la course tout seul
**Le Jeu** Catégorie Extension pour Race for the Galaxy (RftG) qui porte sur deux points : - Un mode solo (qui est principalement ce qui est noté et détaillé ici) - Le nécessaire pour jouer à 5 joueurs (cartes d'actions et cartes de planètes/développements en plus et des "objectifs secondaires" pour marquer encore plus de points) Le Déroulement L'extension "pure" de RftG : pas de changement majeur par rapport au jeu de base. La synérgie entre les cartes devient juste encore plus importante... (renforcement de l'Impérium, des mondes Génétiques, des bonus d'Exploration, etc.). La seule vraie nouveauté vient des objectifs "secondaires" qui permettent de marquer des points encore en plus en plus. La version solo : c'est de la folie. Je ne sais pas qui a pondu ce truc mais c'est incroyable. Le joueur "adverse"/"fantôme"/"ordinateur" ou ce que vous voulez joue sur un petit tableau de base modifié selon son monde de départ. Au lieu de choisir vos cartes actions (comme pour le mode 2 joueurs), vous placez deux marqueurs sur ce tableau, l'ordi détermine ses deux actions grâce à un lancé de dés et c'est parti. Les dés ont des faces représentant : - une action (ça, c'est simple), - une étoile (chaque étoile signifie que l'ordi copie une action du joueur), - un robot (cela représente une action déterminée par le monde de départ). Ses actions ne sont absolument pas résolues comme les vôtres, ce qui est très déroutant au début. Mais le système tourne "parfaitement"\* (même s'il y a quelques situations dépendantes du système de pioche qui font gagner ou perdre l'ordi haut la main). \* rappelez-vous, rien n'est parfait... Les Ressemblances Un jeu de Stratégie en Temps Réel sur PC contre l'ordinateur... **Le Ressenti (mode solo uniquement)** Le Plus mieux - Tout le plaisir de RftG en solo, où on veut, quand on veut. - Des parties relativement rapides qui permettent d'en faire encore plus. C'est bien simple, j'en suis à une vingtaine de parties en une semaine. - Le plaisir de voir un simple bout de carton modifié par deux caches et trois marqueurs et secondé par deux dés vous mettre en difficulté et vous pousser à faire les bons choix pour gagner cette Course pour la Galaxie. Le Moins mieux - Les cartes s'usent encore plus vite du coup... - C'est parfois un peu laborieux de bien gérer l'ordi sans se gourer. Il y a beaucoup d'actions ou de réactions conditionnelles à vérifier. J'arrive parfois au 4ème ou 5ème tour en me rendant compte que j'ai oublié qu'un critère était bien rempli deux tours avant, ce qui aurait changé l'action du robot et donc modifié le tirage des cartes en conséquences. - Des situations un peu extrêmes où l'ordi vous pulvérise sans aucun espoir et ce, dès le 5ème tour. Mais bon, on ne peut pas avoir une telle profondeur de jeu de la part d'un ordi en carton sans casser quelques oeufs. Charles-Antoine Pas de Charles-Antoine en mode solo, s'il joue, c'est avec des gens. Déjà qu'au jeu "multi-joueur", il est un peu paumé par les symboles aussi variés que nombreux alors... Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

