Tous les avis pour : Space Hulk - Death Angel (2010)
Pas mal du tout
Un seule partie au compteur (au monde du jeu). Et bien j'ai bien accroché. Le coopératif est indispensable, l'ambiance SpaceHulk bien retranscrite, un peu d'aléatoire, la durée de vie semble assez bonne, et les cartes sont jolies. Vivement la prochaine partie!

judograal

05/12/2010

Très bon
Règles un peu difficiles à assimiler. Une fois ingérées, les mécanismes de jeux sont plutôt fluides. L'ambiance est la et la tension bien retranscrite. Je n'ai fait que des parties solos. Je retire 1 pour la trop grande part de hasard des dés. Cela n'enlève rien au plaisir du jeu.

bolido

02/12/2010

Quelqu'un a vu mon Bolter ? Le jaune avec de la fourrure sur la crosse ?
Voilà mon avis après quelques parties à 2, 4 et 6 joueurs : Je suis pas vraiment fan, j'ai pourtant pas de gros points noirs à souligner, juste certaines choses qui me chagrinent : - si j'aime bien certains mécanismes, je trouve l'ensemble un poil alambiqué et pas des mieux trouvé. - le choix des cartes d'ordres est trop restreint à mon goût. - la gestion des attaques de genestealers est assez frustrante : Comme il n'y a pas de niveaux de blessure (un space marine est soit en pleine santé soit mort), un bonhomme attaqué par un unique monstre a 1 chance sur trois d'y passer, autant dire que beaucoup de choses se jouent sur ces jets d'attaques. Pas un mauvais jeu (y'a une réelle courbe d'apprentissage), j'en refuserais pas une partie mais je préfèrerais souvent jouer à autre chose, alors qu'à la base, le thème me plaît.

tt-914da42faafc125...

28/11/2010

Un bon copé
Une qualité de matos sympa. Une qualité d'écriture des règles sympa. Un jeu sympa. Une ambiance sympa. Ensuite c'est du copération trés intéressant; Certe y'a du jet de dés, mais on arrive quand même a mettre en place des tactiques sympa. On peut croire le jeu assez limité vu le peu de choix des actions; mais en faite c'est diablement subtil et la recherche de la meilleurs proba de s'en tirer est un régal. Alors certe il y a un jet de dé et donc bcp de hasard; Et des fois une partie peut se résumer à 1/2 au dernier jet; mais c'est justement tout ce qui donne le sel à l'ambiance: aucune action n'est "save" si il y a un genestealer en jeu. Seul micro-bémol: il n'y a pas le nom des chapitres des spaces marines que l'on joue. Le seul défaut, est que le déplacement des escadrons est assez abstrait; j'aurais aimé que cela soit plus réaliste.

tt-c89bb926060c6bf...

25/11/2010

Bien joué
Le défi était de taille !! Space hulk, jeu mythique par excellence. Je pense que c'est réussi, Death angel est bourré de bon mécanisme et la coopération ou chacun a quand même envie de sauver sa peau c'est parfait. Trés bon jeu, qui manque peut être un tout petit peu de rythme. Edit avec un peu plus de partie... c'est parfait. Tension jusqu'au bout et vrai coop ou chaque action à son importance. Un must

benben

24/11/2010

Dans l'espace personne ne vous entend Souffrir !
un jeu coopératif de cartes est assez rare. Le thème m'est familier puisque je suis un fan de Space Hulk. Et bien, je suis dubitatif sur le résultat. Il est vrai que j'ai joué des parties à plus de 5 joueurs et que c'est un sacré souk ! Les cartes sont superbes, le jeu est plutôt bien conçu (même si les séquences de déplacement des stealers sont tordues) mais il manque ce petit quelque chose qui fait les grands classiques. J'y rejouerai bien à l'occasion, mais je ne franchirai peut être pas le pas de l'acheter alors que j'ai 3 éditions de Space hulk. Sympa sans plus. depuis cet avis, j'ai acheté le jeu car il possède une qualité indéniable....le jeu solo.

kogaratsu

17/11/2010

6,8
Sombres marines
Le jeu en lui-même est intéressant et a l'avantage d'être dans un format de poche très pratique. Néanmoins, il est très difficile de distinguer les couleurs d'escouade pour quelqu'un comme moi qui n'ai plus une excellente vue, alors qu'un système d'icônes (qui existent d'ailleurs) sur les cartes des marines aurait simplifié la lecture du jeu sans l'alourdir. Ce petit détail m'a rendu le jeu plutôt pénible. Dommage :(

tt-b86c28351594f1b...

