Tous les avis pour : Sombrero ! (2009)
petit jeu d'adresse
Un jeu sympa que l'on sort l'été à l'apéro. Cependant passé les quelques parties, ce type de jeu n'est pas pour moi, je me lasse vite.

gregy12

14/02/2010

et hop Caramba!
Franchement pour le fun qui s'en dégage j'aurai volontiers mis 4/5. mais y a quelques trucs qui coincent: -c'est encore un exemple d'adaptation commerciale d'un jeu populaire (ici de bar), et donc dans le domaine public, ça taquine toujours un peu de payer pour quelque chose qui était gratos avant qu'on mette un nom et une marque dessus. -le matériel est fragile. J'ai abîmé un sous bock lors de notre première partie. Collé deux couches de plastique l'une sur l'autre c'est pas l'idée du siècle. Quand il commence à se fendre, c'est foutu. En carton, comme les vrais sous bock, c'est beaucoup plus solide et pas beaucoup plus cher. En plus le plastique ça glisse, sur le sol, sur la table, dans les mains. -si les pictogrammes des épreuves sont plutot clairs, le texte est souvent trop succint au point qu'il faille se reporter trop souvent à la règle pour bien comprendre ce qu'il faut faire! Bon passés ces mauvais points, ça reste un bon jeu d'ambiance, très bruyant et qui déborde vite sur les voisins!

tt-dfdfe5b740df4c7...

04/11/2009

sombrero si gnôle
wahouh une news sur Tric Trac pour Sombrero! bravo les auteurs. mais il faut dire que c'est mérité. C'est simple, c'est fun, c'est drôle, etc... bref, le jeu apéro idéal. Quand on voit le nombre de personnes qui s'amusaient à rattraper tout et n'importe quoi à la manière des sous bock en plastique lors du festival de Cannes 2009, on mesure le succès! ce qui est franchement top c'est que le jeu ne se contente pas de reprendre un concept de bar: faire voler un sous bock d'une main et le rattraper de la même main. Il propose en plus des défis solo et des défis en équipes. Ce qui amène une interaction de tous les moments. Et le sablier oblige à conserver un rythme d'enfer tout le long de la partie. Bref, une vraie réussite.

tt-a3be9e6dac45c70...

17/02/2009