Tous les avis pour : Rattus (2010)
rat é......maintenant c'est toi qui va bouffer du rat après ce méga combo!!!!!
Jeu simple, rapide et efficace.....bref j'adore, même s'il y a une légère part de hasard (et encore on peut y palier grace à la sorcière) ce jeu est une merveille, placement; calcul des perso à utiliser à chaque coups (possibilité de combos), grosse rejouabilité (et encore plus gràce à l'extension maintenant).... Je conseille ce jeu à tt le monde, une petite perle ludique.

wesley

10/11/2010

Rat-tention !
Points positifs : -Simple, fluide et efficace. -L'échange de carte qu'il faut gérer. -Les cubes ^^ Points négatifs : -Redondant il parait. Moi j'aime ! *1 partie à 4 joueurs et 1 partie à 2 joueurs*

tt-dec2c19b14a13e5...

02/11/2010

Vous reprendrez bien un peu de Peste?
Une bonne surprise que ce petit jeu d'apéro. La jouabilité est fluide, les règles vite comprises, l'interaction bonne, l'immersion sympathique, la durée honorable, la qualité du matériel bonne, un peu de hasard (les pions rats), un peu de tactiques.

guilou05

01/11/2010

Simple mais efficace
POur moi, c'est le jeu pour commencer une soirée jeu! Un jeu stratégique mais pas trop, avec des règles simples et une fluidité terrible! J'ai initié des non joueurs avec ce petit jeu qui ne paye pas de mine!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Un jeu pour joueurs debutants/occasionnels.
Rattus, mis a part un theme sympa que donne ce jeu? Materiel: tres correct. les illustrations partagent les avis. Regles: tres simple. jeu relativement rapide et pas trop prise de tete. Chance/strategie: n'allez pas chercher un jeu purement strategique. il y a bien des fois ou vous gagnerez ou perdrez lors de la derniere fois ou on retourne les jetons. 50 chance /50 strat. Un peu chaotique. Ambiance/Interations entre joueurs/fun: Oui il y a une certaine pression et les joueurs sont obliges d'interagir sur le plateau. Donc globalement de bons echanges et des tentatives d'influences. Un jeu simple, pas prise de tete. A conseiller a des joueurs debutants/occasionnels, pas a des accros du 'calcul intensif de chaque coup pour la gagne' :-) Je suis tout de meme curieux de voir ce que donne l'extension... A suivre...

djiby

17/10/2010

Que la peste soit sur vous
Un jeu rapide aux règles facilement assimilables qui offre, si on y joue à plus de deux, une ambiance agréable et des stratégies reposantes. Si le hasard pointe parfois un peu trop le bout de son nez, Rattus reste un jeu sympa et simple d’accès.

tt-69a44e6899aba4e...

04/10/2010

Un bon jeu à 3 ou 4
Rattus est un jeu relativement facile à jouer, avec des règles simples. De plus, le principe du jeu est assez atypique, puisqu'il s'agit de propager la peste là où le voisin est le plus présent (héhéhé). Les mécanismes sont fluides et les tours s'enchaînent facilement. Toutefois, ce jeu n'est intéressant qu'à 3 ou 4 joueurs, car à 2 joueurs, le jeu perd beaucoup de sa saveur. En effet, la majorité des jetons rats sont sans effet (pas assez de cubes) et la partie devient trop répétitive. De plus, il y a un déséquilibre entre les joueurs lors de l'action n°1: un joueur se retrouve avec 4 cartes, l'autre avec 2 cartes. De plus, c'est toujours le même joueur (le 2eme joueur) qui est avantagé. Pour remédier à ce problème , je propose une variante. Ensuite, la durée de vie est un peu limitée car il n'y a que 6 personnages disponibles. On fait 2 ou 3 parties et puis on en a fait le tour.Si vous voulez renouveler plus les parties, achetez l'extension ! Malgré ces défauts, Rattus reste un bon jeu pour la famille ou pour débuter une soirée.

redeagle

26/09/2010

quand les rats quittent le navire et envahissent l'Europe !
jeu agréable et tactique, simple dans ses règles et rapide dans la durée donc on peut enchaîner les parties sans pb. Manque d'intérêt à 2 J. Peut-être plus intéressant à 3-4 car les rôles tournent plus entre les joueurs. Belle réussite tout de même !

tt-3425c10eec8a1a3...

