Tous les avis pour : Space Hulk - Death Angel (2010)
"Les tyranides sont un blasphème, et une seule solution est acceptable : l'extermination." Ortan Cassius, Chapelain des Ultramarines
Quand j’étais plus jeune je jouais à Space Hulk, et aux warhammer aussi ; c’est pour ça que j’ai investi dans ce jeu de cartes, Space Hulk était devenu introuvable et je voulais revivre quelques une de ces sensations et je ne voulais pas replonger dans les warhammer (ce jeu servirait donc à calmer mes crises de warhammerite). Autant dire que je misais de grands espoirs dans cette petite boite, tout en ayant la crainte que la licence soit mal exploitée et juste là pour faire cracher leur argent aux fans. Les + -Le thème. Le thème ne parlera pas à tout le monde (ce qu’on pourra lui reprocher) mais pour moi c’est évidemment un point fort ; d’autant plus que j’ai vraiment l’impression d’avancer en formation serrée dans le Space Hulk pour le reprendre à ces maudits Xenos. Un jeu très immersif si on est ouvert au thème. -Ordres d’action. Chaque ordre d’action (trois par escouade de Space Marines) possède un certain niveau de priorité que vous devrez respecter au moment de la résolution des actions, les joueurs ne joueront donc pas forcément tout le temps dans le même ordre et devront vraiment coopérer pour décider quoi faire. Ajoutez à cela que ces cartes sont jouées face cachée et que vous n’êtes donc pas obligé de faire ce qu’un autre joueur voudrait que vous fassiez (ce qui permet donc en partie d’éviter l’effet leader). -Evénements et cartes instinct. Une fois que les Marines ont fait leurs actions et que les Xenos ont riposté le joueur qui est à la tête de l’opération pour se tour doit piocher une carte évènement. Ces cartes peuvent être bénéfiques ou non mais surtout il y a parmi elles des cartes instinct ; ces dernières obligent le joueur à prendre sa décision avant d’en faire part aux autres joueurs ce qui est une très bonne chose pour éviter un effet leader ou même laisser tout le temps une petite tension. -Pouvoirs. La moitié de vos Marines a une capacité spéciale particulièrement intéressante, c’est bien vu, on est heureux de retrouver quelques personnages héroïques dans nos escouades. Une conséquence indirecte sera que les personnages sans pouvoirs nous paraitront secondaires, voire inutiles, bien sûr ils ne sont pas aussi efficaces mais ils restent importants et peuvent se révéler utiles. -Solitaire. Le jeu est coopératif, vous pouvez y jouer de un à six… j’aime bien jouer à des jeux en solitaire parfois, mais je privilégie généralement des jeux taillés pour ça et non des coopératifs (à un ou deux exceptions il est vrai)… eh bien Space Hulk est vraiment très bon en solitaire. - Extensions. Je ne m’aventurerais pas dans une critique des extensions d’une part car je n’y ai jamais joué et d’autre part car (quand ce sera fait) je le ferais sur les fiches idoines, mais je voulais féliciter Edge d’avoir offert un suivi à ce jeu même si il faut (malheureusement –j’aime bien acheter en boutique) passer par le print on demand de leur site. Les – - Hasard. Beaucoup de hasard et de chance là dedans, entre les pioches et surtout les jets de dés pour combattre… si vous y êtes allergique ce n’est même pas la peine de vous attarder sur ce jeu. Personnellement je trouve que ce hasard peut parfois être assez frustrant mais après tout les jeux de warhammer ont toujours fait plus ou moins appel à de la chance, on n’est pas dans des jeux où tout peut se calculer à l’avance. -Pas de pardon. Si vous faites une erreur (ou un mauvais jet de dé) il va être très difficile de vous en sortir, il s’agit vraiment d’un jeu où l’erreur ne pardonne pas (on pourra aussi voir ça comme une bonne chose, ça pousse à l’approfondir, on trouve même –en ligne- un guide stratégique d’une centaine de pages). - Règles. Que la lecture des règles est laborieuses… alors que le jeu n’est pas très compliqué au final (je suis habitué aux jeux Edge et à cette marque de fabrique mais franchement je n’arrives jamais à m’y faire…). -Long. Le jeu est assez long, pour un jeu de cartes dans une si petite boite ça peut être assez surprenant (et je pense que c’est aussi une des raisons pour lesquellesje préfère y jouer en solitaire). Conclusion Pour moi Space Hulk est un excellent jeu à faire en solitaire et un bon jeu coopératif si l’on est ouvert à cet univers bien particulier qu’est celui de warhammer 40k ; on lui reprochera surtout une part de hasard assez importante qui pourra faire échouer même vos stratégies les mieux montées mais autrement on se laisse facilement prendre au jeu de la reconquête du Space Hulk. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