11/11/2010

Space Cards
Ce jeu s'avère au final un peu décevant. Les + : Le thème, à condition de connaitre un peu Games Workshop. Le système d'ordres qui peut provoquer, au gré des évènements, des situations stressantes. La coopération qui plonge les joueurs ensembles dans l'enfer. Les - : Un joueur peut se retrouver éliminé en cours de partie. Le jeu est long, 1h30 2h00 ce qui le rend ennuyeux à la longue. Pour ce format, on préfèrera un autre jeu. La répetitivité des tours de jeu. Autres : Attention, le jeu prend quand même un peu de place. La coopération, comme à chaque fois, peut se transformer en "celui-qui-connait-le-jeu-décide" Si vous n'aimez pas le hasard, il y a pas mal de jet de dé...

tt-7b7824f874f3ef0...

07/11/2010

Dans la vallée des larmes
Parfois, cela arrive, on s’ennuie un peu dans une soirée jeux. Heureusement c’est rare. Très rapidement j’ai décroché de notre partie test de Death Angel (le nom d’un vieux groupe de Trash metal soi dit en passant, bien avant qu’il ne soit repris pour ce jeu). S’il n’y avait pas eu les figurines du jeu de plateau (peintes par des pros pour un montant inavouable en ces temps de disette économique…) pour mettre un peu de relief sur les cartes (pas spécialement jolies, les monstres sont franchement bof bof), ça aurait été encore plus plat. Pourtant la mécanique est bonne, il n’y a rien à lui reprocher. Malgré un background plus ou moins « mythique » pour ceux qui ont joué au JDP à la grande époque (ce qui n'est pas mon cas), je trouve pas que le jeu de carte soit immersif. J’ai pas accroché. Peut-être que tout seul c’est sympa ?… Ca a eu le mérite de me donner envie de tester sur plateau. Je passe sur ce jeu, mes potes ont bien accrochés eux…

tt-3fd93edb2d79985...

04/11/2010

Death aux jets de dés !
Bon pas la peine d'épiloguer sur le thème, les initiés le connaissent, les autres trouveront facilement de quoi il est question : évidemment c'est du thème fort et un jeu très immersif. L'avantage incontestable est le côté collaboratif et la possibilité de jouer solo. Attention, les parties sont dans tous les cas assez longues et tendues. D'ailleurs, pour un jeu collaboratif, voilà un rare cas de jeu difficile où les mécanismes sont implacables et les erreurs fatales. Donc a réserver à ceux qui veulent un vrai défi et qui n'ont pas peur de perdre. Ce qui nous amène aux défauts: pour un jeu tactique, la double couche de hasard (dé + carte évènement) produit des situations parfois catastrophiques qui sont simplement ingérables (l'échec est alors assuré). Des "chemins" variables à travers le vaisseaux sont plus aisés que d'autres il est conseillé de les choisir pour les premières parties plutôt que de tenter le hasard qui fait souvent mal les choses. En résumé, Les + : bon matos, mode de jeu novateur, bonne immersion et traitement du thème, bonne rejouabilité, de la difficulté, des mécaniques bien trouvées. Les -: le hasard god damm, le hasard!

tt-afc5997203898e4...

