Tous les avis pour : Space Hulk - Death Angel (2010)
AAA : Ambiance Alien Assurée
Un jeu qui ne paye vraiment pas de mine au premier abord. Les règles sont un peu confuses, le matos est modeste. La première partie que vous jouerez sera sans doute un peu chaotique, un peu approximative, mais il faut s'accrocher. L'ambiance du jeu et son originalité en font un must.

evavy

04/10/2010

44% de chances de succès, 86% de pertes estimées. Good luck fellows!
Je suis très content d'avoir pris ce jeu qui m'avait fait de l'oeil dès la première preview. Avec un matériel qui tient dans une petite boite, ils ont réussi à recréer l'ambiance dangereuse, suitante et meurtrière du bon vieux Space Hulk. Je sais que le hasard prépondérant des dés et des cartes événement vont repousser les ayatollahs du contrôle total mais c'est juste un élément de plus qui colle parfaitement au jeu dont il s'inspire. Ca manquera peut-être à terme de variété dans les salles et les terrains mais pour l'instant c'est fun, c'est gore, et si on joue avec un sablier on est totalement dans l'esprit! Je ne lui mets pas "5" ceci dit à cause d'un défaut que je trouve rédhibitoire: le risque de mourir vite et d'être donc éliminer de la partie tôt pendant que le autres continuent à jouer (parfois longtemps)

le Zakhan noir

03/10/2010

Space Hulk à la carte
Dans la série revival, un an après le retour du jeu de plateau, la version jeu de cartes. La prouesse réside dans la retranscription des sensations du jeu original : tous les détails ont bien été pensés (des stealers partout, des actions limités, les blips et tout et tout). Je l'ai joué principalement seul : cela donne un côté casse-tête et/ou optimisation qui permet au final de mieux s'en sortir qu'en équipe. Ceci dit ce n'est pas gênant, au contraire, cela permet de varier les plaisirs. Bref, j'ai adoré. Cependant, pour équilibrer l'avis : l'action overwatch est la seule règle du jeu de plateau que je trouve mal transposée (juste une carte acction pour une des équipes) et j'imagine que ceux qui ne connaissent pas cet univers ou Alien auront du mal à trouver leur voie dans les couloirs (étroits) du Sin of Damnation.

kacz

02/10/2010

terminator forevor
Un jeu superbe, tant au niveau du matos que des regles. fan de space hulk : precipitez vous ! Le jeu retranscrit non seulement la sale ambiance glauque et oppressante de son grand frere mais il sepaie meme le luxe d'etre plus accessible, plus elaboré, plus fluide ET plus mieu. Le tout en meme temps. On se surprend à avoir une larme de tendresse apres une bonne attaque aux lance flamme et à jurer comme un marines des plus bas de sourcil lorsque les essains se raprochent trop vites et trop plein. Bref, une reussite totale. Qui plus est, en faire un jeu de coop s'accorde parfaitement au theme. Si vous avez aimez space hulk, alien et claustrophobia, il n'y a pas à hesiter, ce jeu est fait pour vous ! (et il est fait pour moi, ça s'est sur).

tt-0a6b12b62d7c4e5...

30/09/2010

deatheption
Que dire, si ce n'est une énorme déception. Je suis très fan du jeux de fig et je m'attendais quand même à quelque chose de mieux pensé. Les marines sont tous identiques (hormis la portée de leur arme). Les choix tactiques extrêmement limités et le hasard vraiment mal intégré par rapport à la version plateau. pas grand chose pour sauver ce jeu

tt-d49e58df1bc47bb...

29/09/2010

Coucou ! Qu'est ce qu'il se passe içi ? Argh
Jeu acheté après avoir vu vos commentaires et encore une fois, vous aviez raison, c'est un très bon jeu. Les règles sont simples, les cartes sont très bien illustrées et on se met rapidement dans l'ambiance. Je viens de faire 2 parties, si on doit faire une synthèse le jeu est pas si dur que ça, mais pour chaque erreur la sanction tombe. Il faut bien se concerter pour ne surtout pas faire d'erreur de coordination sous peine de voir son escouade décimé dès la sortie du sas de pressurisation. C'est d'ailleurs le point de la coordination que j'enlève pour faire 5/5 car je trouve que le jeu est plus simple seul où a 2/3 qu'a plus où le désordre règne.

tt-98add47ce2c9010...