15/12/2015

jeu de cartes avec gros balaises
troisieme jeu solo joué pour cette période 'été 2015', death angel est une autre très bonne surprise. jeu de cartes qui retranscrit très bien l'ambiance space hulk avec de la tension, de la chance et de la difficulté. un bon nombre de cartes (ainsi que des extensions vendues séparément) permettent de renouveler l'intéret du jeu en changeant les lieux rencontrés et les évenements subit. le système est bien pensé 1 action/tour et par escouade (parmi 3) qui ne sont pas réutilisable le tour d'après ce qui permets une tension bien palpable dans le jeu et qui permets d'essayer de limiter les mauvais lancés au dés. Dans death angel on ne subit pas, on tente d'anticipé et d'aider un maximum nos space marines pour qu'ils ne se fassent pas 'bouffer'. Un très bon jeu de carte qui m'a réellement bluffé par sa simplicité d'utilisation, sa profondeur tactique et son intéret ludique, je ne peux que lui reprocher peut etre son prix 25€ (pour un jeu de cartes) cela fait un peu cher (cela dit la qualité du graphisme de carte et la qualité de fabrication est au rendez vous), mais il est sur que l'on s'amuse avec ce jeu.

harveyfox

30/07/2015

Kill them with fire !
J'ai une bonne dizaine de parties à mon actif, de 1 à 4 personnes, et je me régale à chaque fois <3 La victoire n'est jamais évidente, et la défaite fréquente mais la tension est toujours là. Pouvoir jouer en solo est un point que j'apprécie =)

tt-95a0a379636689a...

18/12/2014

Jeu rapide, coopératif et difficile
Space Hulk Death Angel est un jeu de carte relativement **rapide, jouable jusqu'à 6 en coopératif**. Chaque joueur incarne une escouade de space marines pour mener à bien une mission en défouraillant les genestealers. L'**univers est bien retranscrit**, on se croirait dans un couloir, à la file indienne, à tirer sur tout ce qui bouge et avancer de lieu en lieu. Pour cela, on dispose de 3 cartes ordre, qu'il faudra jouer avec finesse car on ne peut pas répéter le même ordre deux tours de suite. Le jeu est particulièrement **difficile**, se repose beaucoup sur la chance et les marines meurent très très vite. C'est un peu le cercle vicieux : si par manque de chance on perd un marine, cela donne une force de frappe en moins, ce qui entraine la perte d'autres marines, ce qui conduit inévitablement à l'échec. **Il n'y a quasi aucun moyen de remonter la pente**. Dommage. Chaque escouade a une spécificité et est composée de 2 marines. Souvent, l'un des 2 n'a pas beaucoup d'intéret, avec une faible force de frappe et aucune capacité. De même, **on a vite fait le tour des 3 ordres possibles**, on aimerait faire un peu plus. Surtout si on a subi un mort et qu'on ne dirige plus qu'un seul soldat, les choix tactiques s'amenuisent drastiquement. On prie le dieu de la chance aux dés pour ne pas perdre son dernier et n'avoir vraiment plus rien à faire jusqu'à la fin de la partie. Heureusement, les parties sont assez rapides. Mais les missions s'enchainent et se ressemblent beaucoup. Le jeu reste toutefois plaisant, de temps en temps. **Ce que j'aime dans Space Hulk Death Angel** - jeu rapide - univers bien ressenti - bien que coopératif, certains évènements "instinct" obligent à faire des choix sans demander l'avis de ses alliés **Ce que je lui reproche** - la chance est un peu trop déterminante - les actions sont limitées - il est trop difficile de rattraper une erreur ou une malchance - les lieux se ressemblent un peu tous, les parties aussi - 1 marine sur 2 a une capacité intéressante, ce qui donne l'impression de ne plus servir à rien si celui ci meurt

Zemeckis

31/08/2014

Y'en a partout !
Ca fait un moment que je cherche le jeu Space Hulk en version 3. Malheureusement, de petits spéculateurs se sont amusés à acheter toutes les boites et à les vendre 3 à 4 fois le prix, sans même y jouer. Je cherchais un jeu dans le thème et j'ai trouvé Death Angel. Et bien je ne suis pas déçu. Certes, ça n'est "que" un jeu de carte mais l'ambiance est fichtrement bien ressentie. Les règles ne sont pas toujours très claires. Une relecture et des renseignements sur le net ont permis d'y remédier. Bien que les missions (aléatoires) soit renouvelables, le nombre de salles n'est pas très grand. J'ai peur qu'avec le temps, le jeu devienne répétitif. Un bon jeu pas trop cher, jouable en solo ou à plusieurs. Les +: - L'ambiance - L'aspect stratégique - La collaboration Les -: - Certains points de règles pas 100% clairs - Quand les dés ne veulent pas, y'a pas moyen... - le nombre de salles pas très élevées

Newton7900

02/06/2014

Du Space hulk en carte...
Très peu d'immersion pour moi, je n'ai pas accroché du tout...

