Tous les avis pour : Space Hulk - Death Angel (2010)
Pour l'Empereur
Que vaut Space Hulk : Death Angel ? Difficile de répondre en toute honnêteté à cette question. En effet, si dans sa mécanique, le jeu est très basique et ne doit sa richesse qu'aux divers pouvoirs des Escouades SM, son univers riche titillera l'imagination de nombre d'entre nous. C'est en essayant de prendre en compte ces 2 paramètres que je lui donne la note de 3/5. Mais il est évident qu'un allergique à la SF ou un joueur pas plus attiré que ça par l'univers Space Hulk, peuvent lui retirer 1 point. A l'inverse, il méritera un 4/5 pour un archi fan. A noter que le jeu, d'abord extrêmement ardu, se révèle en réalité plutôt facile (du moins en solo) dès lors qu'on en maitrise les (quelques) rouages et qu'on a un peu de chance aux dés (comme moi quoi ^^). C'est d'ailleurs la plus grande critique vis-à-vis du jeu : une part d'aléatoire encore plus forte que sur les autres coop'. Si cela colle parfaitement avec l'univers, cela ne pourra, encore une fois, que refroidir les allergiques. Personnellement, j'aime bien, même si Death Angel n'est pas, pour moi et de loin, le meilleur coop'. Edit : attention aux fautes de règle. Le jeu peut en devenir encore plus facile... voir inintéressant !

tt-dc7fec882827cfb...

24/10/2011

transmission terminée
Le jeu est très bien résumé par son background: "44% de chances de réussite de la mission avec 86% de pertes pour l'escouade" et encore le jeu est généreux pour les 44% de chances de réussite. Death Angel est un jeu de cartes en coopération (qui peur se jouer en solo) qui vous met dans la peau de blood angels à l'intérieur du vaisseau space hulk, envahit par une miriade de genestealers. Le bur sera d'atteindre la dernière salle du vaisseau et nettoyer la zone. Le système de combat repose sur un dé ce qui rend le jeu très aléatoire et peut mener l'escouade vers une mort prématurée, si vous detestez le hasard passez votre chemin. Le jeu met bien dan sl'ambiance et pas une partie se ressemble grâce aux 6 escouades différentes de blood angels, les salles toujours différentes d'une partie à l'autre, donc très bonne rejouabilité. A noter que les illustrations sont magnifiques et permettent de plonger dans cette univers obscur.

aurelh

22/10/2011

Mourir ou survivre... Pour l'empereur!
Space Hulk Death Angle nous plonge dans l'univers de la fameuse licence. Fan de cet univers, n'ayant pu acquérir Space Hulk, je me suis jeté sur ce jeu de cartes. Et franchement je ne le regrette pas. Par contre, il ne faut pas se le cacher, survivre face à ces créatures (plus nombreuses et plus organisées) c'est une mission très dure! Death Angel est un coop uniquement sous forme de cartes (plutôt bien illustrées) vraiment immersif et jouissif. De 1 (oui j'ai bien dit 1) à 6 joueurs, le jeu est bien calibré pour vous faire suer et vous faire espérer jusque la fin ou la mort! Immersif, jouissif, dur, stratégique, stressant (surtout à 5 ou 6), bien foutu, Space Hulk: Death Angel est un petit bijou! La seule bémol au jeu est sa règle qui n'est pas si limpide que ça...

guilou05

16/10/2011

T'as de la chance ou pas!
Tout est dans le titre, le facteur chance est beaucoup trop important dans ce coop. C'est un jeu où la stratégie est de devoir gérer la chance. Mais quand t'as pas de chance, y a rien à faire tu te fais bouffer et puis c'est tout. Pas fun ce jeu en somme... Suivant!!!!

tt-5cc8647d677593d...

05/10/2011

Y'en a partout... y'en a PARTOUT !!!
Un jeu que je n'utilise qu'en solo et l'ambiance y est excellente. On ne sait jamais à l'avance quel évennement va nous mettre dans la mouise ! Attention, les jets de dés foireux sont, la plupart du temps, fatales ! Les règles peuvent paraître obscures au début, mais après 1 ou 2 parties, tout roule !

lalouz

17/09/2011

SEMPER FI, MOTHERFUCKER !!!
Matériel: à l ouverture, je le trouvais un peu pauvre mais la qualité des illustrations des cartes m a depuis complètement séduit... Difficulté du jeu : réservé aux amateurs du genre (évitez de le jouer avec des gens venus juste s amuser) et qui sont fans de Aliens le retour ou encore sous le choc de leur jeunesse passée à jouer à Space Hulk. En outre, le taux de survie des Space Marines est assez faible donc il y aura vite des éliminés / déçus si vous le jouez à plusieurs. Jouabilité: GRANDIOSE !!! le mécanisme est facilement assimilable et le choix attaque - soutien - déplacement rend le jeux très rapide et prenant. En outre, comme chaque couple de Space Marine possèdent un gros balèze avec une capacité spécial, on se prend très vite au jeu ... Que retenir?: le thème et son ambiance Baston-Survivor (pour peu que vous quittiez le visuel simple du jeu pour vous imaginez dans un couloir de vaisseau spatial dont les travées sont envahies de Genestelers), la difficulté qui donne envie de rejouer et d essayer toutes les combinaisons de niveau (mais c est aussi un défaut qui pourrait vous rebuter), la possibilité de jouer seul (aussi jouable, si ce n est plus, seul ou en groupe) ou jusqu à 6, nécessité d adapter les règles pour plus de facilité au début (voir annexe). Sans doute un des jeux que je ressort le plus souvent de sa boîte dès que j'ai une heure à tuer tout seul... Vivement les deux extensions prévues ...

tt-f1bd3e93ea13bee...

