Un jeu "classique" de lettres ultra connu et reconnu.
Le principe est toutefois simple mais la difficulté de ce jeu est (pour moi) très élevé.
Il est très difficile de faire un mot de plus de 2 lettres non ?
Que c'est chiant le Scrabble!
Je comprend qu'on puisse aimer mais avec moi ça ne marche pas!
Trouver le meilleur mot avec les lettres en ma pocession est pour moi un exercice d'école!
Or quand je joue, je cherche du fun, pas un exercice!
En plus je suis nul à ce jeu! ;)
ben oui, avec des "tronches" qui réfléchissent des heures pour trouver de smots qu'on comprends même pas et qui vous raflent le truc compte triple....
c'est pas la même chose qu'écrire des mots stupides en rigolant et en limitant le temps à chacun !!
mais j'aime bien le srabble quand même, même si je perds... (bon à condition qu'on me laisse bouquiner en même temps...!)
Je n'aurai jamais cru rigoler du scrabble, et ben si, et avec mon ami a inventer des mots farfelues comme dzouanagawatewariz.. oubliez, blague a part lol, et avec le fameux sketch de Pierre Palmade. Sinon cest plutot lassant meme si cela fait travailler le francais, ce qui est bon de nos jours pour beaucoup!
c'est un jeu qui plait a ceux qui sont bons mais deplait fortement aux autres. je lui reprocherai un coté un peu trop sérieux... si on joue avec des gens qui cherchent enormément, attendez vous à patienter un bon moment avant votre tour. d'autant plus que le mot que vous aurez trouvé ne pourra peut etre pas etre placé si un \*\*\*\*\*\*\* avant vous vous pique la place. dans ce cas, ce sont les autres qui doivent attendre alors un long moment.
non pas que j'etais faché avec mon père, loin s'en faut... mais voila.. depuis plusieurs années (depuis que je suis à la fac en fait), quand je rentre les WE, le dimanche apres le repas de midi (fort goutu), eh bien, on se pose dans le salon et c'est parti pour un scrabble. plus qu'une coutume, c'est devenu un rite.
mais voila, depuis que je suis à l'autre bout du monde, c'est devenu un peu plus difficile...
Que nenni! merci internet, on peut continuer a jouer le dimanche (mais le matin pour moi, a cause du decalage horaire)et garder cette complicité père/fils.
Donc meme si je suis accro a des JDS plus elaboré... le scrabble pour moi reste bien plus sentimental que ludique.
et pi si c'est pour lui foutre sa paté... je dis jamais non.
huhu
Le jeu qui vous fait apprendre des mots courts avec K et des Y dedans.
On travaille un peu sa langue, on peut y jouer même avec mami et voilà. Sinon on s'ennuie enquant de lacunes de francais (ou que l'on ne connaisse pas les mots en 3 lettres rapportant un max).
Surtout ne pas oublier le dictionnaire pour éviter les engueulades.
Certes c'est un peu vieillot et longuet, mais une petite partie de temps à autres ne fait pas de mal. Et puis pendant la réflexion des autres, ça laisse du temps pour discuter.
Certes, c'est un jeu familial. Certes, les règles sont simples. Résultat : un jeu d'une lenteur terriblement soporifique et qui révèle au grand jour vos lacunes orthographiques. Ajoutez à ça des tirages un peu malchanceux et des adversaires cruciverbistes: Vous ne rejouez pas avant quelques années et c'est juste pour faire plaisir à vos grands-parents.
C'est vraiment un des grands classiques et il le restera. Un jeu de lettres très bien conçu. Les points que rapportent chaque lettre sont bien adaptés. Le plateau également.
Bref un jeu sympa qui permet d'aller faire un tour dans le petit robert ou le grand larousse pour ceux qui préfèrent.
J'ai une petite préférence pour Topword qui est un jeu similaire mais plus stratégique.
Ultra classique, indémodable! Revêt une connotation vieillotte, mais bon... C'est pas vraiment un jeu au sens où les parties de Scrabble, on a fait plus fun! :-)
Il reste une référence, un "incontournable" (même si j'y ai pas joué depuis des lustres!), un "à connaître", mais bon, la roue tourne! :-)
...et encore !!!
C'est vraiment le jeux que je sors jamais ! Pas que le principe me rebute mais quand on connait le potentiel ludique de tous les autres jeux, franchement c'est pas motivant.
A surtout éviter : les parties avec spécialistes qui te sortent tous les mots en 3 lettres qui font plein de points mais dont personne n'a jamais entendu parlé !!! "Ah si regarde ds le Larousse tu vas voir..."
COURAGE FUYONS !!!
Mon avis sur ce jeux n'apportera certainement pas grand chose tant ce jeu est connu.
Je tiens également à lui rendre hommage car il aura contribué à faire pénétrer le monde du jeu dans beaucoup d'endroit et aura sans doute eu le mérite de vous faire comme moi partager des bons moments en famille ( particulièrement avec lea génération de nos grands parents, il est pour mamie ce qu'est la belote pour papy... ).
Que de bonnes dispute sur l'utilisation du dictionnaire et l'acceptation de tel ou tel mot... Bref des moments ludiques nostalgiques...
Une porte ouverte vers d'autres jeux...
Voilà, aujourd'hui le SCRABBLE conserve cette image du jeu chiant en puissance, celui où on attend son tour trois plombes dans l'espoir que quelqu'un pose un p\*\*\*\*\* de T pour placer son mot à 7 lettres et marquer des tonnes de points.
*"Oui je passe encore mais quand je vais jouer ça va tout péter!!!"*
Mais le jeu conserve malgré tout ce charme d'un autre âge, celui où l'on joue pendant 2 heures à un jeu à l'intérêt TRES limité mais qu'on aime bien quand même.
A conserver avec les dents de lait, le sac de bille et son 1er préservatif...
Aaaaaah, nostalgie quand tu nous tient!
WU : Ancienne monnaie chinoise.
Bon il ne s'agit pas de faire étalage de sa science.
Nous avons la un mot croisé évolué.
Il faut aussi manier l'art de la permutation des lettres, les anagrammes.
La référence ludique en matière de jeux de lettre.
Je n'étais pas passionné par ce jeu mais il faut admettre que certaines parties m'ont bien fait marrer notamment celles en compagnie d'un ami espagnol: avec l'accent çà change tout (merci David).
C'est marrant cette frilosité pour le Scrabble dans les avis autorisés.
Ado, j'ai joué des centaines de parties et la passion n'a jamais fléchi. Les dernières éditions sur PC sont remarquables, mais à condition de trouver un adversaire de force égale dans la vraie vie, le jeu de plateau est éblouissant.
Ca doit être le seul jeu qui ne m'a jamais lassé (peut-être parce que je suis plutôt fortiche ;-)).