Tous les avis pour : Race for the Galaxy : Tempête en Formation (2008)
Dans la continuité
Bonne extension, rajoute le mode solo (Règles pas bien compliquées mais d'apparence repoussante), équilibre un peu les stratégies, rajoute les objectifs (que je trouve assez gadget mais bon). Peut être un chouia trop cher pour le matériel.

tt-a7e60a6e0a8c108...

06/07/2011

Absolu
Que dire sinon que bon nombre d'avis on fait que j'ai failli passer à côté... 200 parties live et plus encore contre l'ia keldon Les objectifs ont l'avantage de bien aider les débutants... Par contre tout ce matos que je n'utilise pas pour la variante solo c'est un peu dommage Donc l'extension la plus chère niveau contenu/prix...mais indispensable tout de même N'hésitez plus (mais il faut comme moi intégrer toutes les extensions rapidement pour ne pas rester sur de mauvaises habitudes surement) P.S: pour moi RFTG n'existe qu'en mode 1VS1 expert

tt-31ddadaf69c322e...

13/06/2011

On avance
Si vous avez aimé le jeu de base, vous pouvez y aller les yeux fermés. On se sent un peu embarqué extensions après extensions par les symboles inutilisés des cartes qu'on avait avant chaque extension mais avec le recul je pense que c'est juste nécessaire à l'équilibre du jeu que je trouve très bon. Encore plus de diversité pour encore plus de plaisir. Attention toutefois les règles s'étoffent un peu au fur et à mesure (mais on n'est pas obligé de les utiliser toutes, comme les objectifs) Je ne suis pas fan du jeu en solo mais ça tourne bien.

tt-81479d0c7fb6957...

26/04/2011

Pour prolonger le plaisir à coût prohibitif
Cette extension pour RFTG est intéressante car elle ajoute plusieurs nouveaux mondes de départ qui permettent de renouveller considérablement les parties. Les nouveau "développement 6", quant à eux, ouvrent de nouvelles perspectives stratégiques. Pour ne rien gâcher, le jeu propose un amusant système d'objectifs qui renforce l'interactivité (mais peut fortement favoriser un des joueurs). Bref, une extension réussie pour allonger la durée de vie d'un jeu excellent. Pourquoi un 3/5 alors? Le prix. Cette extension contient finalement peu de nouvelles cartes pour 20€: le rapport quantité/prix n'est pas à la hauteur...

tt-15a8f4415a3f6df...

22/04/2011

un joueur de plus ? YEs !
plus on est de fous... De nouvelles cartes, la découverte du plaisir solitaire, de bons ingrédients dans cette première extension extraordinairement riche ! Du bonheur à partager !

jezekiel

11/04/2011

La meilleure des 3
cette extension suffit amplement à compléter cet excellent jeu, quelques mondes en plus, quelques carte en plus, et cela relance l'intérêt déjà immense de ce jeu !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Un petit plus pour une nouvelle stratégie
De nouvelles cartes, un mode "un joueur", mais surtout des points objectif qui renouvellent bien le jeu. Changement de stratégies possible avec les nouveaux monde de départ et les points objectif. Les plus : - Les points bonus - Les nouveaux mondes de départ - L'intégration facile dans la version de base, même pour des débutants - Clarté des règles - Le mode solo Les moins : - Pas assez de nouvelles cartes (seulement la moitié du paquet) Une extension qui apporte beaucoup au jeu sans le compliquer. Mode solo : Quelques parties. Un peu de difficultés à comprendre le principe au début, puis tout s'enchaîne sans mal. Un bon moyen pour comprendre plus en profondeur certaines stratégies, avec un peu moins de fun, c'est comme pour tout, c'est mieux à plusieurs. Mais bonne idée tout de même.

tt-6456f1ce2c12c96...

18/08/2010

Add-on Indispensable
les plus : cette add-on est très bien le 5° joueur est un plus Avoir le choix entre 2 planètes de départ, permet de bien démarrer en fonction de sa main (avant la planète était imposée) les moins : Personnellement : le jeu solo est inutile comme les 17 cartes vierges \_\_\_\_\_\_\_\_\_ Info : les autres add-on sont sympathiques mais pour les débutants à ce jeux familiarisaient vous au jeu avec cette add-on avant de vous lancé à la conquête de la galaxie ;-)

tt-6e292a50ec9dc20...

06/08/2010

De mieux en mieux...
Sans être indispensable (tellement le jeu de base est riche) cette extension est excellente. Plein de cartes en plus, le 5ème joueur et surtout les tuiles objectifs qui peuvent vite orienter les joueurs vers des combos spécifiques. Bref que des bonus qui ne compliquent pas le jeu mais l'enrichisse.