03/11/2010

angel or demon...
Voici donc le tant prometteur "Death Angel". Je pense que la note aura déjà indiqué mon ressenti sur le jeu : déçu... Bah ouais, pourtant j'aurais misé gros sur ce jeu. Les qualités : - un graphisme exceptionnel qui plonge vraiment dans l'ambiance - le large choix de space marines mis à disposition. Il y a de quoi faire et de quoi varier les plaisirs. - le système de jeu novateur : la pose des salles, l'arrivée des genestealers, la ligne des spaces marines. - on fait (un peu...) travailler ses neurones, mais vraiment un peu... c'est pas non plus un truc de dingue, les choix découlants d'eux mêmes quasiment à chaque fois. - pouvoir jouer en solo Les défauts : - à mon sens, le plus important : la chance !! si la chance fait défaut ce soir là, remballez vos cartes et faites autre chose... En fait, la partie peut être torchée en 5 min si les jets de dés sont mauvais. On a beau avoir des jetons de renforts, ça ne sert à rien, quand ça veut pas, ça veut pas. Et quand on se retrouve au 2ème tour avec déjà 2 space marine en moins, ça gonfle... Il manque qqch pour contrer cette satanée malchance. J'ai l'impression de me retrouver devant mes premières parties de Ghost stories où je trouvais que tout n'était géré que par le bol. J'ai changé d'avis depuis. Mais je crains fort que ce ne soit pas possible dans ce jeu. La part de chance est trop énorme. On ne programme rien, on subit. - les couleurs des cartes. Camarades daltoniens, bonne chance pour reconnaiter vos spaces de ceux des autres... Pensez à prendre des potes qui voient bien avec vous pour vous aider... Ca coutait quoi de mettre une icône sure les cartes, hein ? - la durée des partie trop longues pour ce genre de jeu un peu trop répétitif dans ses phases de jeu. - Les choix découlent d'eux mêmes, il faut bien réfléchir un peu de temps en temps, mais bon, vous vous péterez pas les neurones non plus... Donc voilà, je pense qu'il faut révoir un peu la règle pour le rendre vraiment bien et faire pencher la balance du côté de la réflexion plutôt que du côté de la chance. Je redonnerai sa chance à ce jeu, c'est sûr, mais j'ai du mal à croire que mon avis changera radicalement. A suivre... (peut être...) [edit après 5 parties] Bon ben je confirme, il ne s'agit que de chance dans ce jeu. Si le dé est pourri, tous les spaces meurent en quelques tours. J'ai bien tenté une variante en disant que nous pouvions tuer autant de genestealers que le chiffre associé au crâne du dé, mais ça n'a pas changé grand chose. Partie torchée en 30 minutes suite à la mort de l'escouade parce que pas de bol en dé de défense... Ce jeu va donc aller moisir sur mes étagères de jeux qui prennent la poussière. Dommage quand je vois la qualité des cartes...

tt-f806cde142c1c5a...

03/11/2010

tres sympa

tt-cdbc700f77ac5c7...

25/10/2010

franchement pas mal^^
actuellement je n y ai joué qu en solo mais franchement ca le fais. mais comme dans tout il y a des plus et des moins a savoir: + les equipes sont tres differentes et avec des themes tres sympas + l'ambiance est plutot bien restituée - pas mal de manipulation de cartes un peu penibles parfois - necessite une petite table mais une table tout de meme a voire avec l epreuve du temps^^ jeu tres sympa ou l on dirige son equipe de dreadnought au travers des couloirs (4salles en general) d'un hulk pour accomplir sa mission dans ce que j ai apprecié: -les equipes 6 au totale tres differentes les unes des autres avec chacunes ses particuliaritées tres marquees -l univers bien adapté au jeu lui meme - plutot sympa en solo dans le un peu moin apprecié: -des manipulations de cartes un peu penibles parfois -le jeu prends pas mal de place pour un jeu de voyage si une extension sort je pense que je l'acheterai ---- Apres moultes parties voici ma conclusion : - ambiance vraiment bien rendu - que trois choix d'actions mais une quantitée énorme de possibilités tactiques - beaucoup de plaisir - tourne mega bien seul (je le ressort dailleurs des que j'ai une crise de gamesworkshite égue et apres ca va mieu!^^) - sympa à 2 ou 3 max au dela c'est moin interressant - le hasard malgré tout present ce qui peu frustrer à juste titre certains - parties assez longues malgré tout - manipulation des cartes malgré tout un peu pénible au final donc je lui remonte sa note car tactiquement+plaisir+univers ca donne 5/5 bravo à vous!!!

tt-cdbc700f77ac5c7...