28/09/2010

le docteur space opera vachement bien
je n'attendais pas grand chose de cette boite et pourtant elle a tout d'une grande c'est juste un peu dur a prendre en main mais quand on a compris c'est jouissif, même en solo, aucune partie ne se ressemble vraiment c'est excellent

adel10

25/09/2010

ils sont la aaaaaaaaaaaaaaah
ce jeu est un pur moment de stress, pas une second de epis et les decisions doivent etre vraiment bien jugées. une erreur est l escouade peu sombré dans un bain de sang. un tres tres bon jeu

tt-fcafc12c8e9dd32...

23/09/2010

Adaptation parfaite de l'ambiance Space Hulk à un jeu de cartes
Fan de la première heure sur Space Hulk, j'attendais vraiment de voir ce que cette adaptation allait donner. On retrouve tout ce qui fait l'ambiance de Space Hulk avec des mécanismes différents. Excellent jeu donc dans lequel on arrive même à se faire des frayeurs tout seul comme un grand. Et oui, jouable tout seul, il ne perd rien de son intérêt, bien au contraire, il se transforme en exercice mental ou chaque action doit être mesurée pour voir son implication avec les autres actions jouée. Et oui les Terminators font aussi dans la cogitation ^^ Les règles paraissent un peu confuses à la première lecture, mais en fait c'est super fluide une fois acquises. Très bon jeu donc, que je conseille vivement à tous les fans de la licence. Les autres, si vous aimez les challenges tactiques, ça peut vous intéresser.

vnabet

23/09/2010

attention ils arrivent !!! allo ? allo??

tt-fcafc12c8e9dd32...

23/09/2010

Space Hulk en cooperatif: excellent!
Testé (et acheté dans la foulée) au Monde du Jeu 2010. J'étais un peu dubitatif la première fois que j'ai appris que FFG allait faire un jeu de cartes coop sur SH. Grand fan de toutes les éditions du chef-d'oeuvre de Games Workshop, c'est avec beaucoup de préjugés que je me suis installé à une table avec 4 autres joueurs sur le stand de Edge. Après une explication des règles relativement courte et claire, j'ai pris possession de de mon squad de terminators (chaque joueur contrôle un squad de 2 terminators, 2 squads à 1, 2 ou 3 joueurs).Et là, l'éclate totale! On se retrouve rapidement sur la brèche, cerné par les Genestealers et tous les choix tactiques sont cruciaux (bien positionner les spécialistes du corps à corps, protéger l'archiviste, etc). On met en place diverses tactiques avec ses frères d'armes Blood Angel et on progresse dans le Space Hulk vers la dernière salle. Le mécanisme de génération des Stealers est très bien fait et les cartes tactiques tirées à chaque tour rajoutent un élément de tension à un jeu qui n'en manque pas! Les combats sont violents et mortels (ce qui est la moindre des choses pour un jeu Space Hulk!), mais avec une bonne coordination de l'équipe et le système de soutien, qui permet de relancer les dés, on arrive à s'en sortir. Nous nous sommes fait submerger dans la dernière salle, alors que nous n'étions plus que 4 terminators, mais avec une furieuse envie de recommencer une partie afin de mettre en place d'autres tactiques. En bref, un excellent petit jeu de cartes nerveux, tactique et tendu, qui recrée de façon surprenante l'ambiance étouffante et stressante de Space Hulk. Une vrai réussite!

tt-761f421e60df31f...