02/03/2009

Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d'argent...
Un jeu en or, n'est-ce-pas ? Et une première extension, une ! Ben oui, au début il était prévu d'en faire deux. Comprenez par là que quand le jeu est sorti, deux extensions étaient déjà en cours de finalisation. Aux dernières nouvelles, il y en aura peut-être d'autres, mais l'idée c'est d'en faire des "arcs narratifs différents"... Enfin on verra bien, de toute façon on s'y intéressera. En attendant, comment est Tempête en formation ? Ben c'est bien. Il y a en fait quatre choses distinctes dans cette boîte. Voire 5. Voire 6. D'abord il y a quelques cartes supplémentaires. Certes elles ne sont pas nombreuses, mais elles suffisent pour modifier sensiblement l'équilibre du jeu. Revalorisation des stratégies vertes, ajout de pouvoirs d'exploration pour compenser le nombre de cartes qui augmente. Elles sont bien pensées et il n'a pas été oublié de fournir une nouvelle carte "monde casino" avec un tableau de répartition réactualisé. Ensuite il y a les objectifs. On aime ou on n'aime pas. Personnellement, c'est la nouveauté qui m'a le moins convaincu. Je préfère garder la pureté du jeu "simple", et j'ai un peu peur qu'ils avantagent encore plus le joueur qui mène la course en tête, plutôt que permettre à ceux qui s'en sortent moins bien de trouver une solution alternative. Mais d'un autre côté, cela donne un autre esprit au jeu, et je ne suis pas aussi virulent contre cette variante que certains puristes. Pour continuer il y a les cartes pour un cinquième joueur. Nombreux étaient ceux qui trouvaient dommage de ne pas pouvoir y jouer à plus de quatre, voilà qui est chose faite... Enfin il y a le robot. Un automate pour jouer en solitaire. Alors oui, cela ne s'adressera pas à tout le monde car certains n'envisagent pas de sortir un jeu de société quand ils sont seuls avec un moment à tuer. Ils auront plus le réflexe télé (beuh), musique ou bouquin (mieux). Mais moi j'aime bien. Je préfère ça à la console de jeu, et ça marche même dans le train, et sans piles. Et ce robot... mon dieu ! Comment ils ont pu pondre un truc pareil ? Une vraie intelligence artificielle avec simplement deux dés et quelques bouts de carton. Sa stratégie est adaptée en fonction du monde de départ, et hop, c'est parti. C'est rapide, c'est efficace... et il faut réapprendre à jouer. Bah oui, le robot ne bénéficie pas des mêmes règles qu'un joueur humain, et donc si on joue contre lui de la même manière, c'est l'échec assuré. Qui a dit que Race for the Galaxy n'était pas interactif ? En voici bien un démenti efficace. Voilà pour les trois nouveautés apportées par cette extension. Après, il y a quelques cartes blanches pour ceux qui ont des idées amusantes à inclure (un concours était même proposé à la sortie du jeu, mais là c'est fini), et en dernier... la boîte. Elle est plus petite, mais elle suffit à ranger tout le matériel du jeu (base+extension). Ca fait moins gros à transporter (vous vous rappelez ? Le train...). En conclusion, "Tempête en formation" n'est pas incontournable si vous ne jouez au jeu qu'occasionnellement, le jeu de base se suffisant très largement à lui-même. Mais dans le cas contraire, il serait dommage de s'en priver.

Dncan

25/02/2009

Equilibrage réussi
Grâce à cette nouvelle extension, le joueur militaire peut désormais s'en sortir dans des parties à 4 (et 5 maintenant). N'empêche qu'on aurait aimé qu'il y ait plus de nouvelles cartes dans cette extension pour ce prix...

tt-62402dfeaad1736...

15/01/2009

Chère mais je ne regrette pas cette folie
Cette extension est chère pour le contenu mais il vaut le coup (mais pas le coût)! La variante solo est bien le robot est largement à la hauteur! Et les variantes multijoueurs ajoutent pression et plus d'intéraction avec les objectifs, tandis que la second change un peu la façon de jouer. Les cartes sont sympa aussi. A acheter si le coeur vous en dit et absoluement si vous êtes parfois seul.

tt-93a83e4fb0bbbdf...

