Tous les avis pour : Scrabble Deluxe (2004)
jeux de lettre, jeux qui va me gâcher mon dimanche après-midi
J'aime pô les jeux de lettres j'aime pô le scrabble, surtout quand passer 3H à faire des mots à 2,50F... Ca me saoul et c'est sans intêret pour moi... Décevant... Classique, mais décevant...

tt-268a3cabbd96bb6...

24/12/2004

Ben, c'est le scrabble quoi...
On ne présente plus le scrabble... Quoique les règles changent parfois légèrement d'une famille à l'autre! Bon , on ne va peut-être pas rigoler toute la soirée, mais il faut y jouer, rien que pour corriger mes fautes d'orthographe!!

Pyrope

15/12/2004

Incontournable
Alors oui bien sûr faut aimer l'orthographe... Mais ayant une mère inconditionnelle des mots fléchés j'y ai pris goût depuis tout petit. Un jeu intelligent où l'on apprend à connaître la langue française avec toujours un petit dico à portée de mains. Pour moi c'est un plaisir mais je comprends que le scrabble ne plaise pas à tout le monde. En tout cas ce jeu de lettres est vraiment incontournable, pas fun pour un sou mais tellement agréable à pratiquer.

Muff

22/11/2004

Non, non et non !
Pourquoi le ciel est-il bleu ? Pourquoi le verre est-il transparent ? Pourquoi Actarus fait-il deux demi-tour avant de rentrer à l'intérieur de Goldorak ? Pourquoi y a t-il des amateurs de scrabble ? Moi j'essaye à tout prix de proposer une alternative quand on me suggère une partie. N'importe quoi, même un autre jeu de lettres, à la rigueur, mais pas ça, non, arrêtez !!!

tt-5db05cf84bf4bf5...

09/11/2004

Naaan, pas un jeu de lettres
Décidement je n'accrocherais jamais à ce jeu. Est ce que mes piètres performances en français pendant ma période scolaire en sont les causes principales : j'en sais rien. Toujours est il que quand ma mère me proposait un Scrabble, je répondais : NON. Je vais jouer aux Legos. Je crois bien que je répondrais ca encore aujourd'hui.

thespios

08/11/2004

Palmade en a fait un nouveau succés.
Pour les amateurs des chiffres et des lettres, surtout des lettres. Personnellement je suis plus matheux mais une partie de temps en temps... Et rien de mieux pour apprendre l orthographe et donner du vocabulaire a ses enfants.

Yoda

30/10/2004

Alors, Joël on cale ?
Le scrabble, c'est encore un jeu de plateau qui n'en est pas un, c'est un jeu de culture, d'opportunisme (rajouter le petit quelquechose qui rapporte gros) et de mémoire des mots imprononçables et inutiles qui ne servent qu'au scrabble pour écouler les voyelles à forte valeur... Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué... Je me demande d'ailleurs si le jeu n'est pas passé de mode... Un jeu agréable pour passer une soirée avec des gens de tous horizons (comprenez non ludiques) mais pas bcp plus... Pas assez pour acheter le jeu, en fait.

Actorios

15/09/2004

Té. T, e, deux points, compte double, quatre.
Je ne suis pas particulièrement mauvais en orthographe mais ce jeu m'a toujours été rebutant. Le scrabble est pour moi un jeu de retraités aimant tourner avec lenteur les pages d'un dictionnaire jauni pour vérifier l'orthographe d'un mot dont ils ne se sont jamais servis. Exaltant, non ?

tt-25778c5036f3da5...

12/09/2004

Merci aux Won, Wu et Qat !
Il y en a encore qui ne connaissent pas ?

Morfal

29/08/2004

Mais si!!! "Bunraku" ça existe!!! ... Bon, beh "Buxacée" alors si tu préfères...
[une nombre incalculable de parties] Bon, je vais donner mon avis sur ce jeu même si ça me semble aussi inutile que de donner son avis sur les echecs, sur la belote ou la pétanque... C'est le jeu de lettres! Pas la peine de chercher après on a bien eu quelques ersatzs genre Topword mais bon, le vrai c'est celui-ci. Comme le disait un autre commentateur précedemment, il faut absolument jouer en "duplicate" (c'est à dire avec les mêmes tirages pour tous les joueurs) sinon ça perd beaucoup de son intérêt stratégique. Plus on y joue et plus on acquiert ces mots complètement inutiles si ce n'est au scrabble et plus on voit où il faut caser ses mots de 3 lettres pour se faire plein de points. Comme aux échecs, on développe un savoir-faire qui ne vaut que dans le cadre très restreint du scrabble (et un peu des mots croisées)... Allez pour finir un site de jeu que j'adore, c'est pas exactement du scrabble mais pour ceux qui aime les jeux de lettres: www.defiword.com En plus, c'est gratuit alors...

tt-0f0c50b257642b5...