24/10/2010

4/5 pour les fans de Space Hulk 3/5 pour les autres !
Alors ce jeux est une réussite car il est fidèle à l'esprit du jeux de plateaux ! But du jeu : tenir ! A chaque exploration (avancer), une horde de genestealer déboule pour goûter vos spaces marines au petit déjeuner. Dés le début du jeu on est agressé et il va falloir s'entraider sévère si on veux avoir une chance de réussir (arriver vivant à la dernière salle). Oui s'entraider ! Car c'est avant tout un jeu de coopération (et gare à vous si vous jouez perso, ça peut décimer vos groupe de combats !), le don et l'utilisation de pion soutien est primordial pour relancer un jet de dés qui tournerai mal ! En cela (le thème), il ressemble à space hulk et comme à space hulk, un jet de dés malheureux peut vous couter très cher ! (je le répète, le pion soutien !:D ) Deux bémol à mon avis : Règles pas facile à appréhender (il faut vraiment faire une partie solo, ça aide !) et il n'est pas évident à expliquer, mais après une première partie, ça roule très bien. Nombreux logos sur les différentes cartes qui demande une certaine attention (ce qui n'est pas toujours évident quand on est un peu distrait comme moi ! ^^) Donc pour moi c'est quatre (je suis fan de space hulk), pour les autres (ceux qui ne connaissent pas ou qui n'aime pas), je pencherai pour un trois, ce qui n'est pas si mal après tout. Bref quel bonheur d'avoir un Space Hulk de voyage !

tt-26e862b3b7c4cf2...

23/10/2010

ça passe ou ça casse
Tout seul ou à plusieurs je ne m'en lasse pas. J'ai beau avoir fait plus d'une cinquantaine de parties j'en ai jamais fait une identique. Pour les Fans de Space Hulk (le jeu de plateau), ou c'est la révélation ou c'est le chaos. Le jeu est très réussi et à plusieurs l'ambiance peut même devenir assez pesante ou la goute de sueur coule tout doucement jusqu'à tomber sur la table, surtout si l'un des joueurs fait le maître du jeu. A tester avant d'acheter si vous doutez mais pour moi Space Hulk Death Angel est le jeu de coopération à posséder dans sa ludothèque.

tt-39b0475ea0ea933...

21/10/2010

Un très bon jeu
Grand fan de Space Hulk le jeu de plateau, j'appréhendais un peu le passage en mode "jeu de carte" (argh). J'ai toutefois essayé de partir sans à-priori sur mes premières parties. Le bilan ? Il est très positif ! Des hordes de Genestealers abattus par des tirs de bolter, revers d'épée énergétique et déchaînements de rafales psychiques, des couloirs sombres et inquiétants, des co-équipiers cherchant à se couvrir les uns les autres, et au final une poignée de survivants ... mais nous avons vaincus ! Enfin à titre posthume pour mes propres guerriers :lol: Ma seconde partie (à trois) à quant à elle été vite pliée. Nos Space Marines, très mal organisés, n'ont pas tenu très longtemps face aux hordes de genestealers, malgré quelques exploits à coups de Griffes éclairs et de lance-flammes. Aargh, couvrez-moi !! Au final j'aime beaucoup ce jeu, et je dois avouer être partant pour en refaire une dès que possible ! Mon seul (petit) regret : ne pas pouvoir jouer les Genestealers, mes chouchous sur le jeu de plateau. Puisqu'on parle du jeu de plateau, le jeu de carte m'a en plus donné plusieurs idées pour l'améliorer. >Je pense en particulier à la possibilité d'inclure, dès les missions de base, des griffes éclairs, canon d'assaut, voir même un Capitaine ! Tout ceci, en plus d'être fun, est facile à équilibrer. > Je pense aussi ajouter un peu plus d'interactions sur les plateaux : activation de caméras de surveillance pour contrôler le nombre de Genestealers dans un pièce, ouverture d'un sas de dépressurisation, découverte de fosse d'infestation, de cellule à plasma ne demandant qu'à exploser, ... > J'aimerai aussi monter une partie sur deux étages. Bref, ce jeu de carte m'a énormément motivé et je repart en faire une partie sans tarder !

tt-93f69d985f297d5...

17/10/2010

Un très bon jeu !

tt-93f69d985f297d5...

