Tous les avis pour : Sacrée Potion Magique (2011)
Garde l'oeil sur ton chaudron !
Excellent jeu de rapidité, avec un principe de renouvellement des chaudrons très astucieux (système de miroirs, symétries, combinatoires,...) permettant aux enfants de tous âges de se mesurer à leurs parents. Facile de jouer avec des âges différents puisque l'on peut aisément moduler le niveau de difficulté de chaque joueur. Par exemple, on peut exiger d'un enfant de 10 ans qu'il reconstitue à chaque fois son chaudron en partant de zéro alors que les plus jeunes pourront garder des chaudrons pré-installés qui leur permettront de gagner un peu de temps sur les plus âgés. Enfin, il y a un système ingénieux de rattrapage du dernier à mi parcours et même des tuiles bonus amenant un peu de chance au cours du jeu, ce qui finit d'assurer avec beaucoup d'astuce l'équité entre jeunes joueurs. Kiwizzement,

kiwizz

23/02/2014

L'as de la créativité ludique
voilà le prix que je lui décernerais... à tel point qu'après avoir joué dans le magasin, j'en ai acquis 3 boites d'un coup! drôle, mais pas si facile. Pour un public "enfant", mais n'en sommes nous pas restés un peu?

tt-3c8390b112ca11c...

01/10/2012

Chapeau bas pour le concept
Jeu de vitesse et d'observation, ce n'est pas vraiment mon trip. Par contre j'ai été bluffé par la mécanique vraiment très originale. Il faut recomposer des champignons avec certaines caractéristiques, mais c'est impossible à décrire plus précisémment sans y avoir joué. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

tt-0921c2b2bc614c5...

02/10/2011