21/09/2010

Dans l'espace,personne ne vous entend.Non,personne
*Edit : retour sur mon avis après quelques parties supplémentaires, on passe de 3 à 4 sur 5.* Space Hulk : Death Angel est tiré du fameux jeu de plateau de Games Workshop racontant les combats entre spaces marines et genestealer dans de grands vaisseaux spatiaux abandonnés, flottant dans l'infini sidéral. Premier bon point, le jeu retranscrit assez fidèlement l'ambiance du jeu de plateau. Cette sensation de se faire déborder par l'ennemi par vagues successives dans ce huis clos digne d'Alien. Le principe de de jeu : suivant le nombre de joueurs, de 3 à 6 binômes de spaces marines évoluent dans le space hulk. Chaque équipe a 3 actions possibles (soutien, déplacement/activation et attaque) pour se débarrasser des vagues successives de genestealers. Ces actions ont un pouvoir générique (donner des pions de soutien, changer l'ordre des marines et attaquer) et un pouvoir propre (le flammmer tue autant d'ennemis que le résultat du dé...) Points forts et points faibles du jeu ? - Les règles tout d'abord sont plutôt mal écrites. Il faut parfois 3/4 relecture du même paragraphe pour le comprendre. - à 4 joueurs et plus, dès qu'on a perdu ses deux marines, on peut aller jouer à la Wii et faire du café pour les autres. - le jeu est très jouable jouable seul tout en restant agréable. - le hasard du jeu peut facilement être atténuer par une bonne gestion des pions de soutien. Un investissement pas si coûteux et qui permettra de se plonger dans l'univers de Games Workshop, sans sortir les grosses boites de figurines.

tt-f0647571caf6b70...

20/09/2010

Grosse bombe dans Petite boite
Je cherchais un jeu compact, rapide, beau, original, doté d'un thème fort, avec des mécanismes subtils sans être incompréhensibles, et - comble du défi - je cherchais un jeu qui puisse être joué en solo comme avec des amis. J'ai trouvé tout cela dans Space Hulk - Death Angel. A la lecture des règles, sans manipuler les cartes, le jeu ne prenait pas du tout forme. Mais une fois les cartes étudiées, et la partie mise en place, le jeu s'est enchaînée de manière rapide et naturelle. Il y a un ou deux petits vides dans les règles, mais tout est tranchable par une décision des joueurs, et, à voir, par une FAQ qui ne devrait pas être bien épaisse. Pour moi, le jeu, bien que TRES dur à battre (mais bon, on est dans du pace Hulk, pas aux Petits Chevaux, hein ?), est bien huilé, testé et équilibré. La rejouabilité semble bonne, mais on sent le potentiel d'une extension pour varier les terrains et les lieux. Pour les marines, le choix des persos et des actions semble déjà large. Un must pour moi, que son petit format rend d'autant plus indispensable.

tt-e9c06fd524737d0...

20/09/2010

Avec un tel nom...
Avec un tel nom, je m'attendais vraiment à un jeu qui en a dans le pantalon. Et bien non, quelle ne fut pas ma déception... Tout d'abord le thème, on est dans du WH40K mais le jeu aurait été tout aussi bon si on l'avait adapté a des centurions romains massacrant des gaulois le long d'un oppidum... Ensuite le jeu en lui même: on met ses marines à la queu-leu-leu et on discute pour essayer d'endiguer les assauts des genestealers. Oui, ok, c'est sympa mais sans plus. Ensuite, on rate un jet de dé et "paf!" on perd un personnage. Avec un peu de malchance, on recommence au tour d'après et on est libre d'aller se faire un café pendant que les potes terminent la partie... Je n'ai vraiment pas été convaincu. Je réessairai surement un jour, mais pour un achat il y a des tas d'autres jeux bien plus intéressants !

tt-fa8e89616d1f43f...

13/09/2010

Space Hulk en cooperatif: excellent!

tt-761f421e60df31f...

13/09/2010

Ils arrivent, armes aupoing mes freres !!
Étant fan de l'univers, je risque de ne pas être objectif, mais qu'importe... Le jeu de plateau étant mythique et intouchable pour les nouveaux débarqués, cette alternative tombe a pic ! Jouable aussi bien seul (et ca c'est mortel : moi, je n'ai pas toujours quelqu'un pour jouer avec moi !) et avec 5 potes, et coopération contre les bestioles ! On y retrouve le stress et le coté oppressant de son grand frère, le jeu de plateau. De part la diversité des cartes, et des cartes évènements, chaque partie est différente. Que du bon. Y'a qu'a voir cette année (2010) : au salon du jeu, le stand le proposant a purement et simplement été dépouillé !! il n'en restait plus pour les visiteurs du dimanche ! La licence "Space Hulk" est mythique.

tt-fb4a27655d96a84...