13/01/2009

Indispensable !
J'ai lu les avis de ceux qui ont mis trois pouics à cette extension. Ils ont raison. Mais je peux pas mettre moins de quatre pouics à cet excellente extension. Certes, c'est un peu cher pour le contenu (seulement 21 cartes). Mais quel contenu ! On passe de 4 à 9 mondes de départs, les nouvelles cartes boostent les possibilités de jeux et surtout les objectifs le rendent encore plus complexe. Il faut les intégrer dans le développement alors qu'avant c'était déjà bien tortueux ! Ca rend les parties encore plus tendues et c'est un stress délicieusement immersif !! Du fait de leur présence, ils sont déterminants pour la victoire ! Si on n'en attrappe pas on est sûr de perdre car en plus de sa galaxie posée, l'adversaire a les bonus... Je l'ai jouée qu'à deux car c'est la configuration que je préfère, et puis les occasions manquent pour y jouer à plus. A 3 ou plus, ça doit être la bagarre pour les objectifs ! La carte qui permet de coloniser deux fois en un tour est tellement puissante que mes potes ont décidé de l'utiliser comme suit : on peut construire deux mondes mais seulement un militaire et un de production/trouvaille. Sinon elle est trop puissante. Déjà que comme ça avec une bonne configuration de cartes en main on peut avancer vachement vite, j'ose pas imaginer en configuration normale. Sinon je met pas 5 pouics (comme au jeu de "base")car y'a des moments où en fonction des cartes qu'on tire on rame... ou pas ! Même en cherchant à s'adapter à son deck. Ok c'est un jeu où le hasard est présent mais parfois on arrive pas à décoller... Sur une quinzaine de parties ça m'est bien arrivé 3 fois, ce qui est plus que suffisant à mon goût parce que du coup le hasard est trop présent et le jeu pas équilibré. Heureusement ça arrive pas souvent.

tt-3fd93edb2d79985...

12/01/2009

Elle est où l'autre moitié de mon extension ?
Ma côte reflète un peu ma frustration de n'avoir dans cette extension qu'au final une vingtaine de cartes en plus à ajouter au deck. Ce n'est pas beaucoup, et même si je suis d'accord que ces seules cartes suffisent déjà à modifier la donne du jeu, d'un point de vue plus pragmatique, j'aurais préféré attendre une extension plus grosse mais regroupant également la suivante... Les objectifs intermédiaires, c'est bien vu. Ca rajoute de l'interaction. Mais il y en a trop peu à mon goût. Bon, j'imagine que ça a été vraiment bien réfléchi au niveau de l'équilibrage, donc je ne critique pas. J'ai également essayé le mode solitaire. très franchement il ne m'a pas convaincu. On sent bien la recherche derrière tout cela mais je n'ai absolument pas l'impression de jouer contre un adversaire intelligent. en fait je n'ai pas l'impression d'avoir un adversaire qui joue au même jeu que moi. Du coup je préfère me contenter des variantes solos non officielles. Le jeu fonctionne très bien comme ça, et pas besoin de se casser les méninges à effectuer les actions tordues du robot. A mon sens il aurait été préférable de faire une vraie variante solo et de ne pas essayer de concevoir un adversaire artificiel mais plutôt de penser une variante sous forme de scénarios, avec des objectifs intermédiaire, de conditions de victoires spéciales, des contraintes particulières, ce genre de choses... Du coup, me voilà avec une extension dont je n'utiliserai que la moitié du contenu. Je lui donne donc la moitié (majorée d'un demi point, parce que je suis comme ça)

tt-26dcc7efa3c15e7...

08/01/2009

Modérateur d'enthousiasme...
Si je fais cette moue dubitative au sujet de cette extension, c'est que finalement, seules les 21 cartes supplémentaires m'ont réellement convaincues et que j'aurais préféré les avoir en booster plutôt que dans une grande boîte dont on ne sait quoi faire une fois que l'on remet tout dans la boîte du jeu de base. Ces nouvelles cartes sont parfaites, elles rééquilibrent le jeu en revalorisant les quelques stratégies un peu laissées pour compte (Aliens ou Génétique), et elles apportent beaucoup plus de variété au début de partie grâce à 4 nouveaux mondes de départ. De ce côté-là, une franche réussite ! Mais à côté de ça, un mode solo qui personnellement ne m'attire pas (les jeux de société tout seul, ce n'est pas pour moi), un mode 5 joueurs dont nous ne nous servirons pas puisque l'on préfère y jouer en nombre réduit lorsque c'est moins chaotique, des cartes vierges complètement inutiles à moins de vouloir soi-même déséquilibrer une mécanique si bien huilée et enfin des objectifs qui ne m'ont vraiment pas convaincu... Leur but était probablement d'ajouter de l'interaction mais je ne suis vraiment pas convaincu par leur intérêt (après 3 parties). En résumé, du bon et du moins bon, indispensable pour les afficionados purs et durs du jeu qui en ont déjà fait le tour et qui sont en manque d'adrénaline, mais le jeu de base suffit largement pour le joueur lambda qui n'a pas encore joué 150 parties.

tt-bc36529457f0255...