Bikk

16/05/2014

3,4
Des marines et de la tension
Pas du tout attiré par son univers très geek, je me suis laissé prendre par ce jeu avec un plaisir coupable. Je l'ai uniquement joué en solo. Les parties se renouvellent bien, la tension est toujours présente et le *gameplay* est très immersif. On se sent rapidement embarqué dans l'aventure avec des factions bien typées. Le matériel est de bonne qualité. Seul petit reproche la règle un peu alambiqué pour pas grand chose. Vraiment une bonne découverte.

Flugubluk

09/12/2013

L'ambiance est là
Après lecture des règles un peu touffues au premier abord (perso il m'a fallu deux soirées pour bien comprendre komenkonyjou), le jeu est vraiment agréable en solo. A deux, le plaisir est toujours là mais à la fin de la partie mon partenaire n'avait toujours pas compris toutes les subtilités des déplacements des stealers et le pourquoi il n'a pas le droit de tirer sur ces sales aliens qui lui grattent le dos. Donc les règles méritent bien d'être lues et assimilées mais après c'est que du bonheur. L'impression d'avancer en colonne serrée dans le space hulk est bien retranscrite, ainsi que la horde de stealers qui vont vous faire regretter d'être au service de l'empereur. Bref l'ambiance opressante est là. Et surtout il est beaucoup moins frustrant que le jeu de plateau. On peut perdre un space marine et ne pas assister au massacre de votre colonne en série et toujours pouvoir finir la mission ! Seul regret, on fait un peu vite le tour des missions. (Pas encore testé les extensions)

tt-d2a89af89f28790...

23/09/2013

A la queueleuleu, tout l'monde s'éclate
Death angel est un coopératif plutot sympathique qui manque malgré tout d'un souffle épique mais qui remplit bien son role. C'est difficile à souhait, tactique, plutot court et jouable jusqu'à 6. Des qualités. Disons que le fait que ce soit un jeu de carte ou les joueurs se positionnent juste pour attaquer les monstres et utiliser leur pouvoir sur une simple file enlève à ce jeu toute la dimension exploration et de tirs dans les couloir pour en devenir un quasi jeu abstrait. Très joli, on notera quand même que les règles ont été écrites avec les pieds. Bref j'en refait une de temps en temps avec plaisir même si ce n'est clairement pas le jeu du 41e siècle.

tt-74b2c5ba26155b0...

26/06/2013

6,3
Une bonne reconversion de Space Hulk !!!
Une bonne reconversion de Space Hulk !!!

tt-f4ed696837354aa...

07/03/2013

death en gel
alors pour ce jeu que dire ! j'ai beaucoup aimé, j'ai pris beaucoup de plaisir a dégommer les bestioles, j'ai adoré le theme... mais alors pourquoi 3/5 me direz vous (peut etre que solidus me posera la question si il voit ce com). et bien 3/5 parce que : - les regles son t bien trop velue pour un jeu qui aurait pu s'expliquer bien plus simplement. - et je trouve fort fort dommage que tous les ennemis (de bases) soit identiques, ils n'ont aucunes specificitées, en gros une 50aine de cartes enemis identiques. sinon j'ai trouvé le materiel de bonne qualité, et j'ai bien aimé le fait de trouver le jeu tres tres facile au debut avec une difficulté tres croissante a partir des premiers tours ! en gros si vous aimé le theme vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés. de plus si vous voulez un jeu solo qui tient la route avec un theme fort, achetez le !!!!

bokomeme

17/11/2012

Space Hulk sans les figurines
Avant je jouait a Space Hulk avec figurine, mais pas souvent parce que cela prenait de la place, beaucoup de place, et qu'en plus il fallait prévoir son après midi. A présent, je sort Death Angel, les mêmes sensations de stress face au genestealer, mais sans a avoir a manipuler des tonnes de pions. Et la durée de jeu est fort raisonnable. Qui plus est un coopératif ps si facile que cela, avec un petit coté "sur qui je fait tomber la crasse que j'ai tiré..." Donc le jeux coopératif qui sort lorsque l'on est 2 ou 3 et que je n'ai pas la place d'emmener Pandémie :) Chanur