29/08/2011

Oh my aliens
Alors que l'on a à faire un petit jeu de carte, on se retrouve dans un jeu coopératif haletant, pleins de rebondissements et au cours duquel il faudra se coordonner avec ses partenaires pour espérer survivre, ce qui sera difficile, très difficile ! Prenant peu de place, pouvant voyager facilement avec vous, il est l'un des deux jeux coopératifs à porter durant vos vacances !

tt-a1ad6c8774ad6b1...

29/08/2011

Marche ou crève
Dans une toute petite boite, vous trimballez des heures de jeu, seul ou en coop. L'ambiance est là, tout de suite. Les terminators se faufilent dans des coursives serrées, des cales obscures, des salles de commande, d'hibernation, passent dans des angles sombres, parcourent des couloirs. Et partout les stealers arrivent, tout le temps. Qualité graphique superbe, mécanique originale, personnages uniques avec capacités spéciales variées, événements nombreux et qui rajoutent réellement du piment et de l'inattendu à chaque tour... Le seul problème, c'est la difficulté extrême du jeu. Je n'ai encore jamais gagné une seule fois, mais on ne peut s'empêcher de s'embarquer de nouveaux vers le space hulk... Là, c'est marche ou crève... Si un terminator tombe au combat, vous ne tiendrez pas longtemps...

tt-e9c06fd524737d0...

23/08/2011

QUI VA SE FAIRE DEGOMMER ?
Ben pour l'instant c'est moi, car je joue en solo (c'est pour cela que je l'ai pris). Ce que j'apprécie déjà, c'est que le jeu nous immerge vraiment dans une ambiance futuriste assaillie d'aliens baveux. Ils arrivent de partout et vous submergent assez rapidement. La tension est vite présente. On est vite à poil si les dès ne sont pas avec vous, certes. Mais comme j'aime bien la mécanique à base de cartes actions à combiner et l'enchaînement des phases, j'accepte d'être réduit en bouilli après avoir réfléchi à la meilleur façon d'expulser ces êtres immondes. De plus c'est varié étant donné que les lieux, les aliens, les capacités de vos équipes de héros et les évènements intervenants durant le nettoyage de space hulk se renouvellent de partie en partie. Un bon jeu qui me donne envie de dégommer de l'aliens lorsque je suis en manque d'amis.

tt-614e2c5e5c4a050...

15/08/2011

Feu sur tout ce qui bouge
Un jeu coopératif sympathique, mais super difficile : c'est un vraie boucherie... de marines :-(

tt-5c93bd8b1845c1a...

27/07/2011

Trop long et trop hasardeux
Première partie de Death Angel hier soir à deux. Nous n'avons pas eu le courage de la finir (il est vrai qu'il était tard mais bon...). J'ai trouvé ça trop long, les illustrations sans plus, la mécanique manquant de fun....et en plus très hasardeux. On peut bien sûr limiter la casse en employant quelques "stratégies" assez évidentes mais c'est quand même le dé qui décidera au final. Je suis très déçu et mon partenaire de jeu l'était aussi... En plus pour un jeu de carte, censé être pratique à jouer et déployer, il faut pas mal de place quand même. Je n'accroche pas !

tt-f386e0b2dfc7645...

23/07/2011

encore une !
Super mécanismes, super immersif ! J adore le thème !!! Et ça marche super en solo

tt-e3d3e0494ed840f...

12/07/2011

Des genestealers partout
Death Angel est un jeu coopératif comme je les aimes. Il est difficile, peu répétitif et terriblement gratifiant quand on gagne. De plus, l'ambiance Space Hulk est excellente. Il faut dire que les vagues de genestealers sont si abondantes et si mortelles qu'il n'est pas rare de voir un escadron entier se faire décimer en deux tours. Il y a plusieurs missions différentes, même si ça se résume toujours a avancer linéairement dans un couloir en essayant de ne pas atteindre une masse critique d'adversaires. Les pouvoirs spéciaux des marines doivent impérativement être utilisés avec finesse, et c'est vraiment sur eux que repose la victoire. Le jeu n'a que deux petits défauts : un aléatoire un peu trop marqué (parfois la victoire semble impossible dès la seconde pièce) et un système d'élimination des joueurs assez violent. En effet, un joueur ayant perdu ses marines ne sert plus à rien et s'ennuie jusqu'à la fin de la partie (il peut quitter la table, bien entendu).

tt-36c16cb44515ab1...