22/09/2010

Plus on est rat, plus la peste est bonne!
J'ai testé le jeu a deux joueur. Dans être configuration il mériterait 2 pas plus. En effet il suffit de mettre la peste en haut a droite et placer ses pions en Espagne et c'est gagné, dans ce cas ce n'est pas vraiment fun n'y stratégique. Par contre je penssé qua plus (4) le jeu doit être agréable avec une bonne dose dinteraction du genre je ne te pourrit pas mais toi non plus... Après au final c'est vrai que les jetons rats sont trop déséquilibrés et un joueur chanceux s'en tireras bien. D'ailleurs a deux les jetons ont rarement de l'effet. En gros c'est un bon jeu pour un groupe de 4,5 qui joue de temps en temps. Sinon a deux il n'est pas bon et pour les joueurs "occasionnels" il y a mieux.

tt-b938dd6f76dfbc4...

13/09/2010

Petite peste
Très heureux d'avoir découvert ce petit jeu pas si petit, mais vite appris. Rebondissant à souhait, fort excitant, on y attend son tour avec une certaine impatience. Il est plein d'idées originale par exemple l'ambivalence des cartes personnages qui permettent des actions positives tout en ayant des conséquences négatives pour celui qui les possède. On se pouille sans état d'âme vu que c'est la peste qui frappe et qu'on la joue tous à son tour. Ce jeu à l'esthétique un peu austère ne manque pas d'un certain humour. Il n'est pas trop long non plus, ce qui en fait une excellente variante aux plus classiques de ma ludothèque. Très bon à 3 joueurs.

tt-0f3cbeb9423f34a...

30/08/2010

Ca va pester!
Si on est pas vraiment devant le jeu du siècle, les mécanismes simples du jeu sont vite très accrocheurs et le jeu reste intéressant aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs!

gruxxki

17/08/2010

Simple et efficace!
Voilà un jeu bien agréable, fun, chaotique juste ce qu'il faut, rapide... Il saura convenir à tout un large panel de joueurs, des plus exigeants en recherche de détente aux plus néophytes à la découverte du monde ludique. J'attends avec impatience l'extension et ses nouveaux personnages!

samuel2277

09/08/2010

L'attaque des rats
Pas très intéressant à 2. Un jeu nettement plus sympa dès que l'on est 3 ou 4. Les mécanismes sont assez originaux et l'ensemble se laisse jouer avec plaisir.

allard92

26/07/2010

Sel et rats !
Quelle surprise ! Dans un premier temps, j'étais septique. Le thème n'est pas forcément des plus ludiques, mais bon j'avais tout de même envie de me laisser tenter. Et je ne regrette pas ! Le jeu est rapide (entre 20 et 40 minutes dans mon cercle de jeu) et tout à fait prenant. Attention cependant, il ne faut pas avoir peur de faire des sales coups à son (ses) adversaire(s). Pour sauver sa population il faudra être impitoyable avec celle des autres !! A trois et quatre joueurs, le jeu est excellent, il faudra choisir scrupuleusement ses personnages pour ne pas trop s'exposer et mettre en place des "combo" efficace. A deux, le jeu est hélas beaucoup moins bon, je ne pense pas que j'y rejouerai dans cette configuration. Quoiqu'il en soit, ce petit jeu de majorité sans prétention est vraiment bien, et j'ai hâte de voir l'extension pour ajouter de la nouveauté ! D\\\'abord septique, puis bonne surprise à la découverte, avant d\\\'avoir une légère déception. Le jeu (rapide) est agréable et fluide, c\\\'est indéniable. Le thème peut surprendre, mais ça passe bien. La chose dommage, c\\\'est qu\\\'à deux, le jeu perd clairement de son interêt. A trois et quatre, c\\\'est déjà bien plus sympa quoique par toujours évident à maitriser (et pour un jeu de majorité, ça peut choquer). Les parties sont rapides, alors ça va, on y revient avec plaisir. Les + : Rapide et fluide Pratique à transporter Un thème osé Les - : Médiocre à deux Graphismes moyens