Chanur

23/08/2012

très bof
Je me suis laissé tenter par ce petit jeu pas très cher et je dois dire que je suis très déçu. Autant le jeu de plateau est un chef d'oeuvre, autant celui va rester moisir sur mon armoire. C'est simple, comme le cite très bien le commentaire de "Prems", si vous n'avez pas de chance, passez votre chemin. Après 5 parties, je n'ai jamais réussi à passer la 3eme carte lieu...cela grace à une chance pas très développée. Il suffit de faire 2 ou 3 mauvais jets de dés et vous vous retrouvez à 3 contre 10 genestealers... Aucun moyen de parer tactiquement cette chance aux dés, c'est assez rageant. Le fait de mourir en un jet de dé loupé, c bien réaliste, sauf que la partie se termine très rapidement... Bref pas du tout conquis par ce space dé...

tt-e05d82c62dd7695...

19/08/2012

...Dans l'espace, ... la guerre est sublime, ...dans l'espace ...
C'est certain, ça fait pas dans la finesse! C'est une adaptation épurée de space hulk en jeu de cartes. On y retrouve l'univers, l'ambiance et les saloperies dégueulasses qui infestent les vaisseaux genestealers. On se fait joyeusement dégommer tous nos space marines en espérant atteindre la dernière salle du vaisseau que, lorsqu'on parvient par miracle jusque là, l'on a à peine le temps d'apercevoir avant de se faire éradiquer la tronche par les 3.852 pourritures qu'on a aux fesses depuis le début! c'est gore, c'est dur, certains diront infaisable, mais on a presque réussi... trois fois! D'autres diront que les tours sont répétitifs... ben oui, c'est une mécanique simple qui est en place mais le reste dépend surtout de la façon dont on va gérer ses hommes. Et du bol aux dés aussi! Ce jeu, c'est un challenge et le hasard y joue un rôle prépondérant. Mais dans son genre, ça fonctionne bien! Faut juste pas trop espérer gagner! Bon, c'est pas tout ça, mais... On est des marines, on a un boulot à faire! FEU A VOLONTE !!

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

Extra à plusieurs et en solo! j'adore encore et encore.
Un très bon jeu à emmener partout. Dès la première partie, j'etais immergé dans les profondeurs du space hulk ne sachant à quoi m'attendre. Chaque partie est différente selon les lieux, le placement de départ et les couleurs d'escouades présentes, l'arrivée des cartes évènements... Death angel est à la fois intuitif, avec de l'aléatoire (comme dans tout combat sinon c'est trop calcul et pas assez fun à mon goût)et une bonne dose de tactique et de stratégie grâce aux actions données à chacune des escouades. La notion de coopération est très bien représentée car les joueurs space marines ne pourront s'en sortir qu'en communiquant sur leur stratégie à chaque tour. Pour tout ceux qui pensent que l'aléatoire est omniprésent je réponds par un GRAND NON. Sachez gérer les pions soutiens, optimisez vos actions de groupe (en solo ou en communiquant avec vos compagnons de jeu un maximum), anticipez sur le tour suivant et vous verrez que l'aléatoire avec le dé peut être bien controlé. C'est cela qui est fort dans la mécanique!!! Après si vous ratez tout vos jets: bin soit vous avez vraiment la chkoumoune, soit il faut s'acheter des mains spéciales pour lancer les dés au mieux ^^ Les graphismes en plus sont magnifiques. En tout cas un très bon jeu à avoir dans sa ludothèque. 4 parties jouées: 2 de gagnées, 2 de perdues. Bon allez j'ai quelques genestealers à zigouiller...

hiric

04/05/2012

Le plaisir de Space Hulk sans les figurines.
Ancien joueur du jeu de figurine, je me dois de commencer par applaudir la performance du créateur qui a su retranscrire à merveille l'ambiance et l'esprit du jeu original dans un jeu de carte coopératif. Quand on a dit ça, on a tout dit sur le jeu finalement. Car comme son grand frère, Death Angel est un jeu d'ambiance à fin tragique dans l'univers de 40K. Comme son grand frère, Death Angel laisse aux joueurs le soin de gérer leurs positionnements, leurs portées et leurs stratégies mais laisse au hasard la résolution de chaque action offensive ou défensive. Comme Space Hulk c'est typiquement le genre de jeu qui plaira aux fans "d'ameritrash" plutôt qu'aux fans de "cubenbois". A ceci près que Death Angel a l'avantage de ne pas nécessiter 20 minutes de mise en place et de ne pas avoir été mis en vente en quantité limitée.

tt-3240f7e99952f00...