20/08/2004

Tant qu'on y est
Je vais donner mon avis sur le vénérable scrabble et égratigner ces jeux culturels dans le sens le plus confiture du terme. Dans le scrabble y a plein de mots, un peu comme dans les mots croisés. Mais dire qu'on apprend quelque chose en jouant au scrabble, je trouve ça exxxxxagéré. Peut-être un peu enrichir son vocabulaire? J'ai jamais vu des joueurs de scrabble vérifier la signification des mots, juste l'orthographe. Un mot sorti de son contexte a autant de valeur pédagogique ou culturelle qu'une réponse de Trivial sèche et sans explications. Le mot est ici dénudé de sémantique, juste un ensemble ordonné de caractères plus valables que gkijudfeqgfqzd et iofwdsio parce qu'ils existent dans le dictionnaire, eux. Au scrabble celui qui gagne, c'est celui qui sait retrouver le plus de mots dans un fatras de lettres tirées au hasard. Les joueurs de scrabble mémorisent des liste de mots. Le seul choix tactique, c'est: je dépose mon mot de suite, ou bien j'attends. Le scrabble c'est rigolo - seulement quand on le lance à travers la fenêtre dans les bronzés. Le scrabble c'est pas un jeu, c'est un gaspille-temps semi-sérieux. Mais au contraire des mots croisés, vous ne pouvez pas l'emmener aux toilettes. Le scrabble est très laid - regardez les couleurs ternes du plateau, les lettres en faux ivoire, beurk. Il n'y a pas de majuscule à Scrabble, OU PLUTOT IL N'Y A QUE CA Le scrabble, c'est encore pire que les Aventuriers du Rails!!!! ;)

tt-8f79d86a283c845...

01/08/2004

Horreur et damnation !
Jamais je ne rejouerai au **Scrabble**. *Mon avis sur la question ne peut pas être plus clair et concis.*

tt-bd7aa49c5420e33...

27/07/2004

c'est un jeu
pour moi non ... j'ai l'impression d'etre à l'école je met pas 1 en souvenir des nombreuses parties avec mes parents. si vous connaissez ce site passez à autre chose

tt-0fa6cba3816eaa8...

21/07/2004

Un p'tit scrabble dans ma case ?
Vous m'en trouverez beaucoup, vous, des jeux immortalisés par une réplique culte ! A part ça, le scrabble c'est LA référence des jeux de lettres, c'est super plaisant à jouer, en duplicate on évite les "Ouais, mais moi mon jeu il est trop pourri, j'ai tiré les 7 W du jeu !". Je conseille la version sans dico : En plus du jeu de lettre chacun pourra faire un formidable exercice de mauvaise foi : "Mais si, sur la tête de Louis XVI, j'te jure que wyxiens c'est français, c'est une sorte de ver de vase qui vit en Normandie, inculte !"

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

"6 lettres"..."pas mieux" ha non je m'ai trompé de jeu...
Voilà enfin un classique qui ne se démode pas et n'a pas l'air ridicule face à la production actuelle. Dans les jeux de lettres il reste indétrônable tant pour ses vertus orthographiques (ben oui il faut vérifier que ça s'écrit comme ça) et vocabularesques/risques/rasques/rusqes (ben oui il faut apprendre des mots) que statégiques (je bloque le mot compte triple ou pas?) et mathématiques (ça me vaut plus ce petit collage ou pas?). Cerise sur le gâteau, la version "loisir" est presque un autre jeu que la version "duplicate" tant la stratégie est présente dans la première et absente dans la deuxième.

Ren

06/07/2004

Une valeur sûre pour ceux qui aiment les mots :)
Excellente gymnastique d'esprit, on ne le présente plus :) à préférer au Boggle :)

tt-6335d20b2c2d388...

16/05/2004

Le divertissement d'après repas chez ma Mamie....
je refuse jamais une partie avec elle, ça lui fait toujours plaisir et moi perso je déteste pas.... mais franchement quand je sors des mots de 6 ou 7 lettres dont je suis tout fier et qu'elle me sort une monnaie tibétaine de trois lettres qui fait 5 fois plus de points, je me pose des questions sur l'intérêt véritable du jeu... du coup tous les fans connaissent et utilisent des mots qui ne servent vraiment à rien (Won, Wu...) pour caser ces lettres de #!]$£!! mais bon, je ne crache pas dans la soupe quand même car c'est un vieux jeu qui lui a donné tellement de plaisir, mais je lui préfère nettement le Jarnac...

tt-bc36529457f0255...

24/03/2004

Les mots ont de la valeur
Malgré quelques autres productions séduisantes, le scrabble reste à mon gout sans pareil, et ça risque de durer un certain temps. En effet, comment inventer un jeu de lettres aussi malin, aussi inépuisable ? Connaitre des mots est indispensable, mais il faut aussi faire preuve d'astuce, d'inventivité, d'opportunisme, et de beaucoup de stratégie. Seuls reproches: Dans la version de base, il faut, en plus, de la chance. Dans le duplicate, il n'est plus question de chance, mais il n'y a plus tellement de stratégie, il faut seulement faire le meilleur mot. Dommage que ce soit l'un ou l'autre... Malgré cela, le scrabble reste tout simplement le jeu auquel je joue le plus souvent. Ben ouais.

tt-c15f44a8e950502...

22/02/2004

Ah bon, ça existe ton mot !
Il n'y a encore pas si longtemps, c’était le seul jeu auquel ma mère acceptait de jouer. Bon le scrabble, faut pas en abuser, mais de temps en temps ça passe bien. Dommage que le hasard ait un peu trop d’importance.

tt-82ab73fbfc1e59f...

01/01/2004

Pour les inconditionnels
Ben moi, j'accroche pas. Pas parce que c'est un vieux classique et qu'il est pas fun ou à la mode, non, parce qu'il est plus avantageux de faire des petits mots inconnus à la EWE, WON,... sur du compte double ou triple, que de sortir un mot long. Bon, là est la stratégie,mais résultat, chacun sort des mots bizarres (...mais si c'est un dialecte africain...), et du coup on essaye même plus de rechercher des mots, mais de caser une lettre à points dans un coin. Bof. Mais si ça permet de jouer avec mamie car elle veut jouer qu'à ça, alors ben alors c'est déjà pas si mal, les jeux c'est aussi fait pour passer des moments ensemble!

bonobo

23/12/2003