cerkan

03/07/2010

A bon chat bon rat
Rattus est un jeu qui a toutes les allures d'un gros jeu (à part la taille de la boîte) mais qui ne l'est nullement. Il est carrément facile à prendre en main, suffisament aléatoire pour que tout le monde ait ses chances et se joue en une heure. Il a donc le format parfait pour, soit initier des nouveaux joueurs aux jeux modernes, soit se reposer un peu les méninges entre deux gros jeux pour les joueurs aguéris sans concédér au plaisir ludique. Une très bonne surprise que ce jeu.

Ingalls

25/05/2010

rhhhaaaa!
Pas convaincu par ce jeu: à 2, c'est mou et à 4 c'est sympa mais ça devient rapidement trop mécanique . Bref j'ai de gros doute sur la rejouabilité de ce jeu mais en guise de jeux d'apéros ou de parties avec newbies pourquoi pas...

tt-e2a6c5e179cc7d9...

14/05/2010

Bon petit jeu
Jeu simple, des pouvoirs divers à tester, découvrir et combiner et enfin le prix à payer pour en disposer. Possibilité de se faire des petites crasses entre amis. Léger, simple et rapide. Entre 3 et 4, mais le bon rapport qualité-prix ou plutot prix-contenu fait pencher la balance favorablement.

tt-20df267ffce8bf2...

11/05/2010

C'est méchant, les rats !
Rattus est un vrai-faux jeu de majorité, assez "méchant"... et donc jouissif ! Il faut essayer de placer sa population un peu partout mais sans être majoritaire. S'arranger pour déclencher la peste là où elle risque de faire le plus de dégât chez l'adversaire. Certains pouvoirs de personnage sont plutôt agressifs... mais les contrôler expose au risque d'être plus touché par l'épidémie de peste. Le jeu est fluide, rapide, avec un peu de hasard, bien-sûr (les jetons rat à retourner) mais juste ce qu'il faut pour le fun. En plus, il tourne parfaitement bien dans toutes les configurations, de 2 à 4 joueurs ! Pour moi, un coup de coeur !

tt-84bb5949400f1f8...

10/05/2010

Albert Camus in the Box :p
Un bon petit jeu sympathique rapide et façile a expliquer, cependant lors de mes qq parties, c est en general la personne qui a le moins de cartes de personnage qui gagne Finallement elle n as reussi qu a gagner qu en gardant le paysan Est ce que les autres pouvoirs sont vraiment tres utiles ? ou bien je ne sais pas bien jouer les pouvoirs des personnages ? Parce que a essayer d en prendre un max pour en tirer partie ca ma semblé un peu vide ! J aurai aime plus de pouvoir un peu comme le paysan pour accelerer la pose des cubes, mais d une façon differente ! Mais a reesayer le jeu semble pas mal, je pense que je n ai pas su encore trouver tte les subtilités du jeu !

Arthas54

05/05/2010

Petite peste
Les plus: -Vite expliqué, mais pas toujours bien compris -Très interactif -Bon équilibre entre les avantages des rôles et leurs inconvénients Les moins: -Tout se joue sur le retournage de pions, c'est à dire souvent sur du hasard -Du kingmaking -Peu stratégique au final

kalkaoual

24/04/2010