05/01/2009

Très bonne extension
Une nouvelle façon d'élaborer ses stratégies, des objectifs, un jeu solo...rien à redire !

Robbenblues

31/12/2008

Nouvelles Dimensions de Jeu Inter Galactique
Bien que fervents adeptes de R4TG (car avec Magic, c’est LE JEU auquel nous jouons le plus souvent), nous avons hésité avant l’achat de cette première extension. L’attente fut longue et vu le prix, ça fait cher la carte ! Mais après découverte et utilisation du matériel de jeu, la surprise est agréable : - 22 nouvelles cartes supplémentaires : utiles pour certaines, voire très intéressantes et même d’un niveau au dessus pour d’autres. Au point d’offrir des possibilités opportunes et de rééquilibrer des stratégies un peu délaissées dans le jeu initial. - 1 carte de remplacement : la carte initiale difficilement exploitable fut décriée. - Différents objectifs de jeu à atteindre durant la partie ouvrent une nouvelle dimension fort passionnante. En plus de donner un second souffle à R4TG, ces objectifs variés conditionnent une façon de jouer différente. Attention toutefois à ne pas courir après trop d’objectifs à la fois, au risque de résultats bien décevants et en dessous de ceux obtenus auparavant avec des stratégies connues et avérées gagnantes. Objectifs qui permettent néanmoins de rester dans la course lorsque aucune stratégie ne s’impose avec évidence ou que la poisse s’en mêle. - Un mode de jeu solo paraissant un peu compliqué au début, comme le fut RFTG lors de sa prise en main, mais qui s’intègre très vite. Il suffit de suivre les symboles sur le tableau solo… Par contre, même si en mode facile, le Robot fut vaincu de justesse une première fois, il s’est avéré très dur à battre ensuite. Pour relever le défi du jeu solo, une grande application est nécessaire pour espérer vaincre ‘l‘abominable yéti galactique’. Application qui nous a permis une progression inattendue de notre façon de jouer même après de nombreuses parties à deux en expert au compteur. Des habitudes de jeu s’étant installées entre nous; elles demandaient à être remise en question pour grappiller des points supplémentaires et espérer gagner en mode solo facile et moyen. Le mode difficile paraissant encore inatteignable pour nous, même en nous y mettant tous les deux pour calculer et optimiser nos choix contre ‘l’intelligence robotique’. - Des cartes vierges : inutiles et que nous n’exploiteront jamais sauf en remplacements éventuels de cartes usagées. Car nous laissons à l’ingénieux Tom Lehmann ainsi qu’à ses savants acolytes galactiques le soin de nous inventer de nouvelles cartes stratégiques sans bouleverser le mécanisme du jeu. - Les cartes d’actions pour un cinquième joueur et des pions de comptage supplémentaires. Conclusion : Cette première extension s’avère passionnante de par son ingéniosité. De plus, le tout a dû être calculé, testé et peaufiné à l’extrême par une équipe à la hauteur. Ce qui explique son prix et la longue attente jusqu’à sa sortie. Selon nous, le résultat ludique proposé est génial et va au-delà de nos attentes car il ne se mesure pas seulement au nombre de cartes supplémentaires mais à l’ouverture du jeu vers de nouvelles dimensions et à une progression. Bonne surprise et grande satisfaction. Encore des centaines de parties passionnantes en perspective tout en attendant vivement la deuxième extension…

tt-7cf8f74bb2c1f9f...

17/12/2008