18/04/2012

Dommage!
Possédant la version plateau de Space Hulk, c'est avec avidité que je me suis jeté sur le jeu de cartes! Déception! Des règles difficilement assimilable, le hasard est prédominant... Les manipulations de cartes répétitives... Je n'ai pas retrouvé l'entrain de mes parties sur plateau...Tant pis, ce jeu prendra la poussière dans une étagère...

Abedijah Jones

13/03/2012

"Genestealers en approche ! Feu !"
Dans les couloirs sombres et inquiétants d'un vaisseau spatial, l'équipe de space marines avance à la recherche d'un moyen d'éradiquer la menace des genestealers. Ils seront nombreux à mourir, mais la mort n'importe pas pour les Death Angel. Seul la mission compte. C'est donc dans l'ambiance glauque et violente de Space Hulk que nous entraîne ce jeu. Tout d'abord, le visuel est vraiment très réussi. Par contre le jeu prend pas mal de place et une petite table ne suffit pas toujours pour déployer l'escouade au complet. Pour la mécanique de jeu elle est assez simple. Les joueurs choisissent leurs actions du tour pour chaque groupe qu'ils contrôlent (1 groupe = 2 space marines). Ce choix doit être secret... ce qui n'est pas d'un grand intérêt pour un jeu qui se veut coopératif. Ce point de règle doit être fait pour empêcher les combos trop efficaces... mais du coup il empêche les joueurs d'agir en équipe. Ensuite, si des genestealers ont survécu, ils attaquent. Et là ça peut faire mal. Chaque space marine engagé avec une de ces saletés d'alien, doit réussir un jet supérieur au nombre de créatures qui l'attaquent. Le dé comporte les faces suivantes : 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Autant dire qu'il devient vite difficile de survivre. Heureusement certains groupes de space marines possèdent des capacités défensives. Enfin, si un des tas de genetealers est éliminé les space marines progressent et investissent un nouveau lieu (seul le premier n'est pas aléatoire, les autres sont piochés parmi 4/5 différents). Le but de l'escouade est bien sûr d'arriver au dernier lieu et d'éliminer la menace des genestealers. J'ai testé une première partie à 3 joueurs (tous les space marines sont présents) et le jeu a été d'une simplicité déconcertante. Heureusement les parties à deux m'ont fait changé d'avis. Les space marines tombent très facilement et atteindre l'objectif final n'est pas des plus aisé. Un vrai régal de détruire les aliens avec deux/trois soldats qui peinent à survivre dans la confrontation finale. Un bon jeu. Bien dans l'ambiance de Space Hulk. Les regrets : que le côté coopératif ne soit pas plus poussé et que la présence de l'ensemble des groupes de space marines (jeu à 3 ou 6) rend le jeu très simple.

tt-ac9c16355db3399...

06/02/2012

Assez sympa, mais pas autant que Space Hulk
Fan de Space Hulk en Jeu de Plateau, je me suis acheté ce petit jeu sur le même thème. Je trouve malheureusement que *Death Angel* est bien plus limité que son grand frère au niveau des choix tactiques. Les + : - Format "de poche", on peut l'emmener partout et y jouer partout ! - On retrouve en partie le stress et le coté "challenge" de Space Hulk, - Le thème toujours aussi sympa, le tout dans le monde de W40K Les - : - Les parties sont vraiment très (trop) dures pour les Marines. A ce titre je pense que l'option de règle proposée par FirBolg pallie à ce défaut. - En jeu à plusieurs, quand tous les marines d'un joueur sont morts, et bien il regarde les autres joueurs continuer à jouer sans lui... - Beaucoup trop de place réservée au hasard (nombreux jets de dés). - Les couleurs pour différencier les escouades ne sont pas assez "marquées" En conclusion, **Death Angel** est un petit jeu sympa, qui n'arrive malheureusement pas à égaler son grand frère **Space Hulk**.

Arathelis

04/02/2012

5,5
Sympa mais sans plus
Death Angel n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Le thème est bien présent et c'est tant mieux, on sent bien la présente oppressante des Genestealers qui menacent nos pauvres Space Marines et la bonne qualité du matériel participe à l'immersion. Là où le jeu pêche un peu, en revanche, c'est que la part d'aléatoire est vraiment trop présente. Alors oui ça aide à renouveler les parties, mais il est parfois frustrant d'enchaîner les défaites rapides à cause de mauvais jets de dés. Inversement, certaines parties seront un peu trop faciles si les jets sont bons. Rien de catastrophique, mais du coup Death Angel est juste sympathique alors qu'il aurait pu être bien meilleur.

Hojyn

18/12/2011