Tous les avis pour : Scrabble Deluxe (2004)
Bon jeu de lettres, mais...
... mais côté ludique, peut mieux faire. En fait les parties de Scrabble se ressemblent beaucoup, même si les mots ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas vraiment d'ambiance, on parle peu, on attend son tour... S'il s'agissait de réflexion et de stratégie, mais même pas puisque le tirage des lettres est aléatoire, et les lettres disponibles sur le plateau, on les choisit pas non plus. A mes yeux, le jeu est donc intéressant intellectuellement (à recommander pour parfaire la culture de la langue), mais pas franchement drôle ni stratégique comme les Echecs. D'où mon 3/5.

tt-10c011781d9c094...

11/06/2005

très bon jeu de lettres
Parfois longuet quand on n'a pas la main. La variante duplicate permet d'y remédier. Vraiment intéressant quand tous les joueurs essaient de faire un bon score, pas juste de se débarasser n'importe comment de ses lettres. Un classique à mettre dans votre ludothèque.

Firemael

16/05/2005

Un classique trop classique
A vrai dire, les jeux de lettres, ce n'est pas ma tasse de thé ! Certes, c'est un vénérable ancêtre qui a le mérite d'avoir existé et d'avoir promu le jeu de société chez nos grands-parents et parents ! Mais au delà de sa dimension historique, le jeu en lui même me laisse de marbre (sauf le jour où ma grand-mère a gaillardement planté "whiskey" en mot compte triple tout en faisant "Scrabble" !) Voilà ...

Hebus

14/05/2005

je peux pas, j'ai piscine
Le scrabble est un vénérable classique qui a fait ses preuves, donc pas question de le présenter en détail. Tout le ressort ludique du jeu consiste à composer des mots avec les lettres que l’on a piochées, et de les placer sur le plateau. Bien que l’on puisse optimiser son jeu en utilisant par priorité les lettres et cases du plateau rapportant le plus de points, l’absence d’informations sur le jeu des adversaires limite considérablement l’aspect tactique. Alors comment dire, je suis plutôt littéraire, je lis beaucoup, je ne suis pas fâché pour un sou avec la langue française, et pourtant, je suis une nullité crasse au scrabble. Je préfère encore une crevaison sur le périph’ un dimanche pluvieux qu’une partie de scrabble, en toute subjectivité ;)

azds

03/05/2005

Prise de tête
Ouais, bof. Un classique. Il a l'interêt de regrouper plusieurs générations. Je suis nul pour faire des mots, alors bof, quoi.

Ouistoto

17/04/2005

Quedire! (yes!!! çà fait 7 lettres: j'ai bon?)
Effectivement, on ne présente plus le scrabble. Il a fait ses preuves et on y joue encore avec les parents (grands parents....c'est les seuls jeux où ils gagnent alors....). LE jeu de lettres qui depuis a fait des petits. (Jarnac ,Rondo....)

foufur

05/04/2005

un tres grand jeu
A l'heure ou la langue française est de plus en plus malmenée, il peut être bon de ressortir le bon vieux scrabble de papa. On apprend des mots, on se creuse les méninges, on cherche la moindre place gratifiante, on tourne et retourne les lettres pour etre bien placé et si possible ennuyer l'adversaire... on se rappelle qu'onyx ou oryx sur un mot compte tripple ça peut être sympa etc.

tt-5e7110cb8be7b85...

01/04/2005

Plus tard, quand je ne trouverai plus de joueurs d'autre chose...
J'ai du être traumatisé quand j'étais petit...

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

c'est pas dans le dictionnaire mais ça existe !!!
Le meilleur jeu de lettres et de loin... Je ne comprends même pas pourquoi ils en sortent d'autres. C'est d'ailleurs le seul que j'aime.

Derff

16/02/2005

Un peu long.
Moi ce qui me fatigue dans le Scrabble c'est que j'ai toujours l'impression que les autres mettent 3 plombes à jouer (et forcément c'est vrai). Et aussi ceux qui recherche les mots dans le dico (pas une simple vérification, hein ?). Et aussi ceux qui ont l'habitude des mots fléché (ou croisés, ou ce que vous voudrez) et qui te cloue avec un WU (" - Mais ouuuiiii la monnaie chinoise - Ah bon ? T'as été en Chine toi ?") compte triple. Et pis c'est un peu long quand même. Alors pourquoi j'ai mis 4 ? Paske c'est le seul jeu auquel je jouait avec Granée, ma grand mère paternelle. Et que ça ça s'explique pas coco !

Tonino

04/02/2005

tjs trop dur pour moi !
je suis trop nul pour m'amuser avec le scrabble heureusement pierre palmade est dans mes souvenirs

tt-7903bef98893ea9...

03/02/2005

sans vouloir être méchant
Un jeu qui rencontre beaucoup de succès chez les personnes du troisième âge et les gens qui détestent jouer, sinon le scrabble est aussi une solution naturelle pour remplacer votre somnifère préféré.

tt-d6215089f025137...

29/01/2005

Je déteste
J'ai joué avec des gens qui apprenaient le dictionnaire du scrabble par coeur, tous les mots de 7,8,9 et 10 lettres. Ils m'ont dégouté du jeu. Plus aucune improvisation, que du par coeur.

tt-3806427e3b0b819...

21/01/2005

fier comme un waker!
faut il encore présenter le scrabble? Le grand jeu de lettres qui nous a à tous fait découvrir des mots comme wu et xyste. Toujours agréable le scrabble présente un seul souci, si vous n'avez pas de chance au tirage, il vous sera bien difficile de faire des mots avec 7 consonnes.

tt-25ee37505813de9...

13/01/2005

LE JEU de lettre
un mot:indispensable

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005

BARBANT en 7 lettres !!! Scrabble !
C'est un très très bon jeu de lettres mais par contre le manque de rythme me tue!!!!!!

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

BARBANT en 7 lettres !!! Scrabble !
Le jeu manque de rythme mais c'est un très bon exercice de réflexion. Un très bon point pour cette édition de luxe non anodine puisque le plateau de jeu est pivotant (très pratique), réussi esthétiquement et les bordures des cases empêchent aux lettres de ne pas trop voyager toutes seules. Par contre les lettres sur les jetons ne sont pas toujours super bien imprimés (comme l'édition normale d'ailleurs) et pour le prix de cette édition on serait en droit d'exiger une qualité supplémentaire....

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

Zzzzzzz... (aussi bien allez se coucher plus tôt)
Je n'ai jamais compris l'intéret que l'on peut porter à ce jeu. La donne des lettres est excessivement hasardeuse, le reste barbant. Vraiment pas ma tasse de thé.

tt-87607be378eede4...

04/01/2005

très bon, mais enquiquinant au possible
Il faut être honnête, dans son genre le **Scrabble** est un jeu incontournable, passionnant, d'une durée de vie et d'une inventivité proprement infinies. Pourtant je déteste le **Scrabble**, trouvant ce jeu de lettres et de mots profondément ennuyeux. Aucun fun, aucune ambiance, ça fait mal à la tête. Beurk.

tt-b9943587aff8404...

03/01/2005

Un classique (pour maison de retraite)
Bon ce n’est pas que ce jeu est nul mais quand on s'intéresse au monde des jeux de plateau devoir faire une partie de scrabble ça craint.

tt-82e2435a6a85794...

27/12/2004