27/06/2011

FFG frappe encore !
Voilà un jeu qui est bien intégré dans la gamme de produit FFG ! Il propose donc un concept ludique dans l'univers très apprécié de Warhammer 40k voir même mieux, de simuler une bataille entre Space Marine et Genestealers dans un Space Hulk ! A partir de là, soit vous n'êtes pas du tout sensible à l'univers en question et vous trouverez le jeu finalement très difficile et surtout hasardeux, soit vous bavez en attendant de pouvoir vous déplacer chez votre revendeur pour pouvoir lancer des dés afin de blaster les ET en forme d'Alien ! Un bémol tout de même : le jeu peut se révéler un peu long et ne gagne pas à être joué par des newbies !

tt-2f4ebf190716678...

13/06/2011

"Sergent Gideon bloquez moi cette essaim ! Leon nettoyez moi cette vermine derrière la porte ! Je vous m'occuperai des survivants !" Sergent Lorenzo
A l'ouverture de la boîte, la qualité est belle bien au rendez-vous : Cartes toilées et illustrations sublimes. Première abordage du Space Hulk et les premiers ennuis commencent... Après plusieurs lecture des règles, ces dernières ne sont pas limpides et les premiers débats débutent (Choix des actions par exemple). Les premières salles traversées (avec quelques Terminator déchiquetés au passage), on s'aperçoit que les stratégies mises en place sont souvent déroutées par la malchance des joueurs, déséquilibrant le rapport de force entre la génération des Stealers et le choix limité des Terminator. L'ambiance oppressante est bien retranscrite, on passe parfois plus de temps à élaborer une stratégie qu'à jouer (sablier fortement conseillé pour éviter le game freak). Les premières victoires sont difficiles mais on finit après quelques parties, à déceler ce que va faire les autres joueurs, rendant les actions intuitives. En conclusion, ce jeu est réservé au fan de l'univers s'inclinant sur des défaites aléatoires lorsque la chance se veut têtu. P.S. : Toujours dans l'attente des extensions en VF avec la qualité similaire du jeu de base.

tt-78616f5595ce4c8...

08/06/2011

En avant les Totors !
Bon jeu de coopération, avec des spécialités bien bourrines pour chaque marines, à l'image de leur armure de terminator(Totor). Mais aussi prenons part pour ces petites bêtes qui les attaquent. Comme dans le Warhammer 40k "un tyranide ça va c'est quand il y en a beaucoup que ça craint" surtout si y a un alfa et y'en a dans le jeu ! J'ai noté 4/5 et pas 5 car le dès fait ce qu'il veut et la part du hasard est trop souvent déterminante et peu faire s'arrêter la partie brutalement! Dans l'esprit de space hulk mais en plus compact et plus accessible (moins long, plus petite boite)!

tt-8f73c33c4cfa06e...

07/06/2011

Bluffant!
Il ne manque plus que les figurines! Sans rire, c'est un gros jeu qui tient dans la poche. Il exploite à merveille le format carte et délivre une bonne dose d'adrénaline!

tt-a4570bb7e59cef8...

05/06/2011

Tactique et immersif, mais assez aléatoire
Ce jeu est donc un coopératif dans l'univers de Warhammer qui a un rapport assez proche de la quadrilogie Alien.. Le thème est bien présent, sans qu'on soit vraiment immergé dedans. Les règles ne pas très difficiles , mais sont indigestes, car complètement brouillonnes. Les mécanismes sont basiques: tout se joue au dé et il n'y a que 3 actions disponibles. De plus, il est très difficile de gagner car les aliens se multiplient plus vite que les marines peuvent en tuer. Bref, un jeu immersif, mais qui repose beaucoup d'une part, sur la chance au dé(on a plus de chance de se faire tuer que de tuer des aliens) et d'autre part, sur une utilisation optimisée des capacités des personnages et des cartes actions de chaque équipe (normale pour un jeu coopératif). Il faut donc plusieurs parties pour cerner le potentiel tactique de ce jeu. A réserver aux puristes fans de Warhammer (aux geeks si vous préférez)

redeagle

04/06/2011

tendu
ah la vache, on morfle dans ce jeu, on retrouve bien l esprit du grand frere. Il y a quelques points de règles pas trop simple mais globalement ca va!

yoda37

01/06/2011

Et Blip, dans ta face.
L'ambiance de ce jeu est sympa. Les règles sont plutôt claires, malgré quelques points d'ombre, qu'on finit par déduire du reste du livret. Les cartes sont plutôt jolies, les actions bien illustrées, les lieux superbes, bref, des cartes de bonne qualité dans l'ensemble. Sauf celles de nos valeureux Terminators, qui sont un chouïa simples. Le jeu se déroule de manière assez fluide, on choisit et pèse ses actions, on se creuse les méninges, on ordonne, bref, que du bon. Toutefois, le facteur chance fait plutôt mal. Mal, voire très mal. Passer une partie entière à préparer une tactique plutôt bien montée, et se faire rétamer au dernier tour par des dés calamiteux, c'est assez frustrant. Mais bon, on veut bien y retourner. De temps en temps.

tt-6800df3d41f8da9...

15/05/2011