Tous les avis pour : So clover ! (undefined)
Un bon jeu d'apéro avec des règles simples
Vous aimez les jeux d'ambiance et coopératif? vous aimez jouer avec les mots de la langue française? Avec des règles simple, ce jeu est fait pour vous. L'idée il faut trouvé un mot qui correspond à 2 mots et faire cela 4 fois. Une fois fini on enlève les cartes et on en prend une supplémentaire car sinon ca serait trop facile ;) les autres joueurs ensemble vont devoir repositionner les plaquettes pour correspondre aux mots. Alors je vous le dit c'est clairement pas toujours facile, mais ayez confiance aux joueurs autour de la table ils peuvent le faire !! la présentation rapide: <https://youtu.be/rMjgLiz00GE> les règles complètes: <https://youtu.be/P-Vo0bAnMtA>

expliquemoica

30/11/2022

Tout à fait ma came!
Vraiment le genre de truc que j'aime à l'apéro et qui peut se jouer avec tout le monde! Les règles sont simples mais en fonction des mots; les manches seront plus ou moins corsées! Les associations d'idées donnent forcément lieu à des débats et des fous rires!

melanoch_tagada

25/11/2022

Not so excited
Pas un mauvais jeu, mais un énième jeu de mots qui ne sort pas du lot. Je lui préfère Codename.

Guillaume

26/08/2022

Au trèfle malin !
Allez hop, on prend quatre associations de deux mots via des cartes imposées, on trouve quatre indices qui devraient permettre de reconstituer le puzzle sur le trèfle à quatre feuilles. Ajoutez-y une carte supplémentaire et perturbatrice, et mélangez-y les cartes de départ. Vous servez ça à vos petits camarades en leur demandant de se servir de vos quatre mots indices pour retrouver les bonnes cartes de départ, bien positionnées et c'est parti pour observer la discussion. Ensuite, vous en ferez autant pour chacun de vos camarades de jeux... Et c'est un très chouette ambiance qui nait de tout ça, autant de l'observation à retrouver vos mots qu'aux discussions pour caser et retrouver ceux des autres. Très agréable ludiquement et pour ces bons moments passés ensemble !

Monsieur Guillaume

16/05/2022

Trèfle à 4 mots
Les + : Règles simples Jeu de coopération Jeu de mots par association d’idées comme avec Codenames mais là, les mots sont imposés 2 par 2 Une phase où l’on cherche un mot que les autres joueurs pourraient trouver Une phase où l’on cherche à remettre les cartes à leur place chez les autres Les - : Parfois, il arrive qu’une carte tombe lorsque l’on tient le trèfle incliné. Il manque un système de paravent pour cacher ce que l’on écrit pendant la première phase du jeu Rester impassible lorsque les joueurs se chargent des mots de son trèfle Pas évident d’améliorer son score lorsque l’on a fait le maximum à la première manche. Du coup, on joue pour le plaisir, pas pour le score Donc : Exercice de style bien sympa. J’aime

19/02/2022

Simple et efficace
Acheté pour une semaine de vacances avec des ami•e•s, le jeu a plu à tout le monde malgré les différents profils de joueurs•euses ! J'aime l'idée que toute l'équipe réfléchit et note ses indices dans la même phase de jeu, ça limite les temps morts à la Codename où l'on attend qu'un•e joueur•euse trouve la combinaison de mot parfaite. L'idée de piocher des cartes supplémentaires pour augmenter la difficultée est simple et semble fonctionner pour rallonger la durée de vie du jeu.

drobivous

02/01/2022

So Good
La grand mère et sa sœur, la tante et la mère, la fille… De plus de 70 ans à 15 ans. Toutes en train de rire autour de quelques cartes et de trèfles en plastique. Vous attendez quoi de plus d’un jeu de ce type ? C’est transgenerationnel, drôle, ne demand pas de références culturelles pointues pouvant exclure, on s’amuse des associations d’idées des autres, on est amusé des siennes un peu foireuses et des évidences qu’on a loupé. La coopération marche à fond et renforce les liens. Un petit jeu parfait entre amis et en famille.

jmguiche

22/12/2021

très bon jeu d ambiance .
coopératif , simple a expliqué et fonctionne avec un publique >16ans ;) . car il faut associer les idées et cela n est pas forcément apprécier par les plus jeunes !

Thomas241193

21/12/2021

Un jeu collaboratif et addictif
Un jeu qui interpelle de part son matériel. Le mécanisme d’association d’idées n’est pas révolutionnaire dans le monde ludique et pourtant ce jeu, grâce à ses socles et ses cartes à trou, est original et innovant. Très facile à mettre en place et à expliquer, rapide à jouer, vous pouvez le sortir en famille ou entre amis. Laissez place à la créativité, l’originalité et ayez l’esprit parfois tordu pour relier deux mots ensemble. Il va vous pousser au-delà de vos limites… Mon avis plus détaillé sur: <https://error404.fr/so-clover/>

pepsister

04/11/2021

Just.... 4 mots !
Un jeu intéressant pour qui appréciera le genre : association d'idées et vocabulaire. Moins ultra grand public que Just One mais pas loin quand même. Phase 1 du jeu : en solo, on cherche des liens entre 4 paires de mots. Phase 2 : tous ensemble pour entrer dans la tête des autres joueurs. C'est bien fichu et ça tourne très très bien : on recommande ! Si besoin photos variées et article sur : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/375-test-du-jeu-so-clover-juste-4-mots>

axelian73

17/10/2021

Le jeu de l'été
Vin d'jeu: L’objectif est de trouver, ensemble, la disposition de toutes les cartes de chaque joueuse. Et ça donne une chouette collaboration où on va discuter sur l’interprétation de chaque mot ensemble avant de se décider sur une proposition. Et même si l’ambiance est plutôt soft autour du jeu (on n’est pas dans du frénétique à la Time’s Up 😉 ), quand on a fini une partie, on va vouloir remettre ça tant le jeu est addictif, il encourage l’imagination sans être trop exigeant, est facile et super fun ! Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/08/28/so-clover/>

28/08/2021

Un jeu de trèfles
Nombre de parties jouées : 10 et plus Bon jeu de mots cooperatif dans la lignée de mots malins, sorti quelques mois plus tot. Toutes les personnes qui l'ont testé ont passé un bon moment. Cependant, certains mots sont difficiles à associer, comme "suite" et "sage" par exemple !

Bastien23

18/08/2021

Un bon jeu d'ambiance avec des associations d'idées !
So Clover! est un bon party game coopératif avec une mécanique d'associations d'idées. Le jeu se déroule en deux étapes, une phase individuelle de réflexion où chaque joueur va chercher des indices par rapport à ces mots-clés et une phase coopérative où les autres joueurs vont devoir retrouver les mots-clés et leurs emplacement sur la table en échangeant. Comme dans tout jeu d'associations d'idées, vous verrez que tout le monde n'a pas la même logique et ça peut devenir très rigolo. Côté matériel, le jeu propose de jolies tablettes en forme de trèfle où vous pourrez inscrire vos indices au niveau des feuilles. Encore un bon party game pour nos soirées ludiques :). La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/07/28/so-clover/>

desjeuxetdesbières

29/07/2021