17/10/2010

Contacts, nombreux contacts...Arghhhhhh.....
Grand fan du jeu de plateau, voici que le grand *Corey Konieczka* et *FFG* décide de nous pondre une version de ce monument ludique en version carte et en coopératif pour notre plus grand bonheur. Et la il faut bien avouer qu'ils ont réussit leur coup les petits gars de *FFG*. Tout d'abord le matériel de jolies cartes toilées avec de belles illustrations pour nous mettre dans l'ambiance, des règles facilement assimilables malgré un livret des règles dans lequel au début l'on à du mal à trouver la page pour le point qui nous intéresse mais passé une petite phase d'apprentissage, au bout de quelques parties tout rentre dans l'ordre. Donc les joueurs vont contrôler un ou plusieurs binômes de *Spaces Marine* en armure *Terminator* et explorer le *"Sin of Damantion"* afin de faire comprendre à ses *genestealers* pas beaux de quel bois ils se chauffent, tout cela pour l'honneur de l'Empereur. Ce jeu est à l'instar de son ancêtre un petit bijoux d'équilibre, de placement et d'action tactique, pondéré par des combats ou les dés ont leurs mots à dire. Donc si vous voulez espérer gagner, il va falloir coordonner vos actions, soutenir ses troupes, bien gérer les vagues de stealers, qui s'ils tombent par dizaines sous l'effet de vos bolters, canons d'assauts, lances-flammes... peuvent malgré tout vous décimer une escouade de *Terminators* alors que tout semblait bien se passer quelques instants auparavant... Inutile de vous dire que la partie est souvent tendue du début à la fin et l'ambiance oppressante de *Space Hulk* est parfaitement retranscrite. Conclusion, un très bon jeu de carte tactique, coopératif, jouable en solo et jusqu'à 6 joueurs, les parties sont plutôt variées et différentes de l'une à l'autre ce qui vous permettra de le ressortir avec toujours autant de plaisirs. En bref, encore une réussite de *FFG* qui sublime une fois de plus l'univers de *Gamesworkshop* à travers ce jeu.

genesteal

16/10/2010

Un très bon jeu de cartes qui aurait gagné à être un jeu de figurines!
Salut les Terminator! Je ne suis pas du tout familier de l'univers de WarHammer 40.000 où de Space Hulk. J'ai donc acheté cette boite de jeu surtout pour deux raison : -D'une part, il s'agit d'un jeu coopératif (et moi, j'adore!!!) -D'autre part, il est jouable seul (suffisament rare pour être signalé). Et au finale, après la lecture longue mais très complete des règles, on s'aperçoit que ce jeu est très bien pensé! On sent bien que chaque règles a été pensée pour que chaque arriver d'aliens soit un nouveau défi pour les neuronnes. En plus, on s'aperçoit que les règles sont finalement très logiques et très limpides. Alors pourquoi ne pas mettre 5/5! Et bien parce qu'il faut bien avouer que le thème est hyper présent estq ue si on n'en est pas fan, il est difficile d'avoir envie de jouer a ce jeu. Et aussi (et surtout???) parce que ce bon jeu sous forme de cartes aurait été selon moi bien meilleur au niveau de l'immersion s'il avait été vendu avec des figurines. Bien évidement le prix de la boite aurait explosé. Donc, au final, Death Angel est un très bon jeu, assez original et assez difficile(tant mieux!) mais qui s'adresse presqu'exclusivement aux aux fans de l'univers de WarHammer! Aller, bon zigouillage d'aliens! ;)

BDPHILOU

15/10/2010

Manipulatoire
Bon, je précise deux choses d'entrée : - je n'ai jamais joué au jeu de fig et n'avais donc aucune attente. - je n'ai encore joué qu'en solo et à deux joueurs. Ma note ne sera donc peut-être pas définitive... En attendant, tout ce que j'ai aimé dans ce jeu se trouve déjà dans un jeu comme Ghost stories. La seule réelle inovation (qui à mon avis fera des émules) ce sont les cartes "instinct" qui vous obligent à faire un choix sans consulter vos partenaires.... choix qui peut être très néfaste pour un autre joueur. Côté négatif, tout d'abord la règle. S'il y avait un festival de jeux avec des prix du pire (graphisme, jeu, etc.), celui-ci obtiendrait sans doute une palme. Ensuite les manipulations : on passe son temps à bouger une carte, en retirer deux, en mélanger trois et ainsi de suite, c'est assez lassant. Troisiemement, si on ne se fait pas rétamer sauce grand chef dès le début le jeu est un peu long au vu du peu de marge d'action que l'on a. Enfin ce n'est pas rien mais la disposition de ce jeu, orientée par rapport à une table et donc aux joueurs, n'est pas très agréable (en solo c'est pas grave). Bref les critiques ne sont pas les pires que l'on puisse faire à un jeu mais je préfèrerai encore longtemps ressortir mon ghost stories plutôt que celui-ci. Reste son format très pratique et son prix modique mais 9 fois sur 10 ce n'est pas l'argument qui me convainc.

Ingalls

11/10/2010