biomnu

26/07/2010

l'acheter c'est l'adopter !
cette extension ajoute 4 nouveaux mondes de départ, mine de rien ça permet de bien varier les débuts de parties assez peu de cartes en plus (une vingtaine), mais des cartes intéressantes : du génétique, des développements à 6, un développement qui permet de coloniser 2 fois en phase coloniser... les objectifs, on peut ne pas aimer, mais ça amène de l'interaction dans ce jeu qui n'en comporte presque pas : il y a les objectifs "premier" (ex: il faut être le premier joueur à avoir 3 mondes bleus et/ou marrons), et les objectifs "le plus" (ex: avoir la plus grande force militaire, minimum 6) on fait donc plus attention à ce que font les autres ! moi j'apprécie, mais je peux jouer sans aussi par contre je n'ai pas du tout aimé la variante solo contre le robot : quand le robot consomme il devient vite très fort, on est donc très peu enclin à consommer nous-mêmes (car il y a le risque que le robot copie notre action)

pirlouit

07/06/2010

Race for the pleasure
Des centaines de parties à mon actif, avec les différentes extensions au fil de leur sortie. A 2, à 3 ou à 4 joueurs, que du plaisir parce que toutes les parties sont différentes. Mécanismes aisés, bien rôdés, sans ambiguité. Parties courtes (parfois très très courtes !!!), où le tirage et les "paris" faits font souvent la différence. Mais on prend la "grosse baffe" à la suite d'une erreur ou d'un tirage malchanceux, on y retourne avec enthousiasme !!!

tt-3d855355c7a2345...

30/05/2010

indispensable!
Tôt ou tard le jeu de base s'essouffle un peu mais cette extension lui confère un renouveau de fraîcheur avec les objectifs et les nouvelles cartes. Indispensable ! (en tout cas, nous n'y jouons plus sans!)

tt-e2a6c5e179cc7d9...

14/05/2010

Une boîte vide: FDG pour RFTG ext
Peu d'éléments dans la boîte rajoutés...franchement il faut être honnête: c'est du FDG (foutage de g..) ce RFTG extension... Franchement avoir pleins de cartes blanches, je n'en vois vraiment pas l'intérêt: ils veulent que je dessine sur mes cartes Ystari ??? :o EDIT pour les (trop) rares améliorations avec le mini (en dessous du mini même) au niveau matos: je revois ma note à 2/5 => objectifs + règles solo...mais franchement cela reste du FDG

cedha2000

09/05/2010

Pour plus de profondeur.
Des cartes supplémentaires, des nouveaux mondes de départ, les tuiles objectifs... Cette extension est indispensable au jeu de base du fait des tuiles objectifs qui aiguillent les stratégies et vous forcent encore plus à garder un oeil sur les tableaux de jeu de chacun.

tt-5499b793ee27daa...

09/05/2010

Un très bon plus
Certes le jeu gagne un peu en durée mais point de vue richesse et équilibre c'est assez bien pensé, pas deproblème de carte abusée et les cartes à "6" deviennent plus jouables. On attend bien sur la suite, surtout pour des affrontements plus directs pour plus avoir l'impression de jouer "ensemble"

tt-72337eca9addebe...

22/04/2010

Petit tourbillon de nouveautés
Une extension qui apporte des nouveautés à plusieurs titres: -de nouvelles cartes qui complètent bien le jeu de base (mais en nombre restreint...). -des objectifs, qui font rentrer en jeu de nouvelles façons de gagner des points, et dont il va falloir tenir compte dans sa stratégie. A intégrer quand on veut varier les plaisirs. -un mode de jeu solo bien foutu, pour les amateurs de l'exercice.

Ara Qui Rit

01/03/2010

Encore meilleur !
Le jeu avec les objectifs amène une nouvelle dimension à RFTG, on fait doublement la course : la course au développement classique, mais aussi la course aux objectifs. De plus, ceux-ci permettent de guider ses choix stratégiques quand on est indécis, ou d'aider à mieux anticiper sur les choix des autres. Quant aux nouvelles cartes, elles ouvrent la voie à de nouvelles stratégies, sans pour autant fermer la porte aux anciennes possibilités. On a donc un jeu plus riche, plus intéressant. Bref, une extension qui améliore un jeu déjà énorme !

lynkowsky

17/02/2010

Et race créa les objectifs
Si cette 1er extension n'apporte que peu de cartes supplémentaires et un mode solo (mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un jeu de plateau solo, autant joué sur PC à un civilisation), il apporte les partie à 5 et surtout les objectifs, sorte de mini quête riches en point de victoire. Et cela change tout, car cela ouvre de nouveaux chemins vers la victoire. En effet à chaque partie, on ne gère plus son empire chacun de son côté, mais en faisant la course aux objectifs qui guident les stratégies.

tt-5c743c9d1594d13...

16/02/2010

Le petit plus qui manquait
Cette extension de RFTG est très bien faite. Les cartes supplémentaires ainsi que les objectifs secondaires multiplient les choix de stratégies et rendent le jeu plus équilibré et plus stratégique. Paradoxalement, la part de hasard me semble moins importante et cette extension fait de [RFTG + Tempête en Formation] un must. Cette fois-ci, je crois qu'il mérite amplement son 5/5 !

FredFan

15/02/2010

Je peux jouer tout seul? Wahouuu!!
Bon, on peut jouer tout seul certes mais quel intérêt? En plus, le bot est vraiment balaise ou je n'ai pas très bien compris!^^

Arsenus TV

07/02/2010